Habitués MIMOSA06 Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 bonjourj'aimerais savoir si parmis vous certains ont eus des témoignages ou la Femme est devenue le requérant principal ?Quels sont les conséquences d'une telle démarche en général , là ou en France l'homme est considéré comme le responsable de famille que devient il aprés ça au Québec ?MERCI Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 ca change rien du tout pour la suite au quebec ... c'est juste pour la procedure etre requerent (homme ou femme) ca implique juste que c'est sur cette personne qu'on va calculer les points et elle doit passer en premier la douanne pour le visa Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 là ou en France l'homme est considéré comme le responsable de famille que devient il aprés ça au Québec ?Non, t'es sérieux quand tu poses la question ? L'homme chef de famille qui fait bouillir la marmite, la femme à la maison qui s'occupe des enfants, le concept n'est-il pas un peu dépassé ? S'cuse moi, c'est nerveux :dodotime: Citer
Habitués Zemida Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 T'es un marrant toi hein ? Homme ou femme comme Requérant Principal je ne vois pas ce que çà change une fois au Québec !!! C'est juste pour faire passer le dossier et qu'il faut choisir, en général, celui qui a le plus de formation, ou en tous cas, celui qui obtiendra le plus de points ! Après, vous aurez chacun votre carte de RP ! Pis tu resteras un homme quand même !!! Ah les mecs et leur égo ... :dodotime: Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 bonjourj'aimerais savoir si parmis vous certains ont eus des témoignages ou la Femme est devenue le requérant principal ?Quels sont les conséquences d'une telle démarche en général , là ou en France l'homme est considéré comme le responsable de famille que devient il aprés ça au Québec ?MERCI ça m'a fait sourire à la première lecture mais je comprends ce que tu veux dire....Fortsympa t'as donné la réponse ça change rien ! Soulagé ?????? Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 là ou en France l'homme est considéré comme le responsable de famille que devient il aprés ça au Québec ?Non, t'es sérieux quand tu poses la question ? L'homme chef de famille qui fait bouillir la marmite, la femme à la maison qui s'occupe des enfants, le concept n'est-il pas un peu dépassé ? S'cuse moi, c'est nerveux :dodotime:NON , NON ce n'est pas un éxcés de Machisme , est cela est trés sèrieux puisque certaines administration (la police par ex) considère que le chef de famille est peu être pas officièllement écrit noir sur blanc , mais s'adresse à Monsieur.Alors féministe de tout poils je ne vous cherche pas des noises ça m'a fait sourire à la première lecture mais je comprends ce que tu veux dire....Fortsympa t'as donné la réponse ça change rien ! Soulagé ?????? ouf..... merci....Sérieusement, si un problème communal ou provincial survient (du style une convocation administrative), la logique voudrai que se soit le requerant principal qui soit convoquer (avec son nom de famille, jeune fille... ) non ? Citer
Habitués stella Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 je suis requerante principale et fiere de l etre! Citer
Habitués peanut Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 NON , NON ce n'est pas un éxcés de Machisme , est cela est trés sèrieux puisque certaines administration (la police par ex) considère que le chef de famille est peu être pas officièllement écrit noir sur blanc , mais s'adresse à MonsieurDonc, la police française est machiste? Ici, il n'y a pas de chef de famille officiellement...chacun a sa propre personnalité et son importance.peanut Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 NON , NON ce n'est pas un éxcés de Machisme , est cela est trés sèrieux puisque certaines administration (la police par ex) considère que le chef de famille est peu être pas officièllement écrit noir sur blanc , mais s'adresse à MonsieurDonc, la police française est machiste? Ici, il n'y a pas de chef de famille officiellement...chacun a sa propre personnalité et son importance.peanutmerci chef Citer
Habitués celini Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 SalutIl n'y a aucune différence entre un requérant principal féminin ou masculin.Dans les formulaires à remplir our la DCS, il demande le sexe du requérant principal.Bonne chance et à bientot Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 [NON , NON ce n'est pas un éxcés de Machisme , est cela est trés sèrieux puisque certaines administration (la police par ex) considère que le chef de famille est peu être pas officièllement écrit noir sur blanc , mais s'adresse à Monsieur.Alors féministe de tout poils je ne vous cherche pas des noises La notion de chef de famille n'existe pas juridiquement ni administrativement au Québec... Citer
Habitués maestro Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 bonjourj'aimerais savoir si parmis vous certains ont eus des témoignages ou la Femme est devenue le requérant principal ?Quels sont les conséquences d'une telle démarche en général , là ou en France l'homme est considéré comme le responsable de famille que devient il aprés ça au Québec ?MERCIToi pas avoir problèmes, toi pouvoir dormir, toi tranquil. :blushing: c'est une question qui ne ce pose plus en 2006 Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 NON , NON ce n'est pas un éxcés de Machisme , est cela est trés sèrieux puisque certaines administration (la police par ex) considère que le chef de famille est peu être pas officièllement écrit noir sur blanc , mais s'adresse à Monsieur.C'est faux, cette notion, purement administrative et sans valeur juridique, désigne, noir sur blanc, soit le père/mari, soit la mère/épouse ou le tuteur légal. Elle n'a pas de connotation "sexiste". Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 NON , NON ce n'est pas un éxcés de Machisme , est cela est trés sèrieux puisque certaines administration (la police par ex) considère que le chef de famille est peu être pas officièllement écrit noir sur blanc , mais s'adresse à Monsieur.C'est faux, cette notion, purement administrative et sans valeur juridique, désigne, noir sur blanc, soit le père/mari, soit la mère/épouse ou le tuteur légal. Elle n'a pas de connotation "sexiste". les Français qui ont des enfants de surcroit adolécents savent ce que j'ai voulu éxprimer,qui honnêtement ne s'est pas entendu dire "tu es le responsable de famille " , mais le debat n'est pas là ; et il est inutile de partir sur le terrain du machisme je comprend trés bien que le requérant principal féminin as les mêmes prégoratives que l'homme au niveau de la constitution du dossier pour la DCS , j'aimerai savoir si ultèrieurement l'etat CANADIEN ou la province QUEBECOISE s'adresse dans une quelconque priorité au requerant principal qui dans notre cas est ma femme avec son nom de jeune fille . Merci Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 les Français qui ont des enfants de surcroit adolécents savent ce que j'ai voulu éxprimer,C'est mon cas (pour les enfants) j'aimerai savoir si ultèrieurement l'etat CANADIEN ou la province QUEBECOISE s'adresse dans une quelconque priorité au requerant principal qui dans notre cas est ma femme avec son nom de jeune fille . On parlait plus haut de notion administrative, ce qui est le cas de l'intitulé de requérant principal, donc à priori pas de soucis. Citer
Habitués aurel Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Aurais tu peur de devoir échanger ta place devant une match de foot avec une bière contre un tablier derrière des fourneaux !!! je plaisante bien entendu !!!! Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 ??que deviens le non requerant principal en cas de divorce peu de temps aprés l'arrivée doit il quitter le canada? Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Aurais tu peur de devoir échanger ta place devant une match de foot avec une bière contre un tablier derrière des fourneaux !!! je plaisante bien entendu !!!! 1/ je suis avec une biere devant la télé uniquement pour du RUGBY (samedi All black.... )2/ c'est moi qui fait la cuisine 90% du temp (ben si je veux bien manger......NON cherie pas sur la tête..)??que deviens le non requerant principal en cas de divorce peu de temps aprés l'arrivée doit il quitter le canada?C'est vraiment pas mon intention , mais voila un cas de figure intéréssant, la justice Francaise ou Canadienne ?et puis que fait on des enfants qui portent le nom du père ?....TORTUEUX non ? Citer
Habitués aurel Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 si tu te mets au fourno fais attention de ne pas prendre ta place sur le fauteuil !! Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 si tu te mets au fourno fais attention de ne pas prendre ta place sur le fauteuil !! T'inqiuète , j'ai dréssé mon chien pour garder ma place .....en fait c'est trés facile , je lui ai dis " rex ce fauteuil est à toi ! " et pas besoin d'argumenter puisque je lui fais sa bouffe aussi..... Citer
Messages recommandés