Aller au contenu

La Canada au 6 ième rang au monde pour la qualité de vie

Messages recommandés

Posté(e)

Alors qu'il était no 1 y'a pas si longtemps, le voici maintenant au 6 ième rang.

Le Canada au sixième rang dans le classement des pays selon la qualité de vie

OTTAWA (PC) - L'organisme de l'ONU qui évalue le développement des pays classe le Canada au sixième rang.

Pendant les années 80 et une partie des années 90, le Canada se classait toujours au premier rang de cet indicateur du développement humain, inspirant l'ancien premier ministre Jean Chrétien à le qualifier de "meilleur pays du monde".

En 1995, le Canada avait glissé au second rang, derrière la Norvège.

Les données utilisées cette année pour l'évaluation faite par le PNUD, le programme des nations unies pour le développement, datent de 2004. Le Canada se classe maintenant derrière la Norvège, l'Islande, l'Australie, l'Irlande et la Suède.

L'évaluation tient compte de l'espérance de vie, du taux d'alphabétisation, du taux de scolarisation et du PIB.

Dans cette liste, les Etats-Unis occupent le huitième rang et le Niger se classe au tout dernier rang, le 177ième.

source : http://info.branchez-vous.com/Nationales/0...9/N110912U.html

• Habitués
Posté(e)

Alors qu'il était no 1 y'a pas si longtemps, le voici maintenant au 6 ième rang.

Le Canada au sixième rang dans le classement des pays selon la qualité de vie

OTTAWA (PC) - L'organisme de l'ONU qui évalue le développement des pays classe le Canada au sixième rang.

Pendant les années 80 et une partie des années 90, le Canada se classait toujours au premier rang de cet indicateur du développement humain, inspirant l'ancien premier ministre Jean Chrétien à le qualifier de "meilleur pays du monde".

En 1995, le Canada avait glissé au second rang, derrière la Norvège.

Les données utilisées cette année pour l'évaluation faite par le PNUD, le programme des nations unies pour le développement, datent de 2004. Le Canada se classe maintenant derrière la Norvège, l'Islande, l'Australie, l'Irlande et la Suède.

L'évaluation tient compte de l'espérance de vie, du taux d'alphabétisation, du taux de scolarisation et du PIB.

Dans cette liste, les Etats-Unis occupent le huitième rang et le Niger se classe au tout dernier rang, le 177ième.

source : http://info.branchez-vous.com/Nationales/0...9/N110912U.html

a tous les ans nous avons le droit a ce fameux classement sur la qualité de vie basé exclusivement sur des chiffres mais la qualité n'est-ce pas autre chose ??? basé sur des feelings des sentiments enfin toutes des affaires non quantifiables ???

• Habitués
Posté(e)
a tous les ans nous avons le droit a ce fameux classement sur la qualité de vie basé exclusivement sur des chiffres mais la qualité n'est-ce pas autre chose ??? basé sur des feelings des sentiments enfin toutes des affaires non quantifiables ???

Tu as raison! Mais alors comment peut-on faire de la publicite pour que les affaires marchent mieux? :P

• Habitués
Posté(e)

Le Québec est dans le Canada pour ce classement ? :P

• Habitués
Posté(e)

On pardonne mal au premier de classe de ne jamais laisser la place aux autres :D

• Habitués
Posté(e)

Comme dit Carofab, je ne suis pas non plus une girouette qui va tenter un pays juste sur la base d'un classement stupide.

Oui la qualité, c'est aussi une question de savoir comment vous vous sentez dans ce pays là. Un ami n'a pas aimé ses 6 mois ici. Et moi j'ai adoré. La différence? Une impression.

Mais bon si vous souhaitez vous installer dans un pays pour le classement, stoppez tout de suite votre demande ici, c'est les pays nordiques européens les grands champions!

Bonne baignades dans les sources chaudes islandaises :D

• Habitués
Posté(e)

Comme dit Carofab, je ne suis pas non plus une girouette qui va tenter un pays juste sur la base d'un classement stupide.

Oui la qualité, c'est aussi une question de savoir comment vous vous sentez dans ce pays là. Un ami n'a pas aimé ses 6 mois ici. Et moi j'ai adoré. La différence? Une impression.

Mais bon si vous souhaitez vous installer dans un pays pour le classement, stoppez tout de suite votre demande ici, c'est les pays nordiques européens les grands champions!

oui mais alors qu'est - ce qui nous fait quitter nos pays respectifs si ce n'est la qualité de vie ?? des desillusions ?? mais comment ne pas les importer ici ?? se remettre en question peut-etre ?? mais par rapport a quoi ??

beaucoup de question je sais mais je serais interressé par vos reponses ............

• Habitués
Posté(e)

Tu as raison! Mais alors comment peut-on faire de la publicite pour que les affaires marchent mieux? :P

donc toi tu pense que le canada se vend alors qu'en est-il du service apres vente ?? :P

• Habitués
Posté(e)

Eh bien cela peut surprendre mais dans cette affaire c'est plutot l'acheteur qui est charge de rendre le service... pas le vendeur. :D

• Habitués
Posté(e)

oui mais alors qu'est - ce qui nous fait quitter nos pays respectifs si ce n'est la qualité de vie ?? des desillusions ?? mais comment ne pas les importer ici ?? se remettre en question peut-etre ?? mais par rapport a quoi ??

beaucoup de question je sais mais je serais interressé par vos reponses ............

Ben personnellement oui c'est bien pour trouver une autre qualité de vie... mais rien à voir avec ce classement. C'est mon ressenti, mon expérience, mes goûts et mes envies qui déterminent mon choix et pas l'ONU ou n'importe quel classement parce que autant le dire de suite: le PIB je m'en contrecarre, l'espérance de vie n'est pas si différente en "occident" donc au final quoi? Ben moi... et ça personne ne le prend en compte dans le classement parce que de toi à moi, l'infinité des éléments qui nous rendront heureux et nous feront dire que nous avons une bonne qualité de vie est trop subjective. Une amie est heureuse à Paris (parce qu'elle s'y sent chez elle, adore les cafés concerts, les théatres, les musées, son quartier) et moi j'y déprimais quand je montais la voir en deux jours(le métro, les gens qui courrent, pas le temps de rien, pas d'argent pour rien faire non plus)! Elle a pas tripé sur le Québec du tout (pas assez rapide, pas assez de culture entre autres)et moi j'y suis bien(quiétude dans les rues le soir, temps de vivre, activités gratuites ou à peu de frais etc.) Les éléments qui nous ont fait aimé ou non les deux villes sont purement subjectifs puisque ce qu'on peut reprocher à l'une peut l'être aussi à l'autre et ce qu'on y trouve marche pareille. La différence c'est que j'ai l'impression/le sentiment/le ressenti que je suis plus heureuse, épanouie, à ma place à Montréal ou au Québec qu'à Paris ou en France (en Thailande ou ailleurs que j'ai visité d'ailleurs!).

Subjectivité totale (et revendiquée!) et entièrement plus importante pour moi que les chiffres!

• Habitués
Posté(e)

Eh bien cela peut surprendre mais dans cette affaire c'est plutot l'acheteur qui est charge de rendre le service... pas le vendeur. :D

non non c'est garantie 3 ans .....si ça te convient t'achètes ;)

• Habitués
Posté(e)

non non c'est garantie 3 ans .....si ça te convient t'achètes ;)

Ne t'inquiete pas j'ai depose une commande ferme et irreversible!