Aller au contenu

Toute la place à Paris...


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Le correspondant de la presse canadienne à Paris signe un article qui est publié aujourd'hui au Québec sur la présence des chanteurs québécois dans la ville lumière. Entre les lancements d'album des derniers disques de Linda Lemay, Garou, Céline Dion, St-Pier et Roch Voisine, y'a de quoi faire une indigestion, non ? smile.gif

Extrait de : "Les chanteurs québécois prennent toute la place à Paris"

"On a déjà parlé d'invasion pour moins que ça. En France, ces jours-ci, les vedettes de variétés québécoises sont partout, au point qu'il est pratiquement impossible d'allumer la radio ou la télé sans tomber sur l'une d'elles. Tout le monde est là: Garou, Lynda Lemay, Natasha St-Pier et Roch Voisine.

Avec Céline Dion, ces chanteurs apparaissent, à quelques semaines de Noël, comme les valeurs sûres de l'industrie du disque, avec Johnny Hallyday, Patrick Bruel et Florent Pagny.

La semaine dernière, TF1 avait consacré une soirée entière à Céline Dion, propulsée en première place du palmarès dès la sortie de son plus récent disque, Une fille et quatre types. Dimanche, c'était au tour de Lynda Lemay de s'installer sur France 2 pendant une bonne partie de la journée.

L'auteure des Souliers verts et de Chéri, tu ronfles était l'invitée de Michel Drucker, dont l'émission se décline en deux parties: Vivement dimanche dans l'après-midi et Vivement dimanche prochain en début de soirée, pour une durée totale d'environ deux heures et demie. Pour l'occasion, la chanteuse, dont on a dit dimanche pendant l'émission qu'elle avait «révolutionné la chanson française», était entourée de ses amis et idoles Charles Aznavour, Serge Lama et Francis Lalane."

source : http://www.cyberpresse.ca/arts/article/1,1...03,506344.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est vrai qu'en ce moment... dry.giflaugh.giflaugh.gif

ceci dit ça fait du bien d'entendre l'accent québécois à la TV rolleyes.gif

m'en vais prendre ma dose de Lynda Lemay... (j'ai un bout de l'émission de dimanche sur cassette vidéo!) laugh.gif

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, bien content qu'ils soient là bas plutôt qu'ici. Tant pis pour les français, ils ne vous restent plus qu'à venir au Québec pour écouter de bon groupe et pas de la guimauve (un bémol tout de même pour linda lemay, ces paroles sont très très bonnes).

Sinon, cela reste compréhensible cette invasion ... ici point de salut. C'est pas en vendant 20,000 albums quand c'est un succès que leur gérant vont rouler sur l'or. Et en France, ils sont nouveaux, pas cher et accessible ... de toute façon personne ne les connait quand ils arrivent.. wink.gif et les artistes français souhaitent qu'ils repartent pour reprendre leur place biggrin.gif

Prendre garou et ses amis en france c'est bien mais nous envoyer à la place le loft et star académie .... c'est un coup bas laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Antoinemtl,

Ah ! La culture et surtout la musique québécoise, tu touches un de mes sujets de prédilection !...

Oui, Lynda Lemay (avec un "y" dans le prénom svp ! wink.gif ) a un talent incroyable. Elle a su redonner aux "chansons-à-textes" leurs lettres de noblesses à l'heure où certaines maisons de disques ne juraient plus que par les "boys'n girls bands".

Ainsi, en pleine periode de soupe musicale indigeste, elle a su s'imposer en France avec son album en public... en 1999, avec une voix et une guitare sèche, c'est tout ! Depuis, que de chemin parcouru !

C'est certain que des chanteuses comme Isabelle Boulay, Natasha St-Pier (qui n'est pas Québécoise en passant), Céline et des chanteurs comme Garou... font pâle figure par une mièvrerie exaspèrante. Mais... mais... Boulay, St-Pier, Garou, ont de la voix, et même si leurs textes sont nuls, on arrive encore à avoir du plaisir à les écouter parce que LA voix est là !

Fout moi dans les oreilles Caroline Néron ou Isabelle Boulay... mon choix est vite fait ! Je vote Boulay. Caroline Néron, chu pas capab' !!! mad.gifwacko.gif

C'est vrai qu'il y a ici des talents extraordinnaires, totalement méconnus dans l'Europe francophone...

Bien évidemment la géniale Ariane Moffatt, mais d'autres jeunes talents comme Amélie Veille (qui a un style qui s'approche de celui de Lynda Lemay d'ailleurs), Daniel Bélanger, Daniel Boucher... etc.

ah ! Chu presque en train de faire une chronique là ! Je m'emballe !

Aussi... Loft Story ne vient pas de France mais des Pays-Bas... wink.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Jorane a, elle aussi, beaucoup de talent... Mais n'est pas très "grand public". Son style est assez avant-gardiste, il faut bien l'avouer. Il y a quelques-unes de ses pièces qui sont intéressantes cependant.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh .... ôtez moi d'un doute mais Roch Voisine et Natasha St-Pier ne sont québecois que pour le public français ... sinon, ils proviennent du Nouveau-Brunswick ... ou je me trompe ??? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que Roch Voisine est bien Québécois... Natasha St-Pier vient effectivement du Nouveau-Brunswick, mais réside au Québec depuis longtemps. D'ailleurs, elle sort avec Martin Benoît (un animateur télé et radio à Montréal).

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, j'suis mariée avec une québecoise, mais j'suis pas québecois pour autant .... mdr ... laugh.gif

@ +....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je sais bien, mais c'était histoire de dire qu'elle passait le plus clair de son temps ici, et pas au NB ! wink.gif

Tu as raison pour Roch Voisine, il est du Nouveau-Brunswick aussi ! Chose curieuse, il en est pas fait mention sur son site officiel ! dry.gif

J'aurai appris une chose aujourd'hui !

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Roch Voisine est originaire du Nouveau Brunswick et le chum de Natasha St-Pier c'était Sébastien Benoît.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SÉBASTIEN Benoît ! Oui ! Tu as raison ! Martin Benoît, c'est un de mes collègues ! Ah ah ah ! Ca parais-tu que je rentre d'la job ? Chu tout mêlé !

En tout cas... On en aura parlé de Roch Voisine et de Natasha St-Pier ! wink.gif

Il reste Ariane Moffatt, Amélie Veille, Andrée Watters, Annie Major-Matte, Daniel Bélanger, Lynda Lemay, Jorane... etc. etc.

Quelqu'un a des "scoops" ? Des lecteurs d'Échos Vedettes ? wink.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou oursonjoyeux!:o)

j'ai deux disques de Jorane... c'est vrai qu'elle est spéciale, mais je l'aime bien!:o) Je me souviens d'avoir donné un de ses disques à un ami français et depuis ce temps, il capote sur elle!!!

euh... si vous voulez vraiment écouter l'acciiiiint québécois à son meilleur, écoutez les disques des Cowboys Fringants ou ceux de Daniel Boucher... mais vous aurez besoin d'un interprète à vos côtés!!

peanut "mélomane" à ses heures!:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Pis ceux qui sont en tabarnak

y viendrons nous voir a l'entracte

on est ben ouvert

a vos commentaires

si vous payez l'cognac, gnac, gnac

si vous payez aiiiiiiiiiii... l'cognac"

Plume Latraverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'l'adore celle-là Jimmy... Tout comme "Les cons caves" et "Les humains". Ca me fait vraiment bien rire à chaque écoute !

Mais imagine Plume en France ! ... Il passerait pour un vrai dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un doux dingue oui!;o)

en effet, Plume est inexportable du québec!!! Pas grave, on l'a juste pour nous autres!;o)

jimmy, tu m'as rappellé un bon souvenir en parlant de cette chanson de Plume: mon ami français et moi nous étions allés voir un spectacle en plein air de France d'Amour et elle a chanté cette chanson que tout le monde sans exception connaissait par coeur... sauf mon petit français qui était éberlué de nous voir "hurler" en coeur la fin de la chanson!!! J'en ris encore! hihihihi!

peanut qui associe plume à ses années de Cegep!:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la soupe, de la soupe, de la soupe.

On en pas déjà assez. Mais apparemment, la soupe quebecoise a meilleur gout.

Certes Lynda Lemay est différente de tout les autres.

Qu'elle adore Aznavour, Trenet, d'accord; mais lama, lalanne...

Le pire :elle a baissé dans mon estime qd j'ai su que ses deux idoles preferes etaient Jonny(si qqun n'a aucun talent c'est bien lui) : beuuuurrrk et elvis: re-beurkkkkk.

A quand de bonne émissions musicales ou de bonne interview de groupe honorable.

Evidemment le public lambda ne regarderait pas et ca ferait moins d'audiance.

Qd débranchera t'on Drucker?

Bref faut arreter de regarder la TV.

Surtout avant les fetes, car tous ces "soupeurs" (qui pour la plupart ne font qu'interpréter des titres, il est où le talent la dedans??) viennent vraiement pour nous en faire bouffer.

Juste apres, ils reviendront pour nous faire bouffer leur disque live qui sera très probablement plus mauvais..

Question emission TV, c'est qd même très très mauvais (qd est il au Québec??)

Avez vous autant de chance qu'en France?

Dommage, il y avait.

Music live2night (dernier N° avec Radiohead qui fut tres bon) mais qui est finie.

Heureusement il reste tracks le vendredi sur Arte à 19h.

Curieux, j'ecouterais ceux que vous avez cités, en tout cas en France, ils sont inconnu (je pense que c'est une bonne chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement