Habitués alecita Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 salut a tousje suis en train de finir mon dossier de parainage (mari canadien ,moi chilienne) a l'interieur du canada (au quebec)l'oncle de mon mari m'a propose un job dans son entreprise et il me demande dans combien de temps j'aurais le permis de travail.j'ai lu quelque part qu'il fallait d'abord l'accord de principe mais c quoi exactement?j'ai encore du mal a comprendre la procedure, je comprend le suivant:on envoi le dossier a Vegreville, puis ils ont 3 mois max pour te dire s'ils accepetent le parainage ou paspuis je cru comprendre qu'ils envoint une copie au MICC qui doit t'envoyer des formulaires pour la situation financiere s'ils acceptent tons dossier il est alors "en cours de procedure"et apres? a quel moment on a un permis de travail? sachant que je joint ma demande avec le dossier de parainageet pour etre sur la secu de mon mari il faut attandre qu'elle etape? quelle gallere tout ceci s'il vous plait quelq'un avec bcp de patience et d'experience dans l'affaire peut m'expliquer pas a pas le deroulement avec les delais!!!! je sais que pour les delais ça depend de chaque cas mais il doit y a voir une moyene comme meme! pour avor une idée au moins!on m'a dit que mon dossier était facil (marie depuis 2 ans, mais vivant ensemble depuis 5, on a une fille canadienne de 1 an et demi) et q ça devrait aller viteaidez moi a comprendre tout ça en detail merci a tous et desolé pour toutes mes questionsalecita Citer
Habitués Zhu Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Bon, pour un parrainage au Canada, d'après ce que j'ai vu autours de moi, les délais variaient de 6 mois à... plusieurs années. La fourchette est très large !Effectivement, vu votre situation, le dossier en lui-même ne devrait pas poser de problème. Il n'y aura pas de suspiscion de mariage de convenance, objectivement ! L'inconnu, ce sont les délais, qui dépendent de beaucoup de choses :- La période à laquelle tu déposes ton dossier (est-ce une période occupée, une période de vacances etc.)- Les vérifications "de routines" auxquelles ils doivent procéder, comme les enquêtes de sécurité plus ou moins pousséesPar contre, d'après ce que j'ai pu voir autours de moi toujours, le permis de travail est donné dans des délais raisonnables. Ce que les gens trouvent long en général, c'est la finalisation du dossier, c'est à dire la RP. Ben oui, pour le CIC, tu es près de ton mari (parrainage à l'intérieur du Canada) et tu travailles (permis de travail), donc pas un cas prioritaire...Je vais laisser les autres parrainés de l'intérieur ta répondre pour ne pas dire de bêtises, en espérant t'avoir aider un petit peu ! Citer
Habitués alecita Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 merci zhu pour ces renseignments mais tu peut m'expliquer qu'est ce que c l'accord de principe? et combien de temps ça prendK?sinon j'espere que les autres forumistes pourront repondre a mes autres questions.encore mercialecita Citer
Habitués Sianhurley Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 L'accord de principe porte bien son nom : c'est un accord de principe, donc c'est un oui, mais pas encore officiel, sans les papiers qui vont avec. À partir de ce moment-là, il faudrait une tuile pour être recalé. Il intervient, pour les demandes faites dans la catégorie des époux au Canada, après 8 ou 9 mois. J'ai envoyé mon dossier en juillet dernier et d'après le CIC, je devrais savoir courant mars. Citer
Habitués alecita Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 salut sianhurleymerci bcp por ta reponse, donc j'avais bien compris cette histoire d'accord de principe, donc si je comprend bien une fois envoyé mon dossier j'aurais un permis de travail au bout de 8 a 9 mois?ça parait tellement long!!!tu fais aussi un parainage a l'interiur du canada? ça se passe bien pour toi? j'ai vu les temoignages des bcp dans le forum et c foux de voir que pour certains ça prend 1 an et pour d'autres le double, voir plus :glups: mois ce qui m'interese c d'avoir au plus vite un permis de travail car etre tout le temps a la maison me soule un peu, en plus j'adore travailler et on me prose un bon poste mais je doit attandre ce fameux permis :mmm: la semaine prochaine j'aurais les reuslats de la VM et je pourrais envoyr enfin mon dossierbon chancealecita Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 AlecitaJe ne veux pas t'embrouiller le cerveau, mais je t'encourage à aller lire mon message d'hier et avant-hier :"parrainage intérieur ou extérieur"Question : je vais aller faire ma VM en fin d'après midi. Il faut attendre les résultats avant d'envoyer le dossier ? Citer
Habitués alecita Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 AlecitaJe ne veux pas t'embrouiller le cerveau, mais je t'encourage à aller lire mon message d'hier et avant-hier :"parrainage intérieur ou extérieur"Question : je vais aller faire ma VM en fin d'après midi. Il faut attendre les résultats avant d'envoyer le dossier ? salut mandyj'ai bien lu ton post de hier mais pour moi c diferent car si bien je vivais depuis 8 ans en france avec mo mari( canadien) et notre fille, je n'ai pas la nationalité française (je suis chilienne) dinc tres compliquer a faire le parainage a lexterieur car pour entrer au canada j'ai besoin d'un visa, je me sui resigné a le faire d'ici et a attandre le 8 mois que ça prend d'avoir l'accord de principe avec le permis de travail.j'ai appellé l'immigration ce matin et on m'adit ceci: * envoyer la demande de permis de travail avec le dossier parrainage* 1 mois avant date d'expiration de mon visa, envoyer demande pour prorogation de celle ci* 8 a 9 mois pour quon ouvre mon dossier et avoir l'accord de principe que me permetra d'avoir un permis de travail au meme moment* envoyer le tout en recommandé avec poste canada pour etre sur qu'ils ont reçu mon dossier* ne pas quiter le canada pendant la procedure en fait je suis tres presée d'avoir le droit de travailler, pour ce qui est de la RP que ça prenne 10 ou 15 mois c pas grave tant qu'on me la donne pour ce qui est de la visite medicale je suis allée la faire lundi a quebec chez le dr Delmonte, super sympa !!!il m'a posé des questions de routine, m'a examiné, a rempli des papiers puis il m'a envoyé faire les examens d'urine et de sang ( que jai fait hier matin) puis la radiographie du torax que je fais demain.dans une semaine je dois retourner chez lui avec la radio et a ce moment la il me donnera les resultats de mes autres examens qu'il reçoit directement via le centre medical qui les traite.a ce moment la il te donne tout ton dossier medical que tu doit inclure dans le dossier parainage donc une fois que tu auras tes resultats tu pourras envoyer ton dossier, n'oublie pas d'inclure le reçu de frais payé au medecin, il le faut dans le dossier.je te souhaite bon chance pour te demarches tiens nous au courrant Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 donc une fois que tu auras tes resultats tu pourras envoyer ton dossier, n'oublie pas d'inclure le reçu de frais payé au medecin, il le faut dans le dossier.je te souhaite bon chance pour te demarches tiens nous au courrantBonjour,Je suis en procedure de parrainage a partir du Canada. J'ai passe ma visite medicale en Janvier 2006, et je n'ai aps eu a attendre les resultats pour envoyer le dossier medical. En fait, le medecin n'a aucun droit de vous reveler les resultats medicaux. Son boulot est d'acheminer votre dossier medical vers immigration Canada. Tout ce que vous aurez du medecin, c'est une simple feuille avec le numero de dossier et c'est cette derniere que vous devez inclure dans le dossier.Tout cela se passe en une matinee!!Bonne chance pour la suite! Citer
Habitués alecita Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 Bonjour,Je suis en procedure de parrainage a partir du Canada. J'ai passe ma visite medicale en Janvier 2006, et je n'ai aps eu a attendre les resultats pour envoyer le dossier medical. En fait, le medecin n'a aucun droit de vous reveler les resultats medicaux. Son boulot est d'acheminer votre dossier medical vers immigration Canada. Tout ce que vous aurez du medecin, c'est une simple feuille avec le numero de dossier et c'est cette derniere que vous devez inclure dans le dossier.Tout cela se passe en une matinee!!Bonne chance pour la suite! Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 AlecitaJe ne veux pas t'embrouiller le cerveau, mais je t'encourage à aller lire mon message d'hier et avant-hier :"parrainage intérieur ou extérieur"Question : je vais aller faire ma VM en fin d'après midi. Il faut attendre les résultats avant d'envoyer le dossier ? salut mandyj'ai bien lu ton post de hier mais pour moi c diferent car si bien je vivais depuis 8 ans en france avec mo mari( canadien) et notre fille, je n'ai pas la nationalité française (je suis chilienne) dinc tres compliquer a faire le parainage a lexterieur car pour entrer au canada j'ai besoin d'un visa, je me sui resigné a le faire d'ici et a attandre le 8 mois que ça prend d'avoir l'accord de principe avec le permis de travail.j'ai appellé l'immigration ce matin et on m'adit ceci: * envoyer la demande de permis de travail avec le dossier parrainage* 1 mois avant date d'expiration de mon visa, envoyer demande pour prorogation de celle ci* 8 a 9 mois pour quon ouvre mon dossier et avoir l'accord de principe que me permetra d'avoir un permis de travail au meme moment* envoyer le tout en recommandé avec poste canada pour etre sur qu'ils ont reçu mon dossier* ne pas quiter le canada pendant la procedure en fait je suis tres presée d'avoir le droit de travailler, pour ce qui est de la RP que ça prenne 10 ou 15 mois c pas grave tant qu'on me la donne pour ce qui est de la visite medicale je suis allée la faire lundi a quebec chez le dr Delmonte, super sympa !!!il m'a posé des questions de routine, m'a examiné, a rempli des papiers puis il m'a envoyé faire les examens d'urine et de sang ( que jai fait hier matin) puis la radiographie du torax que je fais demain.dans une semaine je dois retourner chez lui avec la radio et a ce moment la il me donnera les resultats de mes autres examens qu'il reçoit directement via le centre medical qui les traite.a ce moment la il te donne tout ton dossier medical que tu doit inclure dans le dossier parainage donc une fois que tu auras tes resultats tu pourras envoyer ton dossier, n'oublie pas d'inclure le reçu de frais payé au medecin, il le faut dans le dossier.je te souhaite bon chance pour te demarches tiens nous au courrantBonjour AlecitaJ'ai fait ma VM dans une clinique à Montréal. En une heure, j'ai tout fait : le pipi dans le petit pot (il était temps ), la prise de sang, la radiographie et la rencontre du médecin. Pour ma part, en faisant la démarche à l'extérieur, pas besoin d'attendre les résultats (si j'ai bien compris) ils vont les envoyer directement au centre des visas à Ottawa. Par contre, j'ai un double du formulaire que j'ai rempli avec le médecin à mettre dans mon dossier. La secrétaire avait oublié de me faire un reçu, heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de le demander Sinon, tout s'est trés bien passé. C'est sur que je vous tiendrais au courant pour mes démarches, quitte à être casse-pieds Je comprends que ça doit être fatiguant d,attendre comme ça pour travailler... Aurais-tu la possibilité de faire du b.n.volat quelque part ? Au moins pour t'occuper, et te créer des contacts ? Je ne sais pas si c'est légal de le faire en touriste, mais pourquoi pas essayer.Bonne soirée. Euhhh bonne nuit Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 salut oxymortmerci pour cette info je croyais que le medecin te donnais tout et finalement c seulement une feuille, tant mieux ça ferra moins lourd le dossier quand est-c que tu a envoyé ton dossier? t'as deja reçu l'accord de principe?bon chance a toi aussi!Salut alecita,Mon dossier a ete recu par le CIC le 27 mars 2006, J'ai recu mon CSQ le 30 Aout et je n'ai malheureusement pas encore recu l'accord de principe. Je suis comme toi en temps que touriste ici, et je peux te dire que ce n'est pas du tout facil de tourner en rond toute la journee. Pour ma part, j'ai pris des cours de langue, j'ai fais un peu de benevolat et je prend des cours de chants. Il faut beaucoup de patience quand on fait le parrainage a l'interieur du Canada. Mais heureusement qu'on a notre douce moitie qui nous reconforte et qui nous rappelle a chaque fois qu'on la voit qu'on fait tout cela pour la bonn cause et surtout pour la bonne personne: celle qu'on aime le plus au monde! Citer
Habitués alecita Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 salut oxymortmerci pour cette info je croyais que le medecin te donnais tout et finalement c seulement une feuille, tant mieux ça ferra moins lourd le dossier quand est-c que tu a envoyé ton dossier? t'as deja reçu l'accord de principe?bon chance a toi aussi!Salut alecita,Mon dossier a ete recu par le CIC le 27 mars 2006, J'ai recu mon CSQ le 30 Aout et je n'ai malheureusement pas encore recu l'accord de principe. Je suis comme toi en temps que touriste ici, et je peux te dire que ce n'est pas du tout facil de tourner en rond toute la journee. Pour ma part, j'ai pris des cours de langue, j'ai fais un peu de benevolat et je prend des cours de chants. Il faut beaucoup de patience quand on fait le parrainage a l'interieur du Canada. Mais heureusement qu'on a notre douce moitie qui nous reconforte et qui nous rappelle a chaque fois qu'on la voit qu'on fait tout cela pour la bonn cause et surtout pour la bonne personne: celle qu'on aime le plus au monde!salut oxymortpour ce qui est de benevolat j laisse tmber car où j'ahbite c presque en pleine campagne il faut une voiture (la notre ce mon mari qu l'utilise pour le boulot) pas des transport mais bon comm ma fille va chez une gardienne je profite pour connaitre mieux la societe pour m'adapter encore mieux, j'ai un peu l'habitude de changer de pays donc un de plus c pa grave, au moins ici je voulais qu'on vienne depuis un moment mais a cause du travail de mon mari on bougait bcp entre la france, la polynesie etc enfin ici on pourra se poser.le truc ce queje n'avais pas l'habitude de delais aussi long, en france une fois que je me sui pacsé avec mon mari j'ai eu en une matine ma carte de sejour d'un 1 avec le droit de travailler puis apres le mariage j'i la carte de 10 ans donc si je pense qu'ici 9 mois equiveau a 1 matinée las bas, c un peu decourageant, surtout que moi j'aime les choses vite vite, mais bon il faudra patienter comme tout le monde en esperant que ça se passe bien.bon chance et tiens nous au courant de toutalecita Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 salut oxymortmerci pour cette info je croyais que le medecin te donnais tout et finalement c seulement une feuille, tant mieux ça ferra moins lourd le dossier quand est-c que tu a envoyé ton dossier? t'as deja reçu l'accord de principe?bon chance a toi aussi!Salut alecita,Mon dossier a ete recu par le CIC le 27 mars 2006, J'ai recu mon CSQ le 30 Aout et je n'ai malheureusement pas encore recu l'accord de principe. Je suis comme toi en temps que touriste ici, et je peux te dire que ce n'est pas du tout facil de tourner en rond toute la journee. Pour ma part, j'ai pris des cours de langue, j'ai fais un peu de benevolat et je prend des cours de chants. Il faut beaucoup de patience quand on fait le parrainage a l'interieur du Canada. Mais heureusement qu'on a notre douce moitie qui nous reconforte et qui nous rappelle a chaque fois qu'on la voit qu'on fait tout cela pour la bonn cause et surtout pour la bonne personne: celle qu'on aime le plus au monde!salut oxymortpour ce qui est de benevolat j laisse tmber car où j'ahbite c presque en pleine campagne il faut une voiture (la notre ce mon mari qu l'utilise pour le boulot) pas des transport mais bon comm ma fille va chez une gardienne je profite pour connaitre mieux la societe pour m'adapter encore mieux, j'ai un peu l'habitude de changer de pays donc un de plus c pa grave, au moins ici je voulais qu'on vienne depuis un moment mais a cause du travail de mon mari on bougait bcp entre la france, la polynesie etc enfin ici on pourra se poser.le truc ce queje n'avais pas l'habitude de delais aussi long, en france une fois que je me sui pacsé avec mon mari j'ai eu en une matine ma carte de sejour d'un 1 avec le droit de travailler puis apres le mariage j'i la carte de 10 ans donc si je pense qu'ici 9 mois equiveau a 1 matinée las bas, c un peu decourageant, surtout que moi j'aime les choses vite vite, mais bon il faudra patienter comme tout le monde en esperant que ça se passe bien.bon chance et tiens nous au courant de toutalecitaTon mari, c'est un franco-canadien donc ? C'est drôle, car il y a presque trois ans, lorsque je me renseignais, il me semblait qu'en se PACSant le conjoint n'avait pas le droit de travailler. Pi là, ça fait deux fois que je lis le contraire. En tout cas tant mieux Citer
Habitués alecita Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 C'est drôle, car il y a presque trois ans, lorsque je me renseignais, il me semblait qu'en se PACSant le conjoint n'avait pas le droit de travailler. Pi là, ça fait deux fois que je lis le contraire. En tout cas tant mieux Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 C'est drôle, car il y a presque trois ans, lorsque je me renseignais, il me semblait qu'en se PACSant le conjoint n'avait pas le droit de travailler. Pi là, ça fait deux fois que je lis le contraire. En tout cas tant mieux et oui , mon mari est franco canadien comme notre filleen france du moment que tu vis 1 an avec un français et que t'as les preuves ex bail aux 2 noms, factures etc on te donne une carte de sejour qui s'appelle "vie privée et familiale" sur laquelle est marqué "autorise son titulaire a travailler", quand tu te pacse c la meme chose sauf qu'il faut tjs demontré que ça fait minimum 1 an que tu vis avec lui ou elle.comme tu vois c bcp plus facile de ce coté-là en france qu'ici mais bon c la vieeeeeeee et chaque pays avec ces avantages et inconveniantst'as deja envoyé ton dossier? moi si tut se passe bien je l'envoi la semine prochaine, je suis entrain de le finirbon courage et a plusalecita Citer
Messages recommandés