Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'envisage de vendre mes meubles avant de partir m'établir au Quebec. s'agissant de meubles massif, je cherche la meilleure solution.

quelles sont vos expériences en la matière? avez vous des conseils? avez vous préférer déménager tout vos biens?

merci !

• Habitués
Posté(e)

Pour des meubles qui ont de la valeur, l'idéal reste le dépôt vente ou la petite annonce. Les sites d'enchères sur Internet sont pas mal également.

• Habitués
Posté(e)

Moi je me suis débarassé de TOUT avant de partir: réseautage, petites annoces, et même dons! Et je n'ai pris l'avion (billet aller-simple) qu'avec juste 2 gros sacs. Puis j'ai recommencé une nouvelle vie! Mais bon, chaque cas est particulier... Surtout si vos meubles ont une valeur "sentimentale", par exemple.

@+

• Habitués
Posté(e)

Question souvent posée.

Nous avons tout emmené incluant des meubles (sauf les gros électro).

Cela serait à refaire, nous ferions pareil.

Tout dépend de la valeur des biens et du volume d'affaires.

Patrick

Posté(e)

Bonjour,

j'envisage de vendre mes meubles avant de partir m'établir au Quebec. s'agissant de meubles massif, je cherche la meilleure solution.

quelles sont vos expériences en la matière? avez vous des conseils? avez vous préférer déménager tout vos biens?

merci !

Salut, tout dépend si vous êtes sentimental ou pas et si vos meubles ont de la valeur car vu le prix du transporteur, il faut peser le pour et le contre, même pour des meubles massif, il y en a ausssi au Québec et cela coûte des fois moins cher que de les emmener!

Nous sommes une famille aussi avec deux enfants et perso,le changement de vie est déjà si énorme pour les enfants que je préfère emporter nos meubles +leurs jouets car en arrivant dans leur nouvelle maison je ne veux pas qu'elles soient trop dépaysées et je préfère qu'elles aient quelques repères à elles; déjà que de quitter leurs copains c'est pas évident alors si en plus je leur enlève les meubles de leurs chambre.....sans compter que même si je n'enmenai pas les meubles, il me faudrait tout de même un container pour les pluches,les jouets,les livres et tout le reste!! mais c'est notre choix perso!

Regardez sur EBAY, les meubles se vendent bien aux enchères.

• Habitués
Posté(e)

Salut, tout dépend si vous êtes sentimental ou pas et si vos meubles ont de la valeur car vu le prix du transporteur, il faut peser le pour et le contre, même pour des meubles massif, il y en a ausssi au Québec et cela coûte des fois moins cher que de les emmener!

Nous sommes une famille aussi avec deux enfants et perso,le changement de vie est déjà si énorme pour les enfants que je préfère emporter nos meubles +leurs jouets car en arrivant dans leur nouvelle maison je ne veux pas qu'elles soient trop dépaysées et je préfère qu'elles aient quelques repères à elles; déjà que de quitter leurs copains c'est pas évident alors si en plus je leur enlève les meubles de leurs chambre.....sans compter que même si je n'enmenai pas les meubles, il me faudrait tout de même un container pour les pluches,les jouets,les livres et tout le reste!! mais c'est notre choix perso!

Regardez sur EBAY, les meubles se vendent bien aux enchères.

Salut,

Même chose pour nous. Famille avec 2 enfants en bas age, nous avons décidé d'emmener quelques meubles (chambre des enfants), les jouets et les choses qui ont de la valeur. Pour les enfants, ça va les rassurer et leur faire très plaisir de retrouver leur affaires.

Et puis, on a fait un rapide calcul de la valeur de ce que l'on emmenait (valeur à neuf) et le coût du transport. On arrive à un coût pour le transport de 10% de la valeur de notre matériel. Pour moi ça reste très interessant.

Bonne continuation,

Teuhc.

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi nous sommes une famille de 4... et nous n'emmènerons rien (a part notre déco, quelques jouets des petits, un peu de vaisselle (important les plats en pyrex ^_^ )... et voilà) le reste nous rachèterons tout sur place.

Nouvelle vie, nouveaux meubles.

Mon fils à 16 mois, pour lui il ne devrait pas y avoir trop de soucis d'adaptation, pour ma fille on lui a déjà tout expliquée, et on lui a montré sur IKEA Montréal les chambres a coucher pour enfants pour qu'elle regarde s'il y en a qui lui plaisait... à partir du moment qu'il y a des lits de prinnnnceeeesssse tout va bien :D. Même pour ce noël nous avons anticipé, elle a choisi que des jouets ou jeux non volumineux pour pouvoir les emmener. Du coup ma fille est très impatiente d'avoir sa nouvelle chambre :P Et nous aussi nous sommes impatient d'acheter nos nouveaux meubles :D

Il faut dire aussi que nous n'avons pas de meubles de valeur, seul notre electromenager est de marque (et je dois reconnaitre que je l'aurais bien emmener)

À pluche

Bon, j'avais fais une longue réponse mais mauvais manipulation ... donc je vais faire court. Tout à fait d'accord avec Carofab, pas meubles, peu de vaisselle, quelques jouets, par contre niveau déco et souvenirs on en aura un peu plus. Nous tenons pas mal à la déco parfois ramenée de loin... Pour notre nouvelle installation à Montréal nous voulons tout racheter ! (Mamie, va falloir être généreuse !)

Sirine ;)

Posté(e)

Bonjour,

merci !

J'ai tout vendu sur eBay avant de partir.

Pas si pire...

• Habitués
Posté(e)

Nous avons emporté tous nos meubles de valeur car certains viennent de la famille (genre armoire normande et bahuts). On ne le regrette pas car ce genre de meuble ici est très difficile à trouver ou très dispendieux.

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes et merci infiniment pour ces réponses : je ne m'attendais pas à autant de réponses à mon message en 24h !

Mon épouse, ma fille et moi-même residons en ile de france...finalement nous pensons suivre vos consils et tout vendre avant de partir. ebay c'est vrai que pour les meubles avec les frais je suis pas très chaud...les brocanteurs, soi-disant antiquaires..j'en ai reçu 3 ce week end et finalament ils se sont revélés n'etre que des faussoyeurs !!!!!!

nous sommes bien conscient qu'il ne s'agit pas de se faire de l'argent....mais on va pas bazarder nos meubles non plus !!!

HELP !!!!

si vous avez des contacts, des adresses, des bons plans....je suis preneur !!!!

merci à tous.

• Habitués
Posté(e)

:( ben c'était pas un bon plan ma boutique en ligne GRATUITE et simple d'utilisation ????

Snif, snif...

je vous donne tout de même le lien pour créer votre boutique c'est gratuit :CREER VOTRE BOUTIQUE, il vous faudra ouvrir un compte paypal egalement mais rien de compliqué et utile si vous achetez parfois sur ebay ;) (il faut aller leur demander pourquoi votre boutique ne fonctionne pas sur leur forum si jamais FORUM ... c'est ce que j'ai fais quand j'ai vu que ma boutique ne fonctionnait pas le lendemain et hop 5 mn après elle fonctionnait !!!) et après elle est très facile d'utilisation.

À pluche

Bravo ! et merci pour l'idée... mais en ce qui nous concerne nous allons faire un week-end porte ouverte avec des amis, famille (mamie n'oublie pas ton chéquier :P ) et le voisinage... Bon courage pour ta boutique !

Sirine ;)

• Habitués
Posté(e)

Nous avions emporter 9m3 9 cantines de souvenir et vaisselles , 2 meubles, album photos et gadjet

j ai fait - 6 mois avant notre depart un album des choses a vendre que j ai distribuer au amis, au collegue et ca a bien fonctionner !!!

Posté(e)

bonjour à tous et à toutes,

merci vannille 68 c'est une bonne idée mais je crois que je vais deja essayer EBAY.....

amitiés,

laurentrdpi