Aller au contenu

intéressée par le Yukon ou le Nouveau-Brunswick?


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

Hello!

Un petit message intéressant pour les gens qui se posent des questions sur le Yukon et qui aimeraient avoir des informations sur l'immigration au Yukon....

Il y aura une présentation publique sur le Yukon le lundi 20 novembre à 18 h au Centre

Culturel Canadien 5 rue Constantine, 75007 Paris (en même temps que sur le Nouveau-Brunswick)

et il y aura un stand deux jours plus tard à Annecy (pour le Yukon seulement?), le mercredi 22 novembre, pendant toute la journée où le personnel des services d'immigration répondront aux questions des gens.

Avis aux intéressés! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hm, moi j'avais l'info qu'à Annecy c'était la fin de semaine du 25/26 novembre au cours du Salon Teli, Forum des Voyageurs : www.teli.asso.fr

Est-ce que la session du mercredi 22 est en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon, voici les dates précises finalement! :P

lundi 20 novembre 2006

Centre Culturel Canadien

5, rue de Constantine

75007 Paris

18h-21h Session dinformation sur limmigration au Canada

présentation générale suivie de courtes présentations du Nouveau Brunswick et du Yukon et période de questions

Jeudi 23 novembre

14h00 Session dinformation du Bureau dimmigration du Québec pour Etudiants, Jeunes diplomés, Actifs de 18 à 35 ans

Centre dinformation et de documentation pour la jeunesse (CIDJ)

101 Quai Branly

75015 PARIS (Métro : Bir Hakeim)

Site Internet : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/

www.cidj.com

Vendredi 24 novembre

10h-19h Forum des Voyageurs

Salle Cap Périaz

Annecy-Seynod

www.teli.asso.fr

bon ben, J'espère que j'ai pas fait d'erreurs.... :(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Un petit message intéressant pour les gens qui se posent des questions sur le Yukon et qui aimeraient avoir des informations sur l'immigration au Yukon....

Il y aura une présentation publique sur le Yukon le lundi 20 novembre à 18 h au Centre

Culturel Canadien 5 rue Constantine, 75007 Paris (en même temps que sur le Nouveau-Brunswick)

et il y aura un stand deux jours plus tard à Annecy (pour le Yukon seulement?), le mercredi 22 novembre, pendant toute la journée où le personnel des services d'immigration répondront aux questions des gens.

Avis aux intéressés! :)

Les gens qui présentent le Yukon sont fantatstiques et la présentation est vraiment très informative. C'est la première fois que le Yukon présete son programme d'immigration et pour une première c'est plus que réussi. Plaquette avec CD ROM remise à la fin de la réunion, ils se sont vraiment mis en quatre pour attirer du monde chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher futurs immigrantes et immigrants

Je tiens à lancer un avis de méfiance général.

Le Yukon n'est pas un Eldorado!!!!!!

Le boulot y est actuellement abondant uniquement

pour cause de jeux olympiques et d'un pseudo

boom immobilier que l'on connait bien des

régions parisiennes.

C'est une région économiquement en déclin, dixit

les fermetures systématiques des mines qui

engendrent des vagues de licenciement d'environ

1000 personnes, ce qui est ENORME pour le Yukon.

La prestation de service y est reine mais ce n'est que

temporaire car reposant sur une base éconmique

purement gouvernementale qui est temporaire entendez bien.

Car pour l'instant le Yukon n'est pas déficitaire mais

si l'argent ne rentre pas du point de vue produit exédentaire

ce sera bientôt le cas.

Les gens du gouvernement cherchent uniquement à attirer

les immigrants pour faire des statistiques positives.

Le logement y est horriblement cher et personne n'a envie

de faire 2 heures de routes dans la NUIT COMPLETE

pour aller bosser.

Faire de belles plaquettes, attirer les rêveurs, oui

ca ils savent bien le faire.

Mais vraiment leur venir en aide pour trouver un boulot

valorisant, pas du genre serveur dans un burger king,

j'ai un gros doute.

Le francais, non francophone québecois, est largement accepté

au Yukon, mais il y est pri comme un arabe, sauf qu'il y

a pas de Sarkozi la bas.

Alors bon, allez y , dépensez toutes vos économies pour essayer

de vous installer, puis revenez au bout de 1 an c'est pas grâve,

et ca remplie bien les caisses du grouvernement canadien.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire ça? As-tu tenté l'expérience ici pour parler de la sorte? :blink:

Oui en effet.

Si tu avais effectivement "tenté" l'expérience du Yukon, tu illustrerais ton propos en citant autre chose que Burger King, inexistant là-bas. Tu saurais aussi que les "jeux du Canada" ne sont pas les "jeux olympiques", ou que l'exploitation minière est en expansion et non en déclin. Tu saurais qu'il n'y fait pas "nuit compète" et que les gens se plaignent peu de la couleur du ciel en allant bosser le matin. Ils la photographieraient plutôt...

Toutefois, tu as raison sur un point : y'a pas de Sarko en effet. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D:D T'es un rigolo toi !! Je comprends pas trop : tu as l'air de dire que tu connais, que tu as bossé chez Burger King (mais y'en a pas), et dans ton profil, tu es français de France et tu te renseignes !! Bizarre ton post !! :blink: car si tu te renseignes, comment t'as pu faire tout ça ?

Ici 3 % de chômage, les entreprises, elles se tirent les cheveux car elles n'arrivent pas à garder leur personnel : en effet, le voisin propose plus, donc hop, le personnel décampe et va là où il a le plus d'avantage (ce qui est normal). Tu vois, c'est à un tel point que là où bosse mon fils, beaucoup viennent quand ils veulent bosser et on ne leur dit rien :blink: Je sais, ça parait fou mais c'est comme ça.

Quant à la région économique en déclin, tu dois pas être au courant qu'une mine va s'ouvrir tout prochainement (si ce n'est pas déjà fait) alors tes infos... elles sont pas mal fausses.

T'es payé par qui pour venir casser le Yukon ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 3 % de chômage, les entreprises, elles se tirent les cheveux car elles n'arrivent pas à garder leur personnel : en effet, le voisin propose plus, donc hop, le personnel décampe et va là où il a le plus d'avantage (ce qui est normal). Tu vois, c'est à un tel point que là où bosse mon fils, beaucoup viennent quand ils veulent bosser et on ne leur dit rien :blink: Je sais, ça parait fou mais c'est comme ça.

Quant à la région économique en déclin, tu dois pas être au courant qu'une mine va s'ouvrir tout prochainement (si ce n'est pas déjà fait) alors tes infos... elles sont pas mal fausses.

T'es payé par qui pour venir casser le Yukon ? :P

OK Schumarette, mais il y a du boulot dans quels secteurs d'activité ((en dehors de la santée qui semble connaître un fort déficit de main d'oeuvre) ?

Autre question : comment faire pour scolariser un enfant au niveau collégial (mais en français) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en rajouterais volontiers par rapport à ces quelques dernières questions.

En tant qu'immigrant, on n'a pas besoin de discours du genre "venez vous installez chez nous et on verra ce qu'on peut faire pour vous" mais d'indications claires et sûres quant à ce qu'on peut faire là-bas. Et c'est d'autant plus évident s'il s'agit d'un choix aussi original que d'aller jusque dans les abords de l'Alaska.

Car même si l'envie d'émigrer consiste en bonne partie en l'envie de s'éloigner du panier de crabes français, cette envie est forcément tenaillée par le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tour ?

OK, je vais essayer... :D

D'abord merci à Redneck et Schumarette pour vos dernières interventions. J'étais bien tentée de me lancer, mais je ne voulais pas créer plus de polémique...

Alors les besoins sur le marché du travail se situent dans la construction (en bois) et dans tout ce que cela comporte, et "en saison" même travaux publics (Mai à septembre, en gros). Dans la restauration aussi, ils s'arrachent les cheveux, et pour qui veut bien travailler en supermarché, il y a des recrutement en continu.

Pour les courageux, il y a la possibilité de s'inscrire comme professeur de remplacement (ne sais pas comment ça s'appelle en France maintenant) = pour remplacer les profs malades ou en réunion ou en formation), et ça paie plus de 100 $ par jour (8 h 30 à 15 h 30 avec une pause d'environ une heure à midi) si on n'a PAS de diplôme autre que le bon vieux bac français ou "Abitur" allemand (comme moi). Mais c'est sur appel, donc pas stable ni prévisible.

Pour ceux qui ont fait des études, ça paie genre 130 $ et ceux qui sont déjà de vrais profs, ça doit se trouver aux alentours de $ 150 au moins maintenant. Mais faut pas rêver : c'est un miracle quand on peut se faire titulariser... (petit message pour Dinoulet ça).

Scolarisation niveau collégial : sorry, je ne sais pas ce que ça veut dire parce qu'ici collégial c'est niveau universitaire, et en France, on va au collège avant d'aller au lycée. Pourrais-tu préciser s'il te plaît, egl ? Ceci dit, il y a une école 100% francophone ici à Whitehorse, allant de la maternelle (5 ans) à la 12e année (Terminale en France). Il n'y a pas d'université ou écoles après Terminale en langue française ici.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tour ?

OK, je vais essayer... :D

D'abord merci à Redneck et Schumarette pour vos dernières interventions. J'étais bien tentée de me lancer, mais je ne voulais pas créer plus de polémique...

Alors les besoins sur le marché du travail se situent dans la construction (en bois) et dans tout ce que cela comporte, et "en saison" même travaux publics (Mai à septembre, en gros). Dans la restauration aussi, ils s'arrachent les cheveux, et pour qui veut bien travailler en supermarché, il y a des recrutement en continu.

Pour les courageux, il y a la possibilité de s'inscrire comme professeur de remplacement (ne sais pas comment ça s'appelle en France maintenant) = pour remplacer les profs malades ou en réunion ou en formation), et ça paie plus de 100 $ par jour (8 h 30 à 15 h 30 avec une pause d'environ une heure à midi) si on n'a PAS de diplôme autre que le bon vieux bac français ou "Abitur" allemand (comme moi). Mais c'est sur appel, donc pas stable ni prévisible.

Pour ceux qui ont fait des études, ça paie genre 130 $ et ceux qui sont déjà de vrais profs, ça doit se trouver aux alentours de $ 150 au moins maintenant. Mais faut pas rêver : c'est un miracle quand on peut se faire titulariser... (petit message pour Dinoulet ça).

Scolarisation niveau collégial : sorry, je ne sais pas ce que ça veut dire parce qu'ici collégial c'est niveau universitaire, et en France, on va au collège avant d'aller au lycée. Pourrais-tu préciser s'il te plaît, egl ? Ceci dit, il y a une école 100% francophone ici à Whitehorse, allant de la maternelle (5 ans) à la 12e année (Terminale en France). Il n'y a pas d'université ou écoles après Terminale en langue française ici.

Voilà !

Merci beaucoup pour les infos. Pour le collégiale, j'avais fait une confusion, il s'agit du collège français (de la 6ème à la 3ème), donc tu me confirmes que c'est possible en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, une fois par an, on fait un descente à Vancouver ou Calgary ou Edmonton, hihihi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon message arrive peut être un peu tard,nous nous sommes rendu au forum d'Annecy et les stands du Yukon et du gouvernement du Canada étaient vraiment trés intéressant et le personnel vraiment trés acceuillant. Aprés plusieurs voyages dans l'ouest canadien et une visite au Yukon l'été dernier (avec un petit tour par l'AFY et son excellent acceuil où nous vons trouvé une mine d'informations) ça y est notre demande de RP est en cours de traitement et si tout va bien nous serons bientôt parmis vous.

Tout ça pour dire que ce genre de forum est une excellente occasion de se renseigner pour Annecy je sais que ce genre de forum a lieu tout les ans alors pour les amateurs n'hésitez pas ...allez y .

encore merci à l'AFY pour toutes les infos.

A+

Hello!

Un petit message intéressant pour les gens qui se posent des questions sur le Yukon et qui aimeraient avoir des informations sur l'immigration au Yukon....

Il y aura une présentation publique sur le Yukon le lundi 20 novembre à 18 h au Centre

Culturel Canadien 5 rue Constantine, 75007 Paris (en même temps que sur le Nouveau-Brunswick)

et il y aura un stand deux jours plus tard à Annecy (pour le Yukon seulement?), le mercredi 22 novembre, pendant toute la journée où le personnel des services d'immigration répondront aux questions des gens.

Avis aux intéressés! :)

Les gens qui présentent le Yukon sont fantatstiques et la présentation est vraiment très informative. C'est la première fois que le Yukon présete son programme d'immigration et pour une première c'est plus que réussi. Plaquette avec CD ROM remise à la fin de la réunion, ils se sont vraiment mis en quatre pour attirer du monde chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement