Habitués Jade Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Ville Mont-Royal Fini le service de luxe Vincent LaroucheC'est un privilège historique que perdront les résidants de Mont-Royal en janvier, alors qu'ils devront s'habituer à marcher jusqu'à au bord de la rue pour y déposer leurs ordures, comme les autres Montréalais. Depuis belle lurette, la cossue municipalité offre un service d'éboueurs «de luxe» à ses résidants. Plutôt que de mettre leurs ordures à la rue, ils peuvent les laisser sur le pas de leur porte, où les éboueurs viennent les chercher directement. Mais tout changera à partir du 1er janvier. «Dorénavant, les ordures devront être déposées sur le bord de la rue, comme partout ailleurs sur l'île de Montréal», explique Philippe Roy, conseiller municipal et responsable du développement durable à la Ville de Mont-Royal. Éviter la crise Ce petit effort supplémentaire des citoyens permettra aux autorités municipales d'économiser 70 000 $. «Pour ne pas créer de crise, nous avons d'abord demandé à notre Escouade environnementale de faire un décompte, explique Philippe Roy. Nous avons alors vu qu'à peine 10 % des résidants utilisaient ce service. On payait plus cher pour ça, alors que peu de gens s'en prévalaient.» La moindre des choses Certains résidants de Mont-Royal rencontrés par le Journal hier étaient très mécontents à l'idée d'avoir à sortir en plein hiver pour déposer leurs poubelles au bord de la rue. «On est au moins deux ici à être contre, lance François Aquin, secondé par sa conjointe. On mettait le recyclage à la rue, mais le reste à notre porte.» «Ça va me manquer, renchérit Stéphane Mauge, qui a emménagé à Mont-Royal il y a un an. Vu les taxes qu'on paye, c'était la moindre des choses, il me semble.» D'autres semblaient bien prendre la nouvelle. «Ça ne changera rien pour moi, parce que je viens de Québec et j'ai toujours apporté mes poubelles jusqu'au bord de la rue», explique Louis Raymond. http://www.canoe.com/infos/societe/archive...210-104800.html Citer
JFL13 Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Ville Mont-Royal Fini le service de luxe Vincent LaroucheC'est un privilège historique que perdront les résidants de Mont-Royal en janvier, alors qu'ils devront s'habituer à marcher jusqu'à au bord de la rue pour y déposer leurs ordures, comme les autres Montréalais. ...«On est au moins deux ici à être contre, lance François Aquin, secondé par sa conjointe. On mettait le recyclage à la rue, mais le reste à notre porte.» «Ça va me manquer, renchérit Stéphane Mauge, qui a emménagé à Mont-Royal il y a un an. Vu les taxes qu'on paye, c'était la moindre des choses, il me semble.» Il y en a qui mériteraient de se faire déposer avec leurs ordures sur le bord de la rue à grands coups de pied au c... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Ouin, facile...Mais je vois une autre raison de laisser les sacs-poubelle sur le pas de sa porte plutôt que sur le trottoir : vu de loin, ça fait moins sale... et je parie même que c'est effectivement moins sale.Il faut savoir qu'à Montréal et dans la plupart des villes québécoises, on doit laisser ses ordures dans un gros sac-poubelle. On ne peut pas juste sortir sa poubelle, les éboueurs ne la vident pas.Et donc les chiens, les chats et les ratons-laveurs s'en donnent à cur-joie pendant les quelques heures qui séparent la dépose du sac vert et son ramassage. Citer
JFL13 Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Ouin, facile...Mais je vois une autre raison de laisser les sacs-poubelle sur le pas de sa porte plutôt que sur le trottoir : vu de loin, ça fait moins sale... et je parie même que c'est effectivement moins sale.Il faut savoir qu'à Montréal et dans la plupart des villes québécoises, on doit laisser ses ordures dans un gros sac-poubelle. On ne peut pas juste sortir sa poubelle, les éboueurs ne la vident pas.Et donc les chiens, les chats et les ratons-laveurs s'en donnent à cur-joie pendant les quelques heures qui séparent la dépose du sac vert et son ramassage. Sauf que l'on doit, par règlement municipal, déposer ses ordures au plus trois heures avant le passage des éboueurs...J'habite pas loin de Ville Mont-Royal et il n'est pas rare de voir des sacs-poubelle traîner sur le pas des portes un ou deux jours avant le passage des éboueurs, ce qui est loin d'être heureux. Citer
Habitués PoM Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 (modifié) La vache Jade! Ca va te faire drôlement loin pour sortir tes poubelles maintenant: le trottoir du quartier Mont-Royal, ça fait une trotte ! Modifié 11 décembre 2006 par PoM Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Ouin, facile...Mais je vois une autre raison de laisser les sacs-poubelle sur le pas de sa porte plutôt que sur le trottoir : vu de loin, ça fait moins sale... et je parie même que c'est effectivement moins sale.Il faut savoir qu'à Montréal et dans la plupart des villes québécoises, on doit laisser ses ordures dans un gros sac-poubelle. On ne peut pas juste sortir sa poubelle, les éboueurs ne la vident pas.Et donc les chiens, les chats et les ratons-laveurs s'en donnent à cur-joie pendant les quelques heures qui séparent la dépose du sac vert et son ramassage.Ah bon, on a pas le droit :blushing: Ben je le fait pourtant et les éboueurs la vident...... Citer
Habitués Diego Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Et donc les chiens, les chats et les ratons-laveurs s'en donnent à cur-joie pendant les quelques heures qui séparent la dépose du sac vert et son ramassage.Entre nous, pas sûr que ça fasse une énorme différence à ce niveau. Je pense que nos adorables rongeurs se foutent pas mal de la notion de propriété privée! Alors, devant la porte ou sur le trottoir... Citer
Habitués Jade Posté(e) 11 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 La vache Jade! Ca va te faire drôlement loin pour sortir tes poubelles maintenant: le trottoir du quartier Mont-Royal, ça fait une trotte ! Sauf que n'habite pas à Mont-Royal Et franchement, mettre ses poubelles au bord de la rue ne m'aurait absolument gêné. Y'a des choses plus importantes dans la vie !Et puis, ça permet aussi de s'aérer Citer
Habitués PoM Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Et puis, ça permet aussi de s'aérer Ça clair que venir poser tes poubelles jusqu'au Mont Royal, ça va t'aérer qqe peu: les embruns de l'atlantique avec ta tite barque et une bonne marche jusqu'à Montréal, rien de tel pour se remplir les poumons. héhéhé Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Ouin, facile...Il faut savoir qu'à Montréal et dans la plupart des villes québécoises, on doit laisser ses ordures dans un gros sac-poubelle. On ne peut pas juste sortir sa poubelle, les éboueurs ne la vident pas.Effectivement, mais cela n'est pas une demande de la ville directement, mais plutôt du syndicat des cols bleus. En effet, vider une poubelle c'est un aller-retour à chaque arrêt, alors qu'un sac à vidanges, c'est juste un aller vers le camoin. Quoique, lorsque ça se passe bien avec les éboueurs, ils vident tout de même les poubelles. Dans mon quartier, par exemple, mon voisin ne met jamais de sacs à vidanges, mais toujours une poubelle... et elle est toujours vidée. Comme quoi, leur dire bonjour lorsqu'ils passent, c'est toujours bien apprécié et ça permet quelques petites entorces au "réglement". Citer
Messages recommandés