Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous si c'est possible de faire voyager avec nous 2 réhausseurs de voitures pour enfants (avec dossiers donc + encombrants ! :( )

Parce que quand je vois les prix des locations.... (314$ pour 3 semaines ..... :blink: ) c'est plus que ce qu'ils m'ont coûtés !!!!

Merci

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous si c'est possible de faire voyager avec nous 2 réhausseurs de voitures pour enfants (avec dossiers donc + encombrants ! :( )

Parce que quand je vois les prix des locations.... (314$ pour 3 semaines ..... :blink: ) c'est plus que ce qu'ils m'ont coûtés !!!!

Merci

Vanessa

Il faudra qu ils voyagent en soute donc cela comptera comme des bagages.

Tu demandes à l agent d enregistrement qu il te donne un grand sac plastique pour chaque siège afin qu ils soient protégés et emballés.

Connais tu le nombre de bagages acceptés par personne et par enfant ? Car sur le Canada, il est normalement question de 2 bagages avec un poids maxi mais cela dépend des Compagnies. :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci

Vanessa

Il faudra qu ils voyagent en soute donc cela comptera comme des bagages.

Tu demandes à l agent d enregistrement qu il te donne un grand sac plastique pour chaque siège afin qu ils soient protégés et emballés.

Connais tu le nombre de bagages acceptés par personne et par enfant ? Car sur le Canada, il est normalement question de 2 bagages avec un poids maxi mais cela dépend des Compagnies. :)

Je rajouterai que les normes ne sont pas les mêmes des deux côtés de l'Atlantique.

Renseigne toi bien, l'achat sur place peut être plus rentable à tous niveaux...

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Je rajouterai que les normes ne sont pas les mêmes des deux côtés de l'Atlantique.

Renseigne toi bien, l'achat sur place peut être plus rentable à tous niveaux...

• Habitués
Posté(e)

quelle est la difference au niveau des normes pour les rehausseurs enfants???

j'en ai un qui est considéré de tres bonne qualité en Europe et je comptais bien l'utiliser pour ma deuxieme ...

au lieu d'acheter un d'occasion qui a plus ou moins souffert

Posté(e)

J'ai regardé les prix pour en acheter sur place c'est vrai qu'il y en a des pas trop cher mais là ce n'est que pour un séjour de 3 semaines et j'en ai déjà 2 dont un qui n'a pas 3 mois et qui m'a couté une fortune.... :( ça m'embête un peu d'en racheter.... je vais me renseigner chez air canada et voir au niveau tarif !!

merci pour vos renseignements..

ps : je reprends la question de tartan... quelles sont les différences de normes ? (mon fils a 3 ans environ 15kg et ma fille 7 ans 23kg)

vanessa

• Habitués
Posté(e)

Infos légales sur le siège auto au Québec :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/index.html

Posté(e)

Bonjour,

Merci

Vanessa

loues les pour 1 jour et achètes toi en sur place. Même si les normes des sièges sont sensiblement similaires, même si tu as un modele identique à un mpodèle canadien, tu te retrouveras hors la loi car tes sièges n'auront pas le collant officiel du canada dessus.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci

Vanessa

loues les pour 1 jour et achètes toi en sur place. Même si les normes des sièges sont sensiblement similaires, même si tu as un modele identique à un mpodèle canadien, tu te retrouveras hors la loi car tes sièges n'auront pas le collant officiel du canada dessus.

Si j'ai bien compris le site de la saaq il y a moyen de les faire omologués vu le prix d'un siege enfant un bon de qualité et comfortable pour l'enfant ca vaut peut etre le coup de l'emmener avec soit plutot que d'acheter une mouise a pas cher... a voir.

Posté(e)

J AI ACHETE IL Y A 3 SEMAINES 1 REHAUSSEUR A CANADIAN TIRE AVEC LE DOSSIER POUR SEULEMENT 59 DOLLARS NEUF DONC PAS TRES CHER VU LE PRIX DE LA LOCATION ET EN PLUS AUX NORMES DU CANADA.

• Habitués
Posté(e)

Salut Vanessa,

Au mois d'août nous sommes partis au Canada pour trois semaines avec nos trois enfants, et nous nous sommes posés

exactement les mêmes questions que toi. Ages de nos enfants : 6, 4 et 2 ans.

Nous avons également trois excellents siège dans notre voiture que nous ne voulions pas emmener de peur de les perdre

ou qu'ils soient endommagés. Alors, j'ai trouvé chez Carrefour 2 réhausseurs à 20 euros pièce plus un siège auto pour ma

petite fille de 2 ans à 30 euros. Nous les avons achetés et emmenés avec nous dans la soute de l'avion. Cela faisait deux

gros cartons bien ficelés et évidemment cela comptait dans le poids de nos bagages. Compagnie Transat.

Notre but était de les vendre sur place via un forum de mamans que je côtoie. Mais nous nous y sommes pris trop tard

et la vente n'a pas pû se faire à temps. Alors nous les avons ramenés avec nous, l'agent nous a donner des sacs transparents

car nous avions jetés les cartons d'emballage. Nous dépassions seulement de 4 kilos le poids des bagages autorisés et nous

n'avons payé aucun supplément ! Deux semaines après notre retour, j'ai revendu nos trois sièges au prix ou je les ai payés

car malgré tout ils étaient en excellent état.

Nous avons préférer agir comme cela car il est vrai que nous avions loué un véhicule pour trois semaines et que les prix

des locations de siège auto sont exorbitants !!. Ceux loués étaient très bien, les enfants ont dormis tranquillement sans

faute et nous avons parcouru plus de 3000 kms sans cris et en toute sérénité..

Bon voyage.

Karine