Laurent Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Notre chroniqueur de Sherbrooke partage avec nous ces réflexions.À lire en page d'accueil. Citer
Habitués tilda Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 Merci O'Hana. C'est beau, profond, émouvant. Une bien belle page ! Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 (modifié) Bravo pour ta belle chronique Monsieur Eddy.Je me pose la même question que toi sur la vie que j'aurais si j'étais resté à Gatineau au lieu de rentrer à Grenoble, une belle question sans réponse Enfin, c'est la vie et il faut la vivre pleinement pour ne pas avoir de remord plus tardAu fait, cette chanson de Beau Dommage fait partie de mes préférées A+Laurent Modifié 24 novembre 2006 par scanlolo Citer
Habitués paindepices Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 Merci pour cette belle chronique, comme toujours j'aime beaucoup ta façon d'écrire! :blushing: Comme me le dis souvent mon père, il faut savoir prendre le train en marche tant qu'il en est encore temps. Je crois que pour toi la question de se pose pas, tu es arrivé à bon port! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 bravo, c'est une tres belle chroniquetu as tellement raison, on fait des choix de vie qui semblent jamais le plus facile, on en souffre, parfois bcp, et puis, on se rend compte que c'est le bon choix. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 Et qui se dit quil la échappé belle car il aurait pu se retrouver dans ce congélateur à ciel ouvert nommé le Québec avec des maudits séparatisss.hi hi jimmy Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 quel bilan ! avec une telle profondeur peut on parler de bilan finalement ?, nous sommes bien aprés la croisé des chemins, tu jettes un coup d'oeil sérieux dérriere ton épaule , voir aussi loin que possible , peut être pour mieux te lançer vers ce futur un brin incertain , ne pas pouvoir ou vouloir couper ses racines profondes ça, c'est une vrai question de vieux immigrants , alors je ne peux te dire que bravo et surtout CARPE DIEM ! Citer
O'Hana Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Salut gang et merci beaucoup pour vos commentaires !Cette chanson de Beau Dommage m'a interpellé dès la première fois que je l'ai entendu et lorsque je suis devenu chroniqueur sur immigrer.com, je m'étais toujours promis d'en faire le terreau d'une potentielle chronique.C'est désormais chose faite même si le résultat final ne rend pas entièrement justice à ce que m'inspire affectivement cette chanson et à elle-même tout simplement. C'est là un genre (chronique plus connectée à "la vie") avec lequel je suis très novice - surtout comparé à Bouh lorsqu'elle était chroniqueuse - mais cela fait du bien de sortir de mon genre de prédilection (culturel, citoyenneté, socio-politico-économique) Je suis intimement convaincu qu'on ne peut pas voir plus loin (dans sa vie, son avenir) que les choix qu'on ne comprend pas.Encore merci- O'Hana - Citer
Benito Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Belle réflexion en effet ! Imaginer ce que notre vie aurait pu être ! Ca met arrivé une coupe de fois d'y penser... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Je n'ai qu'un seul mot à dire : Merci.... Et Bravo (euh ça fait plus d'un en fait! ) Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Salut gang et merci beaucoup pour vos commentaires !Cette chanson de Beau Dommage m'a interpellé dès la première fois que je l'ai entendu et lorsque je suis devenu chroniqueur sur immigrer.com, je m'étais toujours promis d'en faire le terreau d'une potentielle chronique. Quelle chanson de Beau Dommage :info: ? Citer
Habitués aurel Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 Quelle belle chronique !!! Merci beaucoup, c'est vraiment agréable de te lire, de plus le sujet est très intéressant. :clapping: Novice tu dis dans ce genre de chronique..... Citer
O'Hana Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Merci Benito, Lachtite et Aurel pour vos commentaires !Hé oui Aurel, je me considère bien novice dans ce genre de chronique mais j'admet que c'est relatif et subjectif à chacune et chacun. C'est sûr que des commentaires comme les vôtres me confortent à continuer dans cette track mais - maudite culture judéo-chrétienne qui nous a profondément inculqué l'auto-flagellation - cela prend du temps à TENTER de s'approprier ses bons coups. Plutôt tendance à BIEN s'approprier les mauvais C'est agréable de gambader dans des jardins qui ne sont pas familiers si je fais une analogie et ça permet de se ressourcer pour revenir dans mon petit carré de sable préféré - z'avez dit nation québécoise ?? hi hi -Quelle chanson de Beau DommagePas sûr de comprendre le pourquoi du comment M_yfr ...?- O'Hana - Citer
Messages recommandés