Aller au contenu

De retour en France mais bientôt au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis samedi je suis donc de retour en France ... mais pas pour longtemps puisque j'ai obtenu après ces longs mois de déboires administratifs, mon visa de perf pour une année supplémentaire à Montréal, en espérant avoir ma RP avant la fin de cette année :D

Mon sentiment au bout de 3 jours ici ? Complètement PAUMEE ! J'ai pas eu l'impression d'être partie en ce qui concerne mes amis, ma famille etc. mais concernant la vie en général, la mentalité (que je trouve extrêmement agressive comparée au Québec) j'ai un peu de mal la ! Comme si j'étais pas (plus) chez moi :blink: étrange et déstabilisante sensation ! En gros je fais ma maudite Québécoise en comparant tout au Québec :lol: sauf le rayon yaourts de carrefour que j'aurais bien dévalisé tant ca me manquait les petites crèmes et petits flans de tous genres :P

Bref bien contente d'avoir renouvelé mon visa pour rempiler a Montréal ... mais pas facile de se sentir comme prise au piège entre deux monde : celui de notre famille, notre enfance, nos racines et le nouveau depuis un an ou j'ai recréé une petite famille mais a un point que j'imaginais pas avant de revenir ici :huh:

Bon bé sur ces état d'âme de forumistes, Bonnes Fetes de fin d'année :santa:

Marion :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour ton visa Marion !

profite bien de ta famille et des danones mmmmm

bonne chance pour ta RP :) ...

• Habitués
Posté(e)

Salut Marion,

Pas évident d'être décalé chez soi :cavapas: , cela veut peut-etre dire que ton "chez-toi" est maintenant de l'autre coté de la flaque.

Passe de bonnes fêtes et pas d'indigestion de Danette (perso, je les trouve dég :grrr1: )

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Hum ! Pas facile l'aterrissage ! :huh:

C'est sympa de nous écrire ce que tu ressens, entre tes deux mondes . Je comprends bien ce que tu veux dire.

Bon séjour et Joyeux Noël ! :)

• Habitués
Posté(e)

je pense que ça signifie effectivement qu'ici c'est chez toi maintenant!!

Profite à fond de ces qq jours!!! :)

Posté(e)

Merci pour ton message. Je vais le mettre en page d'accueil.

Bonnes fêtes !

Posté(e)

Merci pour ton message. Je vais le mettre en page d'accueil.

Bonnes fêtes !

Ah bah mince ! Si j'avais su j'aurais fait ca un peu mieux :lol:

Mais merci Laurent :P Bonnes Fêtes aussi :drinks:

• Habitués
Posté(e)

Oh My God... qu'est ce qu'on va devenir si on se sens plus bien chez soi... mais chez soi, c'est où??

Bon, on arrête la prise de tête et on verra bien...

Pi c'est vrai que maintenant, on est une petite famille icite!!! :)

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour ton visa

Ah, la fameuse sensation d'être touriste en son pays.....un mal que je n'ai pas hâte de revivre. En tout cas, profite bien de tes vacances et bonnes fêtes de fin d'année :D:D:D

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour ton visa perf !

et passes toi aussi de très bonnes fêtes de fin d'année :)

Pour ce qui est des état d'âme, j'ai l'impression qu'à partir du moment où on part de chez soi pour ue longue période, ce n'est plus vraiment chez soi.

Je l'ai déjà vécu en étudiant en France, alors dans l'immigration, ça doit être quequechose de très fort... :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour ton visa de perfectionnement, l'aura été plus rapide, celui-là !!! :P:)

Profite bien de ces quelques jours avec ta famille et tes amis !

Et je te souhaite également de très belles fêtes de fin d'année 2006 ! :wub:

Bon retour chez toi Marion ........................ au Québec ...................... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Salut Marionnette ! :)

Je crois que ton sentiment est surtout lié au fait que ça ne fait pas trop longtemps que tu es de retour chez "toi" et surtout que tu n'es pas dans tes affaires. Sans parler que tes habitudes sont maintenant ici et ton envie de vivre est encore ici... Ouaip, ça mélange tout ça... :P

Profite quand même de ton chez toi d'avant, ça passe vite...

Posté(e)

Salut Marionnette ! :)

Je crois que ton sentiment est surtout lié au fait que ça ne fait pas trop longtemps que tu es de retour chez "toi" et surtout que tu n'es pas dans tes affaires. Sans parler que tes habitudes sont maintenant ici et ton envie de vivre est encore ici... Ouaip, ça mélange tout ça... :P

Profite quand même de ton chez toi d'avant, ça passe vite...

Oui oui j'essaye d'en profiter mais c'est vrai que le sentiment de mal-être dans son propre pays c'est bizarre :blink:

J'aurai jamais imaginé un tel choc en tout cas mais je vais profiter quand meme de mon Noyel en famille :P :w00t:

• Habitués
Posté(e)

je viens aussi de revenir en France pour y passer les fêtes

Je suis contente d'etre avec ma famille et mes amis mais j'ai hate de retourner à Montréal

Je suis complètement paumée ici, ce fut un choc dès mon arrivée à Paris, les gens sont d'une agressivité

Je ne me sens plus chez moi, ça va bien pour des vacances mais c'est tout :wacko: