Habitués william et alexandra Posté(e) 2 janvier 2007 Habitués Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour et tous nos voeux pour cette nouvelle année Je souhaiterai m'informer sur les différences entre ces trois régions.Sur le refief du paysage, les routes, le logement (plus facile à trouver, ou + ou - cher), le coût de la vie (exemple un éclair au chocolat est-il + ou - cher), le travail, les habitudes des habitants...en bref toutes les petites informations qui pourraient nous faire choisir une région plutôt qu'une autre. :chechemeu: alex et willy Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 janvier 2007 Habitués Posté(e) 2 janvier 2007 pour parler de ce que je connais : la MauricieEtat des routes : Excellent relief : Montagneux (en quebecois dans le texte (c'est pas les alpes ... mais c'est pas plat non plus : c'est valloné))le logement : il est facile et pas cher (a mon avis c'est le moins cher parmis les regions que tu cites)le travail : tout depend de ce que tu cherches les habitudes des habitants : ?? (que veux tu dire) ... c'est les meme partout au quebec (c'est pas comme en france ou on change de coutume quand on change de region)voilà Citer
Habitués william et alexandra Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2007 fortsympa a dit : pour parler de ce que je connais : la MauricieEtat des routes : Excellent relief : Montagneux (en quebecois dans le texte (c'est pas les alpes ... mais c'est pas plat non plus : c'est valloné))le logement : il est facile et pas cher (a mon avis c'est le moins cher parmis les regions que tu cites)le travail : tout depend de ce que tu cherches les habitudes des habitants : ?? (que veux tu dire) ... c'est les meme partout au quebec (c'est pas comme en france ou on change de coutume quand on change de region)voilà merci pour la réponse on pense reprendre une affaire dans la boulangerie, de la mauricie on connait que st tite et ca nous a bien plus, je pense pour avoir un commerce il vaut mieux étre sur Trois Rivière ? c'est notre problème nous recherchons une région pour nous installer avec nos 3 enfants (donc pas trop perdue) et qu'on puisse faire tourner une affaire.Nous avions dans l'idée d'une région avec du tourisme été comme hiver, le choix est difficile.alex et willy Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 janvier 2007 Habitués Posté(e) 2 janvier 2007 Oui trois rivieres ou shawinigan ... a pres c'est a vous de voir, de faire une etude de marché Citer
Laurent Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 http://www.immigrer.com/page/Regions_Regions_du_Quebec.html Citer
Habitués william et alexandra Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2007 Laurent a dit : http://www.immigrer.com/page/Regions_Regions_du_Quebec.htmlmerci pour le super lien il y a vraiment plins d'info merci alex et william Citer
Habitués Orphée Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 La boulangerie ! mon Dieu ! Un conseil, évite les coins trop perdus parce qu'ici c'est plutôt maigre coté boulangeries.Les habitudes alimentaires sont un peu beaucoup différentes.Tu veux un éclair au chocolat ? pas de problème: ça existe... mais va falloir faire pas mal d'essais avant de trouver celui qui te plaira.Non, bien sûr j'exagère :blushing: mais tant tant que cela: la patisserie ou boulangerie Française est largement meilleure en qualité. Ici c'est du rarement mauvais en passant par couramment passable moins pour arriver au très rarement excellent (attention exeption: sur Trois Rivières il y a un excellent pain au noix près de la rue Sainte Louise).Je pense donc qu'il y a un marché (il y a toujours un marché quand on est bon) mais probablement assez limité et il faut donc opter pour les grandes villes.Enfin... moi j'y connais rien ou presque :blushing: je suis juste un consommateur exigeant Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Orphée a dit : Les habitudes alimentaires sont un peu beaucoup différentes.Tellement différentes que les diététistes connaissent pas le pain "à la française" et le déconseillent au profit de leur pain blanc de .... (je supporte qu'à très petite dose :biohazar: ) Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour,Tu as des réunions d'informations tous les jeudis à la biblio BERRI-UQAM.Elles sont organisées par le ministère de l'immigration et les CRE.A bientôtEmmanuel Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Sur le refief du paysage ; c est la montagne, la nature le calme les routes; des fois j me dit comment elle fait ma p tite voiture - c est la cata par endroit le logement facile mais faut magasiner le coût de la vie (exemple un éclair au chocolat y en a vraiment des degueu pas cher les + meilleurs + cher le travail ; si t as des capacites tu peut te faire un nom - les habitudes des habitants; pain brun ou blanc - nous on connais que" premiere moison" en fait je sais pas mais vu le choix de pain au Métro ca doit consommer !!!!..en bref toutes les petites informations qui pourraient nous faire choisir une région plutôt qu'une autre. Les Laurentides est une region tres touristique - l été comme l hivers - maintenant beaucoup d immigrés l ont compris- il y a de la demande mais c est a toi de te démarquer !!!!bonne chance a vous 2 Citer
Habitués loloanais Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Salut,C'est vrai il ne faut pas que tu t'attende à ce que le québécois aille chercher son pain le matin, car ici beaucoup mange du pain de miePar rapport à notre expérience, je peux te dire qu'il vaut mieux que tu t'installe dans une grande ville.Ce que l'on peut dire c est que les boulangeries sont une denrées rares au Québec et que beaucoup achetent leur pain dans les supermarchés car il y a peu de boulangerie. je pense qu'ici le fait d'aller dans une boulangerie est un luxe les gateaux sont assez cher ainsi que le painBonne chanceBONNE ANNEE A TOUS Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Stéphanie a dit : Bonjour,Tu as des réunions d'informations tous les jeudis à la biblio BERRI-UQAM.Elles sont organisées par le ministère de l'immigration et les CRE.A bientôt Emmanuel Et voici les dates à la Bibliothèque Berri-UQAMwww.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/sessions-regions/index.html Citer
Messages recommandés