Natsuko Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Bonjour à tous,J'aimerais connaitre les tarifs pour les transports à Montreal, c'est à dire :- Carte métro (au mois, à l'année)- Carte bus (au mois, à l'année)et tout autre moyen.Merci d'avance Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 (modifié) Bonjour à tous,J'aimerais connaitre les tarifs pour les transports à Montreal, c'est à dire :- Carte métro (au mois, à l'année)- Carte bus (au mois, à l'année)et tout autre moyen.Merci d'avance63 $ la carte mensuelle bus et métro, trajets illimités.Le mois prochain (en janvier), elle devrait passer à 64 ou 65 $. Modifié 11 décembre 2006 par Mandy80 Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 Bonjour à tous,J'aimerais connaitre les tarifs pour les transports à Montreal, c'est à dire :- Carte métro (au mois, à l'année)- Carte bus (au mois, à l'année)et tout autre moyen.Merci d'avance63 $ la carte mensuelle bus et métro, trajets illimités.Le mois prochain (en janvier), elle devrait passer à 64 ou 65 $.Est-ce que ça marche par zones ? Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 Est-ce que ça marche par zones ?Non y'a qu'une zone de métro (bah oui pas autant de lignes qu'a Paris ou Londres) et ca passe a $65 en janvier Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 Le service de transport laisse un peu à désirer au niveau qualité de service, les bs ne respecte pas trop les horraires affichés et la fréquence des métro l'apparenterait plus à un RER parisien. Mais bon, la carte est pas cher certe, mais la qualité reflete le prix.Rien à voir avec la bonne RATP.Par contre, les greves ils ne savent pas ce que c'est, bizarre! je pense que ça ferait un peu bouger les choses. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 Le service de transport laisse un peu à désirer au niveau qualité de service, les bs ne respecte pas trop les horraires affichés et la fréquence des métro l'apparenterait plus à un RER parisien. Mais bon, la carte est pas cher certe, mais la qualité reflete le prix.Rien à voir avec la bonne RATP.Par contre, les greves ils ne savent pas ce que c'est, bizarre! je pense que ça ferait un peu bouger les choses.Il n'y a pas le même nombre d'habitants. Si à Paris les rames de métro passe toutes les minutes en heure de pointe ce n'est pas pour rien et c'est aussi parce qu'ils peuvent le faire (financièrement parlant). Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 Le service de transport laisse un peu à désirer au niveau qualité de service, les bs ne respecte pas trop les horraires affichés et la fréquence des métro l'apparenterait plus à un RER parisien. Mais bon, la carte est pas cher certe, mais la qualité reflete le prix.Rien à voir avec la bonne RATP.Par contre, les greves ils ne savent pas ce que c'est, bizarre! je pense que ça ferait un peu bouger les choses.Il n'y a pas le même nombre d'habitants. Si à Paris les rames de métro passe toutes les minutes en heure de pointe ce n'est pas pour rien et c'est aussi parce qu'ils peuvent le faire (financièrement parlant).Moi je trouve sa un peu chien d'augmenter le prix de la CAM vu la qualité de service, le service est les installation sont super vieille, c,est le métro le plus vieux du monde et le plus bruyant, tu ne peux meme pas écouter la music de ton Mp3 player, je trouve que c'est une honte, on est en Amérique du Nord et non en Europe de l'Est. Sur ce point l'europe est passé devant l'amérique, et pas que ce point d'ailleur. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 (modifié) désolée de contredire mais le service est qd meme très bon à Montréal!le métro et les parcours de bus sont généralement très bien situés, très pratiques et efficaces.On peut pas dire qu'on se perd en tout cas, pas comme à Paris Bon j'ajouterais que cela fonctionne aussi par Zoneà 65$ c'est la zone de Montréal, transports illimités sur tout l'ile de Montréal + station longueuilil existe des cartes zone montréal + banlieue de x km qui coutent plus cher et permettent de combiner transport de montréal illimité + la banlieue concernée. (Laval, Longueuil, train de banlieue aussi je crois) Modifié 12 décembre 2006 par woodyvill Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 désolée de contredire mais le service est qd meme très bon à Montréal!le métro et les parcours de bus sont généralement très bien situés, très pratiques et efficaces.On peut pas dire qu'on se perd en tout cas, pas comme à Paris C,est difficile de se perdre dans une ville qui compte juste 3 lignes de métro et ou toute les rues sont quadrillées. Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 (modifié) Le service de transport laisse un peu à désirer au niveau qualité de service, les bs ne respecte pas trop les horraires affichés et la fréquence des métro l'apparenterait plus à un RER parisien. Mais bon, la carte est pas cher certe, mais la qualité reflete le prix.Rien à voir avec la bonne RATP.Par contre, les greves ils ne savent pas ce que c'est, bizarre! je pense que ça ferait un peu bouger les choses.la frequence je vois pas ou est le probleme entre 4 et 10 minutes d'attente en semaine sur toutes les lignes... si une personne est pas capable d'attendre 10 minutes un metro je pense faudrait peut etre voir a destresser...pour les bus si tu planifies correctement ton itineraire grace aux differents outils que t'offre la stm il n'y a pas beaucoup de probleme non plus... pour les horaires il ne faut pas non plus oublier la frequence des arrets de bus bien plus rapproché qu'en france par exemple et le fait que les voies de circulation de bus ne sont pas tres nombreuses... mais en resumé je pense que le service est bien plus que correct car le reseaux de bus est vraiment dense et aussi toute la nuit, de plus n'oubliont pas que les femmes a partir de 19h30 de septembre a avril et 21h de mai a aout peuvent demander au chauffeur de bus de s'arreter n'importe ou sur la ligne pour leur securité... Modifié 12 décembre 2006 par juetben Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 Bon j'ajouterais que cela fonctionne aussi par Zoneà 65$ c'est la zone de Montréal, transports illimités sur tout l'ile de Montréal + station longueuilEn fait avec la carte de 65$ tu peux utiliser tous les métro et bus de Montréal, et la station Longueuil. Par contre tu ne peux pas utiliser les trains de banlieue qui sont sur l'ile de Montréal. Il faut que tu ais un pass pour les trains de banlieues qui semblent eux etre valables pour le metro et les bus de l'ilehttp://www.amt.qc.ca/tc/train/index.aspEn ce qui concerne la satisfaction, moi non plus pas très satisfaite. Faut dire, je n'arrive jamais a avoir de correspondance, je comprends pas, mon copain lui n'attend jamais. Et le week-end, il pourait peut etre augmenter un peu la cadence.En plus, les chauffeurs de métro particulièrement sont pas très sympas, je dirais même pervers parfois sur la ligne verte. Ils sont arretés pendant 2 minutes, arrive le train en face, les gens commencent à courrir pour rentrer dans le train, et le chauffeur ferme les portes avant que les gens aient pu rentrer et s'en va. C'est dégoutant de voir les gens courrir pour rien. Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 pour le metro c'est pas le chauffeur qui choisit de s'arreter plus ou moins longtemps ou de laisser rentrer ou non les gens qui courent!!! il doit suivre une planification sur la ligne, il obeit tout simplement au repartiteur sur la ligne ou il se trouve, rien a voir avec ses sentiments de perversité de voir des gens courir!!! Citer
analogue Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 Le service de transport laisse un peu à désirer au niveau qualité de service, les bs ne respecte pas trop les horraires affichés et la fréquence des métro l'apparenterait plus à un RER parisien. Mais bon, la carte est pas cher certe, mais la qualité reflete le prix.Rien à voir avec la bonne RATP.Par contre, les greves ils ne savent pas ce que c'est, bizarre! je pense que ça ferait un peu bouger les choses.Je suis à Toulouse, et ça fait une semaine que les bus sont en grève jusqu'à fin décembre. Résultat: je pars au boulot une heure plus tot et je rentre chez moi 2h plus tard le soir. La dernière avait eu lieu y a 6 mois.Ils revendiquent 10% d'augmentation et un nom décompte des heures chômées (sisi, c'est dans les journaux locaux).Je répete ta superbe phrase: "Par contre, les greves ils ne savent pas ce que c'est, bizarre! je pense que ça ferait un peu bouger les choses."Ca fait un bail que les grèves sont purement corporatistes, et que ceux qui font grèvent se foutent des usagers (EDF, Metro, Bus, SNCF, ...) Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 il doit suivre une planification sur la ligne, il obeit tout simplement au repartiteur sur la ligne ou il se trouve, rien a voir avec ses sentiments de perversité de voir des gens courir!!!Une fois on est resté attendre pendant je sais pas combien de temps, les gens ont courru, certains ont réussi a rentrer et ont bloqué la fermeture des portes pour laisser tout le monde rentrer. Après tu as le chauffeur qui s'est énnervé car on a bloqué les portes.Je me doute bien que c'est pas de la perversité !Mais ca reste quand même très troublant. Ferme les portes comme ca ca évite aux gens de se faire des illusions et de bloquer le traffic. Citer
Habitués christine76 Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 (modifié) C'est dégoutant de voir les gens courrir pour rien.En sachant ca, y'a juste à arrêter de courir Modifié 12 décembre 2006 par christine76 Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 (modifié) En sachant ca, y'a juste à arrêter de courir C'est ce qu'il y a de plus sage, en effet. Mais quand t'as 2 correspondances et que tu dois attendre le prochain, tu multiplies facilement ton temps de trajet par 2, je comprends les gens qui courrent.Une fois j'ai courru et c'est vrai que c'est agréable de pas avoir à attendre le prochain train.Moi de toute facon que je courre ou pas, il vient a 99% toujours tout juste de partir. Modifié 12 décembre 2006 par rimouski29 Citer
Habitués Kiki Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Pensez un peu à toutes ses villes où il n'y a que très peu de transport en commun !! Toulouse par exemple (et je pense qu'Analogue pour le confirmer), plus d'un million d'hbts (avec la couronne) et une ligne et demi de métro et un réseau de bus assez maigre... Bordeaux 4 lignes de tram et on attend entre les passages... Tout est une question d'argent, est ce que ça serait rentable à la STM d'augmenter la fréquence de passage ? Si la réponse est oui, il le ferait, mais la réponse doit être non. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Je suis à Toulouse, et ça fait une semaine que les bus sont en grève jusqu'à fin décembre. Résultat: je pars au boulot une heure plus tot et je rentre chez moi 2h plus tard le soir. La dernière avait eu lieu y a 6 mois.Ils revendiquent 10% d'augmentation et un nom décompte des heures chômées (sisi, c'est dans les journaux locaux).Je répete ta superbe phrase: "Par contre, les greves ils ne savent pas ce que c'est, bizarre! je pense que ça ferait un peu bouger les choses."Ca fait un bail que les grèves sont purement corporatistes, et que ceux qui font grèvent se foutent des usagers (EDF, Metro, Bus, SNCF, ...)Y'a pas à dire, l'Europe est en avance... Au moins le service fontionne à Montréal. Moi je trouve sa un peu chien d'augmenter le prix de la CAM vu la qualité de service, le service est les installation sont super vieille, c,est le métro le plus vieux du monde et le plus bruyant, tu ne peux meme pas écouter la music de ton Mp3 player, je trouve que c'est une honte, on est en Amérique du Nord et non en Europe de l'Est. Sur ce point l'europe est passé devant l'amérique, et pas que ce point d'ailleur.Les installations super vieilles ? Les abribus font pitié, je te l'accorde. S'ils sont rouillés, c'est aussi à cause du sel, et parce que personne ne les a jamais vandalisés. Pas comme une cabine téléphonique de France Telecom à la demie-vie d'un an... Les stations de métro ne font pas pitié il me semble. Les voitures de métro vont être changées sous peu. Tu dis que le métro de Montréal est le plus vieux du monde ! Le métro parisien est bien plus vieux et cela se voit, à part quelques rames modernes. Et as-tu oublié les lignes sur rail ? Elle transforme une sonate de Bethoven jouée dans ton iPod en morceau de Hard Rock... En fait, c'est une tradition en Amérique il me semble : le design évolue moins vite, et on use plus jusqu'à la corde. Donc les bus, les tram, les trains et métros sont souvent plus vieillots qu'en Europe. Ça va à l'encontre de l'idée qu'on a de l'Amérique en tant que Français. Mais pourquoi donc ? Tout ce qu'on a vu de l'Amérique, en France, c'était soit des séries télé, qui ne montrent pas vraiment la mine défaite du métro New-Yorkais, soit des reportages sur les trucs dernier cri. En Amérique, c'est pas "in" de traîner son cul dans le métro ou le bus, fusse-t-il dernier cri, tout le monde s'en fout. Ce qui est "in" c'est de rouler dans le dernier modèle de char que l'on vient tout juste de laver et qui brille au soleil. Surtout si c'est un cabriolet et qu'on habite Montréal. En France, on aime se pavaner en prenant les tram/métros ultra-futuristes de Lille, Orléans, Toulouse (Grenoble ?) avec les superbes cartes à puce. Soit, ce sont de belles réussites. Mais finalement, le seul endroit climatisé l'été (et dieu sait s'il fait chaud maintenant), c'est au Carrefour ou à la Fnac, parce qu'au boulot, vous attendez encore... Redflag Citer
Habitués Zogu Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 (modifié) Le service de transport laisse un peu à désirer au niveau qualité de service, les bs ne respecte pas trop les horraires affichés et la fréquence des métro l'apparenterait plus à un RER parisien. Mais bon, la carte est pas cher certe, mais la qualité reflete le prix.Rien à voir avec la bonne RATP.Par contre, les greves ils ne savent pas ce que c'est, bizarre! je pense que ça ferait un peu bouger les choses.Ça paraît que tu n'as pas vécu l'une des nombreuses grèves hivernales de la STM. Ça s'est calmé depuis 4-5 ans, mais attends de voir les prochaines négociations de convention collective. Tu vas rire jaune. Les autobus qui passent en trombe devant les arrêts, avec l'afficheur qui dit "EN GREVE". La flotte de bus qui parade en klaxonnant sur la rue de la Gauchetière. Le métro au ralenti. Les manifs avec banderoles montrant le logo de divers syndicats.Pour ceux qui ont la mémoire courte, on peut se souvenir des grèves plus récentes dans d'autres domaines: cols-bleus de Montréal, juges, SAQ, infirmières, douaniers, profs. Pas de grèves au Québec? Pfff. Modifié 13 décembre 2006 par Zogu Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Ça paraît que tu n'as pas vécu l'une des nombreuses grèves hivernales de la STM. La seule fois que j'ai connu des grèves avec la stm, c'était il y a 2 ans à peu près, et il y avait un service minimum. En s'adaptant j'ai réussi a m'en sortir, mais faut dire étudiante, c'est assez facile de s'adapter. Le seul truc c'est le monde dans le métro et bus.Tu vas rire jaune. Les autobus qui passent en trombe devant les arrêts, avec l'afficheur qui dit "EN GREVE". Pas besoin d'être en grève pour qu'il passe sans s'arreter. Quand ca m'est arrivé j'en ai pas rit, faut dire que cette journée là il m'était arrivé tellement de choses incroyables avec les transoprts que je leur ai écrit. Citer
Messages recommandés