Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Moi je trouve ça agréable ! ... Certes, cela aurait été une autre histoire avec plus de vent. C'est d'ailleurs toujours la même chose, lors des grands froids, plus que la température absolue, c'est le vent qui fait la différence. Un -25° ou -30°C à l'abri du vent, y'a rien là ! Citer
Habitués mizand Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Voiture vs Kanuk, c'est ridicule Vanedor, c'était de l'humour :blushing: :blushing: :blushing: c'est vrai que j'ai dit avec humour mis c'est fort possible car si ont calcul une tenu compléte (monteau+pantalon+écharpe+gant+bonnet+chaussette+botte), mulitiplié pa exemple par 4 puisque couple avec deux enfants, la tenue compléte reviendrai environ 500 dollars fois 4 = 2000$, alors que j'ai vue qu'il y a pas mal de voiture moins de 2000 $ (occasion bien sur) même à 1000$, donc pas si ridicule. Et donc tu ne sors, ni de chez toi, ni de ta voiture ??? Tu dois avoir une vie trépidante ! ... Un bon froid sec comme aujourd'hui, pas trop de vent, c'est superbe pour une balade dans la neige. a te ma rappeler la question que je voulez posez, c'est sur l'humidité, est ce qu'elle généralement forte ou pas, car c'est ca qui fait toute la différence.moi j'aime le changement les températures trés froides et trés chaudes (j'ai connu des -40 et des + 50)pour ce qui de ma vie j'ai fait du ski et du hokey, donc tu vois sur ce point de vu ca me géne pas, ce qui me géne c'est l'aspect financier, quoi acheter au début surtout pour ma famille et mon fils de 4 ans qui ne connais pas le froid, car immigré coute cher et chaque dollars compte, j'ai pas envie d'acheter des habilles que je vais utilisez tout de suite et payer de l'éxcédant de bagages pour des vêtement que je vais pas mettre ou bien d'être obligé d'acheter a prix fort le 1er jour. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 (modifié) a te ma rappeler la question que je voulez posez, c'est sur l'humidité, est ce qu'elle généralement forte ou pas, car c'est ca qui fait toute la différence.moi j'aime le changement les températures trés froides et trés chaudes (j'ai connu des -40 et des + 50)pour ce qui de ma vie j'ai fait du ski et du hokey, donc tu vois sur ce point de vu ca me géne pas, ce qui me géne c'est l'aspect financier, quoi acheter au début surtout pour ma famille et mon fils de 4 ans qui ne connais pas le froid, car immigré coute cher et chaque dollars compte, j'ai pas envie d'acheter des habilles que je vais utilisez tout de suite et payer de l'éxcédant de bagages pour des vêtement que je vais pas mettre ou bien d'être obligé d'acheter a prix fort le 1er jour.Lors des périodes de vrai froid (généralement en janvier et février), l'humidité est très basse. Il s'agit de froids secs... d'ailleurs, l'humidité de l'atmosphère se cristalise. Ce qui fait augmenter la moyenne d'humidité, ce sont les périodes de neige et la masse humide qui l'accompagne qui remonte du sud ou du sud-ouest.D'ailleurs, phénomène rare dans le sud du Québec, mais j'ai pu le voir à deux reprises : lors d'une journée très froide (genre -30°C), avec un ciel bleu et sans aucun nuages, des flocons de neige tombent parfois... à ne pas confondre avec la neige du toit des maisons... mais il s'agit de l'humidité de l'air qui se change en neige. À ce moment-là, rien de liquide ne résiste bien longtemps ! Certes, quand tu vois des hivers comme l'an passé (inexistant dans le sud du Québec), ça donne envie de réflechir avant d'investir dans des habits... mais l'investissement, surtout quand tu as des enfants, n'est pas necaissaire, il est INDISPENSABLE. Mais fait un tour à l'Aubainerie, tu trouveras des vêtements chauds, pas cher du tout... pour la vie courante, c'est très bon.Il ne faut pas oublier que l'on passe ici 4 à 5 mois d'hiver... soit, un tiers au moins de l'année. Logiquement, tu ne peux pas ignorer 4 mois de l'année en continuant à t'habiller comme en automne. Les enfants, ils vont à l'école, ils jouent dehors, ils se baladent avec leur classe... on ne les pose pas près du radiateur en attendant le dégel.Sinon, pour les vêtements, visitez le site de Peak... c'est Scandinave, est c'est très bon ! http://www.peakperformance.com/Mais personnellement, je n'ai rien contre Kanuk, à part le prix... Je trouve qu'il y a de beaux modèles... mais attendez les soldes si vous voulez acheter. Modifié 18 janvier 2007 par Petit-Prince Citer
Habitués mizand Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 a te ma rappeler la question que je voulez posez, c'est sur l'humidité, est ce qu'elle généralement forte ou pas, car c'est ca qui fait toute la différence.moi j'aime le changement les températures trés froides et trés chaudes (j'ai connu des -40 et des + 50)pour ce qui de ma vie j'ai fait du ski et du hokey, donc tu vois sur ce point de vu ca me géne pas, ce qui me géne c'est l'aspect financier, quoi acheter au début surtout pour ma famille et mon fils de 4 ans qui ne connais pas le froid, car immigré coute cher et chaque dollars compte, j'ai pas envie d'acheter des habilles que je vais utilisez tout de suite et payer de l'éxcédant de bagages pour des vêtement que je vais pas mettre ou bien d'être obligé d'acheter a prix fort le 1er jour.Lors des périodes de vrai froid (généralement en janvier et février), l'humidité est très basse. Il s'agit de froids secs... d'ailleurs, l'humidité de l'atmosphère se cristalise. Ce qui fait augmenter la moyenne d'humidité, ce sont les périodes de neige et la masse humide qui l'accompagne qui remonte du sud ou du sud-ouest.D'ailleurs, phénomène rare dans le sud du Québec, mais j'ai pu le voir à deux reprises : lors d'une journée très froide (genre -30°C), avec un ciel bleu et sans aucun nuages, des flocons de neige tombent parfois... à ne pas confondre avec la neige du toit des maisons... mais il s'agit de l'humidité de l'air qui se change en neige. À ce moment-là, rien de liquide ne résiste bien longtemps ! Certes, quand tu vois des hivers comme l'an passé (inexistant dans le sud du Québec), ça donne envie de réflechir avant d'investir dans des habits... mais l'investissement, surtout quand tu as des enfants, n'est pas necaissaire, il est INDISPENSABLE. Mais un tout à l'Aubainerie, tu trouveras des vêtements chauds, pas cher du tout... pour la vie courante, c'est très bon.Il ne faut pas oublier que l'on passe ici 4 à 5 mois d'hiver... soit, un tiers au moins de l'année. Logiquement, tu ne peux pas ignorer 4 mois de l'année en continuant à t'habiller comme en automne. Les enfants, ils vont à l'école, ils jouent dehors, ils se baladent avec leur classe... on ne les pose pas près du radiateur en attendant le dégel.Sinon, pour les vêtements, visitez le site de Peak... c'est Scandinave, est c'est très bon ! http://www.peakperformance.com/Mais personnellement, je n'ai rien contre Kanuk, à part le prix... Je trouve qu'il y a de beaux modèles... mais attendez les soldes si vous voulez acheter.merci, ca c'est les reponses précises que j'aime. Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Pour mes enfants , j ai acheter des doudounes a l Aubainerie - c est un magasin ou les vetements sont sympas et pas cher - j en ai eu pour 99 dollars chaque et ils n ont pas froid - il suffit de mettre des t- shirts en nylon ( c est un truc des scouts du Quebec )ca tient le chaud pour le Kanuk a chaque saison il y a des liquidations et tu peut en avoir a moitié prix - je pense que c est un investissement a long terme mais ridicule pour des enfants qui grandissent trop vite - 33 ce matin a St Donat , je suis sortie mais j avoue que c est frette :blushing: Citer
Habitués cherry Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 n'ayez pas de crainte, le froid ne me fait pas peur, il a son charme, c'est juste histoire de prendre ses précautions, de toutes facon je vais mettre dans mes valises quelques bouteilles de volca, comme ca je pourrez sortir en tee shirt sous la neige.Qui dit consommation d'alcool, dit peut-être insensibilité accrue au froid, mais dit aussi engelures. Car le froid continue de faire son oeuvre, qu'on le sente ou pas. P.S. Je sais que tu déconnais, mais mon mesage s'adresse à tous, histoire qu'ils ne laissent pas avoir par ce qu'ils croient sentir lorsqu'ils sortent saoûls des bars à 3h00 du matin. Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 en tout cas Grizzli a pas besoin de boire des bouteilles de vodka pour se retrouver en maillot de bain sur la galerie par moins 20 en prenant des poses de culturiste .Photo à l'appuie Citer
Habitués cherry Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 (modifié) Veux voir! Veux voir! Modifié 18 janvier 2007 par cherry Citer
Habitués grizzli Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 (modifié) meme pas frette...et meme si le thermo montre -15... en realité c'etait -20, mais il est remonté un peu a cause de la chaleur de la maison qui est sortie par la porte ouverte...vous me direz que j'aurais pu refermer la porte....c'est sur, mais je suis pas fou...moi en calcon de bain par -20°C dehors et ma femme dedans avec un fenetre fermée...elle aurais été assez folle pour verouiller la fenetre et me laisser dehors.. Modifié 18 janvier 2007 par grizzli Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Blague a part Mizand,Tu pour ton épouse et toi tu peux trouver de beaux manteaux chaud chez Jeans Depot pour pas trop cher, souvent ils ont des ventes à 20 $ +taxes. Bon si tu es ventru comme mon ours cela peut être un peu plus cher.Pour ton mousse, tu peux aller chez Wal Mart pour son ensemble veste + pantalon de neige ou bien chez l'aubainerie. Vérifie surtout la qualité des fermetures eclairs et si il y a en plus une fermeture a velcro c'est l'idéal. Tu peux aussi trouver de bonnes choses au Village des Valeurs. C'est de l'usagé mais c'est vraiment pas cher.N'achetez pas les bottes à la va vite et n'hésite pas a prendre une paire de feutre de rechange pour ton petit loup. POur les bottes de ton enfant, prends les avec velcro cela sera plus facile `l'enfilage pour lui comme pour vous et surtout surtout surtout laissez le se pratiquer BisousZelda Citer
Habitués cherry Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 meme pas frette...et meme si le thermo montre -15... en realité c'etait -20, mais il est remonté un peu a cause de la chaleur de la maison qui est sortie par la porte ouverte...vous me direz que j'aurais pu refermer la porte....c'est sur, mais je suis pas fou...moi en calcon de bain par -20°C dehors et ma femme dedans avec un fenetre fermée...elle aurais été assez folle pour verouiller la fenetre et me laisser dehors.. Quel homme héroïque! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Même pose que sur l'avatar, mais sans les plâtres sur les bras, et beaucoup moins habillé ! Aurait-on trouvé Mister Janvier pour la calendrier Immigrer.com ? [début_hors_sujet]Sinon, +20°C à Cannes aujourd'hui, grand soleil, et il neige à Malibu (Californie) ! Du grand n'importe quoi, en plein mois de janvier :glups: [fin_hors_sujet] Citer
Habitués superunknown78 Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 meme pas frette...et meme si le thermo montre -15... en realité c'etait -20, mais il est remonté un peu a cause de la chaleur de la maison qui est sortie par la porte ouverte...vous me direz que j'aurais pu refermer la porte....c'est sur, mais je suis pas fou...moi en calcon de bain par -20°C dehors et ma femme dedans avec un fenetre fermée...elle aurais été assez folle pour verouiller la fenetre et me laisser dehors.. ça me rappèle un trip que j'avais fait une fois lors d'un séminaire d'école... Dans un centre de vacances perché sur en plein montagne dans les vosges, on est sorti de la piscine chauffé et couverte du centre pour aller prendre une sorte de photo de promo dehors en maillot de bain à - (x) je ne connais pas la température précise mais il neigeait bien dehors, tellement beaucoup qu'on ne voit finallement que les flocons de neiges sur le photo.Ah ces montagnes des vosges !!! Citer
scrogn Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Oh boy ! C'est la première fois que je vois autant d'hommes parler chiffons ! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Moi je trouve ça agréable ! ... Certes, cela aurait été une autre histoire avec plus de vent. C'est d'ailleurs toujours la même chose, lors des grands froids, plus que la température absolue, c'est le vent qui fait la différence. Un -25° ou -30°C à l'abri du vent, y'a rien là !Tout à fait d'accord, d'ailleur ces 3 derniers jours ont été les meilleurs sur le plan météorologique depuis notre arrivée en avril Mon manteau Roots c'est cela en noir :http://www.sears.ca/gp/product/images/B000...ASIN=B000JEZSZEOh boy ! C'est la première fois que je vois autant d'hommes parler chiffons ! On ne parle pas "chiffons", on parle protection contre le froid Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Moi je trouve ça agréable ! ... Certes, cela aurait été une autre histoire avec plus de vent. C'est d'ailleurs toujours la même chose, lors des grands froids, plus que la température absolue, c'est le vent qui fait la différence. Un -25° ou -30°C à l'abri du vent, y'a rien là !Tout à fait d'accord, d'ailleur ces 3 derniers jours ont été les meilleurs sur le plan météorologique depuis notre arrivée en avril Mon manteau Roots c'est cela en noir :http://www.sears.ca/gp/product/images/B000...ASIN=B000JEZSZEOh boy ! C'est la première fois que je vois autant d'hommes parler chiffons ! On ne parle pas "chiffons", on parle protection contre le froid et surtout c'est une question de survie mais sans vouloir dévier le sujet, en avril... le temps se rechauffe deja ou est ce qu'il fai toujours aussi froit? Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Alors Avril est un mois batard lol tu peux avoir 19 degrés et la semaine d'après ressortir les bottes de neige car il sera tombé 5 cm. Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Alors Avril est un mois batard lol tu peux avoir 19 degrés et la semaine d'après ressortir les bottes de neige car il sera tombé 5 cm.oki donc le mieu est de doubler les valise... pour prendre totue sorte de vetement.. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 En avril, j'ai même vu plus de 20 degrés ! ... Puis aussi des tempêtes de gros flocons... du genre ÉNORMES ! C'est effectivement un mois qui reserve toujours des surprises au plan météorologique. Citer
Messages recommandés