Aller au contenu

S'installer avec un bébé : partagez vos expériences.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

On a un petit garçon qui a 20 mois et on voudrait avoir l'avis de familles qui ont immigrer avec des bébés ou de jeunes enfants :

- Comment avez-vous préparer le voyage des petits? qu'avez-vous pris (médicaments, ... etc).

- Une fois arrivés comment avez-vous fait?

Merci d'avance

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

qu'est ce qui t'angoisse vraiment à l'idée de ce voyage ??Ma fille a 18 mois et elle a déjà pris l'avion 2 fois : une fois direction Tunisie et une autre direction Canada.Il faut éviter les médocs en cabine,parce que même s'ils sont plus tolérants pour les bébés ils sont sur le quivive.

sinon il y a un truc que je te conseille trèèèès fortement que j'étais la seule à avoir et que j'ai du couper pour donner un morceau à une maman dont le petit n'arrivait pas à dormir... un matelas !!

j'ai acheté un matelas pliable,c'est un peu encombrant mais une fois déplié et allongé sur les tablettes l'enfant peut dormir....

et sinon qu'entends tu par "Une fois arrivés comment avez-vous fait? "

• Habitués
Posté(e)

Ce qui nous inquiète c'est surtout une fois arrivé au Quebec, je pense qu'il faut qu'il y ait quelqu'un pour nous accueillir. :unknw:

• Habitués
Posté(e)

je veux pas parraitre lourde mais t'acceuillir où ??Tu parles de garderie ??

• Habitués
Posté(e)

qu'est ce qui t'angoisse vraiment à l'idée de ce voyage ??Ma fille a 18 mois et elle a déjà pris l'avion 2 fois : une fois direction Tunisie et une autre direction Canada.Il faut éviter les médocs en cabine,parce que même s'ils sont plus tolérants pour les bébés ils sont sur le quivive.

sinon il y a un truc que je te conseille trèèèès fortement que j'étais la seule à avoir et que j'ai du couper pour donner un morceau à une maman dont le petit n'arrivait pas à dormir... un matelas !!

j'ai acheté un matelas pliable,c'est un peu encombrant mais une fois déplié et allongé sur les tablettes l'enfant peut dormir....

et sinon qu'entends tu par "Une fois arrivés comment avez-vous fait? "

Mon bébé a déja prit l'avion mais c'était court, un vol de 1h et quelques minutes, Paris/Quebec c'est long. On se renseigne surtout pour savoir comment ça se passe une fois arrivé au Quebec pour la première fois!!! :innocent: Est-ce-qu'il y aura beaucoup d'attente? est-ce-que les famille avec enfant ont un traitement particulier? C'est surtout pour éviter de fatiguer encore plus le petit. On se dit que si on doit encore attendre 2 ou 3 heures, mieux vaut avoir des tuyaux.

je veux pas parraitre lourde mais t'acceuillir où ??Tu parles de garderie ??

En fait, on pense que si il y a quelqu'un pour nous attendre à l'aéroport, il nous évitera de trainer trop longtemps et surtout il nous soulagera d'une partie des bagages, il nous servira de guide quoi (on a prévenu des amis) histoire qu'on puisse souffler et nous occuper du petit.

J'espère que j'ai répondue à ta question.

Ben on se dit qu'il faudrait qu'il y ait quelqu'un (on a déjà prévenu des amis installés à Montréal) pour qu'il vinne nous attendre à l'aéroport, cela nous permettra de leur "déléguer" certaines tâches (du genre traîner le chariot des bagages). On pourra ainsi souffler et nous occuper du petit qui sera on l'imagine un peu fatigué par tous les changements qu'il aura subi.

J'espère que j'ai répondue à ta question.

• Habitués
Posté(e)

franchement les 2 fois où je suis allée au Canada dernièrement c'était beaucooooup plus rapide dans leur aéroport que dans le notre.par contre je te conseille de prendre une poussette : on te la prend au moment de momter dans l'avion et on te la rend au moment de descendre.après pour ce qui est des avantages,on te propose l'ascenceur pour ne pas galérer dans les escaliers.

opur un guide je ne sais pas où te renseigner....nous avons la chance d'avoir de la famille sur place donc elle vient nous chercher

si vous êtes 2 c'est gérable quand même... le mari prend le chariot pour les bagages et la maman pousse la poussette...ça va tout seul

• Habitués
Posté(e)

franchement les 2 fois où je suis allée au Canada dernièrement c'était beaucooooup plus rapide dans leur aéroport que dans le notre.par contre je te conseille de prendre une poussette : on te la prend au moment de momter dans l'avion et on te la rend au moment de descendre.après pour ce qui est des avantages,on te propose l'ascenceur pour ne pas galérer dans les escaliers.

opur un guide je ne sais pas où te renseigner....nous avons la chance d'avoir de la famille sur place donc elle vient nous chercher

Merci Sandy pour le conseil,

Surtout la poussette, on avait prévu de la prendre, mais on commençait à hésiter (pour l'histoire des kilos en trop), mais là je crois qu'on va la prendre.

Est-ce-que tu sais si elle est comptabilisée dans le nombre de kilos autorisé ou c'est comptabilisé à part (comme les fauteuils pour hanidcapés par exemple?).

• Habitués
Posté(e)

Surtout la poussette, on avait prévu de la prendre, mais on commençait à hésiter (pour l'histoire des kilos en trop), mais là je crois qu'on va la prendre.

Est-ce-que tu sais si elle est comptabilisée dans le nombre de kilos autorisé ou c'est comptabilisé à part (comme les fauteuils pour hanidcapés par exemple?).

non ce n'est pas comptabilisé,tu as droit à tes bagages + poussette ou siège-auto je crois

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je veux juste rajouter qq chose par rapport aux précédentes réponses. Nous on est arrivé avec nos 2 enfants 18mois et 4 ans. Donc la poussette indispensable et une fois arrivée à Dorval on a tout simplement pris un taxi jusqu'à l'appartement.

Faut être bien cool pendant le voyage, prend une des places réservée pour ceux qui ont des enfans. Même si ton enfant est trop lourd pour utiliser leur lit, tu aura surtout bcp + de place à tes pieds et ton petit pourra jouer par terre devant toi !

A+

Teuhc

• Habitués
Posté(e)

Mon bébé a déja prit l'avion mais c'était court, un vol de 1h et quelques minutes, Paris/Quebec c'est long. On se renseigne surtout pour savoir comment ça se passe une fois arrivé au Quebec pour la première fois!!! :innocent: Est-ce-qu'il y aura beaucoup d'attente? est-ce-que les famille avec enfant ont un traitement particulier? C'est surtout pour éviter de fatiguer encore plus le petit. On se dit que si on doit encore attendre 2 ou 3 heures, mieux vaut avoir des tuyaux.

On pourra ainsi souffler et nous occuper du petit qui sera on l'imagine un peu fatigué par tous les changements qu'il aura subi.

Bonjour,

Pour avoir souvent pris l'avion avec des enfants, sur de longs trajets, je peux te dire que c'est surtout les parents qui sont les plus fatigués. Les enfants s'en sortent bien. Pour le conseil de la poussette c'est vraiment indispensable, un repas d'avance aussi, après tu verras que lui et il va s'endormir partout, toi tu auras plus de mal. Sophie

• Habitués
Posté(e)

non ce n'est pas comptabilisé,tu as droit à tes bagages + poussette ou siège-auto je crois

Ok,

Merci Sandy.

C'est vraiment cool d'avoir des conseils comme ça.

Merci immigirer.com (ça c'est pour caresser gros minet dans le sens du poil :cat: )

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je veux juste rajouter qq chose par rapport aux précédentes réponses. Nous on est arrivé avec nos 2 enfants 18mois et 4 ans. Donc la poussette indispensable et une fois arrivée à Dorval on a tout simplement pris un taxi jusqu'à l'appartement.

Faut être bien cool pendant le voyage, prend une des places réservée pour ceux qui ont des enfans. Même si ton enfant est trop lourd pour utiliser leur lit, tu aura surtout bcp + de place à tes pieds et ton petit pourra jouer par terre devant toi !

A+

Teuhc

Bonne idée celle de la place réservée, on n'y avait vraiment pas pensé. Encore merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir souvent pris l'avion avec des enfants, sur de longs trajets, je peux te dire que c'est surtout les parents qui sont les plus fatigués. Les enfants s'en sortent bien. Pour le conseil de la poussette c'est vraiment indispensable, un repas d'avance aussi, après tu verras que lui et il va s'endormir partout, toi tu auras plus de mal. Sophie

Merci Sophie,

C'est vrai que les enfants ont des capacités d'adaptation qu'on ne soupsonne pas. Pour l'histoire des repas on a l'habitude d'anticiper t de révoir larges (deux sacs à langer, avec tout le toutim: couches, repas, bibs, joujous,... etc). Et comme tu dis c'est les parents qui stressent le plus. On pensais aussi prendre, sur les conseils d'une des forumistes, un matelas (genre matelas de camping un peu épais), je crois que ce sera top pour le p'tiot.

• Habitués
Posté(e)

par contre un truc tout bête auquel on avait pas penser : prendre des vêtements de rechange !!! car notre fille a vomit du coup j'ai finit en teee-shirt et elle avec mon pull :(

• Habitués
Posté(e)

hi hi hi... dans mon cas, mon fils avait fait pipi dans ses culottes, mais une gentille hôtesse à accepté de les frotter au savon et de les faire sécher sous un petit ventilateur. Vive la RAM lol

• Habitués
Posté(e)

Juste pour ajouter mon expérience... Je n'ai pas d'enfants, mais j'ai souvent vu des familles avec des tous petits sur les vols transatlantiques. Je confirme que les enfants n'avaient pas l'air malheureux du tout !

J'ai vu plusieurs fois des mamans se coucher par terre (quand il y a assez de place entre les fauteuils) sur un petit matelas type matelas de yoga avec les enfants, ils avaient l'air à l'aise.

Sinon, pas de traitement particuliers pour les familles aux formalités d'entrée dans le pays, mais c'est vrai qu'il n'y a pas trop d'attente en général. Les formalités semblent plus rodées qu'à CDG. Bref, je serais vous, si vous voyez les enfants fatigués, excités etc - demandez à passer devant ! Perso, je n'ai jamais refusé de céder ma place à une maman avec les enfants dans les bras, et je pense que pas mal de gens réagissent pareil ! :)

Même sans avoir de "guide", vous n'aurez aucun mal à l'aéroport. Ceux-ci sont pensés pour tout le monde : étrangers, familles, personnes handicapées... C'est un lieu de passage, donc il y a beaucoup de choses très pratiques (toilettes propres et tables à langer etc.) et des gens pour vous renseigner !

Faut pas stresser... facile à dire, j'ai pas d'enfants ! :P

Posté(e)

salut à tous, super tous ces conseils.....nous aussi nous allons faire la démarche d'immigrer et nous avons...deux bébés de 15 mois...

mais c'est bizarre moi c'est plutot le voyage pour mon chien qui me tracasse en ce moment...40 kg c'est plus compliqué qu'un caniche !.....

le fait de prendre les poussettes c'est pas mal...faut-il avoir assez de bras disponible pour tout pousser ! :lol:

par contre savez-vous comment sont considérés les sièges autos ? comme des bagages ou comme les poussettes, sans suppléments.....

encore une petite question....les enfants de 2 ans (elles auront surement 24 mois quand on va s'installer), ont-ils un siège ou voyagent-t-ils sur les genoux..........

bonne journée à tous........... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Pour les bagages je te conseil de suivre les indications de ta compagnie aérienne.

Les enfants à partir de 2 ans paie leur siège. Avant deux ans c'est gratuit (juste taxe)

ET un enfant n'a pas le droit de dormir par terre en avion car il risque d'être privé d'oxygène, il est strictement interdit de les faire dormir par terre..... Donc le matelas sert à rien du tout.

quote name='magct' date='7-01-2007 à 10:26' post='521249']

salut à tous, super tous ces conseils.....nous aussi nous allons faire la démarche d'immigrer et nous avons...deux bébés de 15 mois...

mais c'est bizarre moi c'est plutot le voyage pour mon chien qui me tracasse en ce moment...40 kg c'est plus compliqué qu'un caniche !.....

le fait de prendre les poussettes c'est pas mal...faut-il avoir assez de bras disponible pour tout pousser ! :lol:

par contre savez-vous comment sont considérés les sièges autos ? comme des bagages ou comme les poussettes, sans suppléments.....

encore une petite question....les enfants de 2 ans (elles auront surement 24 mois quand on va s'installer), ont-ils un siège ou voyagent-t-ils sur les genoux..........

bonne journée à tous........... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

par contre un truc tout bête auquel on avait pas penser : prendre des vêtements de rechange !!! car notre fille a vomit du coup j'ai finit en teee-shirt et elle avec mon pull :(

Salut Sandy,

Enocre un conseil qui vaut de l'or. Merci! J'imagine un peu dans quel état tu étais. :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

hi hi hi... dans mon cas, mon fils avait fait pipi dans ses culottes, mais une gentille hôtesse à accepté de les frotter au savon et de les faire sécher sous un petit ventilateur. Vive la RAM lol

Moralité,

Mieux vaut prendre un stock de linge de rechange pour le petit.... et pour les parents!