Aller au contenu

4% !


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang,

Lundi matin 9h30 : coup de fil de mon boss : "réunion à 13h". Pas de raison invoquée, bizarre.

13h02 : j'arrive sur place.

13h10 : "il nous faut procéder à des coupures, et tu es le premier sur la liste".

13h11 : j'ai donc perdu ma job.

13h20 : je rends ma carte Shell "Commercial" que j'aimais bien... sad.gif

14h00 : je suis chez moi, en vacances ! A'pu'd'job ! smile.gif

Certains l'avaient sans doute remarqué, j'ai posté plus de messages ces dernières semaines. La raison ? Du temps libre, beaucoup de temps libre, car pas de travail ! Mes clients, enfin ceux qui restaient, n'achetaient plus rien ! Le boss a finalement pris la mesure de la situation, et des mesures tout court.

Alors juste avant de devenir "dépendant grave" (y'était moins une laugh.gif ), je vous fais part de la nouvelle. L'explication ? Le secteur des biotechnologies se porte assez mal (encore !) et on se demande quand il deviendra une industrie "mâture".

Les plus catastrophés sont évidemment la famille. Moi, ça va, j'ai un plan B, mais il faudrait que je sois l'heureux élu, ce qui n'est pas certain bien évidemment.

C'est la vie ! rolleyes.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello Red !!

Je suis bien déçue pour toi sad.gif Mais bon, connaissant ta détermination, je suis certaine que tu vas savoir retomber sur tes pieds rolleyes.gif

Je te souhaite sincèrement de retrouver vite vite un boulot !!

Bonne chance !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité du marché du travail au Québec, c'est aussi ça ...

Comme un chat retombant toujours sur ses pattes, je suis persuadé que ça va se replacer pour toi RedFlag. D'ailleurs, tu le prend avec un certain détachement, ce qui n'est pas si mauvais signe en soi.

Bonne trouvaille de job,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien dommage mais bon c'est la vie.

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour un nouveau job wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Seb,

Ça tombe toujours mal de perdre sa job mais je sais que tu es à la croisée des chemins au niveau professionnel. Je croise mes doigts pour ton plan B...que tu as déjà préparé depuis quelques mois.

Bon courage.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Redflag!

Encore une petite épreuve pour te permettre d'aller encore plus loin et d'encourager ton ascension, je dirais!

Et comme tu ne sembles pas être du genre à "t'endormir sur tes lauriers", et même si l'heure est à la stupeur et aux inquiétudes, tu vas très vite reprendre le dessus sur les évènements et en tirer les meilleurs succès. ASSUREMENT!

Tu as toute notre amitié,

Sandra et Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie - même si on s'y attend toujours un peu (plus ou moins), quand ça tombe, il faut prendre de grandes décisions.

Quelles que soient les tiennes, je te souhaite du succès dans ton projet !

Amicalement

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

C est vrai que cela est dur dur je pensais vraiment pas a cela ....................que cela pouvait se passer de cette maniere la ............... mad.gif

mais bon comme le dit bien un proverbe un de perdu dix de retrouve alors bon courage et tiens nous au courant............. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour ton plan B. On croise les doigts.

Désolée, tu sais que je peux pas te promettre de prier pour toi ;-) (ça risquerait de te porter malheur).

C'est con que j'ai jamais de boulot en médical pour toi ... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui! c'est le merveilleux monde du travail en Amérique du Nord!! Mais je ne m'en fais pas pour toi, redflag... avec toute l'expérience professionnelle différente que tu as acquise depuis que tu es au Québec, tu as tous les atouts pour réussir!!!

En tant que travailleuse autonome, je connais aussi la non-stabilité... mais ça ne m'a jamais dérangée... on peut partir vite nous aussi quand le milieu de travail ne nous convient pas... ça peut être un avantage dans certains cas! La seule fois que j'ai signé un contrat annuel(renouvelable automatiquement à chaque année), il a fallu que je donne un préavis de 2 mois!!! j'ai détesté ça!!

En fait, ces coupures à ton entreprise peuvent t'apporter un point positif: mettre en marche ton fameux plan B!:o)

peanut qui ne s'en fait pas pour redflag!:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plan B en action....je suis sur que tu vas re Bondir.....et puis si jamais B-ell te tente....fais moi signe ( wink.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage, Red! Pis pas de stress, surtout... laisse ça aux parents. Moi à chaque fois, je leur dis que c'est une chance de perdre son boulot, ça permet de bouger et d'en trouver un encore mieux. Mais ils paniquent pareil smile.gif

kroston qui a du boulot mais qui travaille pas beaucoup en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif Hello Red Flag,

tes mots hier ont su me redonner confiance, aujourd'hui c à toi de ne pas perdre confiance ! tu vas t'en sortir tres vite, j'en suis sûr !

à la limite profites en pour te reposer un ou deux jours puis attaque de nouveau le marché du travail !

Je te souhaite de trouver tres vite du boulot, bon courage, et si tu as besoin d'une dose de réconfort ou de regain de confiance en toi, nous sommes là ! biggrin.gif

Juan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Redflag pour la recherche de ton prochain emploi, pour ton plan B.

On respire un grand coup, on décompresse, et on repart de plus belle smile.gif

Tous les petits doigts croisés des forumistes t'accompagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la saison des coupures on dirait ! Dans ma compagnie, ils ont coupés 30 postes de cadres la semaine dernière... restructuration après l'arrivée d'un nouveau propriétaire. Je ne faisais pas partie des trente, mais je le regrette presque ! wink.gif

Je ne me fais pas de soucis pour toi Red. Tu en as vu d'autres hein ? Puis c'est tout de même plus facile de trouver un emploi ici qu'en Europe, alors... Profites bien de tes vacances ! biggrin.gif

Bonne chance ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement