Aller au contenu

un 2 eme parrainage apres plus de 5 années de mariage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens de recommencer notre deuxieme parrainage pour mon mari et je voudrais savoir combien ca prend de temps maintenant pour quùn visa soit emis...j` espere que cette fois nous aurons de meilleur nouvelles. En fin 2001 nous avons debuté le parrainage de mon mari et nous avons eté refusé apres presque une année d`attente nous avons eté en appel et nous avons perdu car ....malgré que le témoignages des deux parties concorde en tout point ..il est contradictoire a ce qui est écrit dans le dossier de refus...( bien sur!!! la lettre de refus et bourrées de mensonges!!)..nous avons attendu plus d`un an pour penser a recommencer..question de se faire oublier par la dame de Rabat.. nous avons recommencé un nouveau parrainage en octobre et le 20 decembre nous avons pu poster le dossier..mon mari a deja passé son médical en novembre 2006. Cette fois ci j`ai confié mon cas a un consultat en immigration qui m`a demandé seulement le 500.$ pour envoyer les documents.. nous avons un dossier tres bien rempli et enorme...le payment de la personne qui s`occupe de notre dossier se fera seulement lorsqu`un visa sera pret a etre emis..alors j`ai bon espoir que cette fois soit la bonne...car le monsieur semble connaitre tres bien les rouages du systeme et il me dit avoir une bonne relation avec la charmante dame qui passe les entrevues a rabat...je me demande maintenant combien de temps en tout je devrai attendre pour obtenir le visa de mon mari..il faut dire que cette fois ci on a pas pris de chance ..on a tout envoyé et les raisons qu`elles a evoqués lors de notre refus en 2001 ne sont plus justifiés aujourd`hui ..alors elle devra faire attention car celui qui s`occupe de notre dossier est tres rusé..Je suppose qu`il doit avoir confiance en lui et en notre dossier car je le paie seulement lors de la confirmation de l`emission du futur visa...sinon il travaille pour rien du tout car je passe mon temps a appellé sa secrétaire..il me dit que maintenant c plus rapide et que je dois m`attendre a patienter environ 6 a 9 mois pour le visa. SVP j`aimerai avoir vos commentaires surtout ceux et celles qui viennent de finir le processus et dont le conjoint vient de recevoir le visa....Merci de me lire.....HOUBOUKA MAROC

• Habitués
Posté(e)

Bonjour je viens de recommencer notre deuxieme parrainage pour mon mari et je voudrais savoir combien ca prend de temps maintenant pour quùn visa soit emis...j` espere que cette fois nous aurons de meilleur nouvelles. En fin 2001 nous avons debuté le parrainage de mon mari et nous avons eté refusé apres presque une année d`attente nous avons eté en appel et nous avons perdu car ....malgré que le témoignages des deux parties concorde en tout point ..il est contradictoire a ce qui est écrit dans le dossier de refus...( bien sur!!! la lettre de refus et bourrées de mensonges!!)..nous avons attendu plus d`un an pour penser a recommencer..question de se faire oublier par la dame de Rabat.. nous avons recommencé un nouveau parrainage en octobre et le 20 decembre nous avons pu poster le dossier..mon mari a deja passé son médical en novembre 2006. Cette fois ci j`ai confié mon cas a un consultat en immigration qui m`a demandé seulement le 500.$ pour envoyer les documents.. nous avons un dossier tres bien rempli et enorme...le payment de la personne qui s`occupe de notre dossier se fera seulement lorsqu`un visa sera pret a etre emis..alors j`ai bon espoir que cette fois soit la bonne...car le monsieur semble connaitre tres bien les rouages du systeme et il me dit avoir une bonne relation avec la charmante dame qui passe les entrevues a rabat...je me demande maintenant combien de temps en tout je devrai attendre pour obtenir le visa de mon mari..il faut dire que cette fois ci on a pas pris de chance ..on a tout envoyé et les raisons qu`elles a evoqués lors de notre refus en 2001 ne sont plus justifiés aujourd`hui ..alors elle devra faire attention car celui qui s`occupe de notre dossier est tres rusé..Je suppose qu`il doit avoir confiance en lui et en notre dossier car je le paie seulement lors de la confirmation de l`emission du futur visa...sinon il travaille pour rien du tout car je passe mon temps a appellé sa secrétaire..il me dit que maintenant c plus rapide et que je dois m`attendre a patienter environ 6 a 9 mois pour le visa. SVP j`aimerai avoir vos commentaires surtout ceux et celles qui viennent de finir le processus et dont le conjoint vient de recevoir le visa....Merci de me lire.....HOUBOUKA MAROC

bonjour a toi :D

Oh la la cest vraiement très très touchant votre histoire apres tout ses années vous navez pas lachez et je sais que vivre loin de son mari qu'on aime pendant tout ce temps doit etre super difficile mais malgré tout ca vous continuez de vous battre je trouves vraiement votre histoire tres touchante et je vous léve mon chapeau comme on dit en bon québécois et surtout ne lachez pas car cette fois seras surement la bonne et apres que tout sois terminé et que ton mari sois enfin près de toi et bien tu pourras dire que ca en vallait la peine car quand on aime vraiement dans la vie tout est possible et vous avez lutter et vous aller réussir bonne chance pour la suite

libellule36

• Habitués
Posté(e)

Salam a toi,

ouff je vous lève mon chapeau d'avoir réussi a passer a travers toutes ces épreuves, votre amour est immense ça c'est certain.

Oui il est vrai que la procédure est plus courte maintenant. Ca va entre 5 et 9 mois.

C'est très rapide au niveau du Maroc a comparé a d'autre ambassade.

Bonne chance et nous sommes la pour vous soutenir si tu as des questions ! :)

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance ma chère amie, cette fois-ci ce sera la bonne et ton mari sera avec toi dans quelques mois, comme Cocotte te l'a dit, ca prend beaucoup moins de temps maintenant.

Amicalement,

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

tres beau message que le tient, tres touchant. Ca montrera a l immigration que votre couple est solide puisque vous etes encore ensemble. En plus vous devez avoir tout un dossier avec 5 ans de relation. Mon mari n a pas encore eut son visa, mais il a passé son entrevue le 12 decembre a Rabat et l agente lui a dit que nous étions acceptés alors je t invite a regarder mes stats en dessous de ma signature

Bonne chance et tiens nous au courant

• 1 year later...
Posté(e)
Bonne chance ma chère amie, cette fois-ci ce sera la bonne et ton mari sera avec toi dans quelques mois, comme Cocotte te l'a dit, ca prend beaucoup moins de temps maintenant.

Amicalement,

Ghislaine

je sais que cela est un vieux mais jaimerais savoir si l on gagne apres un deuxieme parrainage et ces qui lhomme qui a aide a faire le dossier merci

• Habitués
Posté(e)

De un, bravo pour votre constance et votre courage.

De deux, je crois que votre "consultant en immigration" vous dore un peu la pillule. Comment pourrait-il connaître personnellement la "dame de Rabat" ? Et surtout, comment pourrait-il influencer sa décision ?

A moins bien sur qu'il ait un moyen de la soudoyer, ce dont je doute fort.

Bien des gens ont fait une deuxième demande, sans utiliser un "consultant en immigration" et ont réussis. Pourquoi ? Parce qu'ils ont pu démontrer par leur constance l'authenticité de leur mariage.

Je crois qu'il faut faire attention avec ces "consultants" qui prétendent avoir des "contacts", des "trucs et astuces", qui vous donnent des "garanties" etc.

Bien des gens se sont fait prendre ... et d'aplomb en plus ... par ces baratineurs de première.

Ce qui est pire c'est que certains "consultants" s'approprient tout le mérite d'une réponse positive alors que leur seule implication dans le dossier fut de soumettre le dossier. Ils profitent donc de la naîveté des gens ... c'est ainsi qu'ils font leur "business" ... en prétendant avoir des résultats positifs à tout coup ... où grâce à eux.

Un bon dossier ... étoffé ... avec les justificatifs ... les réponses aux questions générales etc. voila ce qu'il faut.

Donc. Prudence.

Bonne chance pour vos procédures.

• Habitués
Posté(e)

Oups ... désolé ... je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'un vieux message. :blush: