Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis tombée sur un site sur Calgary et les forumistes anglophones sont TRES virulents à propos des francophones. Suis-je mal tombée ou bien il y a une véritable haine des francophones en Alberta?

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pourrais tu nous mettre le lien ?

• Habitués
Posté(e)

Eternel guerre franco-anglo... Il ne faut pas généraliser non plus ;)

• Habitués
Posté(e)

Mon avis? L'Alberta est la province la moins "french friendly" du Canada. Neiju, en fier Albertain d'adoption, ajouterait sûrement que c'est surtout les Québécois qui n'ont pas la cote.

• Habitués
Posté(e)
Tu parles d'un site et tu donnes un résultat de recherche via Google avec deux critères, Galgary+French <_<

Merci d'être plus précis dans ta question afin d'éviter toute équivoque et échauffement inutile des esprits sur un sujet hot.

• Habitués
Posté(e)

Je ne consièdre pas que c'est un sujet "hot", je n'accuse personne, je pose la question, c'est en émettant justement l'hypothèse que je suis p-ê mal tombée. Je cherche à être rassurée sur ce point ou bien à être avertie, selon l'expérience des gens qui vivent à Calgary. Est-ce ton cas???

Je n'insulte personne.

• Habitués
Posté(e)

Je ne consièdre pas que c'est un sujet "hot", je n'accuse personne, je pose la question, c'est en émettant justement l'hypothèse que je suis p-ê mal tombée. Je cherche à être rassurée sur ce point ou bien à être avertie, selon l'expérience des gens qui vivent à Calgary.

Fais une recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité ;)

Est-ce ton cas???
Non, j'ai choisi de m'installer dans un province francophone pour vivre en français au quotidien ! :P
  • Habitués
Posté(e)

HAAAA la presse anglo , quelle grande école de journalisme par moment. ....

Il n'y a pas besoin d'aller si loin avec l'alberta , tu traverse la manche , tu arrive à la gare de Waterloo et tu achète the dailly mirror ou autre torchon a chiotte ...

un grand moment d'amour avec les français

mon rêve ? avoir un journal Français qui déverse autant d'acide sur eux .

• Habitués
Posté(e)

Je ne consièdre pas que c'est un sujet "hot", je n'accuse personne, je pose la question, c'est en émettant justement l'hypothèse que je suis p-ê mal tombée. Je cherche à être rassurée sur ce point ou bien à être avertie, selon l'expérience des gens qui vivent à Calgary. Est-ce ton cas???

Je n'insulte personne.

De l'avis d'un ami qui a été au Canada, et comme le dit Cherry c'est souvent les Québécois qui sont mal vu, pas forcément les Français. Mais après comme je te le dis plus haut, il y aura toujours des gens qui ne vont pas aimer tel ou tel personne pour des raisons assez futiles et basses, mais que peut-on y faire, sinon les ignorer...

En tout cas j'ai vu quelques reportage sur Calgary, c'est une belle ville, bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Et pour ajouter que je suis tombée sur un forum Québécois il y a peu de temps qui déversait sa haine de l'anglophone et des Francais...

Bref, sur internet il y a de tout (qui ne connait pas le célèbre site www.fuckfrance.com ? <_< )... C'est sur que l'Alberta n'est peut-être pas la plus French-friendly, tout comme certains coins en France ne sont pas connus pour leur hospitalités envers les étrangers, et que certains coins du Québec ne sont peut-être pas toujours ouverts etc.

• Habitués
Posté(e)

Et pour ajouter que je suis tombée sur un forum Québécois il y a peu de temps qui déversait sa haine de l'anglophone et des Francais...

Bref, sur internet il y a de tout (qui ne connait pas le célèbre site www.fuckfrance.com ? <_< )... C'est sur que l'Alberta n'est peut-être pas la plus French-friendly, tout comme certains coins en France ne sont pas connus pour leur hospitalités envers les étrangers, et que certains coins du Québec ne sont peut-être pas toujours ouverts etc.

j'ai du mal à comprendre ce que la France peut alimenter comme haine quasi quotidienne ;

je veux bien comprendre les rapport de force Alberta - Québec , mais de là à avoir une haine du Français :blink:

je voudrai bien savoir les sujets qui empêchent de dormir ces hooligans du cerveau .

Bien sur , soyons honnêtes , le Français n'est pas parfait , loin de là , mais cela ressemble à une fixation .

Manger des grenouilles ? une joke qui nous fait rire aussi,

ne pas aller en pas de l'Irak ? on est pas bête(mouton) à ce point là

le Français est crasseux ? c'est faux

le Français est imbus et pas aimable ? Qui peux se vanter d'avoir 100% de sa population extraordinaire

Les médias sont absolument responsable de cette image , c'est comme avec l'affaire nathalie Getliffe emprisonné en Colombie Britannique , et qui a donné en France une mauvaise image de la justice Canadienne et nous jugerions tout les Canadiens avec la même vision impartiale ?

Je vois de l'extèrieur une guerre du Quebec envers l'alberta comme plutot économique , laquelle des deux est la plus riche ? qui des majors du pétrole ou d'hydroquébec sera la plus prospère , bref pas mal de jalousie éffectivement , mais au dela de ça ?

• Habitués
Posté(e)

Bah, j'ai voyagé un peu partout dans le monde et je n'ai jamais entendu de trucs anti-francais ! Et non, je ne suis pas sourde... :)

Je crois que c'est une minorité de gens qui ont une idée complètement fausse de la France. De la même facon, tu peux entendre des énormités dites sur tous les pays/ ethnies/ cultures etc.

• Habitués
Posté(e)

Mon avis? L'Alberta est la province la moins "french friendly" du Canada. Neiju, en fier Albertain d'adoption, ajouterait sûrement que c'est surtout les Québécois qui n'ont pas la cote.

Suis du meme avis.

Abouzyad, Daddy

• Habitués
Posté(e)
c'est surtout les Québécois qui n'ont pas la cote.

:shok: :cray:

Mais pourquoi? Parce qu'on les empêche d'avoir un pays uniquement anglophone? <_<

peanut

• Habitués
Posté(e)

This thread is funny! :lol: .

• Habitués
Posté(e)

J'ai une cousine anglophone qui habite à Calgary dont j'ai eu des nouvelles par l'intermédiaire de mon père. J'ai appris ainsi qu'il y a une communauté francophone là bas suffisamment importante pour qu'il y ait des écoles en français. Comme j'ai visité, il y a plusieurs années grace à mon travail, qq communautés francophones hors Québec (Moncton, Toronto, Winnipeg), je me suis posé la question sur Calgary. En faisant des recherches, j'ai trouvé en effet ces écoles franco et plusieurs liens pour franco. Et en cherchant, je suis tombé sur ce forum anglophone qui semble mépriser les franco. Je me suis donc posée la question à savoir comment les franco (incluant ceux de souche albertaine) sont perçus par cette majorité anglo. Est-ce que ce forum serait représentatif ... ou non?

Pas eu de réponse concrète à cet effet. Pas grave!

Posté(e)

C'est clair les medias..ca me rapelle la semaine denriere je regarder le zaping sur canal+,C'etait dans le kansas et une journaliste Americaine demander a un Francais si c'etait pa trop dur que la france soit musulmane..

• Habitués
Posté(e)

j'ai du mal à comprendre ce que la France peut alimenter comme haine quasi quotidienne ;

je veux bien comprendre les rapport de force Alberta - Québec , mais de là à avoir une haine du Français

De plusieurs nations vient souvent un puissant message envers les français: "vos p... de subtilités, on n'en veut pas, et votre complexe de supériorité, gardez-le vous bien au chaud". J'imagine que les riches rednecks albertains sont un public idéal pour nourrir une telle approche envers le syndrôme français.

Je suis sûr cependant qu'il ne s'agit pas de haine mais juste d'une ferme volonté de faire barrage.

Ni plus, ni moins.

• Habitués
Posté(e)

De plusieurs nations vient souvent un puissant message envers les français: "vos p... de subtilités, on n'en veut pas, et votre complexe de supériorité, gardez-le vous bien au chaud". J'imagine que les riches rednecks albertains sont un public idéal pour nourrir une telle approche envers le syndrôme français.

Je suis sûr cependant qu'il ne s'agit pas de haine mais juste d'une ferme volonté de faire barrage.

Ni plus, ni moins.

Ça, et le fait que les Albertains sont à droite toute, et que les Français sont plutôt à gauche, comme les Québécois. Pour eux, il n'est pas question de financer nos programmes sociaux. Pour nous, ils sont mal placés pour chiâler et devraient se la fermer, car c'est rien à côté du fric qu'ils ramassent. Les dividendes sur leur pétrole -faut pas se leurrer, le pétrole est derrère la richesse de l'Alberta, 50% des dépenses de la province étant ainsi couvertes-, ne sont pas inclues dans le calcul de la péréquation qui vise à répartir les richesses entre les provinces du Canada. En fait, on ne tient même pas compte de la richesse albertaine dans le calcul, car on se base sur cinq provines au revenu "moyen" et l'Alberta n'en fait pas partie.

Bref, les Albertains sont les plus Américains des Canadiens, les plus capitalistes, les plus individualistes, les plus je-me-moi. Un peu plus, et la frontière séparant l'Alberta des USA disparaît, surtout que dans les faits, le pétrole albertain appartient aux Américains.