Habitués e-ch@m Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Bonjour, je viens d'etre victime d'une anarque via un site quebecois de ventes à palliers multiples, dont la fondatrice reside au quebec.j'aimerais bien ouvrir un dossier à cet effet une fois arrivé à Montréal, car je detiens tous les recus de virement effectué pour l'approvisionnement de mon compte tenu dans le dit site.je voudrais que vous m'aidez en me faisant part de ce que la législation et droit quebecois prevoient en matière d'anarque via le commerce électronique pour ventes à palliers multiples.je reclame près de 25 milles dollars canadiens pour avoir investir initialement 600 dollars canadians après 12 mois.attache ta tuque 1-ca va te couter cher en avocat2-si c'est bel est bien une arnaque et que tu reussisent a le prouver soit tranquille meme avec un jugement il va rien y avoir a saisir c'est generalement pas des deux de pique et au canada il n'y a pas de contrainte par le corp Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 je reclame près de 25 milles dollars canadiens pour avoir investir initialement 600 dollars canadians après 12 mois.1) La vente à paliers multiples c'est TOUJOURS de l'arnaque, depuis le temps ça devrait se savoir, non ?2) Si vous n'avez englouti que 600$ dans l'aventure, considérez ça comme une éducation pas trop chère - comme on dit, si c'est trop beau pour être vrai, ben ça l'est...3) Pour réclamer 25000$ il faut pouvoir prouver pour 25000$ de dommages... donc aucune chance. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 (modifié) Tu dois contacter le Bureau de la Compétition du Canada (un organisme fédéral). Ils gèrent les dossiers relatifs à la vente "pyramidale" ou à paliers multiples. S'il y a eu comportement criminel de la part de ton "contact", la GRC pourrait faire enquête.Page sur Stratégis Canada:http://strategis.ic.gc.ca/epic/internet/in...r/ca01498f.htmlPage du Bureau de la Compétition:http://www.competitionbureau.gc.ca/interne...d=1230&lg=fUn petit document de l'OPC (Québec):https://www.opc.gouv.qc.ca/publications/apr...s_multiples.pdfNote: L'OPC ne peut pas te protéger, parce qu'en participant à la vente à paliers multiples, tu deviens un commerçant (et non plus un consommateur).ps: Certains types de ventes à paliers multiples sont légaux, car ils arrivent à contourner la loi, en quelque sorte. Modifié 22 décembre 2006 par Zogu Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Mais j'ai espoir de recuperer ne serait ce le capital investi, une fois arrivé à Montréal; méme si ct par force physique.il me suffira de mettre main sur elleOui, ça cest brillant... Cest exactement la chose à faire si tu veux avoir de graves ennuis De toute façon, il serait très surprenant que tu puisse la retracer. Elle a certainement opéré sous un faux nom et ne vit peut-être même pas au QuébecTu nest pas le premier ni le dernier à se faire avoir par la vente pyramidale. Larnaque est archi-connue et les victimes sont toutes attirées par lappât du gain. Jai connu un monsieur de Beloeil qui a perdu 3000 dollars et qui en a fait perdre autant à deux de ses amis Non vraiment, la chose préférable à faire dans ce cas cest davaler sa pilule même si elle est amère et de passer à autre chose Citer
Habitués Zhu Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Bonjour, je viens d'etre victime d'une anarque via un site quebecois de ventes à palliers multiples, dont la fondatrice reside au quebec.j'aimerais bien ouvrir un dossier à cet effet une fois arrivé à Montréal, car je detiens tous les recus de virement effectué pour l'approvisionnement de mon compte tenu dans le dit site.je voudrais que vous m'aidez en me faisant part de ce que la législation et droit quebecois prevoient en matière d'anarque via le commerce électronique pour ventes à palliers multiples.je reclame près de 25 milles dollars canadiens pour avoir investir initialement 600 dollars canadians après 12 mois.vraiment je n'ai rien compris du jeu;il s'agit bien de ce site: www.surf4dollar.com, managé par une quebecoise de Montréal; j'ai du sacrificié mon temps à surfer toutes les nuits dans l'espoir de maximixer mes gains, mais hélas; elle nous a longtemps promis des cartes de debit style 'ATM'' pour le retrait de nos gains dans des distributeurs automatiques en europe, mais helas, on a attendu, attenduuuuuuuuuuuuuuu, riennnnnnnnnnnj'ai eu confiance en ce site au depart, car le forum du site faisait part du fait que la soit disante manager est quebecoise d'origine, ct ce qui m'a pris la tete, avec toute confiance en elle, voilàààààà.Mais j'ai espoir de recuperer ne serait ce le capital investi, une fois arrivé à Montréal; méme si ct par force physique.il me suffira de mettre main sur elleC'est surtout le temps perdu qui fait ch**r; dans ce sens qu'il fallait surfer dans ce site au moins 4h par jour pour maximiser les gainsC'est quand même assez évident que tu ne vas pas récupérer $25000 même en portant plainte ! Il n'y a pas de dommages et intérêts pour des choses comme ca ! Mais comment aurait-elle pu vous donner des cartes de débit ATM pour retirer de l'argent ??? Ca ne tient pas debout ! Quant à la dernière phrase, pour avoir des ennuis, y'a pas mieux... C'est pas parce qu'elle t'aurait arnaqué que ca te donne le droit d'utiliser la force physique ! Et puis vraiment, considère ca comme une lecon. Non, on ne gagne pas de l'argent miraculeusement sur internet, même en surfant toutes les nuits (sinon tous les nerds seraient millionnaires ! ). Désolée pour toi, mais là... Citer
Habitués DAL Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Salut,Vous pouvez voir la liste des sites de ce genre qui ne paient pas à leurs membres...http://theeasymoney.info/scamsites.htmlDAL Citer
Habitués kabyle Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Bonjour, je viens d'etre victime d'une anarque via un site quebecois de ventes à palliers multiples, dont la fondatrice reside au quebec.j'aimerais bien ouvrir un dossier à cet effet une fois arrivé à Montréal, car je detiens tous les recus de virement effectué pour l'approvisionnement de mon compte tenu dans le dit site.je voudrais que vous m'aidez en me faisant part de ce que la législation et droit quebecois prevoient en matière d'anarque via le commerce électronique pour ventes à palliers multiples.je reclame près de 25 milles dollars canadiens pour avoir investir initialement 600 dollars canadians après 12 mois.Cest peut-être ta future femme Québécoise de souche qui ta tendu ce piège cest peut-être sa façon de se faire remarquer Citer
Habitués Electra Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 IL y a une chose que je comprend dans ton sujet.Tu dis avoir été implquer dans un site ppc (pay par click) où le but est de surfer sur un tas de sites pour accumuller les gains, seulement c'est sites ppc sont gratuits et je ne vois pas comment cette personne aurai pu faire pour te soutirer de l'argent au lieu de t'en donner.J'ai déjà moi même essayé le concept et j'ai toujours eu mon due, mais avouont le "c'est une misère", après qlques semaines de surf en utilisant un program qui permet de d'afficher plusieurs pages en même temps et qui click automatiquement sur un lien au hazzard. Le résultat réstait le même, des clopinette pour des heures dont on aurait pu profiter pour faire autre chose de plus luctratif.Donc corrige moi si je ne trompe pas, les 600$, sont ce que tu as gagné et que la dame n'a pas voulu te payer?Car autrement je ne vois pas comment et sous quel pretexte elle a pu te soutirer de l'argent. Peut être en mettant en ligne un systéme d'affiliation qui te permet d'avoir un pourcentage du travail de tes prospects. Serait ce là où tu as claqué tout ton argent? pour trouver des prospects (genre publicité payante, payer pour diffuser ton "ad" dans une liste de diffusion, google adsense...)?Electra Citer
Laurent Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 Est-ce possible de continuer ces discussions par MP ? Les détails de ces sites peuvent être expliqués aux intéressés par MP.Merci. Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 arcelor tu devrais épouser la québecoise qui t'a arnaqué comme çà tu aurais ta québécoise pure souche et tu te paierais sur la béte Citer
Messages recommandés