Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à ts,

J'ai déposé (envoyer serait le mot correct mais bon...) mon dossier fédéral vers 19/10/06 (date d'envoi du dossier de BREST) mais tjrs pas d'ouverture de dossier. :rolleyes::rolleyes:

Il y aurait-il certains qui ont déposé (vers ces os-là)et reçu l'ouverture de leur dossier?

Sinon voici ma seconde question: VM

Au bout de combien de temps après l'ouverture du dossier fédéral, l'on est convoqué pour la VM?

Je compte faire un petit voyage au bled (Djibouti) et j'aurais aimé avoir une idée...

D'ailleurs je pose aussi cette question: y'aurait-il des Djiboutiens qui ont fais et/ou qui font "cette procédure d'immigration"?? Pcq dans le tableau de stas pour certains (c-à-d la majeur partie des pays du monde, il faut mettre "autre".)

Merci de vos réponse.

Ps: ce site est GENIAL...Merci les fondateurs....

Posté(e)

Salut,

Mon dossier federal est arrivé a l'ambassade le 03 octobre 2006, le dossier a ete ouvert le 24 novembre, la lettre de l'ambassade est arrivé le 29. Et les documents pour la VM sont arrivé le 9 decembre et j'ai passé la visite ce matin avec une drole de reponse.

Donc tu ne vas pas tarder a avoir des nouvelles :-)

• Habitués
Posté(e)

Slt à ts,

J'ai déposé (envoyer serait le mot correct mais bon...) mon dossier fédéral vers 19/10/06 (date d'envoi du dossier de BREST) mais tjrs pas d'ouverture de dossier. :rolleyes::rolleyes:

Il y aurait-il certains qui ont déposé (vers ces os-là)et reçu l'ouverture de leur dossier?

Sinon voici ma seconde question: VM

Au bout de combien de temps après l'ouverture du dossier fédéral, l'on est convoqué pour la VM?

Je compte faire un petit voyage au bled (Djibouti) et j'aurais aimé avoir une idée...

D'ailleurs je pose aussi cette question: y'aurait-il des Djiboutiens qui ont fais et/ou qui font "cette procédure d'immigration"?? Pcq dans le tableau de stas pour certains (c-à-d la majeur partie des pays du monde, il faut mettre "autre".)

Merci de vos réponse.

Ps: ce site est GENIAL...Merci les fondateurs....

coucou

moi aussi j'ai "déposé" mon dossier en octobre (le 20 exactement!) et j'ai reçu mon accusé fédérale début décembre (voir mes stats)!!!

pour se qui est des délais de la vm je ne peux pas t'aider car je ne les ai pas encore reçu!

voili, voilou...

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Alors nous aussi on a envoyé notre dossier vers la mi-octobre et toujours pas de nouvelles, je commence a attendre impatiemment le facteur tous les jours :D

• Habitués
Posté(e)

Comme moi j'attends les IVM !

A pluche

aloux :)

Posté(e)

Salut,

Mon dossier federal est arrivé a l'ambassade le 03 octobre 2006, le dossier a ete ouvert le 24 novembre, la lettre de l'ambassade est arrivé le 29. Et les documents pour la VM sont arrivé le 9 decembre et j'ai passé la visite ce matin avec une drole de reponse.

Donc tu ne vas pas tarder a avoir des nouvelles :-)

Félicitation

Les choses vont bien vite pour toi...j'espère que ça sera la cas et encore plus vite pour le reste...

Posté(e)

Slt à tous,

D'abord Merci pour vos réponses...

C'est quand même dingue...il est quasiment impossible de faire des stas....Tout depend donc des dossiers...

Voilà pourquoi je vous dis ça: il y a un de mes amis qui lui a déposé son dossier fédéral en mars puis convocation VM en juillet puis plus rien...

Moi j'ai attendu (et pourtant je ne suis pas du genre patient) près de 6 mois pour passer l'entrevue.

Vous êtes d'accord avec moi mes chers (es) amis (es) que la 1ere leçon ou la chose dont le procéssus d'immigration nous aura appris est "LLLLLLLLLLAAAAAAAAAAA PPPPPPPPPAAAAAAAAATTTTTTIIIIIIEEEEEEEENNNNNNNNNCCCCCCCCCCEEEEEEEEEE."

Je crois que je vais encore recompter les étoiles...me clouer sur la terre si ferme et espère (et moi et pour tous ceux attendent comme moi)....

C'est pour ça aussi q je compte me faire un petit voyage au soleil...

Serrez-vous les uns contre les autres...l'hiver est long...et JOYEUX NOEL A VOUS TOUS

• Habitués
Posté(e)

j'ai passé la visite ce matin avec une drole de reponse.

Qu'est ce que tu veux dire par "drole de réponse" ? :biohazar:

Notre dossier a été réceptionné le 04/10, notre AR est arrivé le 27/11, sur le site il est à l'étude depuis le 28/11 et depuis pas d'IVM en vue patience patience :chechemeu:

Posté(e)

Slt,

Visiblement l'ouverture des dossiers prend 2 mois (environs) même on tous bel et bien démontrer que faire des stats s'avére inutile...

Patience!!!Patience!!!

Dans ce cas je dois attentre, on va dire jusqu'au alentour du 20au25 décembre...et je vous tiendrais au courant....

@++

• Habitués
Posté(e)

Les stats ça donne quand même une idée, même s'il ne faut pas les prendre au pied de la lettre.

Pour nous envoi du fédéral le 4/10, réception de l'AR le 8/12, soit environ 2 mois.

• Habitués
Posté(e)

salut;

j'ai des amis djibouticiens, qui ont obtenu leur visa; l'ambassade a envoyé à aux les formulaire de VM après 1mois et 15 jours à partir la date de dépôt de dossier fédéral. pour le visa exactemant (04 mois après la VM), vous n'êtes pas nombreux, 700.000 habitants; alors l'enquête sécuritaire ça prend pas bcp de temps.

bientôt ton VISA......

Posté(e)

salut;

j'ai des amis djibouticiens, qui ont obtenu leur visa; l'ambassade a envoyé à aux les formulaire de VM après 1mois et 15 jours à partir la date de dépôt de dossier fédéral. pour le visa exactemant (04 mois après la VM), vous n'êtes pas nombreux, 700.000 habitants; alors l'enquête sécuritaire ça prend pas bcp de temps.

bientôt ton VISA......

Slt

Merci de ta réponse...Si tu peux me mettre en contact avec tes amis djiboutiens (leur dire qu'il y a des djiboutiens qui recherchent leurs semblables ou même des gens qui les resemblent pas sur immigrer.com), cela m'enchanterait vraiment....Comme tu disais on est que 700.000 habitants alors il a des chances que je les connaisse ou qu'ils connaissent des gens que je connais...

Ce petit nbre d'habitants n'empêche pas à faire attendre un de mes amis djiboutiens depuis sa VM en juillet jusqu'à aujourd'hui...pas même un mot...nada...

@++

• Habitués
Posté(e)

Accusé de reception de l'ambassade reçu aujourd'hui :w00t: Avec un peut questionaire apparament ! Ca avance bientôt votre tour!

• Habitués
Posté(e)

Accusé de reception de l'ambassade reçu aujourd'hui :w00t: Avec un peut questionaire apparament ! Ca avance bientôt votre tour!

Salut! Mais ils t'ont posé quoi comme question exactement ça nous permettra de nous préparer d'avantage.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut! Mais ils t'ont posé quoi comme question exactement ça nous permettra de nous préparer d'avantage.

Merci

Salut!

C'est un questionaire intitulé "Aidez nous à vous comprendre"

"Qu'est ce qui vous a incité à déposer une demande d'immigration pour le Canada?"

Et il y a des réponse ou il faut cocher oui ou non, comme Visite du site du Cic , participation à une réunion d'information...

Ce n'est pas un forumulaire à retourner obligatoirement je pense juste une enquete pour améliorer le service.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Un ptit message pour les dossiers d'octobre 2006, IVM reçus samedi 13 janvier, et visite médicale à nîmes le 29!! ça avance !

@ plus

PS: j'ai enfin mis nos statistiques à jour :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Pour notre part, on a envoyé nos dossier fin octobre et on a recu les N° de dossier à la mi-decembre. Pour les IVM, on attend encore...