Aller au contenu

combient ça me coute...?


mr13

Messages recommandés

salut tlm

premierèment je vous remercis tous pour votre énorme travail pour créer ce climat de solidarité et fraternité dans ce forum qui a effacé les frontières entre tous ces forumists qui se trouvent ici..et il à un grand succès ...

je suis fier d'etre ici parmi vous.....

.......veuillez m'accepter ..??

deuxièment j'ai des petites questions à vous poser et je serais trés reconnaissant a toute personne qui va me répondre meme avec un tout petit mot...

voilà...

je veux faire des études ( collégiaux ) dans un programme de 2 ans aux québec pour entamer ensuite UNE DEMANDE D'UNE RESIDENCE PERMANANTE

MA QUESTION :

1-combien ça va me couter mon projet ( UNE FAMILLE DE 3 PERSONNES ).

2-est ce que une somme de 40000 ou 50000 DC va me suffire (pendant 2 ans ).

3-kel sont les villes et les collèges les moins chérs.

MERCI A TOUTE PESONNE VA ME REPONDRE OU MEME LIRE MON MESSAGE..

......ENFIN..et pour toujour UN SALUT SPECIAL A NOTRE CHARMANTE (NOUR30)

(si ce n'est au debut c'est à la fin ...je ne t'oublis pas YA BENT BLADI ).

merci

MR13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

d'abord, tu dis etude collegiaux, tu peut préciser quelle etude??

pour le cegep, je sais pas combien ça coute, pour l'université, faut compter 1000 dollars par 4 mois de cours environs, plus logement, bouffe, etc.

Tu dois savoir qu'avec un visa etudiant, tu ne peux pas travailler en dehors du campus!!

par contre, le coup de la famille, je comprends pas tout, car aec un visa etudiant, toi seul aur ale droit de venir au quebec pendant la durée de tes études!! donc ta famille ne te suivra pas.

Pour finir pour le moment, si tu as un diplome quebecois, tu as le droit à un permis de travail de 1 an pour faire les démarche.

Tk, donne nous des précisions car c pas totalement clair pour moi.

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci angulo pour votre réponse...

je vous donne quelques éxplications :concernant les études collègiaux , je vous precise que l'informatique de gestion , le tourisme ,le marketing , l'administration en general ,....m'interesse vraiment .

en ce qui concene la famille je pense q'un étudiant étranger peut partir avec ses membres de famille et ça ne lui pose pas de problemes.

MR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pour la famille, perso, je suis pas sur du tout que l'on puisse mettre sa famille dessus, voir si d'autre peuvent te répondre, mais des potes marocains au quebec passais leur deux années d'études seul car leur famille ne pouvais pas venir.

Mais j'ai pas pas de certitude, surement que quelqu'un va en savoir plus.

Maintenant, si tu veut connaitre les formation disponible, regarde les sites internet des université et cegep .

voila, j'espère que ça t'aide un peu et hésite pas a resposer des questions au fur et a mesure de ton avancement dans tes réflexions, il y a pas de prob.

Si, juste une info pour un budget, perso, je compte environ 800 dollars par mois d'études en comptant tout, le logement, la nourriture, le prix de l'université, etc.

Mais c pour une personne seul.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est des frais de scolarité pour étudiant étranger au Québec, ils sont très très lourds : au niveau universitaire, on parle d'un "montant forfaitaire pour étudiant étranger" autour de 3 à 4000 dollars par session et c'est le même montant au niveau collégial mais "seulement" pour l'année.

Ce 3-4000 dollars est évidemment en plus des frais de scolarité qui ne sont pas si élevés dans les cégeps. Enfin, ce montant varie selon le programme choisi et il est fixé par le Ministère de l'Éducation du Québec. Le mieux encore est je pense de contacter directement les cégeps qui t'intéresse pour avoir une idée des montants précis.

Le DEC en sciences humaines profil administration (préalable à l'université), la Technique administrative, la Technique en tourisme et la Technique en informatique sont offerts à la grandeur du Québec.

Pour ce qui est du permis de travail pour conjoint, il est possible que ton épouse puisse en avoir un. Plus de détails sur le lien suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/poss...tes-emploi.html

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement