Habitués Lachtite Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Parfois je me dis que ces gens racistes, au lieu de les critiquer tout le temps, eh bien il faudrait les aider à dépasser leurs préjugés et leurs craintes très souvent injusifiée par rapport aux autres homo sapiens qu'ils ne connaissent pas. Franchement pourquoi ne pas créer une Association d'Aide aux Racistes ? du genre Racistes Anonymes pour les aider à s'en sortir ? je crois que ces gens doivent vivre l'enfer, imaginez que tous les jours vous vous levez avec la haine et vous couchez avec, que vous voyez un ennemi ou une menace dans chaque visage et dans chaque langue qui ne ressemblent pas aux vôtres, que vous avez pour seuls amis la paranoïa raciale et ceux qui la partage avec vous, je les plains.Euh le hic c'est que le raciste de base, dont tu parles il ne veut pas être aidé, il ne se pense pas malade; et n'importe quel psy te dira que tu ne peux pas aider qq1 qui ne demande pas d'aide! Donc là c'est un peu du grand n'importe quoi! Oui à l'éducation, oui à la confrontation des cultures qui enrichit; oui à tt ce qui ouvre l'esprit et le coeur.. Y a que ça qui peut aider un raciste .... Oui le raciste se trompe de colère; mais si il est malade il l'ignore!Et tu remarqueras que ce post qui parle de discrimination récolte 136 réponses... J'en ai ouvert un dans la lounge qui parle d'une initiative que je trouve très positive qui consiste à dire que les musulmans ont de l'humour, qu'ils ne sont pas tous des terroristes et qu'ils ont aussi une vision du monde à apporter au Canada; un post qui parle de Canadiens de confession musulmane, de la confrontation entre une communauté musulmane et ses voisins; bref un post positif... Et ce post là obtient.... 2 réponses... On parle de victimisation, mais ce qui nous interesse tous c'est la m.rde!!!!! Donc au fdnal les médias parlent d'une minorité; que ce soit les arabes victimes du racisme où ceux qui posent des bombes, et la majorité silencieuse, tt le monde s'en contre-fout! ça ne fait pas vendre!!!! Le discours qui est positif et dit qu'il peut faire son chemin et faire sa vie bien lon de tous les extremismes n'a pas droit de cité! Alors avant d'aider les racistes, aidons-nous nous-mêmes!
Habitués semago Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Une partie de la France ! T'es canadien de naissance toi? Belge? Suisse? .... pas français quand même... Semago qu'a sûrement loupé un épisode...Ni l'un , ni l'autre... Je suis Normand ! Ben excuse moi, mais c'est pas la Normandie qui t'a aidé à ce que tu es (euhhh même si je suis bretonne, je ne le pense pas comme çà donc je suppose que tu dois quand même te considérer un chouilla français...)Juste un coup de gueule sur le fait que tu renies toujours ton pays de naissance. Pourquoi?Tout comme toi et bon nombre d'entre nous certainement j'ai quitté la France pour pleins de raisons qui font que je resterai ici un bon bout de temps (c'est parti pour en tous cas). Mais je suis triste de te lire parfois. Je n'aime pas la France, j'aime MA France, celle de mon coeur et je suis blessée de te lire parfois J'apprécie souvent ta manière de réagir, de foncer mais je trouve que tu vas trop loin parfois. Peut-être parce qu'en cette période d'après fête, loin de mon doudou qui part à la semaine travailler à Québec, je me sens plus vulnérable.J'espère avoir l'occasion d'en parler plus longuement avec toi mais pas ici. Voilà, j'espère que tu ne ne le prendras pas mal.@ +Semago
Habitués Petit-Prince Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Depuis tout petit, je me suis d'abord senti Normand... avant d'être Français. Et je me sens de moins en moins Français, même si je le resterai toute ma vie. Mais c'est MON sentiment... Tu n'as pas à être d'accord ou pas, car c'est quelque chose de personnel, qui ne regarde que moi et personne d'autre !Lorsque je lis les inepties de Trollaulau et de quelques autres, je me dis que je n'ai rien à voir avec ce genre d'individus et ça me conforte dans ce que je pense... anyway, le cordon avec "l'amère patrie", il est pratiquement coupé déjà. Ça te blesse ? ... Désolé, mais c'est ma perception. Je ne vais pas faire des sourires et avoir des paroles hypocrites juste pour ne pas froisser le monde... On peut me reprocher beaucoup de choses, mais tu auras toujours l'heure juste avec moi. On revient au sujet ? Parce que moi, je suis tanné de devoir me justifier sur mes sentiments...
Habitués oups22003 Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Une partie de la France ! T'es canadien de naissance toi? Belge? Suisse? .... pas français quand même... Semago qu'a sûrement loupé un épisode...Ni l'un , ni l'autre... Je suis Normand ! Ben excuse moi, mais c'est pas la Normandie qui t'a aidé à ce que tu es (euhhh même si je suis bretonne, je ne le pense pas comme çà donc je suppose que tu dois quand même te considérer un chouilla français...)Juste un coup de gueule sur le fait que tu renies toujours ton pays de naissance. Pourquoi?Tout comme toi et bon nombre d'entre nous certainement j'ai quitté la France pour pleins de raisons qui font que je resterai ici un bon bout de temps (c'est parti pour en tous cas). Mais je suis triste de te lire parfois. Je n'aime pas la France, j'aime MA France, celle de mon coeur et je suis blessée de te lire parfois J'apprécie souvent ta manière de réagir, de foncer mais je trouve que tu vas trop loin parfois. Peut-être parce qu'en cette période d'après fête, loin de mon doudou qui part à la semaine travailler à Québec, je me sens plus vulnérable.J'espère avoir l'occasion d'en parler plus longuement avec toi mais pas ici. Voilà, j'espère que tu ne ne le prendras pas mal.@ +Semagoje pense qu'il veut surtout qu'on parle de lui
Habitués semago Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Depuis tout petit, je me suis d'abord senti Normand... avant d'être Français. Et je me sens de moins en moins Français, même si je le resterai toute ma vie. Mais c'est MON sentiment... Tu n'as pas à être d'accord ou pas, car c'est quelque chose de personnel, qui ne regarde que moi et personne d'autre !Lorsque je lis les inepties de Trollaulau et de quelques autres, je me dis que je n'ai rien à voir avec ce genre d'individus et ça me conforte dans ce que je pense... anyway, le cordon avec "l'amère patrie", il est pratiquement coupé déjà. Ça te blesse ? ... Désolé, mais c'est ma perception. Je ne vais pas faire des sourires et avoir des paroles hypocrites juste pour ne pas froisser le monde... On peut me reprocher beaucoup de choses, mais tu auras toujours l'heure juste avec moi. On revient au sujet ? Parce que moi, je suis tanné de devoir me justifier sur mes sentiments... C'est pas l'amertume qui t'épanouira... Moi, j'dis çà... Maintenant, tu peux dire ce que tu penses sans "critiquer"... Je ne comprends pas pourquoi tu continues à venir ici, où tu rencontres un bon nombre de tes "compatriotes". Pourquoi n'as-tu déjà pas coupé le cordon définitivement puisque le Québec est SI parfait? Maintenant, je ne te demande pas de te justifier, je te disais juste de prendre conscience du mal que tu dis parfois, that's all! Faut pas cracher dans la soupe...Semago qui pense que l'immigration c'est comme une greffe, tu sais jamais si tu vas faire un rejet...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 (modifié) Depuis tout petit, je me suis d'abord senti Normand... avant d'être Français. Et je me sens de moins en moins Français, même si je le resterai toute ma vie. Mais c'est MON sentiment... Tu n'as pas à être d'accord ou pas, car c'est quelque chose de personnel, qui ne regarde que moi et personne d'autre !Lorsque je lis les inepties de Trollaulau et de quelques autres, je me dis que je n'ai rien à voir avec ce genre d'individus et ça me conforte dans ce que je pense... anyway, le cordon avec "l'amère patrie", il est pratiquement coupé déjà. Ça te blesse ? ... Désolé, mais c'est ma perception. Je ne vais pas faire des sourires et avoir des paroles hypocrites juste pour ne pas froisser le monde... On peut me reprocher beaucoup de choses, mais tu auras toujours l'heure juste avec moi. On revient au sujet ? Parce que moi, je suis tanné de devoir me justifier sur mes sentiments... C'est pas l'amertume qui t'épanouira... Moi, j'dis çà... Maintenant, tu peux dire ce que tu penses sans "critiquer"... Je ne comprends pas pourquoi tu continues à venir ici, où tu rencontres un bon nombre de tes "compatriotes". Pourquoi n'as-tu déjà pas coupé le cordon définitivement puisque le Québec est SI parfait? Maintenant, je ne te demande pas de te justifier, je te disais juste de prendre conscience du mal que tu dis parfois, that's all! Faut pas cracher dans la soupe...Semago qui pense que l'immigration c'est comme une greffe, tu sais jamais si tu vas faire un rejet...Tu ne trouveras AUCUN message, ou AUCUNE de mes paroles dans lesquelles je dis que le Québec est parfait. Il m'arrive de critiquer des travers du Québec et des Québécois... mais, curieusement, personne ne me le reproche ! Bizarre... par contre, si c'est sur la France, on peut en dire QUE du bien... si jamais on commence à critiquer, on nous dit de fermer notre gueule ! Mais tu ne me connais pas.. je n'ai pas d'amertume. Je dis les choses froidement, comme je les pense. Parce que je pense que je suis encore libre de dire ce que je veux, non ?Sinon, j'ai des amis Français... et même si l'on est pas toujours d'accord (et tant mieux !), je ne vois aucune incompatibilité avec eux... et ça à l'air d'être réciproque. Faque... Il faudrait que je prenne conscience du mal que je dis ???????? En clair, ce que je dis devrais être interdit ? C'est ça ? ... T'es libre de ne pas être d'accord avec moi, mais tu n'as aucun droit de me dire de ne pas exprimer ce que je pense !D'ailleurs, ça devient ridicule... si vous persistez à rester hors du sujet, je ne répondrais pas ! Modifié 12 janvier 2007 par Petit-Prince
Habitués Guinness Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 je te disais juste de prendre conscience du mal que tu dis parfois, that's all! Faut pas cracher dans la soupe...Un peu bizarre comme reflexion Il faudrait que chacun sur le forum édulcore ses propos et ses pensées pour être bien sur de ne froisser personne ?Tu nous propose un forum "politiquement correct" ? Et bien, cela va être plate...
Christ7773 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Ni l'un , ni l'autre... Je suis Normand ! LOLet on sait tous que c'est une reponse de Normand
Habitués BREIZH Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Ben excuse moi, mais c'est pas la Normandie qui t'a aidé à ce que tu es (euhhh même si je suis bretonne, je ne le pense pas comme çà donc je suppose que tu dois quand même te considérer un chouilla français...)et pourquoi pas ? je me définis personellement comme un breton de langue française mais surement pas comme un français ! j'habite au fin fond de la bretagne(breizh izel,la partie bretonnante) et je trouve que les gens içi ne sont pas simplement des frenchies de base,il y a une toute autre culture(celtique) et voir meme une autre langue(minoritaire),je peux t'assurer qu'on est loin du béret,de la baguette et du parisianisme arrogant. donc pour moi: c'est la bretagne qui m'a aidé a ce que je suis Juste un coup de gueule sur le fait que tu renies toujours ton pays de naissance. Pourquoi?. Je n'aime pas la France, j'aime MA France, celle de mon coeur et je suis blessée de te lire mais la france en tant qu'état,existe t'elle encore ?je n'en suis pas vraiment sur,meme ailleurs qu'en bretagne les gens se sentent de moins en moins français,le déclin n'est pas qu'économique,il est aussi identitaire.
Habitués laulau1 Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Et puis tu vas sur les autres forums donc tu sais, inutile de faire semblant.Moi je trouve ça rabaissant autant pour l'un que pour l'autre.Je me suis relue et je me suis rendu compte que je n'avais pas été claire, je ne trouve pas rabaissant d'aller sur les autres forums, je trouve que certaines situations vécues sont rabaissantes autant pour le français que pour le québécois.et pourquoi pas ? je me définis personellement comme un breton de langue française mais surement pas comme un français ! Mais ce n'est pas le cas de tous les bretons.
Habitués tilda Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Oui le raciste se trompe de colère; mais si il est malade il l'ignore! Je crois que tu vises très juste là. C'est tout à fait ça ! Et tu remarqueras que ce post qui parle de discrimination récolte 136 réponses... J'en ai ouvert un dans la lounge qui parle d'une initiative que je trouve très positive qui consiste à dire que les musulmans ont de l'humour, qu'ils ne sont pas tous des terroristes et qu'ils ont aussi une vision du monde à apporter au Canada; un post qui parle de Canadiens de confession musulmane, de la confrontation entre une communauté musulmane et ses voisins; bref un post positif... Et ce post là obtient.... 2 réponses... On parle de victimisation, mais ce qui nous interesse tous c'est la m.rde!!!!! Donc au fdnal les médias parlent d'une minorité; que ce soit les arabes victimes du racisme où ceux qui posent des bombes, et la majorité silencieuse, tt le monde s'en contre-fout! ça ne fait pas vendre!!!! Le discours qui est positif et dit qu'il peut faire son chemin et faire sa vie bien lon de tous les extremismes n'a pas droit de cité! Alors avant d'aider les racistes, aidons-nous nous-mêmes! Je comprends ce que tu ressens, ce serait peut-être plus utile de concentrer notre énergie sur les choses et initiatives positives pour les mettre en valeur, les relayer, les développer et atténuer en même temps le négatif.... Néanmoins je crois qu'il est aussi intéressant de discuter du négatif dans le but justement d'en sortir du positif. Ceci dit, l'être humain et notre société semble se repaître trop souvent du malheur, de ce qui va de travers, de la m...e ! Courage, et ne change pas ! C'est comme ça qu'on t'aime !
Habitués semago Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Ben excuse moi, mais c'est pas la Normandie qui t'a aidé à ce que tu es (euhhh même si je suis bretonne, je ne le pense pas comme çà donc je suppose que tu dois quand même te considérer un chouilla français...)et pourquoi pas ? je me définis personellement comme un breton de langue française mais surement pas comme un français ! j'habite au fin fond de la bretagne(breizh izel,la partie bretonnante) et je trouve que les gens içi ne sont pas simplement des frenchies de base,il y a une toute autre culture(celtique) et voir meme une autre langue(minoritaire),je peux t'assurer qu'on est loin du béret,de la baguette et du parisianisme arrogant. donc pour moi: c'est la bretagne qui m'a aidé a ce que je suis Juste un coup de gueule sur le fait que tu renies toujours ton pays de naissance. Pourquoi?. Je n'aime pas la France, j'aime MA France, celle de mon coeur et je suis blessée de te lire mais la france en tant qu'état,existe t'elle encore ?je n'en suis pas vraiment sur,meme ailleurs qu'en bretagne les gens se sentent de moins en moins français,le déclin n'est pas qu'économique,il est aussi identitaire. Euh faut arrêter la fumette, hein? économiquement parlant, socialement parlant, que tu le veuilles ou non, c'est la France qui t'a construit. Maintenant, ce n'est pas incompatible avec ton appartenance bretonne. Je suis bretonne avant d'être française mais je suis AUSSI française et européenne. Que je le veuille ou non.Je pense uniquement que j'ai la chance d'avoir "autre chose" que ce ninisme latent en France.Quand je parle de MA France, je parle de mes souvenirs d'enfants, de mes découvertes françaises (mets, paysages, rencontres...), de ces odeurs et de ces plaisirs que j'ai découvert à travers mon enfanceet ma vie tout court... Et oui, la majorité est lié à la Bretagne mais pas tout parce que j'ai eu la chance de pouvoir voyager beaucoup à travers mon ancien emploi...SemagoTu ne trouveras AUCUN message, ou AUCUNE de mes paroles dans lesquelles je dis que le Québec est parfait. Il m'arrive de critiquer des travers du Québec et des Québécois... mais, curieusement, personne ne me le reproche ! Bizarre... par contre, si c'est sur la France, on peut en dire QUE du bien... si jamais on commence à critiquer, on nous dit de fermer notre gueule ! Mais tu ne me connais pas.. je n'ai pas d'amertume. Je dis les choses froidement, comme je les pense. Parce que je pense que je suis encore libre de dire ce que je veux, non ?Sinon, j'ai des amis Français... et même si l'on est pas toujours d'accord (et tant mieux !), je ne vois aucune incompatibilité avec eux... et ça à l'air d'être réciproque. Faque... Il faudrait que je prenne conscience du mal que je dis ???????? En clair, ce que je dis devrais être interdit ? C'est ça ? ... T'es libre de ne pas être d'accord avec moi, mais tu n'as aucun droit de me dire de ne pas exprimer ce que je pense !D'ailleurs, ça devient ridicule... si vous persistez à rester hors du sujet, je ne répondrais pas ! Ok ok, keep cool, man!je savais pas que t'étais uniquement un chialeux!
Habitués geez Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Je pense uniquement que j'ai la chance d'avoir "autre chose" que ce ninisme latent en France.Quand je parle de MA France, je parle de mes souvenirs d'enfants, de mes découvertes françaises (mets, paysages, rencontres...), de ces odeurs et de ces plaisirs que j'ai découvert à travers mon enfanceet ma vie tout court... Et oui, la majorité est lié à la Bretagne mais pas tout parce que j'ai eu la chance de pouvoir voyager beaucoup à travers mon ancien emploi... :wub:+1Parfois, à entendre certains faire preuve d'autant de griefs et d'amertume à l'égard de leur pays d'origine (quel qu'il soit, d'ailleurs), on se dit qu'ils ont dû passer leur enfance sans copain, à se faire jeter des cailloux... Mais en même temps, est-ce que ce n'est pas un trait de caractère du maudit français, qui se plaint tout le temps ? En étant un tant soit peu objectif, la France est quand même loin de ressembler à l'enfer sur terre !!Et puis, pas sûr qu'on construise bien grand chose sur de la rancoeur... A force de ressasser les mauvais côtés, y'a des ulcères en devenir, moi je vous le dis !
Habitués Petit-Prince Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 En étant un tant soit peu objectif, la France est quand même loin de ressembler à l'enfer sur terre !!Je n'ai jamais lu une telle chose ici... ni même ailleurs. De la même manière, je ne vous dirais pas que vous idéalisez trop la France. C'est de la pure désinformation que de vouloir faire passer nos propos pour des positions aussi "extrémistes" : tout n'est pas blanc, ni noir.Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je parle des bons côtés de la France (j'en avais même parlé dans certaines de mes anciennes chroniques), ça va passer dans le beurre... par contre, la moindre petite critique sera vu comme un blasphème ! En résumé, quand je lis les propos de toi ou de Semago : si j'encense le Québec, c'est que je le considère comme un Paradis (Cf. Semago : "Pourquoi n'as-tu déjà pas coupé le cordon définitivement puisque le Québec est SI parfait?"), si je critique la France, c'est que je la considère comme un Enfer (Cf. tes propos)... Ah bon ??? Pourtant, ici-même, j'ai déjà dis : "Jaime la France. Jaime son architecture, son histoire, sa littérature. Jaime lesprit critique que lon sait y développer. Jaime me prélasser au Café du Dôme, mangeant une assiette de cochonnailles accompagnée dun Brouilly. Jaime me balader sur le Mont-St-Michel, en particulier tard le soir. Jaime un certain art de vivre. Jaime la Provence, mais moins que ma Normandie. Jaime la ville de Lille et ses habitants presque aussi chaleureux et simples que les Québécois. Jaime Paris, que je considère, avec Prague, comme la plus belle ville au monde "Ah ben non... ça ne compte pas ! ... Faut arrêter de vouloir étiqueter les gens, d'un côté les "joyeux illuminés qui voient le Québec comme le Paradis", et de l'autre "ceux qui ont fuit la France et qui conserve de la rancur"... Rancur ? Amertume ??? ... si je parle de la France, c'est ici et parce que le sujet revient toujours lorsque l'on parle avec certains autres Français. Dans la vraie vie, le sujet ne m'intéresse pas et j'en parle rarement... bon, peut-être 5 ou 10 min. dans un souper avec des amis Français, mais vu que l'on est assez du même avis, ça se termine vite et l'on passe à autre chose.
Habitués TITNINI Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Ni l'un , ni l'autre... Je suis Normand ! LOLet on sait tous que c'est une reponse de NormandHahahahahah!Un normand qui semble dire des québéçois (Peanut entre autres) qu'ils donnent une réponse de normand (le ni oui ni non en gros)alors même que ce normand (Petit-prince) qui se déféni comme tel donne un avis beaucoup plus tranché.. .c'est le monde à l'envers! Oh mais oui j'oublié probablement l'apport de l'histoire. Les québécois ont été pour beaucoup des immigrants normands justement et bretons! Vous suivez toujours?Bon, mainenant qu'on est bien mêlés, on va pouvoir reprendre ce fil avec respect et sans attaque personnelle pour qu'il soit plus constructif qu'un procès d'intentions.
Habitués geez Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 En étant un tant soit peu objectif, la France est quand même loin de ressembler à l'enfer sur terre !!Je n'ai jamais lu une telle chose ici... ni même ailleurs. De la même manière, je ne vous dirais pas que vous idéalisez trop la France. C'est de la pure désinformation que de vouloir faire passer nos propos pour des positions aussi "extrémistes" : tout n'est pas blanc, ni noir.Si tu ne comprends pas l'ironie, je ne peux rien faire pour toi ! Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je parle des bons côtés de la France (j'en avais même parlé dans certaines de mes anciennes chroniques), ça va passer dans le beurre... par contre, la moindre petite critique sera vu comme un blasphème ! En résumé, quand je lis les propos de toi ou de Semago : si j'encense le Québec, c'est que je le considère comme un Paradis (Cf. Semago : "Pourquoi n'as-tu déjà pas coupé le cordon définitivement puisque le Québec est SI parfait?"), si je critique la France, c'est que je la considère comme un Enfer (Cf. tes propos)... Ah bon ??? Pourtant, ici-même, j'ai déjà dis : "Jaime la France. Jaime son architecture, son histoire, sa littérature. Jaime lesprit critique que lon sait y développer. Jaime me prélasser au Café du Dôme, mangeant une assiette de cochonnailles accompagnée dun Brouilly. Jaime me balader sur le Mont-St-Michel, en particulier tard le soir. Jaime un certain art de vivre. Jaime la Provence, mais moins que ma Normandie. Jaime la ville de Lille et ses habitants presque aussi chaleureux et simples que les Québécois. Jaime Paris, que je considère, avec Prague, comme la plus belle ville au monde "Ah ben non... ça ne compte pas ! ... Faut arrêter de vouloir étiqueter les gens, d'un côté les "joyeux illuminés qui voient le Québec comme le Paradis", et de l'autre "ceux qui ont fuit la France et qui conserve de la rancur"... Pour le reste, ce que j'ai dit était une assertion générale, par rapport à ce que je peux voir, lire ou entendre ça et là ! Et pas uniquement sur un forum et de la part d'immigrants vers le Québec !!Sauf à ce qu'un astrophysicien me démontre le contraire, je n'ai pas l'impression que le centre de l'univers soit ton nombril... Rancur ? Amertume ??? ... si je parle de la France, c'est ici et parce que le sujet revient toujours lorsque l'on parle avec certains autres Français. Dans la vraie vie, le sujet ne m'intéresse pas et j'en parle rarement... bon, peut-être 5 ou 10 min. dans un souper avec des amis Français, mais vu que l'on est assez du même avis, ça se termine vite et l'on passe à autre chose.Ben, sur un forum où il y a un tas de Français, faut quand même t'y attendre un minimum... rien ne t'oblige à y venir !Sur ce, bonne fin de semaine !
Habitués Petit-Prince Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Pour le reste, ce que j'ai dit était une assertion générale, par rapport à ce que je peux voir, lire ou entendre ça et là ! Et pas uniquement sur un forum et de la part d'immigrants vers le Québec !!Sauf à ce qu'un astrophysicien me démontre le contraire, je n'ai pas l'impression que le centre de l'univers soit ton nombril... Ah ? Tu as oublié des messages que tu as pu écrire ici apparemment ! Et me semble aussi que ta dernière intervention était assez claire... et après me dire que c'était "général", sans viser quelqu'un ou des gens en particulier ici, c'est vraiment prendre les lecteurs pour des valises ! Surtout si l'on lit le fil de discussion à la suite... Enfin, si tu veux je pourrais ressortir des anciens messages que tu m'as déjà adressé ici !
Laurent Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Nous allons fermer le fil ici, si vous voulez continuer vos discussions par MP.Merci à tous.
Messages recommandés