Aller au contenu

Quelle est la marque de voiture préférée des quebecois?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir une idée sur la ou les marques de vehicules préférées par les quebecois, ceci puisque j'aimerais rouler en TOYOTA RAV 4, je profite de cette occasion pour avoir une idée sur le secteur automobile au quebec, notamment les différents acteurs presents sur le marché, si possible la part de marché estimative de chacun d'eux.

bombardier mais c'est des moto-neige :blushing:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir une idée sur la ou les marques de vehicules préférées par les quebecois, ceci puisque j'aimerais rouler en TOYOTA RAV 4, je profite de cette occasion pour avoir une idée sur le secteur automobile au quebec, notamment les différents acteurs presents sur le marché, si possible la part de marché estimative de chacun d'eux.

salut,

peugeot renault,oublie ça mon vieux,ça n'existe presque pas en amérique du nord :D

• Habitués
Posté(e)

Honda, Toyota puis GM, Hyundai, Chrysler, Ford

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux une peugeot il y a colombo qui vend la sienne c'es la seul d'amérique du nord.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Véhicules les plus vendus en 2005 au Canada (source: JAMA).

1- Honda Civic

2- Mazda3

3- Toyota Corolla

4- Toyota Echo

5- Ford Focus

6- Chevrolet Cobalt

7- Toyota Matrix

8- Honda Accord

9- Toyota Camry

10- Pontiac Sunfire

Donc, 7 des 10 véhicules les plus vendus proviennent de fabricants japonais.

ps: Notons au passage que ce ne sont pas des "monstres sur roues" ou des 4x4...

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

Si tu veux une peugeot il y a colombo qui vend la sienne c'es la seul d'amérique du nord.

Colombo avait une Volvo et pas une Peugeot! :D

• Habitués
Posté(e)

Et moi j'ai une Volvo V70. Mais je n'ai pas d'imperméable beige. :)

• Habitués
Posté(e)

Et moi j'ai une Volvo V70. Mais je n'ai pas d'imperméable beige. :)

En revanche il etait petit mais tu es grand! :D

• Habitués
Posté(e)

bonjour

nous on est 5 dans la famille :dodotime: et on aimerais une voiture trés fiable de un an maxi

4x4 ou familliale

vous avez des idées???

william alex

• Habitués
Posté(e)

Non, c'était bien une Peugeot, une 403 cabriolet de 1961 :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

nous on est 5 dans la famille :dodotime: et on aimerais une voiture trés fiable de un an maxi

4x4 ou familliale

vous avez des idées???

william alex

Les voitures usagées idéales sont celles qui ont entre 1 et 4 ans d'âge, et qui ont accumulé moins de 100 000 km au compteur (prévoir 25 000 km par année pour une utilisation "pas trop extrême"... et se méfier des voitures qui ont été en location longue distance, jeunes mais usées!).

Le 4x4 est presque toujours inutile, sauf si vous habitez un bled perdu. L'immense majorité des gros véhicules familiaux sont à traction avant. Par exemple, la Ford Windstar est populaire auprès des familles.

N'importe quelle fourgonnette ou mini VUS ("mini SUV") fera l'affaire. Par exemple, la Hyundai Santa Fe.

Aussi, certains modèles comme la Volvo V70 offrent de l'espace pour 5 en tout confort, sans être aussi immenses que les fourgonnettes. Prévoir une boîte amovible de série, sur le toit, pour plus d'espace de rangement. Par contre c'est considéré comme du haut de gamme, même dans l'usagé.

Si vous avez le temps, commandez le "Guide de l'auto 2006" ou 2007, je suis certain que vous pouvez le faire livrer en France. Ça va vous donner une vision très complète des modèles disponibles et de leurs qualités (et défauts).

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

Non, c'était bien une Peugeot, une 403 cabriolet de 1961 :)

exactement et de couleur beige, c'est ca femme qui me la dit.

plus sérieursement tout le monde dit que les 4x4 sont inutile, c'est veai que moi j'imerai acheter un 4x4 (pour le moment j'ai pas le budget) pas pour faire le franchissement mis pour la neige et le verglas, donc quand je dit 4x4 se n'est pas nécessairement un tout terrain, mais surement une audi quatro ou quelques chose dans se genre avec en plus un ESP.

Que pensez vous de mon raisonnement ?

Posté(e)

plus sérieursement tout le monde dit que les 4x4 sont inutile, c'est veai que moi j'imerai acheter un 4x4 (pour le moment j'ai pas le budget) pas pour faire le franchissement mis pour la neige et le verglas, donc quand je dit 4x4 se n'est pas nécessairement un tout terrain, mais surement une audi quatro ou quelques chose dans se genre avec en plus un ESP.

Subaru Outback ou legacy, dans le domaine, il n'y a pas mieux. Fiable, nerveuse, sûre...pourvu qu'elle soit dispo au Québec !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Subaru Outback ou legacy, dans le domaine, il n'y a pas mieux. Fiable, nerveuse, sûre...pourvu qu'elle soit dispo au Québec !!!!!

Elles le sont. Juste très cher comparativement à une voiture de même gabarit d'une autre marque.

Personellement, lorsque j'ai acheté une voiture neuve l'an dernier, j'ai opté pour une Hyundai Accent. Peut-être moins cool que la Yaris mais vraiment moins cher que la Yaris/Civic. La fit n'était pas encore sortie. Et je trouvais la finition, l'habitacle très supérieur à ce que j'ai pu voir dans des voitures américaines du même gabarit. Sans parler de ma réticense naturelle à vouloir acheter une américaine(fiabilité...). Sa consommation d'essence est très faible(un de mes premiers critères) et en 2006 il s'agissait d'un modèle redessiné aux formes plus arrondies, vraiment jolie, avec un nouveau moteurs pa rapport aux années précédentes. Je n'aurais vraiment pas voulue d'une Accent 2005.

• Habitués
Posté(e)
Personellement, lorsque j'ai acheté une voiture neuve l'an dernier, j'ai opté pour une Hyundai Accent. Peut-être moins cool que la Yaris mais vraiment moins cher que la Yaris/Civic. La fit n'était pas encore sortie. Et je trouvais la finition, l'habitacle très supérieur à ce que j'ai pu voir dans des voitures américaines du même gabarit. Sans parler de ma réticense naturelle à vouloir acheter une américaine(fiabilité...). Sa consommation d'essence est très faible(un de mes premiers critères) et en 2006 il s'agissait d'un modèle redessiné aux formes plus arrondies, vraiment jolie, avec un nouveau moteurs pa rapport aux années précédentes. Je n'aurais vraiment pas voulue d'une Accent 2005.

Belle voiture mais qui a une fameuse lacune du côté du freinage ! Gros problème récurent chez Hyundai. J'espère que tu a pris l'ABS (en option) ....

• Habitués
Posté(e)

Les deux modèles "haut de gamme " les plus fiables dans la catégorie véhicule famillial sont appellés au Quebec :

l' ODYSSEE DE HONDA

et

LE SIENNA DE TOYOTA

cher certe (35 000 $neuf en moyenne) , mais imbattable .

• Habitués
Posté(e)

Belle voiture mais qui a une fameuse lacune du côté du freinage ! Gros problème récurent chez Hyundai. J'espère que tu a pris l'ABS (en option) ....

éh non. Le freinage est plutôt... nerveux, en effet, mais on s'adapte. Ça ne m'a jamais frappé comme une "lacune" mais plutôt comme une particularité de la conduite de cette voiture.

Posté(e)

Je confirme une peugeot 403, et nous la semaine dernière nous avons doublé sur Decarie une Renault 5 !!!!!! :D