Aller au contenu

Assurance chomâge aux résidents permanents après 6 mois sans emploi


Invité arcelor3615

Messages recommandés

  • Habitués

c'est votre coté francais ou les quebecois sont pareilles??

quand vous parlez de jobines ou de petit boulot... on sent un rabaissement dans vos mots. c'est temporaire bla bla bla ...

je vis en Grande Bretagne dpuis pres de 10 ans jamais on parle de petit boulot il n'y a que des emplois occupé par des employés ici...

les gens font en generale ce qu'il peuvent ... pas ce qu'il veulent.. Et puis faire un bon service dans un restaurant ou vendre des vetements c'est un vrai metier personnelement je ne me voit pas le faire, je ne serai pas . Mais si je doit apprendre un nouveau metié pourquoi pas.

Pour revenir au sujet je crois qu'il est normal et sain de se renseigné de et si on arrivait pas a trouver un emploi y a t il un minimum d'aide ca peut aidé a surmonter ses craintes etc... ce qui est mois normal c'est de vouloir arriver sans peur ni reproche et vouloir profiter du systeme sociale Canadien.

Ceci dit j'ai jamais touché un centime d'aide chomage en France Ou en UK et je compte bien continué sur ma lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et puis faire un bon service dans un restaurant ou vendre des vetements c'est un vrai metier personnelement je ne me voit pas le faire, je ne serai pas .

Je ne saurais pas également. Mais je (ça n'engage que moi donc) parle de jobine quand on parle de salaires minimums sans espoir d'évolution et sans aucun avantage social hormis les cotisations de base. Maintenant, ce que je fais est considéré comme une jobine mais j'aime ça, donc c'est mon travail et pas juste une jobine.

Woodywill: l'assurance emploi est le vrai nom de l'assurance chômage ici. Parce que au final, la différence c'est que plutôt que d'assurer ta survie en chômeur permanent, on vise de façon optimiste que c'est un coup de pouce pour un retour à l'emploi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous dites que le travail il y en a partout :blink: moi ca fait une semaine que j ai perdu mon emploi...et ca fait une semaine que je cherche partout un ptit boulot pr payer mes factures et j ai rien trouve pr l instant -_- ...alors ceux ki sont tellement sur de ce qu ils avancent..montrez moi il est ou ce travail...moi je le trouve pas...et j ai vraiment du mal pr aller demander le chomage...ce que je veux c est bosser :angry:

arretez de critiquer...trop facile <_<

bon je profite de l occasion pr lancer un appel..je suis a la recherche d emploi..si vous avez un filon contactez moi Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous dites que le travail il y en a partout :blink: moi ca fait une semaine que j ai perdu mon emploi...et ca fait une semaine que je cherche partout un ptit boulot pr payer mes factures et j ai rien trouve pr l instant -_- ...alors ceux ki sont tellement sur de ce qu ils avancent..montrez moi il est ou ce travail...moi je le trouve pas...et j ai vraiment du mal pr aller demander le chomage...ce que je veux c est bosser :angry:

arretez de critiquer...trop facile <_<

bon je profite de l occasion pr lancer un appel..je suis a la recherche d emploi..si vous avez un filon contactez moi Merci :D

- téléprospectrice

- sondage par téléphone

- elfes du père noël

- gardiennage d'enfants

- aide aux préposés

- serveur

Dans le métro de jeudi ou vendredi dernier.

Sur ma rue:

La soupière

La papèterie Mont-Royal

Le vidéoclub

L'Aubainerie

Une fruiterie (je me souviens pas laquelle et l'avenue en remplie :lol:)

Un magasin de cuir

Le Subway

C'est sûr, tu correspondras pas à tous ces postes mais ils sont tous affichés aujourd'hui encore et la soupière c'est affiché depuis que je suis arrivée en octobre.

Si on compte que ces postes là n'ont pas pu être comblés par le réseau, et qu'ils se retrouvent donc affichés, j'ose prétendre que tu en trouveras facilement un autre.

C'est sûr, tu n'auras pas forcément des avantages édifiants, c'est sûr tu auras peut-être un contrat pour juste le temps des fêtes mais ce qui est aussi sûr c'est que pendant ce criss de temps où tu auras arrêter de te regarder le nombril et que tu auras lever ton cul pour gagner ton argent dûment mérité, tu auras cumulé pour le chômage MAIS SURTOUT POUR TA BOUFFE, TON LOYER, TA VIE QUOI...

C'est plus clair comme ça?

OUI y en a du boulot, faut juste vouloir bosser et là c'est la seule différence!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour-bonjour !

Je vois qu'on est énervé. Une petite verveine ou une camomille ? :)

Elfe du Père Noël comme petit boulot, ça me fait rigoler. C'est-à-dire que je ferai bien ça en attendant de trouver quelque chose de plus fixe, stable, je ne sais pas comment dire. C'est marrant, mais bon, tout le monde n'a pas forcément envie de faire ça. Ceci dit, j'imagine que l'offre est effectivement assez large.

Je voudrais aussi savoir : qu'est-ce que c'est un aide aux préposés ? Une sorte d'assistant ? Dans n'importe quel domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vais pas du tout me mêler de la polémique ici, mais j'aimerais ajouter qq infos qui seront p-ê utiles à certain-es.

Le monde du travail au Québec...

Pour se trouver un boulot ds son domaine, il ne suffit pas de regarder les annonces sur le net et ds les journaux. La plupart des postes se trouvent vis des candidatures spontanées. Vous vous procurez des guides, outils qu iconcernent votre domaine, vous recensez les boites qui emploient des gens comme vous et vous envoyez votre CV. Ensuite, vous prenez votre téléphone et vous essayez de parlez à la bonne personne.

Une bonne porte d'entrée pour contrer le barrage "secrétariat" c'est de dire "je voudrais parler à Mme X car j'ai des conseils à lui demander. Obtenir une entrevue "conseils" peit être une étape décisive vers un poste.

Vous rencontrez M. Y en lui disant que vous avez une grand expérience ds tel domaine en France et que vous aimeriez avoir son point de vue sur la profession au Québec et qu'on vous a dit qu'il était la personne la mieux placée pour vous informer. Souvent, ça m'est arrivé, la personne n'a pas de poste ouvert à ce moment, mais en discutant, si vous êtes sympa, il vous dira d'appeler telle autre personne de sa part et ça fait boule de neige.

L'assurance emploi et le BS (Bien-être social)...

Les conditions pour l'assurance-emploi changent régulièrement (et sont de + en + limitées), MAIS ce que je sais c'est qu'il faut avoir travaillé pour y avoir droit. Le BS est la solution qd les primes d'assurance-emploi se terminent.

Il faut savoir qu'être sur le BS au Québec est très mal vu. La valeur chez nous est dans le FAIRE.

Pour les jobines, allez ds les centres commerciaux, les emplois temporaires doivent pulluler en ce moment avec le Temps des Fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bien sur, il y a plein d'emploi dans les centres commerciaux, précisément dans ce temps de l'année. Dans les dépanneurs, les magasins, les marchés d'alimentation etc... etc... Moi je travaille dans une fruiterie de la rive sud de montréal, et nous sommes toujours en recherche d'employés. Que ce soit commis fruit et légumes, caissière ou pour travailler au comptoir des charcuteries. De l'emploi il n'en manque pas. Même que récemment je lisais dans un journal de la rive sud, que les employeurs font des prouesses pour garder leur employés, car ceux-ci ne sont jamais satisfait et partent voir ailleurs. Pourquoi il parte ? Parce qu'ils savent qu'ils trouveront le même salaire à deux coins de rue pour un boulot similaire.

Disons qu'au niveau du service à la clientèle, il y a toujours beaucoup de travail offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour-bonjour !

Je vois qu'on est énervé. Une petite verveine ou une camomille ? :)

Elfe du Père Noël comme petit boulot, ça me fait rigoler. C'est-à-dire que je ferai bien ça en attendant de trouver quelque chose de plus fixe, stable, je ne sais pas comment dire. C'est marrant, mais bon, tout le monde n'a pas forcément envie de faire ça. Ceci dit, j'imagine que l'offre est effectivement assez large.

Je voudrais aussi savoir : qu'est-ce que c'est un aide aux préposés ? Une sorte d'assistant ? Dans n'importe quel domaine ?

Ben c'est sûr que ce sera temporaire, c'est durant le temps des fêtes MAIS je le redis encore, pendant que tu fais ce boulot temporaire tu paies ton loyer, tu paies ta bouffe, tu te fais une expérience québécoise même minime, et tu cotises pour tes avantages sociaux minimums dont le chômage.

J'ai un ami québécois qui faisait ses études en cinéma et qui a fait elfe du père noël l'hiver 2004-2005 parce qu'il avait besoin d'argent. Pourquoi ce que ferait un québécois natif serait moins bien que ce je te propose dis-moi? Parce que tu as fait des études? Ben ouais mais ta bouffe et ton loyer faudra le payer pareil et en attendant de trouver autre chose, autant prendre ce qui existe!

Si tu veux bosser y a du boulot, si tu veux te faire appeler M. dans ta job, c'est sûr que tu vas cracher et que dans 6 mois t'aura rien. La différence: le boulot versus l'image, l'envie versus le standing!

Tant que vous aurez pas compris qu'un boulot payé est un boulot avec tout ce que cela représente comme avantage pour la carrière, vous continuerez de dire que y a pas de boulot, que la DGQ vous a menti et blablabla...

On vous le répète depuis X pages mais non on se trompe tous c'est ça? Si tu veux bosser t'as du boulot, si tu veux bosser t'as du boulot, si tu veux bosser t'as du boulot.

Par contre si tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière, chiale et crache sur tout ce que tu trouveras et effectivement dans 6 mois tu demanderas si tu as droit au chômage... Chacun choisit son chemin, certains choisissent juste les voies les plus compliquées...

Préposé aux bénéficiaires : varie de aide-infirmier à agent du chômage. Tout dépendant du domaine. SAUF QUE probable qu'on te demande une formation selon le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas tout à fait tort Petitboudange, mais pour quelqu'un qui a une formation spécifique(pharmacien par ex), ben s'il ne trouve pas de job dans sa branche, qu'est-ce qu'il peut faire? A ce compte là, autant ne pas immigrer s'il faut se contenter de jobines il me semble...surtout s'il a un certain âge et l'habitude d'un certain confort!

Franchement, si vous avez une maison, une belle job, un bon niveau de vie en France ou ailleurs, je vous trouve extrêmement courageux d'immigrer ici où rien n'est sûr...sauf de se trouver une jobine! :P En fait, l'immigrant idéal serait jeune et aurait une formation polyvalente!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas tout à fait tort Petitboudange, mais pour quelqu'un qui a une formation spécifique(pharmacien par ex), ben s'il ne trouve pas de job dans sa branche, qu'est-ce qu'il peut faire? A ce compte là, autant ne pas immigrer s'il faut se contenter de jobines il me semble...surtout s'il a un certain âge et l'habitude d'un certain confort!

Franchement, si vous avez une maison, une belle job, un bon niveau de vie en France ou ailleurs, je vous trouve extrêmement courageux d'immigrer ici où rien n'est sûr...sauf de se trouver une jobine! :P En fait, l'immigrant idéal serait jeune et aurait une formation polyvalente!

peanut

Ben même à ça Peanut, mettons que tu sois pharmacien, d'abord en arrivant tu sais que ton boulot est régi par un ordre, donc si t'arrives quand même, c'est que tu es prêt à prendre autre chose en attendant par exemple sinon tu dois être suicidaire. Mettons que tu prennes une première jobine pour payer ton loyer et que dans ta jobine tu entends parler d'un poste chez argopharma en recherche qui ne demande pas le titre de pharmacien par quelqu'un qui y a une connaissance. N'est-ce pas déja un nouveau pas vers quelque chose de ton domaine tout en ayant bouffer et eut un toit au dessus de ta tête? C'est sûr que le poste ne t'ait pas ouvert nécessairement, mais tu as déja une expérience québécoise et une activation de réseau.

C'est arrivé à d'autres comme ça, alors oui une famille notamment ne peut pas se contenter de jobine toute sa vie, mais elle ne peut pas plus vivre du chômage. Et les jobines ne seront pas nécessairement le lot à vie de tous désolée.

Oui y en a qui feront peut-être ça toute leur vie, québécois natifs ou néo d'ailleurs, mais d'autres profiteront de ce premier pas pour aller plus loin. Dans tous les cas, les jobines me semblent plus payantes que l'assurance emploi, même pour une famille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas pour polémiquer , mais je connais quelques exemples de jeunes qui n'ont pas réussis leurs immigration à cause de cette fameuse faculté à trouver du travail sur Montreal !!

notament deux filles venant de PARIS , qui bossaient dans la restauration et je peux vous dire que les parisiens de ce coté là sont vraiment a la page pour ce qui est de la recherche d'emploi , et de la volonté de travailler....

Elles sont restés plus de 6 mois sans bosser , même pour faire des job ultra simple les portes se fermaient bien souvent , avec pour principales raisons( d'aprés elles ) d'être Françaises...

Je ne sais pas quel est la realité dans tout cela , mais je suis certains de leurs qualités de bosseuses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, si vous avez une maison, une belle job, un bon niveau de vie en France ou ailleurs, je vous trouve extrêmement courageux d'immigrer ici où rien n'est sûr...sauf de se trouver une jobine! :P En fait, l'immigrant idéal serait jeune et aurait une formation polyvalente!

Personnellement en partant, je savais que peut-etre j'aurais tt à reconstruire! je savais que s'il le fallait je serais obligée d'en repasser pas plein de choses que je n'avais pas faites depuis des années! Je fais partie des gens qui avaient un bon boulot, tres bon salaire, un appart dont on était proprio, une voiture, et patati patata! mais au final; j'étais motivée à tt reconstruire pierre par pierre ! Quitte à en passer par des choses dures! Et je me disais que si je ne trouvais pas dans mon domaine, je pouvais aussi complétement changer de secteur! l'immigration c'est aussi une façon de rebondir!

Mais c'est vrai que pour ceux qui ont le package qui va avec le bon salaire, il faut se dire aussi que peut-etre qu'on ne trouvera pas un job équivalent! et dans ce cas-là il faut se demander ce qu'on est pret à accepter!

Enfin, pour finir, je dirais juste pour tous ceux qui s'inquietent du chomage, que je suis qq1 de super prevoyant! et ce que j'ai fait (à savoir tt quitter sans l'assurance d'un autre job par exemple) eh bien je ne l'aurais pas fait en France! Je ne serais pas partie de la région parisienne pour la province sans avoir un emploi (ou mon chum au moins!) et c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas eprouvé le besoin de me renseigner sur le chomage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est important de savoir c'est que si tu fias 6 mois a temps plein au salaire minimum et ensuite tu te dis super j'ai droit au chomage et bien tu ne seras pas forcement gaté car ton indemnitée sera ridiculement faible... car c'est calculé en fonction de ton revenu precedent les 6 mois de ta demande sur ce revenu il s'applique un coefficient en fonction de ta region si ton salaire est faible ou bien tout simplement en prenant 40% ou 50% de ton brut je ne sais plus si tu as un revenu superieur en fonction de ta region et du taux de chomage... donc en resumé en travaillant a temps plein au salaire minimum n'esperez jamais avoir le maximum d'indemnitées... (en ayant plus de 1200 brut par semaine j'ai dans les 420 brut de chomage par semaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est important de savoir c'est que si tu fias 6 mois a temps plein au salaire minimum et ensuite tu te dis super j'ai droit au chomage et bien tu ne seras pas forcement gaté car ton indemnitée sera ridiculement faible... car c'est calculé en fonction de ton revenu precedent les 6 mois de ta demande sur ce revenu il s'applique un coefficient en fonction de ta region si ton salaire est faible ou bien tout simplement en prenant 40% ou 50% de ton brut je ne sais plus si tu as un revenu superieur en fonction de ta region et du taux de chomage... donc en resumé en travaillant a temps plein au salaire minimum n'esperez jamais avoir le maximum d'indemnitées... (en ayant plus de 1200 brut par semaine j'ai dans les 420 brut de chomage par semaine...)

Mésen, mieux vaut franchement bosser au minimum alors que d'attendre après ces indemnités parce que effectivement, une famille ne pourra pas vivre avec juste ça et moi non plus d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas pour polémiquer , mais je connais quelques exemples de jeunes qui n'ont pas réussis leurs immigration à cause de cette fameuse faculté à trouver du travail sur Montreal !!

notament deux filles venant de PARIS , qui bossaient dans la restauration et je peux vous dire que les parisiens de ce coté là sont vraiment a la page pour ce qui est de la recherche d'emploi , et de la volonté de travailler....

Elles sont restés plus de 6 mois sans bosser , même pour faire des job ultra simple les portes se fermaient bien souvent , avec pour principales raisons( d'aprés elles ) d'être Françaises...

Je ne sais pas quel est la realité dans tout cela , mais je suis certains de leurs qualités de bosseuses .

J'ai rencontré un jeune homme qui bosse dans une agence de placement et il m'a raconté la même chose, une personne qui cherchait du boulot depuis 9 mois, une française, et qui allait repartir... parcequ'elle ne trouvait rien! il l'a aidée à refaire son cv et elle a eu des entretiens!

Ben personnellement la reflexion qui me vient c'est : en 9 mois personne ne l'a aidée à refaire son cv ?? Moi en ce qui me concerne j'ai assisté à une formation donnée par immigration Québec sur les cv et la recherche d'emploi, j'ai refait mon cv puis je suis allée à l'AMPE, puis je suis allée à L'ANAEM! et à chaque fois, j'ai modifié des trucs! on m'a donné le numéro de téléphone de qq1 qui bossait dans mon domaine, et je lui ai deandé si je pouvais lui envoyer mon cv! aux entrevues que j'ai faites et qui se passait bien je demandais au recruteurs si ils avaient des conseils à me donner!!!

je ne dis pas que ces filles n'ont pas tout tenté mais honnetement je me pose des questions, qd on me dit qu'en 6 mois on a rien trouvé à Montréal! Et là je pense (relire un de mes messges precedents) qu'il ne faut pas hesiter à se remettre en question!

une de mes chums de fille, pure laine de Québec, journaliste pigiste qui a du mal à bosser, m'a laissé un message pour me dire qu'elle vendait des pizzas en ce moment! Son objectif elle le connait; mais elle s'en donne les moyens!

Si tu n'es pas pret à te battre, je pense qu'il ne faut pas immigrer! il faut la niaque, et la niaque pour l'avoir ça prend un mental d'acier! et des difficultés on en traverse c'est évident mais l'état d'esprit change tout!!! On se retrouve seul à gerer des difficultés qui peuvent nous paraitre insurmontable (recherche d'appart / puis d'emploi puis se faire des amis / puis gerer ton escalier qui gele! puis qd tu bosses, il faut s'adapter!) pour tt ça, si on part vaincu d'avance, ça devient vite impossible! (c'est que mon opinion hein!!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh beh,

je ne suis toujours pas ravi des reactions des forumistes à ce ce sujet, bien que ce sujet porte ma signature.

certainement le sujet a été mal formuler, en principe, j'ai lu dans le site du ministère en charge de l'immigration, que les nouveaux immigrants sans emplois pouvaient benéficier de l'assurance chomage au meme titre que ceux des travailleurs qui n'occupent plus leur poste ceci via l'émission des chèques bleue du Fédéral;; c'est çà qui m'a scussité des questionnements de tout bord. puisqu'il est mentionner en noir et blanc, que tout immigrant devrait justifier d'un revenu minimum de 2650 dollars pour les 3 premiers mois, ce qui implique par ricochet, que dès le 4 e mois, le revenu est assuré que l'on soit en chomage ou pas; en d'autre terme qu'à partir de ce moment, meme si on n'a pas d'emploi, on a qu'en meme un minimum pour survivre.

peut etre c'est l'expression qui est caduque, si non, prière de bien vouloir differencier les expressions suivantes: assurance chomage/assurance emploi/aide sociale.

Bon ben puisque tu es là maintenant, tu pourrais en profiter pour nous dire tes sources au sujet de ton autre fil: "40% d'employeurs et bailleurs Quebecois sont Racistes et Pratique". Juste histoire de nous prouver que tu n'est pas un troll trop malhabile... ;)

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est important de savoir c'est que si tu fias 6 mois a temps plein au salaire minimum et ensuite tu te dis super j'ai droit au chomage et bien tu ne seras pas forcement gaté car ton indemnitée sera ridiculement faible... car c'est calculé en fonction de ton revenu precedent les 6 mois de ta demande sur ce revenu il s'applique un coefficient en fonction de ta region si ton salaire est faible ou bien tout simplement en prenant 40% ou 50% de ton brut je ne sais plus si tu as un revenu superieur en fonction de ta region et du taux de chomage... donc en resumé en travaillant a temps plein au salaire minimum n'esperez jamais avoir le maximum d'indemnitées... (en ayant plus de 1200 brut par semaine j'ai dans les 420 brut de chomage par semaine...)

Mésen, mieux vaut franchement bosser au minimum alors que d'attendre après ces indemnités parce que effectivement, une famille ne pourra pas vivre avec juste ça et moi non plus d'ailleurs...

mais tout le monde ne peut pas forcement prendre un autre emploi comme je l'ai deja expliqué dans ce sujet car il suffit d'avoir un metier qui depend du climat par exemple tu es bien heureux de recevoir 350 net quand il t'es impossible de travailler, je vais meme etre tres heureux car mon chomage debutera dans 3 semaines (mes deux semaines de carence) et sera ouvert pendant un an ce qui me permettra d'avoir un revenu les semaines ou je ne peux pas travailler ou je travaillerais tres peu!!! mais je pense que pour certain vous avez peut etre tout simplement honte de beneficier de l'assurance emploi car au fond de vous cela vous dit que vous etes incapable de travailler et vous blesse dans votre orgeuil!!! mais il faut aussi comprendre que c'Est un revenu pour un tres grand nombre de personnes suivant la saison!!!

entre le fait de recevoir 350 et de pouvoir t'occuper de tes enfants pendant les quelques semaines (qui ne constituent pas une periode continue mais occasionnelle) ou tu travaillent pas donc d'economiser aussi sur les frais de garde, et travailler au salaire minimum 40h d'avoir moins en net et de devoir payer un garderie je pense que ponctuellement c'Est un avantage non negligable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est important de savoir c'est que si tu fias 6 mois a temps plein au salaire minimum et ensuite tu te dis super j'ai droit au chomage et bien tu ne seras pas forcement gaté car ton indemnitée sera ridiculement faible... car c'est calculé en fonction de ton revenu precedent les 6 mois de ta demande sur ce revenu il s'applique un coefficient en fonction de ta region si ton salaire est faible ou bien tout simplement en prenant 40% ou 50% de ton brut je ne sais plus si tu as un revenu superieur en fonction de ta region et du taux de chomage... donc en resumé en travaillant a temps plein au salaire minimum n'esperez jamais avoir le maximum d'indemnitées... (en ayant plus de 1200 brut par semaine j'ai dans les 420 brut de chomage par semaine...)

Mésen, mieux vaut franchement bosser au minimum alors que d'attendre après ces indemnités parce que effectivement, une famille ne pourra pas vivre avec juste ça et moi non plus d'ailleurs...

mais tout le monde ne peut pas forcement prendre un autre emploi comme je l'ai deja expliqué dans ce sujet car il suffit d'avoir un metier qui depend du climat par exemple tu es bien heureux de recevoir 350 net quand il t'es impossible de travailler, je vais meme etre tres heureux car mon chomage debutera dans 3 semaines (mes deux semaines de carence) et sera ouvert pendant un an ce qui me permettra d'avoir un revenu les semaines ou je ne peux pas travailler ou je travaillerais tres peu!!! mais je pense que pour certain vous avez peut etre tout simplement honte de beneficier de l'assurance emploi car au fond de vous cela vous dit que vous etes incapable de travailler et vous blesse dans votre orgeuil!!! mais il faut aussi comprendre que c'Est un revenu pour un tres grand nombre de personnes suivant la saison!!!

entre le fait de recevoir 350 et de pouvoir t'occuper de tes enfants pendant les quelques semaines (qui ne constituent pas une periode continue mais occasionnelle) ou tu travaillent pas donc d'economiser aussi sur les frais de garde, et travailler au salaire minimum 40h d'avoir moins en net et de devoir payer un garderie je pense que ponctuellement c'Est un avantage non negligable

Oui mais pigkiller ton statut est particulier et il est passablement identique me semble aux gars du bâtiment en france, les couvreurs notamment.

Les intermittents du spectacle en France ont un statut particulier aussi. Ça fait partie de vos professions, et en gros quand vous avez signé pour ces emplois vous en étiez conscients non?

Après ce n'est pas une honte de toucher une assurance emploi en cas de besoin, c'est juste que de ne compter que sur ça quand tu peux avoir de l'ouvrage me semble un peu stupide, surtout étant donné les chiffres que tu donnes et qui me paraissent loin d'être suffisants à l'année longue pour une famille...

Bien sûr que si j'ai besoin j'irai demander si j'ai droit à quelque chose, mais regarde moi et dis toi que ce que tu annoncais pour une semaine, je le gagne dans le mois en travaillant du lundi au jeudi temps plein journée et même le mercredi et jeudi soir, parfois les vendredis journée... Et après, je bosse quand même, je payes mon loyer et ma bouffe et je me dis que tout ça c'est le début et je prépare déja cet après par ce petit salaire actuel.

Qu'on s'entende bien, je ne suis pas contre l'assurance emploi, je pense juste que tu peux quand même trouver de quoi même minimum pour toucher plus que ça et que de toute façon, on le redit, si tu veux pouvoir le toucher, faut que tu aies travaillé avant. C'est un coup de pouce dans les périodes d'inemploi, pas un revenu en tant que tel, on est d'accord, et que le revenu en tant que tel, même minimum, est assuré avec une jobine à défaut d'autres choses.

Pour info, il existe dans certaines régions plus éloignées de Montréal (suivez mon regard :lol:) mais sans doute à Montréal aussi des gens qui ne font que le strict minimum d'heures nécessaires à toucher leur assurance emploi et qui reste sur le chômage le reste du temps. Genre ils travaillent en région tout l'été à faire pêter des 60H semaines en restauration puis passent l'hiver à Québec ou Montréal, aux études ou non. J'en connais et c'est leur mode de vie mais il leur faut toujours passer par la case job avant de prétendre à quoi que ce soit et donc ce job-là existe si ce mode de vie vous tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement