Aller au contenu

Accommodements déraisonnables par Tof

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et on en arrive au coeur du pb, c'est le jour où on pourra rire et faire des caricatures de TOUTES les religions qu'on pourra avancer!!! Pas l'une plus que l'autre !!!! Moi je dis au contraire : tapons (qd c'est justifié) sur la religion catholique mais tapons aussi (qd c'est justifié) sur toutes les autres religions!!!! N'ayons pas peur d'en rire! Parceque la religion doit rester à sa place ! C'est à dire plus dans le coeur des hommes que dans le journal télevisé!!!

Force est de constater que CE N'EST PAS le cas ! Une none qui se fait sodomiser à la Une de Charlie Hebdo, personne (ou presque) ne réagit... Mais, au moins, le dessinateur du journal n'a pas eu de menaces de mort. Ose faire une caricature de l'Islam (sans même parler de Mahommet), et tu soulèves l'ire des musulmans du monde entier, avec des distributions de Fatwa tous azimuth !

Ici, j'ai le doit de dire que la religion catholique est une calamité (ce que je ne pense pas), mais je n'ai pas le droit de dire que l'Islam est une calamité... c'est quoi cette connerie ??? Qui sont ces crisses de connards pour m'interdire de pouvoir exprimer une des libertés les plus fondamentales qui est la liberté d'expression ?

Ben personnellement je le regrette; je trouve que tant qu'on tendera la vaseline à tous les extremistes de tout poil; faudera pas s'étonner qu'ils tentent (désolée si je suis un peu vulgaire!!! :blushing: ) Non sérieusement je sais que c'est pas le cas (je suis utopiste mais réaliste) mais j'espere qu'un jour ce sera le cas! Qu'un jour on pourra rire de ttes les religions! ou alors on ne rira d'aucune, mais qu'elles soient juste sur un pied d'égalité!!!

Modifié par Lachtite
  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Absolument d'accord avec toi, sur toute la ligne...

En France, ce sont les minorités et les immigrés qui font leurs "lois" et qui ne s'accomodent pas à leur société d'accueil. Et on fait le procès aux français de ne pas être tolérants ou racistes après... :innocent:

Voir le Front National arriver au 2ème tout c'est pas la preuve que qqchose va très mal au Pays des Droits de l'Homme ?? Où as-tu vu que les immigrés ou les minorités faisaient leur lois ?? Qd on sait que les minorités visibles dont tu parles sont le plus souvent français, et non pas des immigrés comme tu dis!! La question c'est en France combien de générations faut-il pour être français ?? Moi tous les français d'origine étrangère que je connais sont super bien integrés mais en bavent juste 1000 fois plus pour TOUT!!! Ils sont toujours obligés de se justifier!!! Même pour certains qd c'est la 3ème génération!!!! :angry:

Tout ce que je sais, c'est que si je me présente à la piscine Max Dormoy à Lille à certaines heures, je ne pourrais pas y entrer, parce que des extrémistes religieux refusent que les femmes puissent être égales aux hommes ! Si ce n'est pas faire la loi ça ! C'est une atteinte à un principe fondamental de la société française et même des sociétés occidentales !

Pour ce qui est du reste, c'est un autre problème qui n'a pas grand chose à voir avec les accommodements raisonnables et le texte de Tof.

Modifié par Petit-Prince
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout ce que je sais, c'est que si je me présente à la piscine Max Dormoy à Lille à certaines heures, je ne pourrais pas y entrer, parce que des extrémistes religieux refusent que les femmes puissent être égales aux hommes ! Si ce n'est pas faire la loi ça ! C'est une atteinte à un principe fondamental de la société française et même des sociétés occidentales !

C'est aussi oublier bien vite que la France est un des seuls pays au monde (Avec.... la Turquie!!!) a avoir legiféré sur le port du voile à l'école, en l'interdisant purement et simplement!! malgré toutes les pressions de tous les extremistes!! C'est ça faire la loi!!! (A moins qu'on ne considére encore que Sarkozy n'est toujours pas français ?? :P )

Que certaines piscines soient fermées aux hommes, je le regrette et je le trouve stupide!!!!

Sauf que malheureusement la dérive dont tu parles se voit de plus en plus dans nos sociétés occidentales, les écoles américaines veulent désormais revenir au temps des écoles non-mixtes parceque les petits garçons empechent les petites filles de se concentrer!!! et effectivement le sous-entendu sous-jacent c'est aussi de conserver la pureté de nos petites filles!!!! certes on parle là aussi d'extremisme religieux mais bel et bien dans une socité occidentale!!!

Modifié par Lachtite
  • Habitués
Posté(e)

C'est aussi oublier bien vite que la France est un des seuls pays au monde a avoir legiféré sur le port du voile à l'école, en l'interdisant purement et simplement!! malgré toutes les pressions de tous les extremistes!! C'est ça faire la loi!!! (A moins qu'on ne considére encore que Sarkozy n'est toujours pas français ?? :P )

Que les piscines soient fermées aux hommes, je le regrette et je le trouve stupide!!!!

Sauf que malheureusement la dérive dont tu parles se voit de plus en plus dans nos sociétés occidentales, les écoles américaines veulent désormais revenir au temps des écoles non-mixtes parceque les petits garçons empechent les petites filles de se concentrer!!! et effectivement le sous-entendu sous-jacent c'est aussi de conserver la pureté de nos petites filles!!!! certes on parle là aussi d'extremisme religieux mais bel et bien dans une socité occidentale!!!

On en parle aussi ICI, au Québec ! ... Mais absolument pas pour des raisons religieuses...

• Habitués
Posté(e)

On en parle aussi ICI, au Québec ! ... Mais absolument pas pour des raisons religieuses...

Oui, mais on ne peut pas nier qu'aux Etats-unis, le sous-entendu religieux est clairement établi, on ne peut pas non plus nier qu'aux Etats-Unis, l'école n'enseigne pas la théorie de Darwin!!! parceque c'est un menteur!! ben vi celui qui dit que l'homme descend du singe est un profanateur, un menteur, j'en passe et des meilleures! Et on ne peut surtt pas nier que les puritains américains partagent finalement la même version du monde que d'autres intégristes musulmans ou juifs!!!

Bref tt ça pour revenir à ce que je disais c'est qd on pourra rire de tt, qu'on pourra avancer!

• Habitués
Posté(e)

A ces derniers je souhaiterais rappeler que l'histoire du Québec en tant que telle est originellement Chrétienne, donc le passage des sociétés occidentales vers la laicité a seulement séparé l'église de l'état sans aucune incidence sur les pratiques religieuses Chrétienne, la vie dans la société (avec tout ce qui va avec comme moeurs us et coutumes) est donc adaptée à la religion Catholique...

Faux.

96% des Québécois ne pratiquent plus leur religion catholique. « Lincidence » est donc énorme

Les institutions au Québec sont aujourd'hui laïques car les Québécois ont réussi à se défaire de la gange étouffante d'une religion qui les maintenaient dans l'ignorance et la servilité.

96% ??? cela me parait énorme, mais bon. Quand à "l'incidence" je reste un peu perplexe. Dimanche est bien férié au Québec, ainsi que d'autres jours de l'année... comme la fête de Saint Jean Baptiste qui était bien le cousin de Jesus(fête du Québec).

Les institutions bien qu'elles soient laiques elles sont quand même plus adpatées à la religion Chrétienne qu'à une autre. Réfléchis en!!!

1) Le dimanche nest pas un jour férié au Québec. Cest simplement une journée de congé comme le samedi. Et nimporte qui peut travailler un dimanche sans soulever la moindre controverse. Dailleurs la plupart des commerces sont ouverts ce jour là.

2) La Fête de la Saint-Jean Baptiste sappelle maintenant la fête nationale du Québec. Même si les gens continuent à dire « La St-Jean », il nexiste plus aucune connotation religieuse dans la célébration de celle-ci. Tout laspect religieux en a été évacué depuis longtemps.

3) Les institutions ne sont adaptés à aucune religion. Ni catholique, ni autre. Elles sont essentiellement laïques.

4) Cest plutôt à toi de réfléchir sur la pertinence de tes connaissances sur ton futur pays dacceuil. Tu semble très mal informé sur la place de la religion ici. Te renseigner adéquatement pourrait téviter un méchant choc culturel.

• Habitués
Posté(e)

Et enfin pour en revenir sur l'ultra religiosté à tous crins de ces dernières années : Yasser Arafat et Saddam Hussein étaient connus il ya 20 ans pour être des anti-religieux purs et durs, buvant de l'alcool, baisant sans se cacher! bref, assez occidentaux dans leur façon de faire! et à un moment le vent a tourné et ils ont choisi tous les 2 de se montrer plus religieux, la femme de Yasser Arafat a été priée de rester en France vu qu'elle n'était pas musulmane!!! Et cette dérive on la voit partt !!!

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais on ne peut pas nier qu'aux Etats-unis, le sous-entendu religieux est clairement établi, on ne peut pas non plus nier qu'aux Etats-Unis, l'école n'enseigne pas la théorie de Darwin!!! parceque c'est un menteur!! ben vi celui qui dit que l'homme descend du singe est un profanateur, un menteur, j'en passe et des meilleures! Et on ne peut surtt pas nier que les puritains américains partagent finalement la même version du monde que d'autres intégristes musulmans ou juifs!!!

Bref tt ça pour revenir à ce que je disais c'est qd on pourra rire de tt, qu'on pourra avancer!

Non Lachtite, Darwin est enseigné dans les écoles américaines. Bush et ses ti-namis auraient voulu enseigner aussi le créationnisme, mais si ma mémoire est bonne, ça n'a pas passé.

• Habitués
Posté(e)

Anyway, on parle du Québec... sinon, je pense que l'on va faire 150 pages sur le sujet ! ... Oui c'est intéressant, oui j'aimerai en parler... mais là... on ne va plus en finir !

• Habitués
Posté(e)

Ben oui car après tout le 25 Déc c'est la date que L'eglise a décidé d'utilser pour célébrer la naissance de Jesus, et la crêche symbolise plus cette naissance que l'arbre de Noel qui représente plutôt l'orgine de la fête qui était païenne... et après CocaCola au début du siècle lui a donné tout cette dimension festive et surtout commerciale ;)

Donc l'arbre de Noel n'est pas un symbole chrétien, nous sommes d'accord... :)

Je dirais que pour les Chrétiens l'arbre de Noel EST pour la fête de la célébration de la naissance de Jesus, ce que Haloween EST pour la fête de la toussaint. Pour moi ce n'est nul autre qu'un détournement de fêtes...

En fin de compte je suis bien d'accord avec toi :)

TU connais très mal Halloween, laisse-moi te dire ! Puisque c'est l'inverse qui s'est produit ! ... Halloween vient de la célébration CELTE : la fête du Samain ! Une fête païenne par excellence qui marquait la fin de l'été et la mort de la nature... comme beaucoup de célébrations païennes, la fête à été "christianisée", et non pas l'inverse comme tu sembles le dire !

Pour ce qui est de l'arbre de Noël, même chose ! C'est une célébration Celte qui remonte à 2000 ans avant la naissance du Christ... Il s'agissait d'un épicéa que l'on décorait de fruits, qui célébrait la renaissance du soleil, le 24 décembre (tiens ! tiens !)...

La date du 25 décembre fût choisie plus de 2,000 ans plus tard par l'église pour concurrencer cette fête païenne.

Bref, c'était une coutume païenne qui est devenue une coutume populaire et non pas religieuse ! La meilleure preuve : des pays non-chrétiens, utilisent aussi l'arbre de Noël ! C'est devenu un symbole de fête, et non pas de religion !

tu sais chercher sur google felicittation :D

• Habitués
Posté(e)

Et cette dérive on la voit partt !!!

On la voit peut-etre partout mais tes exemples me semblent bien orientés.

Cela me fait penser à la loi sur les signes religieux ostensibles en France. Les journalistes, bien en peine de trouver une "grande croix", nous montraient des croix "murales" de 30cm pas vraiment adaptées au port autour du cou. Du GRAND journalisme :lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

Non Lachtite, Darwin est enseigné dans les écoles américaines. Bush et ses ti-namis auraient voulu enseigner aussi le créationnisme, mais si ma mémoire est bonne, ça n'a pas passé.

En fait je viens de regarder sur google, et effectivement ça n'était pas passé mais ça revient régulièrement à l'ordre du jour!

Mon but n'est pas de taper sur les américains, mais juste de montrer que partt dans le monde, il y a un regain d'obscurantisme! Après la question, c'est comment le gerer comment réussir à éviter de plonger dans l'obscurantisme sans ostraciser les croyants!!!

Moi je suis fondamentalement contre le voile, les piscines reservées aux femmes, et si en voulant s'inscrire avec mon chum dans MON CLSC celui de Parc-Ext en étant enceinte et qu'on le refuse, je pense que je leur aurai tapé le scandale du siècle! Mais il y a aussi une base de tolérance dans ces accomodements raisonnables qu'il ne faut pas oublier et comme le dit Dariane des tas de pays devraient s'en inspirer!!!

• Habitués
Posté(e)

je ne sais trop quoi trop repondre a ce trop plein de mauvaise foi vous semblez etres tous confronter a ces accomodements deraisonnable (selon vous) de facon quotidienne et agressante dans d'autre post vous defendez la clairvoyance des autorité canadienne et la vous dedescendez en flamme les autorité de ce pays qui justement grace a un accomodement raisonnables de ses lois vous a permis de vous etablir ici

Tu mélanges tout. Il y a une différence entre crosser le système par des mariages blancs ou en étant illégal pendant des années, et ça! Le problèmes avec les accomodements raisonnables, et contrairement à ce que tu crois, c'est que c'est rarement le gouvernement qui prend les décisions. Soit que ça se fait derrière des portes closes jusqu'à ce que quelqu'un alerte les médias, soit que ça s'en va en cour, et dans ce temps là, il arrive que des décisions soit renversées (ex: kirpan).

je ne vois pas pourquoi le kirpan represente un danger + qu'un couteau suisse caché au fond d'un poche et de ce fait plus accessible que cette lame cousu dans un etui prtocteur donc beaucoup plus difficile a utliser en cas de "coup de folie"

Les couteaus suisses sont INTERDITS dans les écoles.

pourquoi s'offusquer qu'un femme musulmane refuse de se faire ausculter par un homme alors qu'un femme peut refuser de sefaire fouiller par un homme policier (si on se fie au degré d'intimité cest pas comprehensible)

Parce que si il n'y a pas de femme policier, just too bad, la femme se fera fouiller par un homme policier. Contrairement à ce que tu sembles croire, il n'y a pas de règle à ce propos, sauf en prison où il y a déjà eu un scandale. Il y a donc des femmes gardiens dans les prisons pour femmes. Or les médecins ne court pas les rues, il n'y a pas d'hôpitaux réservés aux femmes, et si le médecin en poste est un homme, VOUS FERMEZ VOTRE GUEULE ET VOUS ACCEPTEZ QU'IL OSCULTE VOTRE FEMME.

dans certains post certain d,entre vous crtiques les pratique de certains pays en ce qui a trait au liberté bafoué et que dans ce post vous crtiquer votre pays d'acceuil parcequ,il en donne trop si ce principe d,accommodement raisonnable avait été appliqué quand jacque cartier a debarqué pensez vous que les autochtones serait dans leur situation actuel ???

Va faire la morale au gouvernement fédéral qui en a la responsabilité. Ton allusion à Cartier est stupide, car les réserves autochtones ont été créées APRÈS la Conquête.

constitutionnelement le canada se veut une société pluriethnique et par se fait meme ses dirigeant on un choix a faire soit tout interdire et se retrouver dans la meme situation que dans certaines dictatures islamiste pour ne pas les citer soit il doit faire preuve d'accomodement raisonnable il n,est dit nul part dans les lois de ce pays que les dernier arrivé doivent se plier au loi et coutumes des premier sur place si ca avait était le cas les langues officiel seraient l'algonkin, l'attikamek ou encore le montagnais

Ah, pi va donc ch**r! <_<

ce que j'aime par dessus tout, c'est le crescendo des arguments pour réponde à la seule personne qui a osé critiquer...

• Habitués
Posté(e)

Et cette dérive on la voit partt !!!

On la voit peut-etre partout mais tes exemples me semblent bien orientés.

Cela me fait penser à la loi sur les signes religieux ostensibles en France. Les journalistes, bien en peine de trouver une "grande croix", nous montraient des croix "murales" de 30cm pas vraiment adaptées au port autour du cou. Du GRAND journalisme :lol::lol:

Euh :blink: je comprend pas là! tu penses que je tape plus sur une religion que sur l'autre ?? :blink:

• Habitués
Posté(e)

en bon quebecois d'icitte vous etes crissement ridicule on a l'impression que tous les decus de lepen et de devilliers ont debarqué sur ce sujet je pense que vous etes des aigris de cette merveilleuse terre qu'est le quebec vous n,y avez pas trouvé ce que vous y vouliez et maintenant vous utiliser ce forum qui ce veut informatif pour cracher votre venin je trouve ca particulierement degeulasse

en bon anglais shame on you !!!

• Habitués
Posté(e)

Euh :blink: je comprend pas là! tu penses que je tape plus sur une religion que sur l'autre ?? :blink:

Ou je pensais que tu defendais une religion par rapport aux autres. Mais je peux me tromper.

• Habitués
Posté(e)

Ou je pensais que tu defendais une religion par rapport aux autres. Mais je peux me tromper.

Tu ne me connais pas, et peut-etre que mes paroles te laissent penser ça mais qd tu relis tt ce que j'ai écrit depuis le début du fil tu vois bien que je tape sur tt le monde ! la phrase que tu citais tu l'as prise sur un post où je tapais sur certaines figures du monde arabo-musulman qui voyant le vent tourner essayent de se faire passer pour des bons musulmans alors que foncièrement ils n'en ont rien à foutre! mais je tape aussi sur les integristes cathos (moins sur les juifs extremistes mais si tu veux on peut aussi en parler :P )

bref, foncièrement je suis un pur produit de la laïcité; peut-etre effectivement que certains le voient comme un intégrisme; mais moi je le vois surtt comme un facteur qui permet à tous d'avoir leur propre croyance!

• Habitués
Posté(e)

je ne sais trop quoi trop repondre a ce trop plein de mauvaise foi vous semblez etres tous confronter a ces accomodements deraisonnable (selon vous) de facon quotidienne et agressante dans d'autre post vous defendez la clairvoyance des autorité canadienne et la vous dedescendez en flamme les autorité de ce pays qui justement grace a un accomodement raisonnables de ses lois vous a permis de vous etablir ici

Tu mélanges tout. Il y a une différence entre crosser le système par des mariages blancs ou en étant illégal pendant des années, et ça! Le problèmes avec les accomodements raisonnables, et contrairement à ce que tu crois, c'est que c'est rarement le gouvernement qui prend les décisions. Soit que ça se fait derrière des portes closes jusqu'à ce que quelqu'un alerte les médias, soit que ça s'en va en cour, et dans ce temps là, il arrive que des décisions soit renversées (ex: kirpan).

je ne vois pas pourquoi le kirpan represente un danger + qu'un couteau suisse caché au fond d'un poche et de ce fait plus accessible que cette lame cousu dans un etui prtocteur donc beaucoup plus difficile a utliser en cas de "coup de folie"

Les couteaus suisses sont INTERDITS dans les écoles.

pourquoi s'offusquer qu'un femme musulmane refuse de se faire ausculter par un homme alors qu'un femme peut refuser de sefaire fouiller par un homme policier (si on se fie au degré d'intimité cest pas comprehensible)

Parce que si il n'y a pas de femme policier, just too bad, la femme se fera fouiller par un homme policier. Contrairement à ce que tu sembles croire, il n'y a pas de règle à ce propos, sauf en prison où il y a déjà eu un scandale. Il y a donc des femmes gardiens dans les prisons pour femmes. Or les médecins ne court pas les rues, il n'y a pas d'hôpitaux réservés aux femmes, et si le médecin en poste est un homme, VOUS FERMEZ VOTRE GUEULE ET VOUS ACCEPTEZ QU'IL OSCULTE VOTRE FEMME.

dans certains post certain d,entre vous crtiques les pratique de certains pays en ce qui a trait au liberté bafoué et que dans ce post vous crtiquer votre pays d'acceuil parcequ,il en donne trop si ce principe d,accommodement raisonnable avait été appliqué quand jacque cartier a debarqué pensez vous que les autochtones serait dans leur situation actuel ???

Va faire la morale au gouvernement fédéral qui en a la responsabilité. Ton allusion à Cartier est stupide, car les réserves autochtones ont été créées APRÈS la Conquête.

constitutionnelement le canada se veut une société pluriethnique et par se fait meme ses dirigeant on un choix a faire soit tout interdire et se retrouver dans la meme situation que dans certaines dictatures islamiste pour ne pas les citer soit il doit faire preuve d'accomodement raisonnable il n,est dit nul part dans les lois de ce pays que les dernier arrivé doivent se plier au loi et coutumes des premier sur place si ca avait était le cas les langues officiel seraient l'algonkin, l'attikamek ou encore le montagnais

Ah, pi va donc ch**r! <_<

ce que j'aime par dessus tout, c'est le crescendo des arguments pour réponde à la seule personne qui a osé critiquer...

merci :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Tu ne me connais pas, et peut-etre que mes paroles te laissent penser ça mais qd tu relis tt ce que j'ai écrit depuis le début du fil tu vois bien que je tape sur tt le monde ! la phrase que tu citais tu l'as prise sur un post où je tapais sur certaines figures du monde arabo-musulman qui voyant le vent tourner essayent de se faire passer pour des bons musulmans alors que foncièrement ils n'en ont rien à foutre! mais je tape aussi sur les integristes cathos (moins sur les juifs extremistes mais si tu veux on peut aussi en parler :P )

bref, foncièrement je suis un pur produit de la laïcité; peut-etre effectivement que certains le voient comme un intégrisme; mais moi je le vois surtt comme un facteur qui permet à tous d'avoir leur propre croyance!

On en arrive petit à petit là où je voulais en venir avec mon exemple de la grande croix : où donc sont les intégristes catholiques ? J'ai du rater tes exemples à ce sujet.

Je ne vais pas nier qu'il en existe, mais avouons qu'ils sont particulierement discrets et peu nombreux...

• Habitués
Posté(e)

lachtite des croyances ca sexprime !! on fait comment sans accomodement raisonnable ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement