Aller au contenu

Un 2e refus : Conseil aux illégaux : Ne partez jamais

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Arrête, tu va me faire brailler

Alors, si je comprends bien, monsieur a suivit la procédure pour immigrer ici, mais au bout de trois ans dans lattente dune décision, trouvant que cela nallait pas assez vite à son goût, il a tout simplement décidé de rentrer illégalement au Canada. Et il y est resté 11 ANS comme immigré illégal. Cest ça?

Et maintenant vous deux espérez que les autorités canadiennes vont user de compréhension à son égard alors quil les a trompées pendant 11 ans?

Et bien vous ne manquez pas de culot

Je veux bien croire que cest une personne « malchanceuse » et à lenfance douloureuse, mais ça, personne nen a rien à foutre. Le Canada nest pas une succursale des uvres de mère Thérésa.

Il a fait son propre malheur et ne doit sen prendre quà lui-même. Alors blâmer Immigration Canada et dire quils ne veulent « que la souffrance et la misère pour tous » est dune connerie sans nom.

Il mérite amplement ce qui lui arrive.

On voit vraiment de tout sur ce forum!

A Curieuse :

Utilises un ton moins vulgaire la prochaine fois.

Je me permets de reprendre ta phrase pour te passer un message : On voit vraiment de tout sur ce forum.

A toi de comprendre.

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A Curieuse :

Je me permets de reprendre ta phrase pour te passer un message : On voit vraiment de tout sur ce forum.

A toi de comprendre.

Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi. Et si tu cautionne ce genre de comportement, c'est ton problème.

La vulgarité n'est pas toujours où l'ont pense...

Modifié par Curieuse
  • Habitués
Posté(e)

A Curieuse :

A toi de comprendre.

Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi. Et si tu cautionne ce genre de comportement, c'est ton problème.

La vulgarité n'est pas toujours où l'ont pense...

tout comme la curiosité d'ailleur !!!

voyons donc on peu argumenter sans etre blessant

et faire preuve d'empathie a l'egard d'espoir

• Habitués
Posté(e)

Curieuse:

Tu n'a rien dis d'important ni de plus, donc c'est pas grave.

Apprends à apprendre par toi même et reviens nous voir.

• Habitués
Posté(e)

Aux "empathistes" faciles,

Donner comme conseil aux illégaux, de rester dans l'illégalité, c'est choquant et lourd de conséquences pour les immigrants "réguliers". Chose que, apparemment, vous ne semblez pas vouloir comprendre.

Qu'imaginez-vous qu'il va se passer si ce genre de pratique prend une certaine importance et que cela devienne quelque chose de connu par la population québécoise ? ... Il va se produire ce qui se produit dans bien des pays confrontés à l'immigration clandestine : la méfiance populaire touchera TOUS les immigrants, parfois de manière inconsciente.

Des immigrants qui arrivent ici, alors qu'ils ont violer les lois établies démocratiquement. Des immigrants illégaux qui deviennent aussi des travailleurs illégaux, qui se font exploiter, mais qui, en même temps, ont un emploi qui aurait pu être pris par quelqu'un d'autre, par un immigrant légal, ou par un Québécois... Immigrants illégaux qui sont parfois porter à commettre des crimes ou des délits (pas de job, pas de bouffe...), et finissant par faire les manchettes du Journal de Montréal... facile après de faire la liaison immigration = voleurs.

Expliquez-moi l'intérêt donc, que cela soit pour l'immigrant ou pour le pays d'accueil, de donner comme conseil aux illégaux de continuer à vivre dans l'illégalité ? délit

Il y a du monde qui ont attendu de longues années, venant d'Amérique latine, d'Asie et d'Afrique... et qui, sagement, font toutes les démarches de manière légale, et qui arrivent ici avec un visa en règle... et découvrent que dans la rue on le regarde parfois de travers... certaines personnes se demandant si vous êtes un immigrant en règle (ou pas), si vous n'êtes pas encore un désespéré qui a besoin d'argent pour vivre...

Comme cela a été dit, le Canada et le Québec n'ouvrent pas leurs frontières par philanthropie, ils ouvrent les portes parce qu'ils ont besoin de monde afin de soutenir leur croissance économique, alors que la démographie du pays ne peut pas suffire. Oui, en échange nous avons la sécurité, les possibilités professionnelles, une qualité de vie... c'est du donnant-donnant : suivez les règles de votre société d'accueil et vous pourrez jouir de cet espace de liberté.

Mais comment pouvez-vous imaginer vivre normalement, si, en partant, l'une des deux parties refuse de suivre ses simples règles ?

Ce n'est pas vous rendre service, ce n'est pas rendre service aux autres immigrants.

• Habitués
Posté(e)

Et bien je doit être quelquun de vraiment bizarre, parce que je nai pas dempathie pour les personnes qui trichent avec limmigration et qui entre illégalement dans mon pays. Surtout si ce pays a ses frontières ouvertes à limmigration! On est pas aux USA ici et les immigrants illégaux nont pas vraiment de raison dêtre. Ne pas respecter le temps dattente et décider de violer les lois canadiennes ne me porte pas vers une quelconque sympathie

Surtout quand cest suivit de commentaires de ce genre :

Conseil aux illégaux : Ne partez jamais, du Canada, il se peut vous ne pouvez jamais y revenir

Conseil : Il ne faut jamais avoir confience à l'immigration ni à la commission d'appel ni au pays des droits de l'homme...

mais je pense que c'est ça que l'immigration veut...la misère et la souffrance pour tous

Maintenant, jaurais sans doute pu mettre des gants blancs et adoucir le ton de ma réponse, mais les récriminations injustifiées, la tricherie et lincitation à celle-ci ne my ont guère incité.

Quant à toi Blackburn, avant dy aller de tes petites recommendations, tâche au moins de savoir de quoi tu parles

Posté(e)

une fois sorti du pays il reçoit une lettre de refus...alors ça ce n'est pas de la tricherie et de la trahison

C'est la façon de faire à l'immigration dans un certain sens ils disent cela pour encourager la personne qui est sur le territoire ILLÉGALEMENT ainsi quand il est reparti dans son pays il recoit la nouvelle sans pouvoir revenir au Canada. Sinon si il recoit la lettre quand il est encore ici ben il fera des pressions en allant se réfugier dans une mosquée oups ! Plutôt dans une église pour éviter la déportation.

....quand l'immigration ignore les traditions et les coutumes (le représentant du ministre était trés intellegent en me disant si votre mariage est vrai alors pourquoi lors du mariage il y a des bouteille d'eau et pas du vin...selon lui notre mariage est une mise en scéne et pour économiser on a remplacé le vin par des bouteilles d'eau...c'est brillant hein !). Je ne leur demande pas d'être des experts mais au moins se renseigner sur les traditions...

DAns la tradition occidentale il y du vin à la table lors de mariage, et au Québec nous sommes en occident je crois, enfin je l'espère.

Pour conclure, en France et d'autes pays européens les illégaux tentent souvent de marier une locale pour avoir la possibilité de rester dans le pays.

Je n'affirme PAS que cela est votre CAS.

Mais il faut comprendre pourquoi les autorités sont si méfiante, il y a tellement d'abus et de fraudes pour immigrer illégalement.

Le Canada a une politique d'immigration et ici c'est une immigration CHOISI et non SUBI !

Si ton mari Tunisien était sur le territoire canadien illégalement, désolé mais tant pis pour lui, les autorités ne supporte pas le mensonge.

• Habitués
Posté(e)

Donner comme conseil aux illégaux, de rester dans l'illégalité, c'est choquant et lourd de conséquences pour les immigrants "réguliers". Chose que, apparemment, vous ne semblez pas vouloir comprendre.

Qu'imaginez-vous qu'il va se passer si ce genre de pratique prend une certaine importance et que cela devienne quelque chose de connu par la population québécoise ? ... Il va se produire ce qui se produit dans bien des pays confrontés à l'immigration clandestine : la méfiance populaire touchera TOUS les immigrants, parfois de manière inconsciente.

Des immigrants qui arrivent ici, alors qu'ils ont violer les lois établies démocratiquement. Des immigrants illégaux qui deviennent aussi des travailleurs illégaux, qui se font exploiter, mais qui, en même temps, ont un emploi qui aurait pu être pris par quelqu'un d'autre, par un immigrant légal, ou par un Québécois... Immigrants illégaux qui sont parfois porter à commettre des crimes ou des délits (pas de job, pas de bouffe...), et finissant par faire les manchettes du Journal de Montréal... facile après de faire la liaison immigration = voleurs.

Expliquez-moi l'intérêt donc, que cela soit pour l'immigrant ou pour le pays d'accueil, de donner comme conseil aux illégaux de continuer à vivre dans l'illégalité ? délit

Il y a du monde qui ont attendu de longues années, venant d'Amérique latine, d'Asie et d'Afrique... et qui, sagement, font toutes les démarches de manière légale, et qui arrivent ici avec un visa en règle... et découvrent que dans la rue on le regarde parfois de travers... certaines personnes se demandant si vous êtes un immigrant en règle (ou pas), si vous n'êtes pas encore un désespéré qui a besoin d'argent pour vivre...

Comme cela a été dit, le Canada et le Québec n'ouvrent pas leurs frontières par philanthropie, ils ouvrent les portes parce qu'ils ont besoin de monde afin de soutenir leur croissance économique, alors que la démographie du pays ne peut pas suffire. Oui, en échange nous avons la sécurité, les possibilités professionnelles, une qualité de vie... c'est du donnant-donnant : suivez les règles de votre société d'accueil et vous pourrez jouir de cet espace de liberté.

Mais comment pouvez-vous imaginer vivre normalement, si, en partant, l'une des deux parties refuse de suivre ses simples règles ?

Ce n'est pas vous rendre service, ce n'est pas rendre service aux autres immigrants.

Tu mélanges tout, tu parles de vivre 'normalement' par exemple...

qui veut vivre normalement ? les occidentaux avec tout le confort ? les africains qui meurent de faim? je crois bien que tous les pauvres de la planète seraient bien d'accord pour vivre normalement comme tu dis.

Faut dire les mêmes conditions intiales se sont pas appliquées a tout le monde.

Evidemment, on ne peut que conseiller a un candidat à l'immgration de suivre a la lettre les obligations et règles du pays d'accueil. Simplement s'acharner sur les pauvres en disant: 't'avais qu'a pas etre illégal , tanpis..' c'est très bien si tout le monde est à égalité. La , je ne souhaite pas dire que le canada est plus injuste avec les immigrants des pays pauvres, c'est juste que tout est plus injuste pour eux, on le sait bien.

• Habitués
Posté(e)

J'avoue avoir BEAUCOUP de difficulte a accepte cette excuse qui revient frequemment pour expliquer ou justifier des actes criminels ou hors-normes: avoir subit de la violence physique et/ou psychologique etant jeune.

Pas plus pour une situation d'orphelins, pas plus, et surtout pas plus pour une situation de chomage aussi important qu'il soit.

Encore moins, d'apprendre qu'il a trompe si longtemps et allegrement la societe qui l'a accueillie, car elle lui a tout de meme donner de l'argent pour qu'il y vive. Meme 3 mois, ca demeure 3 mois!

S'il a autant utilise de moyens, aussi divers qu'ils soient pour regularise sa situation, on pourrait se poser la meme question sur une methode utilise par d'autres: le mariage avec un citoyen ou un resident canadien...

Et finalement, ce genre d'histoire rabaisse enormement mes proches, tunisiens, qui eux, ont respecte les lois et reglements pour arriver jusqu'ici. Qu'ils ont aussi connu la misere du chomage andemique en Tunisie. Mais qui n'ont pas verse dans la 1ere facilite, pour ne pas avoir a mentir (crime grave en Islam).

Mes proches tunisiens risquent de se faire regarder de travers a cause de personnage comme ca. Ils risquent que du negatif si on accepte cela. Et comme les nord-americains ne font pas la difference entre les maghrebins, ce sont tous les maghrebins qui pourraient en souffrir.

Non! desolee! pas de pitie de ma part!! J'en suis incapable... desolee pour votre Amour, s'il en est un avec un grand A.

Fi aman Allah!

Hanine

• Habitués
Posté(e)

au deviellieriste expatrié

donne nous les chiffres des crimes commis par des gens en situation irreguliere???

quand ils se font payer 4ou5 piastre de l'heure pense tu que c'est une quelconque

banque ou assurance qui les embauches vois tu beaucoup de personne en situation reguliere qui aimerait laver des auto 8 heure par jour avec sans d'autres horizons que la peur

toi et moi somme de la bonne couleur de peau te fait tu souvent traité de sale immigrant a ce propos on ne te traite pas de sale illegale depuis quand le canada a -t-il eu a faire a des vague d'immigration tel que les usa ou l'europe qui peuvent a la limite expliqué un relent de xenophobie quand on a parler du vote ethnique pour expliquer le non a la souvraineté pense tu que par ethnie on faisait allusion aux francais illegaux ou aux africains illegaux ??de plus les empathiste comme tu le dit on mal pour espoir et pas pour son mari je considere aussi que quand on gamble on risque de perdre (et je sais de quoi je parle )

a+ et relis machiavel

• Habitués
Posté(e)

qui veut vivre normalement ? les occidentaux avec tout le confort ? les africains qui meurent de faim? je crois bien que tous les pauvres de la planète seraient bien d'accord pour vivre normalement comme tu dis.

Evidemment, on ne peut que conseiller a un candidat à l'immgration de suivre a la lettre les obligations et règles du pays d'accueil. Simplement s'acharner sur les pauvres en disant: 't'avais qu'a pas etre illégal , tanpis..' c'est très bien si tout le monde est à égalité. La , je ne souhaite pas dire que le canada est plus injuste avec les immigrants des pays pauvres, c'est juste que tout est plus injuste pour eux, on le sait bien.

Si je mélanges, toi tu sembles ne pas comprendre... Relis un peu plus haut, ai-je dit que c'était juste ? Non ! Le Canada ne peut pas non plus ouvrir la porte à tout le monde ! Faut être réaliste et raisonnable !

Et même à ça, il y a tout de même de nombreux réfugiés, et même des immigrants venant de pays très pauvres et qui suivent les règles... pourquoi EUX devraient suivre ces contraintes et pas d'autres ? Toi qui parle de "justice", tu trouves ça "juste" peut-être ??? Bien sûr que non ! Surtout que ces gens-là seront mis dans le même sac que les illégaux !

Puis scuse, quelqu'un qui a l'internet chez eux, ou qui peut y avoir accès, c'est pas quelqu'un que je pourrais qualifier de "pauvre" ! Faut arrêter les petits délires de pseudo bonne conscience humaniste qui sied si bien aux "bobos" !

• Habitués
Posté(e)

Que l'immigration canadienne soit plus injuste ou non avec les immigrants des pays pauvres, ne justifiera jamais de passer outre aux valeures morales de la societe dans laquelle nous souhaitons vivre.

Le simple montant exige dans les frais de dossier, medicaux, etc sont de l'injustice. Ceux-ci representant parfois le revenu annuel moyens de certains pays. Peut-etre aurait-il de quoi a voir de ce cote-la. Mais accepter les mensonges, la manipulation des virgules pour entrer de force dans notre pays, non merci!

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Si je mélanges, toi tu sembles ne pas comprendre... Relis un peu plus haut, ai-je dit que c'était juste ? Non ! Le Canada ne peut pas non plus ouvrir la porte à tout le monde ! Faut être réaliste et raisonnable !

Et même à ça, il y a tout de même de nombreux réfugiés, et même des immigrants venant de pays très pauvres et qui suivent les règles... pourquoi EUX devraient suivre ces contraintes et pas d'autres ? Toi qui parle de "justice", tu trouves ça "juste" peut-être ??? Bien sûr que non ! Surtout que ces gens-là seront mis dans le même sac que les illégaux !

Puis scuse, quelqu'un qui a l'internet chez eux, ou qui peut y avoir accès, c'est pas quelqu'un que je pourrais qualifier de "pauvre" ! Faut arrêter les petits délires de pseudo bonne conscience humaniste qui sied si bien aux "bobos" !

donc dés qu'on a internet on est riche ????

c'est quoi ce delire ?? :o

• Habitués
Posté(e)

donne nous les chiffres des crimes commis par des gens en situation irreguliere???

quand ils se font payer 4ou5 piastre de l'heure pense tu que c'est une quelconque

banque ou assurance qui les embauches vois tu beaucoup de personne en situation reguliere qui aimerait laver des auto 8 heure par jour avec sans d'autres horizons que la peur

toi et moi somme de la bonne couleur de peau te fait tu souvent traité de sale immigrant a ce propos on ne te traite pas de sale illegale depuis quand le canada a -t-il eu a faire a des vague d'immigration tel que les usa ou l'europe qui peuvent a la limite expliqué un relent de xenophobie quand on a parler du vote ethnique pour expliquer le non a la souvraineté pense tu que par ethnie on faisait allusion aux francais illegaux ou aux africains illegaux ??de plus les empathiste comme tu le dit on mal pour espoir et pas pour son mari je considere aussi que quand on gamble on risque de perdre (et je sais de quoi je parle )

a+ et relis machiavel

1. Je ne suis pas un expatrié, je suis un immigrant !

2. Devilli... quoi ???

Le reste, désolé, moi pas comprendre... c'est quoi ton idée ? C'est pas clair !

Prends l'exemple d'un Chilien, ou d'un Africain, qui a attendu trois ans pour avoir son visa. Qui a économisé pendant des années pour s'installer au Canada. Il arrive ici, il suit les règles, il se donne du mal (parce que l'immigration, ce n'est pas facile), puis finit par y arriver. Il s'intègre bien... comme beaucoup d'immigrants dans son cas.

Là, voilà qu'il y a une recrudescence d'immigrants clandestins venant du même pays que lui... Que penses-tu qu'il va se passer ? Les Québécois qui ne le connaissent pas vont se poser des questions : est-ce un clandestin ou pas ?

Il faut comprendre, ciboire, que plus il y a de clandestins, plus les immigrants sont montrés du doigt. Je ne parle pas de moi, ou des "blancs"... je parle des immigrants en général !

Regarde, un exemple pour que tu comprennes... Si un pompier se met à devenir un incendiaire, puis un autre, puis un troisième... On ne sait pas pourquoi, mais en quelques mois, plusieurs pompiers deviennent pyromanes. Que penses-tu que les "gens", l'individu "lambda" va penser ? Association simple : pompier = pyromane ! ... même si tout le monde ne pensera pas comme ça, le doute sera là.

Même chose pour l'immigrant, s'il y a de plus en plus de clandestins, le doute sera là. Que tu le veuilles ou non.

Apprends à LIRE !!! :angry: ... Je n'ai jamais dit qu'ils étaient riches ! J'ai dit qu'on ne pouvait pas les considérer comme pauvres ! Nuance !

Scuse, mais un gars qui a un ordinateur, un accès internet, ce n'est pas quelqu'un qui vit sous un pont, ou qui doit faire 30 kilomètres pour trouver de l'eau !

• Habitués
Posté(e)

a+ et relis machiavel

2. Devilli... quoi ???

Prends l'exemple d'un Chilien, ou d'un Africain, qui a attendu trois ans pour avoir son visa. Qui a économisé pendant des années pour s'installer au Canada. Il arrive ici, il suit les règles, il se donne du mal (parce que l'immigration, ce n'est pas facile), puis finit par y arriver. Il s'intègre bien... comme beaucoup d'immigrants dans son cas.

Là, voilà qu'il y a une recrudescence d'immigrants clandestins venant du même pays que lui... Que penses-tu qu'il va se passer ? Les Québécois qui ne le connaissent pas vont se poser des questions : est-ce un clandestin ou pas ?

Il faut comprendre, ciboire, que plus il y a de clandestins, plus les immigrants sont montrés du doigt. Je ne parle pas de moi, ou des "blancs"... je parle des immigrants en général !

Regarde, un exemple pour que tu comprennes... Si un pompier se met à devenir un incendiaire, puis un autre, puis un troisième... On ne sait pas pourquoi, mais en quelques mois, plusieurs pompiers deviennent pyromanes. Que penses-tu que les "gens", l'individu "lambda" va penser ? Association simple : pompier = pyromane ! ... même si tout le monde ne pensera pas comme ça, le doute sera là.

Même chose pour l'immigrant, s'il y a de plus en plus de clandestins, le doute sera là. Que tu le veuilles ou non.

moi pas comprendre nonplus

si toi yabon pas moi

moi tete carrée

• Habitués
Posté(e)

Curieuse :

Bien sûr que je sais de quoi je parle, au moins moi si j'ai pas quelque chose de correct à dire je ne m'amuse pas a écrire n'importe quoi et n'importe comment. Faut revoir tes dires. Soit relax!.

Nous sommes tous et sur plusieurs posts d'accord qu'il y a des régles et qu'il faut les suivre et les respecter à la lettre. Ce qui me semble trés logique. Chaque pays à le droit d'imposer ces propres régles, et tant pis pour les gens qui sont pas d'accord.

Je t'avoue que j'ai même pas envie de relire ton 1er post, et je suis sure que beaucoup de personne partage mon avis.

Merci Petit-Prince pour ta réflextion. Un exemple.

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes tous et sur plusieurs posts d'accord qu'il y a des régles et qu'il faut les suivre et les respecter à la lettre. Ce qui me semble trés logique. Chaque pays à le droit d'imposer ces propres régles, et tant pis pour les gens qui sont pas d'accord.

Ben voilà, nous sommes daccord

• Habitués
Posté(e)

Réflexion faite, après avoir relue ton charmant message, jai encore deux ou trois petites choses à te dire..

Curieuse :

Bien sûr que je sais de quoi je parle,

Non. Daprès ton profil, tu te « renseigne » ce qui implique que tu na jamais commencé le processus et encore moins que tu vis au Canada.

au moins moi si j'ai pas quelque chose de correct à dire je ne m'amuse pas a écrire n'importe quoi et n'importe comment. Faut revoir tes dires. Soit relax!.

Ben..cest sans doute pour ça que tu ne dis jamais rien sur ce forumParce que tu na tout simplement rien à dire.

Je t'avoue que j'ai même pas envie de relire ton 1er post, et je suis sure que beaucoup de personne partage mon avis.

Je sais que tu espère très fort te trouver des alliés, mais ça reste à prouver...

Diviser pour régnercest dun classique :mmm:

Dans toute cette histoire j'ai dit ce que j'avais à dire. C'est sur que ca ne plaira pas à tout le monde, mais ça a au moins l'avantage d'être clair.

Curieuse.

• Habitués
Posté(e)

a+ et relis machiavel

2. Devilli... quoi ???

Apprends à LIRE !!! :angry: ... Je n'ai jamais dit qu'ils étaient riches ! J'ai dit qu'on ne pouvait pas les considérer comme pauvres ! Nuance !

Scuse, mais un gars qui a un ordinateur, un accès internet, ce n'est pas quelqu'un qui vit sous un pont, ou qui doit faire 30 kilomètres pour trouver de l'eau !

si il vit sous un pont il a qu'a se baisser pour prendre de l'eau non ?? :hein:

• Habitués
Posté(e)

Réflexion faite, après avoir relue ton charmant message, jai encore deux ou trois petites choses à te dire..

Curieuse :

Bien sûr que je sais de quoi je parle,

Non. Daprès ton profil, tu te « renseigne » ce qui implique que tu na jamais commencé le processus et encore moins que tu vis au Canada.

au moins moi si j'ai pas quelque chose de correct à dire je ne m'amuse pas a écrire n'importe quoi et n'importe comment. Faut revoir tes dires. Soit relax!.

Ben..cest sans doute pour ça que tu ne dis jamais rien sur ce forumParce que tu na tout simplement rien à dire.

Je sais que tu espère très fort te trouver des alliés, mais ça reste à prouver...

Diviser pour régnercest dun classique :mmm:

Dans toute cette histoire j'ai dit ce que j'avais à dire. C'est sur que ca ne plaira pas à tout le monde, mais ça a au moins l'avantage d'être clair.

Curieuse.

Ca serait pas une petite attaque personnelle ça? Et depuis quand les "gens" sont assez betes pour penser que si 3 pompiers font des feux, les pompiers sont des pyromanes?

Faudrait arreter ces complexes de supériorité quand même.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement