Habitués celini Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 salut tous les forumistesNous attendons la réponse de la DCS, et deja des questions pour le dossier fédéral arrivent.Concernant la visite médicale, les recherches urinaires et sanguines ont quels intéret dans le processus de demande d'immigration.Est-ce tout simplement pour un bilan de santé basique, des analyses toxicologiques ou tout autre raison?Merci de me répondre, ce sera une question en moins pour ma petite tete qui est déja ailleurs.Merci et à plus Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Nous attendons la réponse de la DCS, et deja des questions pour le dossier fédéral arrivent.Concernant la visite médicale, les recherches urinaires et sanguines ont quels intéret dans le processus de demande d'immigration.Est-ce tout simplement pour un bilan de santé basique, des analyses toxicologiques ou tout autre raison?Le but de la VM est de vérifier que le demandeur ne souffre d'aucune maladie grave (VIH, sifilice, hépatite, tuberculose etc.) qui nécessiterait une prise en charge lourde au Québec. Citer
karigot Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Nous attendons la réponse de la DCS, et deja des questions pour le dossier fédéral arrivent.Concernant la visite médicale, les recherches urinaires et sanguines ont quels intéret dans le processus de demande d'immigration.Est-ce tout simplement pour un bilan de santé basique, des analyses toxicologiques ou tout autre raison?Le but de la VM est de vérifier que le demandeur ne souffre d'aucune maladie grave (VIH, sifilice, hépatite, tuberculose etc.) qui nécessiterait une prise en charge lourde au Québec.Après un cancer et une période de rémission de 1 an, pensez vous que celà, pose des problèmes pour la visite médicale et donc l'obtention du visa d'immigré permanent?Merci Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Après un cancer et une période de rémission de 1 an, pensez vous que celà, pose des problèmes pour la visite médicale et donc l'obtention du visa d'immigré permanent?Seul le médecin qui vous examinera pourra vous dire si cela posera ou non un problème.Je vous souhaite bon courage en tout cas pour la suite de votre procédure. Citer
Habitués celini Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Nous attendons la réponse de la DCS, et deja des questions pour le dossier fédéral arrivent.Concernant la visite médicale, les recherches urinaires et sanguines ont quels intéret dans le processus de demande d'immigration.Est-ce tout simplement pour un bilan de santé basique, des analyses toxicologiques ou tout autre raison?Le but de la VM est de vérifier que le demandeur ne souffre d'aucune maladie grave (VIH, sifilice, hépatite, tuberculose etc.) qui nécessiterait une prise en charge lourde au Québec.merci nemesis pour ta réponse rapideDonc c juste pour avoir un avis médical sur mon etat de santé, a ton avis , des analyses toxicologiques sont faites?merci et a plus Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 des analyses toxicologiques sont faites?Je ne sais pas, c'est possible. Citer
Habitués TITNINI Posté(e) 19 mai 2007 Habitués Posté(e) 19 mai 2007 (modifié) Après un cancer et une période de rémission de 1 an, pensez vous que celà, pose des problèmes pour la visite médicale et donc l'obtention du visa d'immigré permanent?MerciKarigot as-tu passé la visite médicale finalement? Ton médecin t'a-t-il donné plus d'informations?Je t'ai envoyé un MP via ce forum, pourrais-tu regarder dans ta boîte, merci! Modifié 19 mai 2007 par TITNINI Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 19 mai 2007 Habitués Posté(e) 19 mai 2007 des analyses toxicologiques sont faites?Je ne sais pas, c'est possible.Le medecin chez qui j'ai passe la visite m'avait explique que les analyses de sang avaient pour but de verifier niveau sida et taux de sucre, pas au niveau drogue. Le taux de sucre c'est par rapport au diabete qui est considere comme maladie couteuse. Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Sans vouloir jeter un pavé dans la marre...Que font les autorités avec une personne candidate à l'immigration et positive au test VIH ? ...Quand j'ai appris qu'on faisait ce test lors de la VM, cela m'a quand même interpellé... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 Sans vouloir jeter un pavé dans la marre...Que font les autorités avec une personne candidate à l'immigration et positive au test VIH ? ...Quand j'ai appris qu'on faisait ce test lors de la VM, cela m'a quand même interpellé...En principe l'ambassade decide pour chaque dossier, si la personne va couter cher aux services de sante et si elle peut emigrer ou non. Il me semble qu'ils ont un service qui s'occupe de cela. Avoir le sida n'est pas necessairement un facteur eliminatoire. La question avait deja ete traitee sur ce forum il y a pas mal de temps. Stephanie. Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 Après un cancer et une période de rémission de 1 an, pensez vous que celà, pose des problèmes pour la visite médicale et donc l'obtention du visa d'immigré permanent?Seul le médecin qui vous examinera pourra vous dire si cela posera ou non un problème.Je vous souhaite bon courage en tout cas pour la suite de votre procédure.salut,je crois pas que c'est le mdedecin a une decision a prendre, c'est a la section medicale de l'ambassade que la decision est prise.... le medecin n'est que les yeux de ce service Citer
Habitués Equinox Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 je crois pas que c'est le medecin a une decision a prendre, c'est a la section medicale de l'ambassade que la decision est prise.... le medecin n'est que les yeux de ce serviceLe médecin, fait un rapport complet et donne ses impressions, une fois la visite faite. L'ambassade se fie à cette impression qu'elle croise avec les autres infos fournies dans le dossier.Pour la Toxico.... : pas d'analyse dans ce sens.Pour le cancer : tout dépend du Cancer et du stade, un rémission d'un an c'est court, on parle plutôt de 5 ans de rémission. Citer
Messages recommandés