Habitués Lachtite Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Je me demande pourquoi aujourd'hui les présentateurs à la télé ont tous une fleur rouge à leur veston ???Il se passe qqchose ??? Citer
Habitués PoM Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Je me demande pourquoi aujourd'hui les présentateurs à la télé ont tous une fleur rouge à leur veston ???Il se passe qqchose ??? Comémorations en l'honneur des soldats canadiens morts au combat, notamment durant la première guerre mondiale. Un moyen aussi d'aider leur association et de se souvenir puisque c'est la signification de cette fleur. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Le 11 novembre ma belle! Tsé, 1918, les cloches à 11h11 dans la campagne dévastée, les vétérans (nos voisins du sud) et le souvenir (les voisins de l'ouest ) qu'on fêtera cette fin de semaine sont ici représentés par le symbole de ce coquelicot rouge en épinglette. Comme tu verras bientôt apparaître les rubans blancs en souvenirs de poly. Vises bien ton change aux caisses, tu pourrais d'ailleurs avoir un 25 sous de la commémoration de 2005! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Ah oui j'ai déjà vu des pieces de 25 cennes avec un chtit truc au milieu, je croyais que c'était la lutte contre le sida :blushing: Merci la gang!!!! Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Ah oui j'ai déjà vu des pieces de 25 cennes avec un chtit truc au milieu, je croyais que c'était la lutte contre le sida :blushing: Merci la gang!!!!Si c'est les 25 sous avec le ruban rose c'est la lutte contre le cancer du sein Me semble que y'a des 25 sous avec le coquelicot aussi pour les anciens combattants effectivement Citer
Habitués tof Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Ah oui j'ai déjà vu des pieces de 25 cennes avec un chtit truc au milieu, je croyais que c'était la lutte contre le sida :blushing: Merci la gang!!!!Si c'est les 25 sous avec le ruban rose c'est la lutte contre le cancer du sein Me semble que y'a des 25 sous avec le coquelicot aussi pour les anciens combattants effectivement Oui ils en font une pub à la TV. Mais pas d'autocollant dessus cette fois-ci Citer
Habitués yochinette Posté(e) 11 novembre 2006 Habitués Posté(e) 11 novembre 2006 (modifié) Le 11 novembre, jour du Souvenir, commémore le sacrifice des Canadiens ayant servi leur pays en temps de guerre. Modifié 11 novembre 2006 par yochinette Citer
Habitués minaT Posté(e) 11 novembre 2006 Habitués Posté(e) 11 novembre 2006 Ah moi aussi je me demandais ce que c'etait!! Merci Lachtite d'avoir posé la question. Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 11 novembre 2006 Habitués Posté(e) 11 novembre 2006 C'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle le mois de novembre le "mois des morts". Ça et le fait que la température est vraiment...sinistre :heu: Citer
Habitués yochinette Posté(e) 11 novembre 2006 Habitués Posté(e) 11 novembre 2006 C'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle le mois de novembre le "mois des morts". Ça et le fait que la température est vraiment...sinistre :heu:En France, c'est le 1 novembre qui est le jour des morts; la toussaint en fait. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 novembre 2006 Habitués Posté(e) 11 novembre 2006 C'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle le mois de novembre le "mois des morts". Ça et le fait que la température est vraiment...sinistre :heu:Non. C'est vrai que le souvenir du 11 novembre 1918 n'aide pas, mais le mois des morts remonte à bien plus loin que ça. C'est d'ailleurs à mettre en relation avec Halloween, le 31 octobre, fête qui vient des peuples Celtes qui se grimaient, se déguisaient de la manière la plus effrayante possible pour faire peur aux esprits des morts... cela coïncidait avec la fin des récoltes, la nature qui mourait un peu, en quelque sorte... et, évidemment, l'arrivée de l'hiver.Cela correspond aussi à la fête des morts, qui précède la Toussaint (le 1er novembre), dans le calendrier chrétien. Mais encore là, il s'agit de l'adaptation de cette ancienne coutume celte (donc païenne), par la chrétienté.La fête des morts, pour beaucoup de croyants, est aussi l'occasion d'aller fleurir les tombes des êtres chers. Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 Réflexion faite, et après en avoir discuté ce soir entre amis, zavez raison Yochinette et Petit-Prince...(N'empêche que la température est sinistre pareil... :mmm:) Citer
scrogn Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Pour résumer :31 octobre : Halloween1er novembre : Toussaint (tous les saints)2 novembre : fête des défunts11 novembre : armistice de la 1ère guerre mondiale et jour commémoratif des combattants12 novembre : lendemain de la veille.... :dodotime: (Pis alcoolique toi-même, PP ) Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Pour résumer :31 octobre : Halloween1er novembre : Toussaint (tous les saints)2 novembre : fête des défunts11 novembre : armistice de la 1ère guerre mondiale et jour commémoratif des combattants12 novembre : lendemain de la veille.... :dodotime: (Pis alcoolique toi-même, PP )Buvons un verre... buvons en deux... À la santé des amoureux,À la santé... (je vous laisse finir, ça risquerait de choquer quelques biens pensants !) Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Le 11 novembre ma belle! Tsé, 1918, les cloches à 11h11 dans la campagne dévastée, les vétérans (nos voisins du sud) et le souvenir (les voisins de l'ouest ) qu'on fêtera cette fin de semaine sont ici représentés par le symbole de ce coquelicot rouge en épinglette. Comme tu verras bientôt apparaître les rubans blancs en souvenirs de poly. Vises bien ton change aux caisses, tu pourrais d'ailleurs avoir un 25 sous de la commémoration de 2005!Pour résumer :31 octobre : Halloween1er novembre : Toussaint (tous les saints)2 novembre : fête des défunts11 novembre : armistice de la 1ère guerre mondiale et jour commémoratif des combattants12 novembre : lendemain de la veille.... :dodotime: (Pis alcoolique toi-même, PP ) Et vous avez oubliez le 11 Novembre c'est mon anniversaire Mais chaque année j'ai droit à un défilé Citer
Messages recommandés