Habitués ebsline Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 27 décembre 2006 Ben voilà n'etant pas très douée dans le domaine j'aurai une question :Un DVD acheté au Québec pourra t il être visionné sans problème en France ? ou y a t il des formats differents entre l'europe et l'amerique du nord comme pour les cassettes video ?Ebsline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kiki Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 27 décembre 2006 Les DVDs achetés en Amérique du Nord sont dits de "Zone 1" et ceux de l'Europe de "Zone 2" donc tu l'auras compris un lecteur DVD acheté en Europe ne lira que la zone 2 sauf si il est multizone, ou dézoné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 27 décembre 2006 Ben voilà n'etant pas très douée dans le domaine j'aurai une question :Un DVD acheté au Québec pourra t il être visionné sans problème en France ? ou y a t il des formats differents entre l'europe et l'amerique du nord comme pour les cassettes video ?Ebslinepresque sans probleme...il faut juste dezonner le lecteur de DVD en france...dans la majorité des cas c`est simple, ca se fait avec la telecommandesi tu me donne le modele, je pourrais peut-etre te trouver le procedure...noyeux joel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 27 décembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 décembre 2006 Bon alors si j'ai bien compris on va commencer par acheter un lecteur DVD multizone à ma maman (qui va avoir 80 ans donc la technique et elle ça fait 2 !!!!) et après y'aura plus de problème c'est ça... Merci à vousEbsline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 27 décembre 2006 J'ai dezoné les DVD, en les copiant ici sur mon mac, mais le système PAL/Secam persiste, donc impossible a lire sur une TV NTSC, l'inverse doit être vrai. Je ne les lit que sur mon ordi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hattchoum Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 27 décembre 2006 Je ne les lit que sur mon ordi... donc les dvd d'amerique du nord marche sur le lecteur dvd d'ordinateur... sur tout les lecteur??? ou est il aussi questions de zone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 27 décembre 2006 Oui Ebslyne, un lecteur multizone fera l'affaire sans probleme pour ta moman J'ai dezoné les DVD, en les copiant ici sur mon mac, mais le système PAL/Secam persiste, donc impossible a lire sur une TV NTSC, l'inverse doit être vrai. Je ne les lit que sur mon ordi... n'utilise pas ton ordi, achete un lecteur de dvd au quebec (le philips DVP-642 est tres bon) dezonne le et ton probleme sera regle ... car ton lecteur fera la conversion du pal/secan en NTSC pour que ta tele puisse le voirJe ne les lit que sur mon ordi... donc les dvd d'amerique du nord marche sur le lecteur dvd d'ordinateur... sur tout les lecteur??? ou est il aussi questions de zone? il y a aussi des zones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2006 Merchi Patrick, je le fera !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2006 Docteur, les dvd en format secam n'existent pas Les formats dvd sont seulemen en Pal ou NTSC J'ai dezoné les DVD, en les copiant ici sur mon mac, mais le système PAL/Secam persiste, donc impossible a lire sur une TV NTSC, l'inverse doit être vrai. Je ne les lit que sur mon ordi... As-tu bien configuré ton lecteur ? en NTSC, ou la bonne selection du signal en entrée ? Pour ma part, je lis des copies de dvd achetés en France (zone 2) sans problème sur un lecteur dvd acheté ici réglé pour n'accepter que du zone 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2006 As-tu bien configuré ton lecteur ? en NTSC, ou la bonne selection du signal en entrée ? Pour ma part, je lis des copies de dvd achetés en France (zone 2) sans problème sur un lecteur dvd acheté ici réglé pour n'accepter que du zone 1.c'est que pour le moment il n'a pas de lecteur, Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2006 As-tu bien configuré ton lecteur ? en NTSC, ou la bonne selection du signal en entrée ? Pour ma part, je lis des copies de dvd achetés en France (zone 2) sans problème sur un lecteur dvd acheté ici réglé pour n'accepter que du zone 1.c'est que pour le moment il n'a pas de lecteur, Michel Ok, désolé, je n'avais pas compris :blushing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2006 Hey les Gars :J'ai un lecteur qui n'aime pas le DVD du grand bleu de MichelJ'ai un lecteur qui ne lit pas les copie dezonné de DVD françaisJ'ai bientôt un lecteur aux vidanges.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laulau1 Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2006 il faut juste dezonner le lecteur de DVD en france...dans la majorité des cas c`est simple, ca se fait avec la telecommandesi tu me donne le modele, je pourrais peut-etre te trouver le procedure...noyeux joel J'aimerais bien connaître la procédure pour dézonner un lecteur dvd acheté au québec.Par contre, je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner. Mon ordi ne peut modifier les zones qu'un certain nombre de fois, après je ne pourrais plus changer de zone.Existe t-il un logiciel ou un fichier à modifier qui permette de modifier ces zones à volonté.Je ne sais pas si c'est légal ou non, mais en tout cas je suis à la limite de ne pas trouver plus légal que de vendre un ordi qui aurait une capacité à effectuer une tâche seulement un nombre de fois défini.merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2006 il faut juste dezonner le lecteur de DVD en france...dans la majorité des cas c`est simple, ca se fait avec la telecommandesi tu me donne le modele, je pourrais peut-etre te trouver le procedure...noyeux joel J'aimerais bien connaître la procédure pour dézonner un lecteur dvd acheté au québec.Par contre, je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner. Mon ordi ne peut modifier les zones qu'un certain nombre de fois, après je ne pourrais plus changer de zone.Existe t-il un logiciel ou un fichier à modifier qui permette de modifier ces zones à volonté.Je ne sais pas si c'est légal ou non, mais en tout cas je suis à la limite de ne pas trouver plus légal que de vendre un ordi qui aurait une capacité à effectuer une tâche seulement un nombre de fois défini.mercidonne moi la marque et le modele et je vais chercher caet pour ton pc, oui ca existe...je ne l`ai pas avec moi en ce momentmais + tard dans la journée (apres 15h30) je te dirais ou recuperer caet d`apres ce que j`en ai lu dans plusieur jugement.... c`est legal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laulau1 Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2006 donne moi la marque et le modele et je vais chercher caet pour ton pc, oui ca existe...je ne l`ai pas avec moi en ce momentmais + tard dans la journée (apres 15h30) je te dirais ou recuperer caet d`apres ce que j`en ai lu dans plusieur jugement.... c`est legalmerciJ'ai un Citech (dvd) et un Symphonic (dvd+magnetoscope) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2006 pour ton ordi il faut telecharger any dvd ou bien dvd region freeil te suffit de mettre ton dvd et ton lecteur le lit plus besoin de changement de zonesles deux necessitent une clef mais tu peux si tu le desires trouver une version avec une clef gratuite sur des sites comme emule ou lime wire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2006 pour ton ordi il faut telecharger any dvd ou bien dvd region freeil te suffit de mettre ton dvd et ton lecteur le lit plus besoin de changement de zonesles deux necessitent une clef mais tu peux si tu le desires trouver une version avec une clef gratuite sur des sites comme emule ou lime wireOui mais c'est seulement pour les PC, notre Dr a un macHey les Gars :J'ai un lecteur qui n'aime pas le DVD du grand bleu de MichelJ'ai un lecteur qui ne lit pas les copie dezonné de DVD françaisJ'ai bientôt un lecteur aux vidanges....faudra que je passe te voir pour voir ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2006 Ben voilà n'etant pas très douée dans le domaine j'aurai une question :Un DVD acheté au Québec pourra t il être visionné sans problème en France ? ou y a t il des formats differents entre l'europe et l'amerique du nord comme pour les cassettes video ?EbslineJ'explique sur mon blog, les différences en ce qui concerne les dvd et la video entre l'europe net le canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laulau1 Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2006 pour ton ordi il faut telecharger any dvd ou bien dvd region freeil te suffit de mettre ton dvd et ton lecteur le lit plus besoin de changement de zonesles deux necessitent une clef mais tu peux si tu le desires trouver une version avec une clef gratuite sur des sites comme emule ou lime wiremerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés