Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Enfin une lueur despoir :)

Comme promis de vous fais parvenir mes nouvelles, je suis au Québec depuis déjà le 25 octobre 13 jours, jhabite chez des amis qui ont eu lamabilité de mhéberger, je me suis concentre sur la recherche de logement car je ne pouvais pas commencer la recherche demploi tant que je navais pas encore reçu mon numéro de NAS (numéro dassurance sociale), je ne dirais pas que cété facile, jai visite quelques appart mais jai eu le coup de foudre pour le tout premier que jai visite, la propriétaire de limmeuble voulais que mes amis se portent garant pour moi en cas ou je ne paye pas le loyer car je lui ai dis que jété une nouvelle résidente donc navais pas demploi et que je navais pas encore reçu ma carte de résident permanente, le problème cest que la propriétaire a refuse de me le louer parce que la seule personne que je connaissais et qui pouvais se porter garante été employée a mi-temps. Bonjour les problèmes!!!!!!!!!! Je voulais cet appart et jété prête a tout pour lavoir, donc je lui ai propose 2 mois de loyer a garder de cote au cas ou je ne la paye pas, elle a dis non pas 2 mois mais 3 mois: + avance sur le premier mois ce qui reviens a : 1980 $ !!!!!!!!!!! Cest presque la moitié de largent que jai sur moi. Mais bon puisque jai eu mon appart jai pas a me plaindre.

Reste le deuxième problème, jai envoyé plus de 60 demandes a partir demploi Québec ou jai passe la plupart de mes matinées en face du micro a postuler pour des poste parfois beaucoup moins payé et qui ne nécessite pas de diplôme ou expérience (voir secrétaire, réceptionniste..), alors que jai 2 diplômes. Je suis plus que choquée je ne comprends pas comment ça se fait que personne ne ma contacté.

A ce moment la un ami ma dis que cest peut être le mot arabe dans mon CV, qui gène un peu, jai donc supprimé le mot arabe de mon CV il ne figure pas dans la section langues parlés, et même pas dans ma spécialité qui est traduction arabe, anglais, espagnole, qui est devenu anglais espagnol.

A ce moment la, le tel a sonne cété une dame a laccent Québécois me disant quelle souhaitait me rencontrer pour une entrevue le vendredi a 10h pour le poste de secrétaire, elle na pas hésite a me dire quelle me trouvait un peu trop qualifiée pour le poste, mais les faits sont la, jai décroche ma première entrevue, mais je suis stressée je ne vous le cache pas, jai peur que sa tombe dans leau, je suis en quelque sorte déçue,

Jai vécu en Angleterre pendent 3 ans et jai jamais rencontre de problèmes en postulant pour des postes, labas jété jugée pour ce que je savais faire, ce que je maîtrisais mais pas dou je venais.

Jespère que je me trompe, le temps saura répondre a ma question.

Souhaitez moi bonne chance SVP, jen ai vraiment besoin, jai besoin dun boulot pour minstaller et mintégrer, le Canada a fait son choix par rapport a nous, jespère quils sauront nous assumer.

• Habitués
Posté(e)

Je croise les doigts pour toi, sois confiante mais n'exige pas trop comme salaire de départ. Il faut que tu fasses tes preuves, c est comme cela que tu pourras évoluer vers d autres postes plus intéressants.

Mets en avant ta disponibilité et ton professionnalisme.

Bon courage, çà va marcher :)

Posté(e)

Pas de panique va :D C'est plutot surement ton manque d'experience au Quebec que la langue arabe qui doit te pénaliser :)

Si tu vois que tu as des difficultés, passe par une agence de placements ! Ils regorgent d'emploi dans ce genre la : receptionnistes, secretaires etc. donc ca va le faire !

Et ne t'inquiete pas moi aussi je suis surqualifiée avec deux diplome dont un en traduction comme toi et j'ai un poste d'assistante !

Ca va aller ;)

• Habitués
Posté(e)

Félicitation et courage.

Allez, maintenant fonces et donne-toi les moyens de réussir. Si tu es motivée et que tu corresponds au profit demandé, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Et dis-toi, qu'il vaut mieux être trop qualifiée que pas assez. C'est parfois rassurant, surtout pour pour une première expérience dans un nouveau pays où, tout reste à faire et à découvrir.

A toi maintenant, d'en tirer les avantages pour avancer :D

Allez ma belle, fonce. On est de tout coeur avec toi. Et, tiens-nous au courant ;)

• Habitués
Posté(e)

Pas de panique va :D C'est plutot surement ton manque d'experience au Quebec que la langue arabe qui doit te pénaliser :)

Si tu vois que tu as des difficultés, passe par une agence de placements ! Ils regorgent d'emploi dans ce genre la : receptionnistes, secretaires etc. donc ca va le faire !

Et ne t'inquiete pas moi aussi je suis surqualifiée avec deux diplome dont un en traduction comme toi et j'ai un poste d'assistante !

Ca va aller ;)

Salut Moon Light,

Je te souhaite bonne chance à ton premier entretien et peut-être premier job... Ah au fait, on peut

être super diplômé et avoir un travail pas du tout intéressant , l'important est de s'épanouir dans ce que l'on

fait.

Sirine ;)

• Habitués
Posté(e)

bonne chance moon light , reste positive malgré tout

t'as l'air bien parti et super motivé , tu vas réussir . ;)

• Habitués
Posté(e)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir. :P

• Habitués
Posté(e)

Hésite pas à rappeller les entreprises, ça montre que tu veux cette job et que tu n'a pas répondu à l'annonce uniquement pour te donner bonne conscience.

En tout cas bon courage Moon Light !!!!

• Habitués
Posté(e)

courage alllé, tu va y arriver .... bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir.

C'est joli ça !!

Modifié par babylou
  • Habitués
Posté(e)

On est tous derrière toi, donnes toi à fond et tu vas y arriver !!!

Tiens nous au courant.

M....

• Habitués
Posté(e)

ça fait plaisir de te lire Moon, courage, on croise les doigts pour toi, vas y fonce , surtout ne te décourage pas: tu réussiras !

biz,

Djaz

Posté(e)

Aujourd'hui dans le journal Métro :

Au Québec, le marché du travail marqué par la discrimination. Près de 40 % des québécois se disent victimes de discrimination au travail.

Posté(e)

Salut!

Je suis le pro de la régie du logement!

Si sur ton bail elle a indiqué les 3 mois d'avance tu peux lui demander de te les rembourser tout de suite une fois que tu es installée bien sur!

Elle est obligée de te les rendre et elle ne peut pas annuler ton bail!

Si ce n'est ecrit nul part j'espere que tu peux lui faire confiance!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton témoignage, c'est toujours interessants pour nous en attente du grand saut, et surtout bonne chance pour tes recherches d'emploi, ça va arriver!