Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 bonjour a tous, mon mari arrive bientot et je voudrais bien lui concocter a l occasion des plats de chez lui question qu il ne s ennuie pas trop de la bouffe de sa chere mere..mais je me demande...les marocaines utilise comme un espece de chaudron qu elles appelent "une cocotte" c est quoi cette cocotte..c est quoi son équivalence ici au québec?!?!artemis futur cuisiniere...sans trop de talents!! Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Allo,si c'est bien de la meme chose qu'on parle c'est une Tajine.et la bouffe es super dans ce plat. bye,bye Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 les cocottes minutes sont les especes de grosses casserole a pression avec le sifflet au dessus....un genre de steamer mais qui se ferme solidement....http://www.seb.fr/seb/products/product/ind...LKAFA2NF0F9D3B7cocotte minuteen France ca ressemblait a ca...ou sinon tu as d autres modeles sur www.seb.fr Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 salut Marie:)en bon québecois ta cocotte c'est un Presto mais attention que le bouchon ne saute:))))))tu me feras goûter tes recettes;)bye bye Citer
Habitués jamaique Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Ici en France, on a les cocottes minutes (voir ce que dit baloo911) et les cocottes (tout court) qui sont juste des grosses casserolles en fonte. Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Salut artemisLa cocotte dont tu parles n'a rien à voir avec les cocottes minute ou presto citées plus haut.Va dans les boucheries arabes ou les magasins d'épicerie orientales et tu pourras t'en en procurer et aussi recevoir des conseils culinaires.Du courage à toi. Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 merci a vous tous pour vos réponses, mais je crois que la fameuse cocotte dont je parle ce n est pas un presto, ca j en suis certaine!! tulipe2, m a l air bien au courant de cette fameuse cocotte!!:)merci a vous...et si vous savez ou je peu m en procurer( je demeure a trois rivieres) ne vous genez pas!!merciartemis xxx Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 je viens de penser a un truc....une cocotte...ca serait pas comme les gros chaudrons du creuset?! ceux comme en terre cuite de la marque "le creuset"? Citer
le_mir_ Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Bonjour.Je suis marocain et la seule fameuse cocotte que nous avons c'est bien celle dont a parlé Baloo911 (utilisez le lien de baloo911 pour voir la photo) mais c'est beaucoup mieux le tajine qui est une grande spécialité marocaine car la cocotte minute nous viens de France question de préparer la bouffe plus rapidement pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps puisque le tajine prend du temps.Bonne chance et bonne appétit Citer
Habitués kabi Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 artémis je rejoint la réponse de baloo 911 :"les cocottes minutes sont les especes de grosses casserole a pression avec le sifflet au dessus....un genre de steamer mais qui se ferme solidement...."..une cuissons rapide, bonne, mais pas aussi délicieuse que celle faite au tajine... seulement ça aide les cocotte lors de grand festin .. (quand il y aura des invités et qu'il y a pas assez de temps)essaie la soupe à la vermicelle avec crevettes et champignons ..kabi Citer
Habitués selsi64 Posté(e) 27 novembre 2003 Habitués Posté(e) 27 novembre 2003 Bonjour,Comme l a bien dit BALOO 911 la cocotte que l on utilise est bien celle de SEB de marque francaise mais c vrai que c beaucoup mieux avec un vrai tajine mais il faut laisser mijoter a feu doux ce qui est un peu + long.....d ailleurs je n ai pas trouve de comparable ici et j utilise une simple marmite qui fait l affaire aussi...Je te souhaite de bons mets.......... Citer
Messages recommandés