Habitués Stéphanie Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour,Je voudrais savoir comment on calcule son salaire brut mensuel par rapport à un taux horaire?Pour connaître son salaire brut annuel, il faut multiplier son salaire brut menseul par 12, c'est ça?Merci de votre réponseEmmanuel et Stéphanie Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 En fait l'idéal, c'est de multiplier ton taux horaire par le nb d'heure par semaine (souvent entre 35 et 40) et ensuite de multiplier par 52 car ici le salaire mensuel ne rime pas à grd chose (on est payés à la semaine ou aux 15 jours!) Et généralement le calcul que je fais c'est multipier par 2 le salaire horaire pour arriver au salaire annuel:10$ brut de l'heure ça fait donc 20 K$!! Citer
Habitués tartan Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 En fait l'idéal, c'est de multiplier ton taux horaire par le nb d'heure par semaine (souvent entre 35 et 40) et ensuite de multiplier par 52 car ici le salaire mensuel ne rime pas à grd chose (on est payés à la semaine ou aux 15 jours!) Et généralement le calcul que je fais c'est multipier par 2 le salaire horaire pour arriver au salaire annuel:10$ brut de l'heure ça fait donc 20 K$!!pas mal ton calcul pour avoir une idee du salaire annuele!les salaires mensuel sont aussi annualisé je m'explique le mois de fevrier et le mois de janvier ne font pas la meme durée, mais le salaire est le meme et c'est basee sur le meme calcule que tu propose au paravant .Taux horaire * 40 H(ou 35H) *52 semaines diviser par 12 mois et voila le salaire mensualisé!! Citer
Habitués mizand Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 En fait l'idéal, c'est de multiplier ton taux horaire par le nb d'heure par semaine (souvent entre 35 et 40) et ensuite de multiplier par 52 car ici le salaire mensuel ne rime pas à grd chose (on est payés à la semaine ou aux 15 jours!) Et généralement le calcul que je fais c'est multipier par 2 le salaire horaire pour arriver au salaire annuel:10$ brut de l'heure ça fait donc 20 K$!!ca fait 20 K$ brut ou net ? Citer
Habitués christine76 Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 (modifié) En fait l'idéal, c'est de multiplier ton taux horaire par le nb d'heure par semaine (souvent entre 35 et 40) et ensuite de multiplier par 52 car ici le salaire mensuel ne rime pas à grd chose (on est payés à la semaine ou aux 15 jours!) Et généralement le calcul que je fais c'est multipier par 2 le salaire horaire pour arriver au salaire annuel:10$ brut de l'heure ça fait donc 20 K$!!pas mal ton calcul pour avoir une idee du salaire annuele!les salaires mensuel sont aussi annualisé je m'explique le mois de fevrier et le mois de janvier ne font pas la meme durée, mais le salaire est le meme et c'est basee sur le meme calcule que tu propose au paravant .Taux horaire * 40 H(ou 35H) *52 semaines diviser par 12 mois et voila le salaire mensualisé!!les emplois sont rarement payés au mois au Québec. C'est en général soit aux 2 semaines, soit aux 15 jours c'est à dire qu'on a soit 26 paies si on est aux 2 semaines, soir 24 paies si on est aux 15 jours. Donc les problèmes des mois avec différents nombre de jours n'existent pas Modifié 9 décembre 2006 par christine76 Citer
Habitués jarkael Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 salut,Déjà il faut savoir que, comme aux USA, les impots sont provisionnés sur les salaires(une sorte de mensualisation obligatoire).En fin d'année fiscale, ta déclaration devrait correspondre approximativement à ce quia été provisionné au cours de l'année. Evidement tu paies le supplémement ou revois un trop-perçu.Voici une page que je trouve bien faite:http://www.ey.com/GLOBAL/content.nsf/Canad...06_Personal_Tax Tu entres ton brut annuel (globalement le salaire que tu négocies avec ton employeur),et tu vois ton imposition selon ta province.Pour les salaires plus modestes, il est aussi fréquent de négocier son salaire horaire.à bientot Citer
Habitués tartan Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 En fait l'idéal, c'est de multiplier ton taux horaire par le nb d'heure par semaine (souvent entre 35 et 40) et ensuite de multiplier par 52 car ici le salaire mensuel ne rime pas à grd chose (on est payés à la semaine ou aux 15 jours!) Et généralement le calcul que je fais c'est multipier par 2 le salaire horaire pour arriver au salaire annuel:10$ brut de l'heure ça fait donc 20 K$!!pas mal ton calcul pour avoir une idee du salaire annuele!les salaires mensuel sont aussi annualisé je m'explique le mois de fevrier et le mois de janvier ne font pas la meme durée, mais le salaire est le meme et c'est basee sur le meme calcule que tu propose au paravant .Taux horaire * 40 H(ou 35H) *52 semaines diviser par 12 mois et voila le salaire mensualisé!!les emplois sont rarement payés au mois au Québec. C'est en général soit aux 2 semaines, soit aux 15 jours c'est à dire qu'on a soit 26 paies si on est aux 2 semaines, soir 24 paies si on est aux 15 jours. Donc les problèmes des mois avec différents nombre de jours n'existent pas15* 24 = 360 jours tout les trois ans il y a une 25eme paie??? c'est possible de temps en temps ici (uk) il y a 53 semaines fiscaleLe calcule montré plus haut c'est pour aider a avoir une idee de sa mensualisation ca peut aider au depart .... changement d'habitude oblige non? Citer
Habitués alecita Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 salut si j'ai un salaire de 10$ de l'heure pour 40h/ semaine cela me donne 20800 a l'année et 1733 par mois mais brut (10*40*52)/12je voudrais savoir comment on calcule le net?merci Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Sur une feuille qu'ils nous ont donné lors de notre demaine de formation aix réalités socio-économiques du Québec :9,89 $ de l'heure ça donne (pour 35h par semaine) impot sur le revenu et taxes déduises = 547 $ pour 2 semaines de paye soit un prelevement total de 20,9 % Pour 19$ ça te donne (tjrs pour 35h) un salaire net de 922$ soit un prelevement total de 32% cette fois.... et plus tu gagnes et plus ça augmente!!!! Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Merci pour toutes vos infos.CD'est super cool.A bientotEmmanuel et Stéphanie Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Voici une page que je trouve bien faite:http://www.ey.com/GLOBAL/content.nsf/Canad...06_Personal_Tax Tu entres ton brut annuel (globalement le salaire que tu négocies avec ton employeur),et tu vois ton imposition selon ta province.Wow, ce lien c'est génial ! Merci ! Citer
Habitués horsy Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Voici une page que je trouve bien faite:http://www.ey.com/GLOBAL/content.nsf/Canad...06_Personal_Tax Tu entres ton brut annuel (globalement le salaire que tu négocies avec ton employeur),et tu vois ton imposition selon ta province.Wow, ce lien c'est génial ! Merci !Salut ,oui en effet ce lien est tres bon mais je pense qu'il ne prend pas en consideration les prelevements concernant l'assurance emploi et l'indemnite de fin de service. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Salut ,oui en effet ce lien est tres bon mais je pense qu'il ne prend pas en consideration les prelevements concernant l'assurance emploi et l'indemnite de fin de service.Bien entendu. C'est pour les impôts seulement et il faut ajouter à cela les primes d'asurance chômage, le régime de pension du Canada ou du Québec, et quelque chose aussi pour la RAMQ. Que voulez-vous dire par indemnité de fin de service ? En général on n'a pas ça ici... peut-être est-ce quelque chose de spécifique à votre employeur ? Citer
Habitués jarkael Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Voici une page que je trouve bien faite:http://www.ey.com/GLOBAL/content.nsf/Canad...06_Personal_Tax Tu entres ton brut annuel (globalement le salaire que tu négocies avec ton employeur),et tu vois ton imposition selon ta province.Wow, ce lien c'est génial ! Merci !Salut ,oui en effet ce lien est tres bon mais je pense qu'il ne prend pas en consideration les prelevements concernant l'assurance emploi et l'indemnite de fin de service.Salut, cest vrai.Sur ma paie j'ai 2 autres prelevements (fédéraux me semble-t-il), un a 1,95% et l'autrea 4,95% du brut (assurance emploi et... jsais plus) Citer
Messages recommandés