Aller au contenu

assurance médicaments


claire

Messages recommandés

  • Habitués

en discutant avec des amis français nous nous sommes rappelés quon devait s'inscrire pour l'assurance médicaments étant donné que nous n'avons ni l'un ni l'autre une assurance privée par nos emplois.

on nous l'avait dit en arrivant mais on a vraiment oublié ce détail important, car on nous a dit aussi que si on ne le faisait pas nous aurions a payé le retard plus tard et du coup une grosse somme.

bref, voici ma question: comment connaitre le montant du forfait a payer, j'ai vu que c'était en fonction de nos revenus, mais pas de tableau, est ce possible de connaitre a peu près?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que tu es inscrite d office lorsque tu as ta carte soleil

on ne s est jamais inscrit nous autres !!!

c'est vrai, sauf qu'il faudrait payer le franchise. sinon pas besoin de s'incrire pour l'assurance de médicament au Québec.

A savoir que ce n'est pas le cas dans les autres provinces canadiennes.

n'oubliez pas le formulaire SE-........ avant de venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'assurance médicament est obligatoire au Québec, privée ou publique.

Par contre, l'inscription n'est pas systématique avec la carte soleil, il faut s'inscrire auprès de la RAMQ.

Il vaut mieux le faire, car pour la déclaration d'impôt, on doit déclarer son assurance privée, et si on n'en a pas, on paie d'office l'assurance publique. Dans ce cas, autant bénéficier du service.

Pour l'inscription, vous trouverez plus de détails à cette adresse:

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...scription.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci. pour le montant a payer, peut on avoir une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montant est de 507 $. D'ailleurs revenu québec me le réclame car je n'avais pas coché la case pour payer ce montant sur mes impôts. Résultat ils ont remonté jusqu'en 2004 et je leur dois plus de 600 $ avec les intérêts pour le 26 novembre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le montant est de 507 $. D'ailleurs revenu québec me le réclame car je n'avais pas coché la case pour payer ce montant sur mes impôts. Résultat ils ont remonté jusqu'en 2004 et je leur dois plus de 600 $ avec les intérêts pour le 26 novembre :(

Effectivement, ça fait réfléchir... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le forfait est le meme pour tous? je pensais que ça dépendait des revenus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ressorti les papiers reçus avec ma carte soleil,et mon formulaire indique bien " nous vous confirmons votre inscription au régime d'assurance médicaments en date du....(date de mon arrivée sur le sol canadien).

je n'avais fait aucune demande ni inscription,tout s'est fait automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici mon annecdote sur l'assurance médicament :

Je suis étudiante au Québec, j'ai une carte soleil. J'ai plusieurs fois eu besoins d'avoir des médicaments, et personne ne m'avait jamais parlé de l'assurance médicament depuis un an et demi que je suis au Québec ! C'est un jour, alors que j'étais à la pharmacie que j'ai vu un prospectus à propos de ça. Une assurance qui rembourse les médicaments, tout le monde doit y adhérer ... J'me suis dis pourquoi pas moi, surtout que l'assurance maladie en France ne voulais pas rembourser aucun de mes médicaments, soit disant qu'ils étaient considéré comme des médicaments "de confort" ... des médicaments sur ordonnance !!

En tout, ya 2 mois je téléphone à l'assurance maladie du québec pour en savoir un peu plus et savoir si par hasard je pourrais pas m'inscrire à xcette assurance! ... Qu'est ce que la personne me répond "vous êtes inscrite depuis que vous avez eu votre première carte soleil" ... Ah oui ? Bonne nouvelle, merci de me l'avoir dit !!!

J'ai pu, heureusement, me faire rembourser entierement tout mes médicaments !

Plus ça va et plus je découvre des choses au Québec auxquelles j'ai droit, et dont personne ne m'a parlé !

Le principal, c'est de le découvrir en tout cas :)

Alors sachez, chers étudiant d'étenant une carte soleil, que vous bénéficiez de l'assurance médicaments !

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claire

je viens de la pharmacie - mon bébé est malade j en ai profiter pour me renseigner

la gentille madame m a dit que l on est inscrit des notre premiere inscription a la regie d assurance maladie - c est juste si tu change de job et que tu bénéficie d 1 assurance medicaments il faut le signalé, et te réinscrire si tu quitte ce dernier job pour un emploi ou tu ne sera plus assurée

c est correct???

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée d'insister mais le forfait de 500 dollars est le meme pour tous? si non comment calculer ce quon va payer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais quand on a une prescription,on paie les médicaments ou notre part à payer est déjà déduite?

Notre part est déjà réduite, mais il reste une partie à payer (franchise). Et tous les médicaments ne sont pas couverts.

L'inscription n'est pas automatique pour tout le monde, puisque j'ai dû m'inscrire (mais je suis québécoise et j'ai une carte depuis toute petite, peut-être que l'inscription n'est automatique que si c'est la première carte). Et avoir une carte-soleil ne rend pas automatiquement éligible à l'assurance médicament, ceux qui ont un permis de travail ne le sont pas (c'est le cas de mon chum, admissible à la RAMQ mais pas à l'assurance-médicaments, du moins c'est que la régie nous a dit).

Les coûts:

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...s_laprime.shtml

Qui est inscrit d'office et comment s'inscrire:

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...scription.shtml

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

CITATION(zohra @ 14-11-2006 à 13:46) Et avoir une carte-soleil ne rend pas automatiquement éligible à l'assurance médicament, ceux qui ont un permis de travail ne le sont pas (c'est le cas de mon chum, admissible à la RAMQ mais pas à l'assurance-médicaments, du moins c'est que la régie nous a dit).

Moi et ma conjointe sont dans le même cas que ton chum. Nous avons un permis de travail temporaire et nous n'avons pas le droit à l'assurance médicaments de la RAMQ. Nous avons contacté des assurances privées qui refusent de nous prendre car nous n'avons qu'un permis de travail temporaire et que nous ne somme pas résidents permanents. Comment fait ton chum pour avoir une assurance médicaments? chez quel assureur? et à quel prix?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement