Aller au contenu

Quoi ramener comme cadeaux pour la famille en France ?


peemti

Messages recommandés

  • Habitués

voilà je pars dimanche prochain pour la france (il me reste tres peu de jours pour faire mes achats...) et je ne sais pas trop quoi ramener comme cadeaux de noel qui soit un tantinet quebecois/canadien...

j'ai déjà ramené:

- du sirop d'érable, (pour tous)

- du vin de glace, (pour tous)

- des batons de hockey + une balle pour mes neveux

- des BD pour les memes neveux (les débrouillards, Paul en appartement et un troisieme dont je ne me souviens plus)

- un disque de robert charlebois pour mon pere

- des livres sur le canada pour ma mere et grand mere

et là je suis en plein blanc !

pour les gamins je pense prendre le tome 1 de Amos d'aragon (pour le neveu de 10 ans) mais pour les neveux de 13 et 16 ans je sais pas quoi prendre. C'est d'autant plus difficile que ca fait 1,5 an que je suis ici et que donc je suis moins au courant de ce qu'il aiment...

J,avais pensé à Cranium mais moi meme j,ai été blouquée par des questions trop quebecoises (on peut pas du tout répondre dans ces cas-la...).

Pour le grand j,avais pensé au Coeur à ses raisons (que les neveux de mon chum adorent ...) mais probleme de zone du DVD et deuxio, j,ai peur qu'il y ai un trop grand décalage d'humour, non ?

Sinon au niveau musique, il aime la musique Hip-hop et RnB, mais moi j,y connais rien du tout...Est-ce que si je prend un disque de "mes aieux" ca passerait ???

Avez vous des idées musique ?

POur ma mere,mon chum a choisi de lui offrir le coffret "les filles de Caleb" qui passe en zone 3 (ou Emilie ou la passion d'une vie" en francais...) on était pété de rire mais bon au moins ca fait un cadeau...

Sinon, je prends toutes vos idées de trucs "quebecois" pour mes parents et grand mere, freres et belles soeurs, cousins-cousines, amis-amies (avec qui on doit faire un Noel de retrouvailles), ...

merci beaucoup...

Modifié par peemti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé au Québec très jeune, j'ai ramené un truc très cons, mais qui faisaient briller les yeux de mes pôtes: une plaque d'immatriculation, un gant, une balle et un casque de baseball, de la musique introuvable en France.

Bref, amène des choses simples, mais caractéristiques de l'amérique du nord. (L'exemple de la musique n'est plus vraiment à l'ordre du jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le même problème... J'ai déjà offert du sirop d'érable, différentes confiseries à l'érable, du whisky canadien, des raquettes à neige (le modèle en babiche qui ne va plus que sur les cheminées françaises), des grands livres pleins de belles photos du Québec, une vraie plaque d'immatriculation (pas les plaques bidon marquées QUÉBEC), une veste polaire à carreaux, un casque de gardien de but de hockey... mais maintenant, panne d'inspiration !

Ah oui, le panneau de stop qui indique ARRÊT se trouve dans les boutiques de souvenirs, maintenant. Je l'avais vainement cherché ma première année icitte. Et j'ai une autre plaque de char, la mienne, hihi ! On peut trouver ça quétaine, mais ce genre d'article est vraiment apprécié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains dollarama ont des linéaires avec des articles Québec/Canada (effaces, crayons, drapeaux, freezbee, ballons de plage, sous verre ...) ça fait des cadeaux de secours pas trop chers pour les gens qu'on a oublié dans notre compte.

J'avais aussi ramené des tuques en forme de casque de Hockey pour chacun de mes neveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Musique: Loco Locass, Attach ta tuq peuvent peut-être fonctionner, mais écoute avant histoire de...

Tu peux aussi tenter pourquoi pas un mini livre du parler québécois, ça en a fait rire quelques-uns dans mon entourage quand je leur ai envoyé des extraits!

Si tu as des gourmands, tente de trouver du pâté d'orignal, des bleuets au chocolat...

Si tu as des frileux pensent aux tuques, mitaines, foulards fleurdelysés ou unifoliés.

Les verres à shooter aussi ont eu un succès dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Musique: Loco Locass, Attach ta tuq peuvent peut-être fonctionner, mais écoute avant histoire de...

Tu peux aussi tenter pourquoi pas un mini livre du parler québécois, ça en a fait rire quelques-uns dans mon entourage quand je leur ai envoyé des extraits!

Si tu as des gourmands, tente de trouver du pâté d'orignal, des bleuets au chocolat...

Si tu as des frileux pensent aux tuques, mitaines, foulards fleurdelysés ou unifoliés.

Les verres à shooter aussi ont eu un succès dans mon coin.

Fait un tour sur SAINT PAUL STREET et tu verra ce fabuleux magasin qui fait rêver tous les enfants du monde de 7 à 77 ans

griffes d'ours , d'aigles, de loups, dents de lynx de caribou , attrape rêves de folie, bijoux magnifiques

porte bonheur et autres objets qui font voyager

indianica

sinon la tasse à café QUEBEC OU CANADA restent des valeurs sures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées :

-des billets de spectacle pour aller voir des artistes québécois en France !

-du Saumon fumé sous vide (genre salé)

-Des DVD ou disques québécois en effet, de l'humour à la chanson ou en passant par le conteur du Québec Fred Pellerin ou de la musique autochtone...

-Pour les petits, les livres-CD d'Henriette Major (rondes et comptines...)

-Cosmétiques typiquement québécois comme "Lise Watier", parfum Neige, Capteur de rêve...

-Cosmétiques canadiens MAC, même si c'est déjà disponible en France

-À part les livres d'images, des livres de contenu comme Irréductibles Québécois de V. Lion

-Des capteurs de rêve ou tout artisanat autochtone

-Films québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je voulais ramener un livre de recettes québecoises à ma mère que j'avais trouvé dans une boutique de souvenirs à Québec, mais la plupart des recettes se faisaient à base de viandes locales genre castor, orignale etc ...

Je vois bien ma mère demander au boucher "une livre de castor siouplaît !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le même problème... J'ai déjà offert du sirop d'érable, différentes confiseries à l'érable, du whisky canadien, des raquettes à neige (le modèle en babiche qui ne va plus que sur les cheminées françaises), des grands livres pleins de belles photos du Québec, une vraie plaque d'immatriculation (pas les plaques bidon marquées QUÉBEC), une veste polaire à carreaux, un casque de gardien de but de hockey... mais maintenant, panne d'inspiration !

Ah oui, le panneau de stop qui indique ARRÊT se trouve dans les boutiques de souvenirs, maintenant. Je l'avais vainement cherché ma première année icitte. Et j'ai une autre plaque de char, la mienne, hihi ! On peut trouver ça quétaine, mais ce genre d'article est vraiment apprécié :)

D'ailleurs moi aussi, j'ai ramené une vraie plaque d'immatriculation que j'ai trouvé dans un magasin de souvenir pour touriste , rue Sainte Catherine. Apparemment, on en trouve pas partout ... est ce légal, petit lion ?

Sinon, un tres bon idée cadeau, avec les fetes de Noel, tu vas a Catherine-on-the-Lake, pres des chutes et tu as un magasins de Noel magnifique avec de superbes articles de noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a aussi des fringues et/ou accessoires sympas chez Roots ( :wub: ) A mon dernier passage j'ai évité les éternels cidre de glace, etc, tous déjà faits :P Alors j'ai ramené du vin canadien à mon père (agréablement surpris), le cd de la chanteuse Florence K (très sympa, jazz/bossa nova), des fringues de Simons, Le Chateau, Garage, etc, pour des amies... Et des verres du Hard Rock café Montréal, on est très rock dans la famille, et ça fait de la déco sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a aussi des fringues et/ou accessoires sympas chez Roots ( :wub: ) A mon dernier passage j'ai évité les éternels cidre de glace, etc, tous déjà faits :P Alors j'ai ramené du vin canadien à mon père (agréablement surpris), le cd de la chanteuse Florence K (très sympa, jazz/bossa nova), des fringues de Simons, Le Chateau, Garage, etc, pour des amies... Et des verres du Hard Rock café Montréal, on est très rock dans la famille, et ça fait de la déco sympa :D

merci à tous pour ces quelques bonnes idées...

roots, j'y ai pensé. il sont beau les sweetshirt !

c'est vrai que les attrapeurs de mauvais reves c'est une bonne idée, une double bonne idée car je peux en ramener plusieurs (pour des personnes qui se connaissent pas )et c'est tres tres tres léger !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je profite du message pour avoir des idées mon neveu qui a 14 ans.... il est fan de basket mais de ce coté la je ne vais rien trouver ici.

l'idée du spectacle me plaisait bien, mais savez ce qui se joue sur paris de québécois, le cirque du soleil n'y sont plus..... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je suis allé au Québec très jeune, j'ai ramené un truc très cons, mais qui faisaient briller les yeux de mes pôtes: une plaque d'immatriculation, un gant, une balle et un casque de baseball, de la musique introuvable en France.

Bref, amène des choses simples, mais caractéristiques de l'amérique du nord. (L'exemple de la musique n'est plus vraiment à l'ordre du jour)

"je me souviens" j'ai la mienne :D

sinon des trucs "indiens" ?

des chocolats ou bonbons typique de là-bas,comme les o-reos :D

des pièces,des feuilles d'érable,des chaussettes colorées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Modifié par arkel
publicité personnelle interdite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

 Histoire de déterrer à nouveau ce sujet, je souhaitais vous faire partager ma sélection de cadeaux de noël à ramener du Québec. Et on essaie de faire un tout petit plus original que du sirop d'érable... Idées de cadeaux du Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement