Aller au contenu

Un tiers des consultants en immigration...


Petit-Lion

Messages recommandés

  • Habitués

Entendu ce soir à Radio-Canada (de mémoire) :

« Un tiers des consultants en immigration ont échoué à l'examen d'agrément imposé depuis peu par la Société canadienne des consultants en immigration. La profession avait besoin d'un grand ménage, n'importe qui jusque là pouvait s'établir consultant en immigration sans la moindre formation. La SCCI impose à ses membres une formation de niveau collégial d'au moins une année. »

C'est d'autant plus rigolo que j'ai eu à traduire de l'anglais au français le questionnaire à choix multiples de l'examen. Je peux vous dire que les questions n'étaient pas difficiles.

Rappelons que cette nouvelle réglementation ne s'impose qu'aux consultants en immigration ayant leurs bureaux au Canada. Les consultants en immigration au Canada officiant à l'étranger pourront continuer à sévir impunément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la source :

Immigration

Grand ménage chez les consultants

Plus du tiers des consultants autorisés à représenter des candidats à l'immigration auprès des autorités fédérales ont vu leurs permis révoqués depuis deux mois. Ces professionnels ont échoué aux tests de compétence nouvellement imposés par la Société canadienne des consultants en immigration (SCCI).

La révélation de plusieurs cas d'abus et d'incompétences a incité le gouvernement fédéral, en 2003, à confier à cet organisme indépendant la responsabilité de réglementer les activités des consultants en immigration.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/socie...nsultants.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne m'étonne qu'à moitié... Quand je vois les petits bureaux de consultants en immigration qui fleurissent un peu partout dans les quartiers "immigrés", j'ai peur ! -_-

Il y a tout un business autours de l'immigration... des spams aux sites internet bidons genre "recevez votre RP en 15 jours !", et pas mal de personnes pas forcéement crédules mais n'y connaissant rien tombent dans les panneau.

Bref, c'est temps de faire le ménage !

PS : bravo Petit-Lion pour la citation de mémoire quasi-exacte ! :P

Au fait, quelles étaient les questions (en gros) de l'examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne m'étonne qu'à moitié... Quand je vois les petits bureaux de consultants en immigration qui fleurissent un peu partout dans les quartiers "immigrés", j'ai peur ! -_-

Il y a tout un business autours de l'immigration... des spams aux sites internet bidons genre "recevez votre RP en 15 jours !", et pas mal de personnes pas forcéement crédules mais n'y connaissant rien tombent dans les panneau.

Bref, c'est temps de faire le ménage !

PS : bravo Petit-Lion pour la citation de mémoire quasi-exacte ! :P

Au fait, quelles étaient les questions (en gros) de l'examen ?

Oui qu'on voit si on peut se mettre à notre compte :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement