Aller au contenu

40% d'employeurs et bailleurs Quebecois sont Racistes et Pratique


Invité arcelor3615

Messages recommandés

  • Habitués

Ben pour avoir bossé dans le recrutement en France et ici au Québec (même si mon experience est plus courte) je vais qd même te dire que la France est pas mal pire sur le sujet; je me suis retrouvée un nb incalculable de fois en France en porte à faux avec des très bons candidats et que personne ne voulait recruter aussi bien dans l'informatique que comme chasseur de tetes; et ici, on m'a parlé d'une boite (publique d'ailleurs :angry: ) qui ne prend que des Tremblay: That's all!!!! Et le pire c'est que tt le monde en est choqué, alors qu'en France même moi, je dois avouer que je m'y étais habituée! je dois avouer que ça continue à me surprendre! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Racisme ou intolérence. Partout ou il y a l'homme, il y aura de l'hommerie.

Mais comme je suis de nature positive, je dirais que dans cette étude 60% des immigrants ont dû avoir une première expérience de travail exempt ou presque de racisme.

Mais bon, qui a parlé du jardin d'Eden au Québec? Le racisme est présent partout, l'intolérence aussi, et malheureusement, il m'est arrivé de l'entendre même de la bouche d'immigrants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que c'est vraiment du n'importe quoi, 40%??? Voyons donc!

Je ne comprends pas cette obsession que les gens peuvent avoir cette histoire de racisme; c'est tellement facile comme reponse a tous les maux! Des fois, c'est limite paranoiaque je dirais.

Si tu as les competences et l'experience que le boulot demande, alors il y'a de fortes chances que tu sois embauche, peu importe la race/couleur/etc. Si t'es pas embauche, il est fort probable que ce soit tout simplement une question de ne pas avoir les qualifications necessaires pour l'emploi en question.

Le probleme c'est que, dans ce cas la, certaines personnes auront toujours tendance a attribuer le fait de ne pas avoir eu le boulot a une histoire de racisme, ce qui est absurde, malhonnete, victimaire et defaitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est vraiment du n'importe quoi, 40%??? Voyons donc!

Je ne comprends pas cette obsession que les gens peuvent avoir cette histoire de racisme; c'est tellement facile comme reponse a tous les maux! Des fois, c'est limite paranoiaque je dirais.

Si tu as les competences et l'experience que le boulot demande, alors il y'a de fortes chances que tu sois embauche, peu importe la race/couleur/etc. Si t'es pas embauche, il est fort probable que ce soit tout simplement une question de ne pas avoir les qualifications necessaires pour l'emploi en question.

Le probleme c'est que, dans ce cas la, certaines personnes auront toujours tendance a attribuer le fait de ne pas avoir eu le boulot a une histoire de racisme, ce qui est absurde, malhonnete, victimaire et defaitiste.

Tout à fait d'accord, on met dans la case discrimination un peu trop de choses parfois.

Il est de plus relativement logique qu'une boîte privilégie des employés locaux, pour des milliers de raisons. Il est normal qu'un nouvel immigrant est un peu moins de chances qu'un local, et qu'il doit faire ses preuves un peu plus que les autresau début.

L'égalité, oui. L'égalitarisme, c'est très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que c'est vraiment du n'importe quoi, 40%??? Voyons donc!

Je ne comprends pas cette obsession que les gens peuvent avoir cette histoire de racisme; c'est tellement facile comme reponse a tous les maux! Des fois, c'est limite paranoiaque je dirais.

Si tu as les competences et l'experience que le boulot demande, alors il y'a de fortes chances que tu sois embauche, peu importe la race/couleur/etc. Si t'es pas embauche, il est fort probable que ce soit tout simplement une question de ne pas avoir les qualifications necessaires pour l'emploi en question.

Le probleme c'est que, dans ce cas la, certaines personnes auront toujours tendance a attribuer le fait de ne pas avoir eu le boulot a une histoire de racisme, ce qui est absurde, malhonnete, victimaire et defaitiste.

Tout à fait d'accord, on met dans la case discrimination un peu trop de choses parfois.

Il est de plus relativement logique qu'une boîte privilégie des employés locaux, pour des milliers de raisons. Il est normal qu'un nouvel immigrant est un peu moins de chances qu'un local, et qu'il doit faire ses preuves un peu plus que les autresau début.

L'égalité, oui. L'égalitarisme, c'est très dangereux.

Dans la mesure où le racisme et la discrimination existe, il existera toujours un doute sur les motivations réelles d'un employeur ou un propriétaire. Ce qui me gêne lorsque l'on parle de discrimination, c'est que l'on ne prend pas en compte le facteur inconscient qui doit être plus important qu'on ne le croit. Je pense que de nombreux employeurs et propriétaires doivent exercer cette discrimination sans même sans rendre compte.

Je sais c'est tordu comme remarque :wacko: mais peut être pas finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que c'est vraiment du n'importe quoi, 40%??? Voyons donc!

Je ne comprends pas cette obsession que les gens peuvent avoir cette histoire de racisme; c'est tellement facile comme reponse a tous les maux! Des fois, c'est limite paranoiaque je dirais.

Si tu as les competences et l'experience que le boulot demande, alors il y'a de fortes chances que tu sois embauche, peu importe la race/couleur/etc. Si t'es pas embauche, il est fort probable que ce soit tout simplement une question de ne pas avoir les qualifications necessaires pour l'emploi en question.

Le probleme c'est que, dans ce cas la, certaines personnes auront toujours tendance a attribuer le fait de ne pas avoir eu le boulot a une histoire de racisme, ce qui est absurde, malhonnete, victimaire et defaitiste.

Tout à fait d'accord, on met dans la case discrimination un peu trop de choses parfois.

Il est de plus relativement logique qu'une boîte privilégie des employés locaux, pour des milliers de raisons. Il est normal qu'un nouvel immigrant est un peu moins de chances qu'un local, et qu'il doit faire ses preuves un peu plus que les autresau début.

L'égalité, oui. L'égalitarisme, c'est très dangereux.

Dans la mesure où le racisme et la discrimination existe, il existera toujours un doute sur les motivations réelles d'un employeur ou un propriétaire. Ce qui me gêne lorsque l'on parle de discrimination, c'est que l'on ne prend pas en compte le facteur inconscient qui doit être plus important qu'on ne le croit. Je pense que de nombreux employeurs et propriétaires doivent exercer cette discrimination sans même sans rendre compte.

Je sais c'est tordu comme remarque :wacko: mais peut être pas finalement

Oui il y a surement une grosse part de 'feeling' en recrutement. Et il y a peut-être des gens qui ne sont pas à l'aise (malgré eux) avec des accents, des coutumes, des comportements, etc... Et ca c'est partout pareil on ne peut rien y faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça aurait été bien d'avoir la source et le nom du journal.

maintenant avant de réagir la dessus, il faut se dire que ce n'est qu'un sondage et que tout dépend de la manière dont les questions ont été posées.

y a rien de plus facile d'orienter un sondage afin d'en faire un article sensationnel...

bref tout ca ne veut rien dire et ne reflète en rien la réalité d'ici

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de m'apercevoir qu'on a probablement tous lu en diagonale le sujet d'arcelor et que l'on a rien compris à ce qu'il nous soumettait !

Je crois qu'il parle de 40 % de 2000 québecois en Belgique qui se sentent victime de discrimination et non pas de 40 % de 2000 immigrés divers au Québec.

Me trompé-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de m'apercevoir qu'on a probablement tous lu en diagonale le sujet d'arcelor et que l'on a rien compris à ce qu'il nous soumettait !

Je crois qu'il parle de 40 % de 2000 québecois en Belgique qui se sentent victime de discrimination et non pas de 40 % de 2000 immigrés divers au Québec.

Me trompé-je ?

[Mode baveux]

Il y a deux mille Québécois en Belgique ? ... Que ce passe t-il ? Ils se sont perdus ? ;):P

[/mode baveux]

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de m'apercevoir qu'on a probablement tous lu en diagonale le sujet d'arcelor et que l'on a rien compris à ce qu'il nous soumettait !

Je crois qu'il parle de 40 % de 2000 québecois en Belgique qui se sentent victime de discrimination et non pas de 40 % de 2000 immigrés divers au Québec.

Me trompé-je ?

[Mode baveux]

Il y a deux mille Québécois en Belgique ? ... Que ce passe t-il ? Ils se sont perdus ? ;):P

[/mode baveux]

Québecois de Belgique : Comptez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de m'apercevoir qu'on a probablement tous lu en diagonale le sujet d'arcelor et que l'on a rien compris à ce qu'il nous soumettait !

Je crois qu'il parle de 40 % de 2000 québecois en Belgique qui se sentent victime de discrimination et non pas de 40 % de 2000 immigrés divers au Québec.

Me trompé-je ?

[Mode baveux]

Il y a deux mille Québécois en Belgique ? ... Que ce passe t-il ? Ils se sont perdus ? ;):P

[/mode baveux]

ben et pourquoi pas meme plus :P , c est un petit pays mais y a de la place :lol:

Bonjour,

Je viens de lire sur la première de couverture d'un quotidien Belge, relatant que l'Université Catholique de Louvain La Neuve a publié recemment un bulletin suite à un sondage réalisé auprès d'un échantillon de 2000 employés immigrés - Quebecois du secteur privé et para public. 40% d'eux ont avoué ayant été sujets à la discrimination/Religion/Origine lors des premieres entrevues avec leurs premiers employeurs / Bailleurs.

Qu'en pensez vous???

sujet a la discrimination du a la religion ou aux origines? ben faut pas etre spécifiquement quebecois pour faire partie de ce soi disant racisme :D

D'ou l importance des sources sinon on peut vite tomber dans des faux debats et de reagir à chaud sur des sujets qui n'ont aucune sources fiables

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de m'apercevoir qu'on a probablement tous lu en diagonale le sujet d'arcelor et que l'on a rien compris à ce qu'il nous soumettait !

Je crois qu'il parle de 40 % de 2000 québecois en Belgique qui se sentent victime de discrimination et non pas de 40 % de 2000 immigrés divers au Québec.

Me trompé-je ?

+1!!!!

On a tous compris tt croche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le titre du fil est:

40% d'employeurs et bailleurs Québécois sont Racistes et Pratique...

Pas très clair tout ça....

J'allais faire la même remarque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement