Habitués PHIL_H Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Il imite bien l'accent si s'en est pas un en tout cas Y' a rien là! C'est très facile d'imiter l'accent français! peanut maudite québécoise! Ouaa l'autre Citer
Habitués Electra Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Moi j'ai bien aimé la chason .Une petite précision, le nom du titre "Safi baraka" veut dire "ca y est c'est fini" en arabe ou plutot en marocain . Citer
Habitués Electra Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Moi j'ai bien aimé la chason .Une petite précision, le nom du titre "Safi baraka" veut dire "ca y est c'est fini" en arabe ou plutot en marocain .Oups je voulais dire "le titre de l'album" au lieu de "le nom du titre " :blushing: . Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Je sais pas s'il est ancien mais je les avais vu en concert en 2004 ou 2005, au divan orange me semble que c'était et c'était même quelques temps avant ou après le lancement de disque des dobacaracol par exemple.Musicalement par contre je la préfère à Lynda Lemay dont je ne renie pas le talent mais que je n'aime pas. Donc sur ce point, je conçois qu'on ne puisse pas aimer. Par contre les paroles ne sont ni désobligeantes ni agressives envers les français.En tout cas, je trouve qu'il y aurait dès lors bien des chansons lèse personne à banir et le répertoire musical ne serait pas nécessairement amélioré pour autant... Tout est une question de sensibilité je pense. Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Salut les jeunesJe l'ai trouvé cool cette chanson (même si j'avais des doutes au début) avec des allusions à des chansons de Renaud.Aussi bien que celle de Lynda Lemay bien que tout a fait différenteJe vais las faire écouter à des potesA+Laurent Citer
Habitués cherry Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 Bah moi je me sens pas visée par ce qu'il dit des maudit Francais ... puisque c'est un Francais - surement pas maudit en plus - qui chante ! C'est sûr que c'est un français ?Il imite bien l'accent si s'en est pas un en tout cas Ce n'est définitivement pas quelqu'un qui est né ici car il n'a pas l'accent québécois, mais bel et bien l'accent français. Que ce soit dans cette chanson ou quand on l'écoute en entrevue.Bonne chanson, et pas du tout choquante à mes yeux. Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 Bah moi je me sens pas visée par ce qu'il dit des maudit Francais ... puisque c'est un Francais - surement pas maudit en plus - qui chante ! C'est sûr que c'est un français ?Il imite bien l'accent si s'en est pas un en tout cas Ce n'est définitivement pas quelqu'un qui est né ici car il n'a pas l'accent québécois, mais bel et bien l'accent français. Que ce soit dans cette chanson ou quand on l'écoute en entrevue.Bonne chanson, et pas du tout choquante à mes yeux.J'ai plutôt l'impression d'un accent belge. Non ?! Citer
Habitués tilda Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 Bah moi je me sens pas visée par ce qu'il dit des maudit Francais ... puisque c'est un Francais - surement pas maudit en plus - qui chante ! C'est sûr que c'est un français ?Il imite bien l'accent si s'en est pas un en tout cas Ce n'est définitivement pas quelqu'un qui est né ici car il n'a pas l'accent québécois, mais bel et bien l'accent français. Que ce soit dans cette chanson ou quand on l'écoute en entrevue.Bonne chanson, et pas du tout choquante à mes yeux.J'ai plutôt l'impression d'un accent belge. Non ?!Pour moi, c'est bel et bien l'accent français ! Pas de doute là-dessus. L'accent belge est différent, Phil !Mathilde moitié française-moitié belge Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Moi je trouve aussi ... même un accent très parisien je dirai Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 Pour moi, c'est bel et bien l'accent français ! Pas de doute là-dessus. L'accent belge est différent, Phil !Mathilde moitié française-moitié belgeTu as probablement raison, je n'affirme rien. C'était juste une impression. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 J'suis fier de gueuler quand il le faut, fier d'être français et pour rien au monde on me changera. Ok on est mal vu dans certains pays, mais c'est aussi notre marque de fabrique. Au moins on est pas plat et sans goût !!Maintenant qu'on continue à faire des chansons, des textes... sur les maudits français, je trouve que ça sert les Français, car même maudits, ils sont attachants Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 J'suis fier de gueuler quand il le faut, fier d'être français et pour rien au monde on me changera. Ok on est mal vu dans certains pays, mais c'est aussi notre marque de fabrique. Au moins on est pas plat et sans goût !!Maintenant qu'on continue à faire des chansons, des textes... sur les maudits français, je trouve que ça sert les Français, car même maudits, ils sont attachants Ouah l'autre comme il se vend bien ... Tu la veux comment ta future blonde dis-moi? :Véro au cerveau ramolli après 43h de travail en 48h... :dodotime: Citer
Habitués Kiki Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 J'suis fier de gueuler quand il le faut, fier d'être français et pour rien au monde on me changera. Ok on est mal vu dans certains pays, mais c'est aussi notre marque de fabrique. Au moins on est pas plat et sans goût !!Maintenant qu'on continue à faire des chansons, des textes... sur les maudits français, je trouve que ça sert les Français, car même maudits, ils sont attachants Tu la veux comment ta future blonde dis-moi? :Brune de préférence Citer
Habitués Célinedu22 Posté(e) 30 décembre 2006 Habitués Posté(e) 30 décembre 2006 C'est sur que c'est accrocheur comme titre sur le forum "maudits Français" !!! Alors, avant de me lancer dans l'écoute de la chanson, j'avais décidé de m'armer solidement par la lecture de tous les posts, histoire d'encaisser plutôt bien les coups, ; pour, au final, constater qu'il n'y a pas lieu de crier au loup !!! Même le chanteur dit à la fin " qu'un marrant sans s'annoncer me traite de maudit Français avec tout un chapelet de clichés à la clé" !!!! En plus j'ai lu sur le net que le chanteur est Français... raison de plus pour pas prendre la mouche ! Et pourtant j'avoue être d'ordinaire un brin susceptible...c'est dire ! Citer
Habitués CHRISTOPHE AMTHOR Posté(e) 30 décembre 2006 Habitués Posté(e) 30 décembre 2006 En tout cas, même si les paroles m'ont fait sourir, je trouve ca un peu malsain d'entretenir cette image des francais. Puisque au Québec, nous ne pouvons pas nous moquer des ethnies, il faut bien trouver des gens sur qui nous défouler... Et nos cousins y sembles prédestinés. Heureusement que vous avez le dos bien large et un bon sens de l'humour. :blushing: Biztalk.Aucun souci, si la réciproque marche je suis preneur; on joue sur mon terrain là Citer
Messages recommandés