Habitués mounirious Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 BonjourUn ami a moi vient d'avoir son visa, il va partir au Canada dans quelques jours, il aimerais savoir combien de temp minimum faut il rester au Canada pour pouvoir lancer un parainage pour sa futur femme en Algerie, et est ce qu'il faut absolument avoir un travail avant de lancer la procedure ou pasJe vous remercie Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Je ne sais pas s il y a un délai minimum, mais je sais que comme RP tu peux le faire il me semble donc moins de 3 ans c est sur. Je crois que des que tu es RP tu peux le faire mais bon vaut mieux s informer. Il doit avoir un travail. Citer
Habitués mounirious Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Merci fleur_delys15 pour ta réponse D'autre fourmistes peuvent confirmer ? Citer
Habitués Hanine Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Merci fleur_delys15 pour ta réponse D'autre fourmistes peuvent confirmer ? Des que la personne est residante permanente, elle peut parrainer. Reste a savoir si les criteres monetaires essentiels dans le parrainage pourront etre assures par le garant. Le garant doit se declare apte a subvenir aux besoins du parraines, ce qui implique une capacite financiere suffisante, biensur!! bonne chance!Hanine Citer
Habitués mounirious Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Merci hanine pour ta réponseune capacite financiere suffisante ? faut il presenter un relevé bancaire ? et combien la somme minimal requise ? Citer
Habitués anocom Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 BonjourUn ami a moi vient d'avoir son visa, il va partir au Canada dans quelques jours, il aimerais savoir combien de temp minimum faut il rester au Canada pour pouvoir lancer un parainage pour sa futur femme en Algerie, et est ce qu'il faut absolument avoir un travail avant de lancer la procedure ou pasJe vous remercie voila une question qui m'intéresse moi aussi.Je voudrais juste compléter cette question :Quel est le délai que ça peut prendre ce genre de parrainage. Et est ce qu'il est traiter comme le parrainage fait par les québécois. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Merci hanine pour ta réponseune capacite financiere suffisante ? faut il presenter un relevé bancaire ? et combien la somme minimal requise ? Seulement une lettre de l'employeur specifiant le taux horaire et le nombres d'heures/semaine, date d'embauche, etcJ'avais joinds le dernier talon de paye lors de l'envoi a Missisauga (pas demande comme tel).Pour les travailleurs autonomes, avec commerce, etc ils demandent le releve bancaire des derniers mois. Dans le guide du parrain, il y a une charte qui indique clairement le montant demande. A premiere vue, je dirais que d'avoir un emploi, stable, avec un salaire suffisant, est suffisant Ceux qui recoivent de l'assistance sociale ne peuvent biensur parraine. Au pire, juste a appeller a l'information, un agent va mieux le renseigner. Ils sont bien gentils et tres patients habituellement Bonne chance!Hanine Citer
Habitués rihab Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour,comme a dis Hanine,ben la personne peut parrainer dès qu'elle est residente permanente,reste a savoir si elle est apte pour ce parraingae ou non.Pour que la personne soit admissible comme garante,il lui faut et d'apres ce que j'ai su et vecu avec la preparation de mon dossier avec mon mari,il faut que cette personne ait un salaire annuel d'en moins 20 000$,avoir ses T4 de l'année,ne soit pas sous l'aide social,donc une capacité financiere suffisante parcequ'ils sont pas prets a avoir en charge une nouvelle personne qui vient de s'instaler au Quebec.Je ne sais pas si ce que j'ai dis est corect :blushing: Rihab Sihem 84 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Moi Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour,comme a dis Hanine,ben la personne peut parrainer dès qu'elle est residente permanente,reste a savoir si elle est apte pour ce parraingae ou non.Pour que la personne soit admissible comme garante,il lui faut et d'apres ce que j'ai su et vecu avec la preparation de mon dossier avec mon mari,il faut que cette personne ait un salaire annuel d'en moins 20 000$,avoir ses T4 de l'année,ne soit pas sous l'aide social,donc une capacité financiere suffisante parcequ'ils sont pas prets a avoir en charge une nouvelle personne qui vient de s'instaler au Quebec.Je ne sais pas si ce que j'ai dis est corect :blushing: RihabPour les residents du Quebec ils ne verifie pas ton salaire. Dans le reste du Canada, tu dois avoir un certain salaire (mais je ne sais plus c'est quoi). Moi je n'ai rien fournis comme papier sur ma situation financiere, et ils n'ont pas demande non plus. Mon parrainage est accepter et l'engagement signe. Citer
Habitués mounirious Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Pour les residents du Quebec ils ne verifie pas ton salaire. Dans le reste du Canada, tu dois avoir un certain salaire (mais je ne sais plus c'est quoi). Moi je n'ai rien fournis comme papier sur ma situation financiere, et ils n'ont pas demande non plus. Mon parrainage est accepter et l'engagement signe.Merci Moi, réponse tres claire Citer
Habitués Hanine Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Pour les residents du Quebec ils ne verifie pas ton salaire. Dans le reste du Canada, tu dois avoir un certain salaire (mais je ne sais plus c'est quoi). Moi je n'ai rien fournis comme papier sur ma situation financiere, et ils n'ont pas demande non plus. Mon parrainage est accepter et l'engagement signe.Merci Moi, réponse tres claire Je suis tres surprise!! Car pour le CIC, tu dois fournir la lettre de l'employeur... comme que l'on indique en plus, le NAS, ils ont acces directe a notre situation actuelle. Pour le MICC (pour obtenir le CSQ), ils sont plus rapides, car ils se fient sur les donnees que le CIC a utilise pour accepter le parrainage. Je ne crois pas (??) que le MICC peut refuser un parrainage si celui-ci a deja ete accepte au federal (CIC)?? Dans le guide, le revenu annuel que l'on doit avoir pour parrainer est clairement explique. Incluant s'il y a d'autres personnes a la charge (comme des enfants)... Je demeure perplexe que Moi, tu n'es pas eu a demontre d'une maniere ou d'une autre que tu avais un revenu (lettre de l'employeur, qui me semblait clairement dans la liste des documents a incorporer au dossier)??? S'ils ne verifient pas pour les residents du Quebec, est-ce que ca veut dire que n'importe qui, qu'importe sa situation financiere, peut parrainer?? Ca serait aberrant! Ou plutot, rendre inutile cet etape de verification pour ainsi dire! J'ai peut-etre rien compris Hanine Citer
Habitués Moi Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Pour les residents du Quebec ils ne verifie pas ton salaire. Dans le reste du Canada, tu dois avoir un certain salaire (mais je ne sais plus c'est quoi). Moi je n'ai rien fournis comme papier sur ma situation financiere, et ils n'ont pas demande non plus. Mon parrainage est accepter et l'engagement signe.Merci Moi, réponse tres claire Je suis tres surprise!! Car pour le CIC, tu dois fournir la lettre de l'employeur... comme que l'on indique en plus, le NAS, ils ont acces directe a notre situation actuelle. Pour le MICC (pour obtenir le CSQ), ils sont plus rapides, car ils se fient sur les donnees que le CIC a utilise pour accepter le parrainage. Je ne crois pas (??) que le MICC peut refuser un parrainage si celui-ci a deja ete accepte au federal (CIC)?? Dans le guide, le revenu annuel que l'on doit avoir pour parrainer est clairement explique. Incluant s'il y a d'autres personnes a la charge (comme des enfants)... Je demeure perplexe que Moi, tu n'es pas eu a demontre d'une maniere ou d'une autre que tu avais un revenu (lettre de l'employeur, qui me semblait clairement dans la liste des documents a incorporer au dossier)??? S'ils ne verifient pas pour les residents du Quebec, est-ce que ca veut dire que n'importe qui, qu'importe sa situation financiere, peut parrainer?? Ca serait aberrant! Ou plutot, rendre inutile cet etape de verification pour ainsi dire! J'ai peut-etre rien compris HanineJe vais relire ce soir pour te donner les references exacte, mais dans le guide du CIC tout les document sur la situation financiere (T4 et tout) ca disait que ce n'etait pas applicable pour les residents du Quebec, je m'attendais a ce que le MICC me les demande lorsqu'ils nous enverrais les formulaires mais non et ils disent bien dans le guide du garant que dans les cas de parrainage d'un epoux (pas les autres cas) il n'y a pas d'exigences d'un certain salaire. Par contre tu ne dois pas etre sur l'aide sociale, ne pas avoir fait faillite etc...Mais bien sur ils ont le NAS mais dans l'autorisation qu'ils te font signer pour aller voir ton dossier a Revenu Quebec, ils parle juste de verifier si tu as des engagement de pension alimentaire non-respecte, il parle jamais du salaire.Mais je reverifie tout ca ce soir, a moin que quelqu'un vienne confirmer entre temps. Citer
Habitués jamila Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Si je me trompe pas.. Je suis pas experte en parrainage.. mais pour le Québec c pas comme le reste du Canada... il demande juste que tu sois pas sur l'aide sociale et que tu aie de casier judiciaire..car même une étudiante peut parraîner son époux ou épouse.. C'est ce que j'ai lue sur le sujet et que je me suis faite dire .. Car je suis pas rendu à cette étape.. mais ca fait deux ans que je lis bcp sur le sujet Citer
Habitués Hanine Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 He bin!! J'en suis renversee!! Je ne vois pas une seconde, comment une etudiante pourrait etre en mesure de remplir son engagement de subvenir aux besoins de son epoux parraine, advenant le cas ou il vivrait au Quebec et serait sans revenu. Lorsque j'etais etudiante, et ca ne doit pas avoir bin bin change..., c'etait plus de la survie que de la vie: colocation obligatoire pour ainsi dire, courrir apres les coupons-rabais, etc travail temps-partiel durant les etudes, temps-plein durant les vacances... pour un revenu global de 10000-12000/an. Je vois pas une seconde comment j'aurais pu faire pour assurer un engagement de parrainage!!A moins de nourrir son epoux comme une plante verte exotique dans son coin-salon et l'enferme pour pas qu'il ai l'idee saugrenue de partir et demander du BS. Il doit y avoir forcement des cas, ci c'est ainsi, ou c'est la societe qui remplit au final, le role du garant!!! Je me doute que je me ferais pas des amis, mais perso, je crois que les regles devraient plus corsees de ce point-la!!Hanine Citer
Habitués jamila Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Je suis pas la première et la dernière qui fait ou qui a fait le parrainage .. j'ai une amie qui le fait elle est à l'université avec un travaille à temps partiel... Moi je suis étudiante mais j'ai deux enfants aussi..et je recois des allocations familiale en plus..et oui j'ai téléphoner et oui je peux parrainer mon mari.. car elle m'ont dit que tout ce qu'elle demandais c que je sois pas sur l'aide sociale et que j'ai pas de casier judiciaire.. et si tu lis bien ta documentation que tu as recu pour remplir ton parrainage c inscris nulle part que une étudiante ne peux pas parrainer son mari...Je suis pas la seule.. il en n'a d'autre.. P-e pas bcp mais il en n'a...et de toute facon je m'embarquerais pas dans un parrainage si d'avance je savais que je serais refuser à cause de mon statut d'étudiante Citer
Habitués Stanley Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Oui Jamila je confirme bien ce que tu viens de dire. J'ai deux amis qui sont etudiants et qui ont parrainé leurs femmes. Ils n'ont eu aucun probleme. les visas leur ont été accordés et elles viennent d'ailleurs de rejoindre leurs epoux ici au Canada. Donc au québec ce n'est pas la situation financière qui est prise en compte lorsque c'est le parrainage des époux. Par contre pour les autres membres de la famille (pere, mere, soeur, frere) a ce niveau il y a une exigence financière qui est requise pour le parrain au Quebec. Donc faut pas confondre et l'essentiel comme on l'a dit plus haut c'est de ne pas recevoir l'aide social ou d'etre fiché judiciairement lorsque tu veux parrainer ta femme ou ton mari et que tu resides au quebec. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Si je me trompe pas.. Je suis pas experte en parrainage.. mais pour le Québec c pas comme le reste du Canada... il demande juste que tu sois pas sur l'aide sociale et que tu aie de casier judiciaire..car même une étudiante peut parraîner son époux ou épouse.. C'est ce que j'ai lue sur le sujet et que je me suis faite dire .. Car je suis pas rendu à cette étape.. mais ca fait deux ans que je lis bcp sur le sujetPour les residents du Quebec ils ne verifie pas ton salaire. Dans le reste du Canada, tu dois avoir un certain salaire (mais je ne sais plus c'est quoi). Les règles du parrainage sont les mêmes dans toutes les provinces du Canada.Dans toutes les provinces canadiennes, il faut simplement prouver que le parrain n'est pas sur l'aide sociale, dans le cas d'un parrainage de couple. Ce n'est que pour les parents/ famille que là, il faut pouvoir "subvenir à leurs besoins". Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Non au Québec, nous n avons pas a prouver notre salaire mais ils y ont acces avec notre NAS. Ils peuvent demander d autres documents ou garanties tout dépendant de la situation. Il n y a pas de salaire minimum, mais la personne doit avoir un travail. Si vous regardez bien dans la trousse, vous verrez dans les controle des documents a joindre, qu il y a des papiers comme T4 mais c est bien mentionné pour les résidents qui ne sont pas du Québec. Citer
Habitués jamila Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Oui c ca si il regarde bien ils vont voir que je recois des bourses et des prêts et que j'ai des enfants fait que en plus je recois des allocations familiale.. fait que tout accumulée ensemble j'ai presque le même montant que une personne qui travaille au salaire minimum durant toute une année ou presque..Je me suis bien renseigner avant de bien vouloir me lancer dedans et je connais des personnes qui le font alors je sais bien que ca se fait..et de toute facon si vous lisez bien la trousse c indiquer nulle que une étudiante ne peux pas parrainer son époux et croyez j'ai lu en long et en large le document pour être bien sûre.. et j'ai remarquer que il spécifiais que il faut pas être sur l'aide sociale et avoir un casier judiciaire.. Je sais que je me répète.. mais je suis bien informer sur le sujet et je connais assez de personne qui ont passé à travers le parrainage ..Je sais un peu dans quoi je m'embarque.. Citer
Habitués Jezha Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Permettez-moi de rajouter mon grain de sel... Je confirme que moi aussi, je n'ai fourni aucune preuve de salaire ou lettre d'employeur mais n'oubliez pas qu'avec un NAS ils ont accès à vos rapports d'impôts, et à partir de la, il speuvent avoir accès à une mine intarissable d'informations et tout savoir sur vos revenus, votre stabilité en emploi, si vous êtes aux études ou pas, si vous vivez seule ou pas, etc... Mon parrainage a été accepté...alors que j'étais encore étudiante (j'ai terminé en octobre dernier et parrainage accepté en aout) mais en travaillant temps plein bien sur (avec bon revenu c'est sur!!!). Mais c'est évident qu'avec 10 000-12 000 par année, moi aussi je ne crois pas que l'on puisse subvenir aux besoins de deux adultes à moins d'être adeptes de l'ultra simplicité volontaire !!!!! Citer
Messages recommandés