Aller au contenu

Quels sont vos films québécois préférés


Electra

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous...

Moi je cherche désespérément le DVD de "L'ange de goudron",,,je suis très curieux de voir ce film, je sais que le film est très vieux, cette époque là je dois vous avouer que je ne savais même pas que le québec existait !

Autres questions, combien coûte une place de cinéma au québec ? et puis est ce qu'il existe une formule d'abonnement du type "UGC illimité" telle qu'elle existe en France? et si oui pouvez m'en dire un peu plus sur les prix...

Pour info une place de ciné en France varie entre 7 (tarif étudiant) et 9 euros..parfois même c 10 euros pour des salles dites "prestiges"...et le matin avant midi c'est autour de 5 euros je crois...concernant la carte UGC illimité, il faut compter 18 euros / mois + 30 euros de frais de dossier...

voilà, sinon si qqn pouvait m'offrir le DVD de "L'ange de goudron" pour mon anniversaire (12 juin) ça serait vraiment sympa ! si ma date d'anniversaire vous semble trop loin je peux eventuellement la fixer au 12 janvier...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci à vous tous pour votre participation :).

Comme la liste est assez longue, ca va me prendre un temps fou pour arriver à mettre la main sur la plupart des films.

Bonjour à toutes et à tous...

Moi je cherche désespérément le DVD de "L'ange de goudron",,,je suis très curieux de voir ce film, je sais que le film est très vieux, cette époque là je dois vous avouer que je ne savais même pas que le québec existait !

Le film est très vieux :blink: ???

Il est sortit au cinema en 2001, Si 5 ans c'est vieux pour toi je n'ose même pas imaginer qu'est ce que tu dirait concernant les films des années 70/80 :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour votre participation :).

Comme la liste est assez longue, ca va me prendre un temps fou pour arriver à mettre la main sur la plupart des films.

Bonjour à toutes et à tous...

Moi je cherche désespérément le DVD de "L'ange de goudron",,,je suis très curieux de voir ce film, je sais que le film est très vieux, cette époque là je dois vous avouer que je ne savais même pas que le québec existait !

Le film est très vieux :blink: ???

Il est sortit au cinema en 2001, Si 5 ans c'est vieux pour toi je n'ose même pas imaginer qu'est ce que tu dirait concernant les films des années 70/80 :D.

on n'a simplement pas les mêmes notions du temps...sinon est ce que tu l'as vu ? moi je n'ai pu voir que la bande annonce sur internet...tellement vieux qu'il est introuvable ! je v essayer de voir du coté des antiquaires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour votre participation :).

Comme la liste est assez longue, ca va me prendre un temps fou pour arriver à mettre la main sur la plupart des films.

Bonjour à toutes et à tous...

Moi je cherche désespérément le DVD de "L'ange de goudron",,,je suis très curieux de voir ce film, je sais que le film est très vieux, cette époque là je dois vous avouer que je ne savais même pas que le québec existait !

Le film est très vieux :blink: ???

Il est sortit au cinema en 2001, Si 5 ans c'est vieux pour toi je n'ose même pas imaginer qu'est ce que tu dirait concernant les films des années 70/80 :D.

on n'a simplement pas les mêmes notions du temps...sinon est ce que tu l'as vu ? moi je n'ai pu voir que la bande annonce sur internet...tellement vieux qu'il est introuvable ! je v essayer de voir du coté des antiquaires :P

Oui je l'ai vu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elvis Gratton, bonne satyre mais seulement celui de 1983, les autres n'ont pas suivi..

Et une série télé va sortir inspirée du film, elle parlera cette fois de Bob Gratton dans sa vie de tous les jours :) la diffusion commence lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu "Bon Cop Bad Cop" hier et qu'est-ce que j'ai détesté... Honnêtement, what's the big deal?!?!?! C'est rempli de clichés - si encore le mec anglophone était un cliché, mais non. Le gars parle un français impeccable, mais il devient le souffre-douleur de l'autre - c'est pas crédible une minute.

J'en ai vu s'exasier sur la leçon linguistique donnée par Huard... et le clin d'oeil de la fin, lorsque le "Martin" finit par se rallier à sa parlure en lançant un "je m'en câlisse". Lamentable. Encore de la complaisance envers notre maudite habitude d'exprimer nos émotions à travers des sacres. J'aime pas cette fausse acceptation de notre identité qu'on exprime à travers un personnage, qu'il soit français ou anglophone, qui adopte cette façon de parler. C'est de la débilité profonde!

Si l'idée de base était bonne, le scénario est inintéressant, les dialogues "secondaire II faible", et à moins de voir au cinéma grand écran plutôt que sur ma télé 50 pouces, l'image exagérément sombre. L'analogie à Aubut, Bettman et cie est très primaire et "off" (est-ce qu'ils étaient obligés de faire des caricatures?)... Il y a Louis-José Houde qui sauve un peu la partie, mais il a droit à 20 secondes. Et la finale... pire que tout. Vraiment j'ai détesté et je ne voudrais pas que la personne dont ce sera le seul et unique film québécois pense que TOUT le cinéma québécois est comme ça.

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai adoré surtout la scene dans la maison au sous-sol remplis de plantes de marijuana qui prend feu :D, ainsi que la scene qui suit, celle dans les locaux de la police où nos deux heros sont, comment dire, défoncé :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme au Qc nous avons une petite histoire de 500 ans, je te proposerai

Quand je serai parti, vous vivrez encore.[/b]

Film qui explique comment les premiers québécois, assorti de quelques français (Chevalier Delorimier) ont cru que le Qc devait se débarrasser des anglais pour se raproprier leurs terres, cultures, identité.... le film se termine avec les dernières pendaisons de ces gens qui ont cru en leur batailles.

Très long film, mais O combien intéressant. Il devrait être présenté dans tous les cours d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour reprendre sur "Bon cop, bad cop", ce que je n'ai pas aimé du tout, c'est le son. Les dialogues sont d'un niveau "normal" mais les "scènes d'action" sont une catastrophes, tellement trop forts, ca me cassait les oreilles au cinéma et à la maison, je passais mon temps à monter et baisser le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterais à la liste déjà pas mal riche en suggestions:

-Maelstrom, de Denis Villeneuve

-La Turbulence des fluides, de Manon Briand

-2 secondes, de Manon Briand

-L'invention de l'amour, de Claude Demers

-La loi du cochon, de Érik Canuel

-Cosmos, enchevêtrement de six courts métrages de six cinéastes québécois (Arto Paragamian, Denis Villeneuve, Jennifer Alleyn, André Turpin, Manon Briand et Marie-Julie Dallaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme au Qc nous avons une petite histoire de 500 ans, je te proposerai

Quand je serai parti, vous vivrez encore.

Film qui explique comment les premiers québécois, assorti de quelques français (Chevalier Delorimier) ont cru que le Qc devait se débarrasser des anglais pour se raproprier leurs terres, cultures, identité.... le film se termine avec les dernières pendaisons de ces gens qui ont cru en leur batailles.

Très long film, mais O combien intéressant. Il devrait être présenté dans tous les cours d'histoire.

Bien que l'histoire sur les Patriotes m'intéressait, ainsi que le mec français qui m'accompagnait au cinéma pour le voir, nous avons profondément détesté ce film. Michel Brault, qui nous a habitués à mieux (ex: les Ordres, film à voir sur la crise d'Octobre 1970), a signé là un film gneugneu avec un De Lorimier incarné par un Francis Reddy qui joue TRÈS mal. Le choix de prendre un animateur télé/comédien de téléroman pour jouer un si important personnage est vraiment stupide. Ce mec n'est PAS un acteur de cinéma: il joue trop gros, avec trop de théâtralité, et on n'y croit pas du tout. Et il y a des longueurs dans le film, ouf! :biohazar: Vraiment, je suis sortie de la salle très déçue, et je me suis dit que Brault devrait peut-être songer à prendre sa retraite. Je n'ai pas du tout embarqué dans son film, ni moi ni mon copain.

En parallèle au film de Brault, un autre film sur les Patriotes était en projet: celui de Pierre Falardeau, entièrement financé par diverses levées de fonds, Falardeau n'ayant pas eu l'aide de Téléfilm Canada, ce dernier lui préférant le projet de Brault. Le résultat, que je n'ai toujours pas vu mais dont on me dit du bien: 15 février 1839. C'est Luc Picard qui joue le rôle de De Lorimier, donc un véritable acteur de cinéma.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups! Francis Reddy joue plutôt François-Xavier Bouchard... :rolleyes:

Mais ça ne change rien: il est vraiment poche, et sa présence gâche le film. :P

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mien c'est "ma vie en cinémascope" il est pas très en rapport avec le québec mais il m'a marqué , j'ai hate d'être la pour pouvoir enfin me l'acheté en dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois Cherry, moi c'est celui de Falardeau que j'ai trouvé lourd et trop parti pris... la couleur donné a ce film était trop Falaredau et n'avait rien d'historique. De plus, celui de Falardeau ne montre que les derniers moments de Delorimiers et les autres. Ce qui n'est pas le cas de Brault. Ca permet de situer l'histoire et de mieux comprendre pourquoi un français à décidé d'accepter la mort pour des raisons qui ne lui appartenaient pas au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas encore vu celui de Falardeau, et je ne doute pas que son approche soit plus tendancieuse. Je n'aimerai peut-être pas non plus, je sais pas. Celui de Brault respecte peut-être scrupeuleusement la continuité historique (il s'est basé sur des documents authentiques), mais comme je l'ai dit, le casting a tout gâché. Francis Reddy n'est tellement pas crédible qu'il est difficile de savourer le tout, son personnage étant central. On dirait presque une pièce de théâtre filmée et ça enlève au réalisme de la situation, ne nous permet pas de vivre vraiment et pleinement ce qui s'est passé. C'est pas organique quoi. Et c'est très dommage, compte tenu du sujet. Mais bon, chacun ses goûts hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour reprendre sur "Bon cop, bad cop", ce que je n'ai pas aimé du tout, c'est le son. Les dialogues sont d'un niveau "normal" mais les "scènes d'action" sont une catastrophes, tellement trop forts, ca me cassait les oreilles au cinéma et à la maison, je passais mon temps à monter et baisser le son.

Moi aussi!!! Ça me gave, cette manie!

Aussi : les éclairages trop sombres. Ils se réveillent le matin, et on croirait qu'il est 10 heures du soir. On voit RIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JayJay je suis entièrement d'accord avec toi sur "Bon cop bad cop", j'ai été très déçu. C'est un mauvais buddy movie.

Et il suffit pas de balancer une tonne de sacres pour être drôle, d'ailleurs c'est Louis-José Houde qui est le plus talentueux de tout le film.

Le scénario est invraisemblable et pas intéressant, bref c'est vrai qu'on en a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Tiens en parlant de Louis-José Houde, on m'a offert le DVD de son spectacle et si vous aimez le style, je vous le conseille. En plus il y a des tonnes de bonus, des mini sketch dans les menus du DVD, etc...

À part ça j'ai toujours pas vu "Crazy", il parait que c'est bon. Mais je m'y connais pas trop en cinéma québécois. Canadien oui, mais québécois en particulier, pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu "Elles étaient 5" et comme j'avais dit sur le blog de Rupert K., je ne le conseille pas nécessairement à tous. La scène du viol est assez violente et ma coloc s'est sentie mal, pourtant, elle tripatouillait les cadavres à ce moment là (cours de médecine légale, en médecine), donc c'est pas une question d'avoir vu des horreurs, mais du niveau d'implication dans le film. À conseiller à un public averti, ce que vous êtes maintenant que je vous l'ai dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement