Habitués Labrador Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Un bon recherchiste explore aussi les liens rattachés aux messages des forumistes... ; )En tout cas, je connais pas le fin fond de l'histoire mais je reste toujours surprise par la rapidité avec laquelle l'information circule quelquefois...Faut pas oublier que le monde de la télévision et celui de la publicité sont étroitement liés je crois que la contreverse ne peut être que profitable à ces têtes à claques (j'adore, et l'avion , hallowen , les soldats sont mortels)De toutes façons (et ce n'est pas Laurence ou Laurent qui me contredirons) immigrer.com sert de sources à beaucoup de médias , des FAQ , Rions un peu ou alors poser une question , tout le monde s'en sert Citer
Habitués cherry Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Javais déjà entendu entre les branches alors je travaillais dans les murs de la vénérable institution que Immigrer.com était une de leur sources dinformationsÀ moins que je me trompe, ça semble se confirmer ; ) :glups: :hein: :damned: Bonjour, je m'appelle Cherry, je suis une Française de 52 ans qui habite Quimper et je possède une crêperie. Je ne connais absolument rien de la télé québécoise, je fais semblant. :w00t: Citer
Habitués Labrador Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Bonjour, je m'appelle Cherry, je suis une Française de 52 ans qui habite Quimper et je possède une crêperie. Je ne connais absolument rien de la télé québécoise, je fais semblant. :w00t:PETIT TEST D'AUTHENTICITE :si je veux une bolet avec une blé noir , c'est quoi ? Citer
Habitués cherry Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Bonjour, je m'appelle Cherry, je suis une Française de 52 ans qui habite Quimper et je possède une crêperie. Je ne connais absolument rien de la télé québécoise, je fais semblant. :w00t:PETIT TEST D'AUTHENTICITE :si je veux une bolet avec une blé noir , c'est quoi ? Un bolet, c'est pas un champignon ça?Attends, je sors le dico...Yeeeeeeeeeees! I knew it! Mais dans le cas présent, eeeeuh, tu veux une crêpe aux champignons?Avec une blé noir? Ça serait pas une bière? Ou c'est la crêpe qui est faite de farine de blé noir? Tu sais, je possède une crêperie, mais I'm the boss, if you know what I mean (pas mal mon anglais hein, pour une Française ). Ce qui veut dire que j'ai un cuisinier et des serveurs... Citer
Habitués Labrador Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 si je veux une bolet avec une blé noir , c'est quoi ? Un bolet, c'est pas un champignon ça?Attends, je sors le dico...Yeeeeeeeeeees! I knew it! Mais dans le cas présent, eeeeuh, tu veux une crêpe aux champignons?bon je vais peut être me faire tuer par les bretons pour l'ortographe , mais une bolet c'est un bol de cidre rassure toi tu as un bon dico, les bolets sont de fabuleux champignonsAvec une blé noir? Ça serait pas une bière? Ou c'est la crêpe qui est faite de farine de blé noir? one point ! Tu sais, je possède une crêperie, mais I'm the boss, if you know what I mean (pas mal mon anglais hein, pour une Française ). Ce qui veut dire que j'ai un cuisinier et des serveurs... Citer
Habitués cherry Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Avec une blé noir? Ça serait pas une bière? Ou c'est la crêpe qui est faite de farine de blé noir? one point ! Donc c'est une bière, c'est ça? Saoûlon va! Une bolée de cidreAh, ça tu vois, s'il avait écrit bolée, j'aurais fait le lien avec bol, et peut-être même avec le cidre. Tout le monde sait qu'une une bonne crêpe bretonne ne vient pas sans du bon cidre breton... Et pour revenir au sujet: Tof est devenu une vedette! Fier de toi? Naaaan, je déconne, mais à ta place, je n'aurais pas été jusqu'à citer le dit courriel, et PP n'aurais pas dû en ajouter non plus (ça, c'est un peu la goutte selon moi :ravi:). Je comprends que la forme n'était pas tout à fait là, mais j'en aurais pas fait tout un plat et je me serais contenté de dire que tu étais déçu parce qu'ils t'avaient ordonné d'enlever le dit vidéo (ton premier commentaire finalement, pas ceux qui ont suivi). Tu sais, l'expression "vous risquez d'être poursuivi" est pas mal utilisée pour faire peur, pour obtenir gain de cause rapidement et sans chichis, sans avoir à faire le truc légal. C'est très nord-américain comme méthode et ça marche. Je l'ai moi-même déjà utilisé car j'étais mal citée dans un article. Faut pas le prendre aussi perso, même si tu leur faisais une bonne pub. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Et pour revenir au sujet: Tof est devenu une vedette! Fier de toi? Naaaan, je déconne, mais à ta place, je n'aurais pas été jusqu'à citer le dit courriel, et PP n'aurais pas dû en ajouter non plus (ça, c'est un peu la goutte selon moi :ravi:). Je comprends que la forme n'était pas tout à fait là, mais j'en aurais pas fait tout un plat et je me serais contenté de dire que tu étais déçu parce qu'ils t'avaient ordonné d'enlever le dit vidéo (ton premier commentaire finalement, pas ceux qui ont suivi). Tu sais, l'expression "vous risquez d'être poursuivi" est pas mal utilisée pour faire peur, pour obtenir gain de cause rapidement et sans chichis, sans avoir à faire le truc légal. C'est très nord-américain comme méthode et ça marche. Je l'ai moi-même déjà utilisé car j'étais mal citée dans un article. Faut pas le prendre aussi perso, même si tu leur faisais une bonne pub. Ahhhhhhhh ! J'adore les Québécois, vous le savez, mais je dois dire que comme tous les peuples de la terre, ils ont aussi des défauts, et en voilà tout un !Tellement habitués, semble t-il, à se faire marcher dessus depuis plus de deux siècles, ils n'aiment pas réagir lorsqu'on leur manque de respect (d'ailleurs se rendent-ils compte qu'on leur manque de respect parfois ?). Car ici, dans le courriel envoyé par les Têtes à claques, il y a un manque flagrant de respect... et si l'on vous suit bien, vous manquer de respect c'est correct, mais y répondre, ça ne l'est plus ! C'est une sorte d'aplaventrisme... et les Français ont aussi leurs défauts : ils ne se laissent jamais marcher sur les pieds, même les fois où un "fermage de gueule" s'imposerait.Et non Cherry, cela n'a rien de nord-américain comme pratique... Je commence à avoir l'habitude des correspondances d'entreprise ici, Tof aussi je pense... et cela n'a rien de nord-américain ! Bien au contraire même ! Ici, il faut avoir une attitude professionnelle en tout temps et cela doit toujours être très respectueux et courtois, même (surtout !!!) dans des situations conflictuelles... On le dit d'ailleurs souvent ici : on essaye toujours d'éviter de froisser l'autre, d'y aller trop fort. Certes, je ne sais pas si la "lettre ouverte" s'imposait cette fois, mais Tof sait ce qu'il fait et il faut respecter ça aussi. Par contre, le message qui suivait la "mise en demeure" était une réaction saine et normale. Citer
Habitués cherry Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 (modifié) Ahhhhhhhh ! J'adore les Québécois, vous le savez, mais je dois dire que comme tous les peuples de la terre, ils ont aussi des défauts, et en voilà tout un !Tellement habitués, semble t-il, à se faire marcher dessus depuis plus de deux siècles, ils n'aiment pas réagir lorsqu'on leur manque de respect (d'ailleurs se rendent-ils compte qu'on leur manque de respect parfois ?). Car ici, dans le courriel envoyé par les Têtes à claques, il y a un manque flagrant de respect... et si l'on vous suit bien, vous manquer de respect c'est correct, mais y répondre, ça ne l'est plus ! C'est une sorte d'aplaventrisme... et les Français ont aussi leurs défauts : ils ne se laissent jamais marcher sur les pieds, même les fois où un "fermage de gueule" s'imposerait.Aaaaaah! J'adore les Français, vous le savez, mais je dois dire que comme tous les peuples de la terre, ils ont aussi des défauts, et en voilà tout un !Tellement habitués, semble t-il, à se se battre et à s'envoyer des vannes pour tout et rien, ils réagissent trop lorsqu'ils croient qu'on leur manque de respect (d'ailleurs se rendent-ils compte que leur réaction est bien souvent exagérée?).Car ici, dans le courriel envoyé par les Têtes à claques, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, et même si Tof a raison d'être déçu car il voulait seulement bien faire, il n'y a certainement pas matière à en ajouter dans un autre blog pour se venger... et si l'on vous suit bien, vous manquer de respect c'est pas correct, mais y répondre avec autant de manque de respect, ça l'est plus! C'est une sorte de syndrome de Caliméro, de délire de persécution... et les Français ont donc leurs défauts : ils ne se laissent jamais marcher sur les pieds, mais les fois où le "fermage de gueule" s'imposerait, il ne les voient pas. : Modifié 14 novembre 2006 par cherry Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Délire de persécution ??? Faudrait que t'explique ça, stp ! Citer
Habitués cherry Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Délire de persécution ??? Faudrait que t'explique ça, stp !Naaaaan, si t'as pas compris, je passe. Arrête de tout prendre au sérieux okay? C'en est fatigant parfois. Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Ahhhhhhhh ! J'adore les Québécois, vous le savez, mais je dois dire que comme tous les peuples de la terre, ils ont aussi des défauts, et en voilà tout un !Tellement habitués, semble t-il, à se faire marcher dessus depuis plus de deux siècles, ils n'aiment pas réagir lorsqu'on leur manque de respect (d'ailleurs se rendent-ils compte qu'on leur manque de respect parfois ?). Car ici, dans le courriel envoyé par les Têtes à claques, il y a un manque flagrant de respect... et si l'on vous suit bien, vous manquer de respect c'est correct, mais y répondre, ça ne l'est plus ! C'est une sorte d'aplaventrisme... et les Français ont aussi leurs défauts : ils ne se laissent jamais marcher sur les pieds, même les fois où un "fermage de gueule" s'imposerait.Aaaaaah! J'adore les Français, vous le savez, mais je dois dire que comme tous les peuples de la terre, ils ont aussi des défauts, et en voilà tout un !Tellement habitués, semble t-il, à se se battre et à s'envoyer des vannes pour tout et rien, ils réagissent trop lorsqu'ils croient qu'on leur manque de respect (d'ailleurs se rendent-ils compte que leur réaction est bien souvent exagérée?).Car ici, dans le courriel envoyé par les Têtes à claques, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, et même si Tof a raison d'être déçu car il voulait seulement bien faire, il n'y a certainement pas matière à en ajouter dans un autre blog pour se venger... et si l'on vous suit bien, vous manquer de respect c'est pas correct, mais y répondre avec autant de manque de respect, ça l'est plus! C'est une sorte de syndrome de Caliméro, de délire de persécution... et les Français ont donc leurs défauts : ils ne se laissent jamais marcher sur les pieds, mais les fois où le "fermage de gueule" s'imposerait, il ne les voient pas. :bien d'accord avec toij'avoue que le mail envoyer par beaudet était un peu bête (et encore, vraiment pas de quoi en faire un fromage).... par contre j'ai trouvé la réaction de tof un peu disportionné pour un petit mail de 3 lignes non insultant et pas vraiment impolie non plus, et de la a en remettre une couche aujourd'hui, je trouve ça un peu trop...Par ce que si on se sent insulté par de telles mails, dans le genre "Ho mon dieu on ma manqué de respect", et bien on passerai sa vie a vivre des conflits en permancence Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 bien d'accord avec toij'avoue que le mail envoyer par beaudet était un peu bête (et encore, vraiment pas de quoi en faire un fromage).... par contre j'ai trouvé la réaction de tof un peu disportionné pour un petit mail de 3 lignes non insultant et pas vraiment impolie non plus, et de la a en remettre une couche aujourd'hui, je trouve ça un peu trop...Par ce que si on se sent insulté par de telles mails, dans le genre "Ho mon dieu on ma manqué de respect", et bien on passerai sa vie a vivre des conflits en permancenceMouais... tant qu'on est pas visé, c'est facile de parler... moi, j'étais à deux doigts de publier une vidéo des Têtes à claques sur mon site un peu avant cette affaire. Par manque de temps, j'ai remis ça à plus tard... j'aurais pu donc recevoir ce message aussi !De mon côté, j'ai réagi parce que j'aurai pu être à sa place, et que j'ai l'esprit de clan : on ne s'en prend pas à mes amis impunément. Dans ces cas-là, je peux devenir très teigneux ! Enfin bref, ils y a ceux qui comprennent, et ceux qui ne comprennent pas.Mais il ne faut pas oublier l'essentiel, la fameuse vidéo a été publiée le 6 octobre sur le site de Tof, il y a plus d'un mois !!! Et ce n'est pas Tof qui a relancé le sujet, alors que la discussion était close depuis un bon boute !Mais là, la nouvelle est même publiée sur le site Branchez-vous, alors que l'information qui y est donnée est très approximative. De plus, ils mettent de côté les excuses claires et sincères de Tof... ben oui, des excuses ce n'est pas ben ben vendeur ! Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 bien d'accord avec toij'avoue que le mail envoyer par beaudet était un peu bête (et encore, vraiment pas de quoi en faire un fromage).... par contre j'ai trouvé la réaction de tof un peu disportionné pour un petit mail de 3 lignes non insultant et pas vraiment impolie non plus, et de la a en remettre une couche aujourd'hui, je trouve ça un peu trop...Par ce que si on se sent insulté par de telles mails, dans le genre "Ho mon dieu on ma manqué de respect", et bien on passerai sa vie a vivre des conflits en permancenceMouais... tant qu'on est pas visé, c'est facile de parler... moi, j'étais à deux doigts de publier une vidéo des Têtes à claques sur mon site un peu avant cette affaire. Par manque de temps, j'ai remis ça à plus tard... j'aurais pu donc recevoir ce message aussi !De mon côté, j'ai réagi parce que j'aurai pu être à sa place, et que j'ai l'esprit de clan : on ne s'en prend pas à mes amis impunément. Dans ces cas-là, je peux devenir très teigneux ! Enfin bref, ils y a ceux qui comprennent, et ceux qui ne comprennent pas.Mais il ne faut pas oublier l'essentiel, la fameuse vidéo a été publiée le 6 octobre sur le site de Tof, il y a plus d'un mois !!! Et ce n'est pas Tof qui a relancé le sujet, alors que la discussion était close depuis un bon boute !Mais là, la nouvelle est même publiée sur le site Branchez-vous, alors que l'information qui y est donnée est très approximative. De plus, ils mettent de côté les excuses claires et sincères de Tof... ben oui, des excuses ce n'est pas ben ben vendeur !chacun réagit comme il veut, tof a réagit a sa façon et d'une manière très professionnelle mais que je trouive un peu exagérer. Tout ça aurai peu rester dans un contexte un peu plus privé et ils auraient pu s'arranger entre eux...en tous cas c'est mon avis et ça peut se respecter n'est ce pas Citer
Habitués tof Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Ahhhhhhhh ! J'adore les Québécois, vous le savez, mais je dois dire que comme tous les peuples de la terre, ils ont aussi des défauts, et en voilà tout un !Tellement habitués, semble t-il, à se faire marcher dessus depuis plus de deux siècles, ils n'aiment pas réagir lorsqu'on leur manque de respect (d'ailleurs se rendent-ils compte qu'on leur manque de respect parfois ?). Car ici, dans le courriel envoyé par les Têtes à claques, il y a un manque flagrant de respect... et si l'on vous suit bien, vous manquer de respect c'est correct, mais y répondre, ça ne l'est plus ! C'est une sorte d'aplaventrisme... et les Français ont aussi leurs défauts : ils ne se laissent jamais marcher sur les pieds, même les fois où un "fermage de gueule" s'imposerait.Aaaaaah! J'adore les Français, vous le savez, mais je dois dire que comme tous les peuples de la terre, ils ont aussi des défauts, et en voilà tout un !Tellement habitués, semble t-il, à se se battre et à s'envoyer des vannes pour tout et rien, ils réagissent trop lorsqu'ils croient qu'on leur manque de respect (d'ailleurs se rendent-ils compte que leur réaction est bien souvent exagérée?).Car ici, dans le courriel envoyé par les Têtes à claques, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, et même si Tof a raison d'être déçu car il voulait seulement bien faire, il n'y a certainement pas matière à en ajouter dans un autre blog pour se venger... et si l'on vous suit bien, vous manquer de respect c'est pas correct, mais y répondre avec autant de manque de respect, ça l'est plus! C'est une sorte de syndrome de Caliméro, de délire de persécution... et les Français ont donc leurs défauts : ils ne se laissent jamais marcher sur les pieds, mais les fois où le "fermage de gueule" s'imposerait, il ne les voient pas. : bien d'accord avec toij'avoue que le mail envoyer par beaudet était un peu bête (et encore, vraiment pas de quoi en faire un fromage).... par contre j'ai trouvé la réaction de tof un peu disportionné pour un petit mail de 3 lignes non insultant et pas vraiment impolie non plus, et de la a en remettre une couche aujourd'hui, je trouve ça un peu trop...Par ce que si on se sent insulté par de telles mails, dans le genre "Ho mon dieu on ma manqué de respect", et bien on passerai sa vie a vivre des conflits en permancenceHeille ! J'en ai remis une couche parce que Michel Beaudet en a remis une couche ! Réflexion faite, je pense que c'est lui-même qui a demandé à Guy A. de lui poser la question, comme ça il a pu en profiter pour passer le message au futurs contrevenants (et il y en aura, pas qu'au Québec). Jamais je n'aurais écrit ma lettre ouverte si l'affaire n'avait pas été ébruitée devant plus d'un million de québécois !! Ça n'a aucun bon sens cette affaire là, faire autant de bruit pour une broutille à la base ! Car oui, je te l'accorde, à la base, on parle d'un différent insignifiant entre un blogueur et les créateurs de vidéos humoristiques... mais je ne suis pas celui qui ai amené l'affaire aussi loin, faut-il le préciser !?! On me vise personnellement dans une émission à grande audience, je réponds. Inutile de dire non plus que je me suis pas mal écrasé, prévoyant sans trop y croire la possibilité que quelques sites parlent de l'incident. Bah tiens ! Branchez-vous.com l'a fait, Montrealamoi.com était même en une de leur site ce matin ! J'ai donc bien fait de ne pas ajouter d'huile sur le feu. Et de toute façon, je pensais sincèrement ce que j'ai écrit, et j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Et crisse, je ne suis pas "contre les têtes à claques" comme voudraient le faire croire branchez-vous.com !!! Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Je suis plutôt daccord avec Tof. Le courriel initial de Beaudet était assez cavalier et non professionnel. Le deuxième aussi dailleurs. Ce nest pas la façon de faire en cas de droits dauteurs. On demande respectueusement de retirer lobjet en litige (en 24hrs dans ce cas-ci), et si par la suite ce nest pas fait, les menaces de poursuites peuvent alors être évoquées. La plupart du temps la première demande suffit presque toujours à régler lincident. Cest le genre de façon de faire officieuse qui fait force de loi sur le net et en télé. (je le sait, je lai vécu dans les deux cas.)Mais que Beaudet en remettre une couche devant plus de 1,5 million de téléspectateurs semble indiquer quil panique quelque peu pour la paternité de son « bébé » (Et j'imagine aussi le saut que Tof a dû faire devant sa télé...)Je continue à penser quil y a de la maladresse dans son approche à gérer certaines difficultés parce que son succès fut aussi énorme que soudain. En lespace de 4 mois, son travail créatif et solitaire effectué dans son sous-sol de banlieue est devenu un phénomène à la grandeur du Québec.Cest certainement déstabilisant pour quiconque. Même pour quelquun qui a travaillé en publicité Citer
Habitués cherry Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 (modifié) Oui, je comprends tout à fait sa réaction, Beaudet n'a pas utilisé de gants blancs et n'a pas le sens de la formule mettons, mais est-ce que la suite était nécessaire? Est-ce que le lavage de linge sale sur internet était une bonne idée, sachant que tout se sait et que le gars de têtesaclaques.tv allait le lire? Est-ce que de rajouter de l'huile sur le feu dans un autre blog que le sien allait aider???Il semble que non. Non seulement Beaudet s'est "vengé" sur les ondes de TLMP (selon moi, c'était plus pour remettre les pendules à l'heure), mais en plus, Branchez-vous a repris bêtement l'histoire! Tout ça pour un truc qui se passe au quotidien et plus souvent qu'on pense, car Tof n'est ni le premier ni le dernier à faire des références à d'autres sites et à "piquer" un extrait (même si le mot est fort car c'était de la belle pub).Anyway, Tof, je comprends qu'en ce moment tu sois démoli, que tu te sentes dépassé par les événements. Je ne sais pas du tout ce que je ferais rendu à ce stade. Ou tu cesses d'en parler pour de bon et tu attends que la poussière tombe, ou tu te défoules maintenant sur Branchez-vous et ça risque de partir encore en couilles, ou tu retires de ton blogue TOUTES références à Têtes à Claques, bonnes ou mauvaises, récentes ou vieilles (ainsi que sur le blogue de PP), histoire d'avoir la câlisse de paix et de ne pas leur faire de pub.Manquerait plus que Beaudet se venge en faisant une vidéo inspirée de toi...! M'étonnerait, car là il passerait vraiment pour un cave non-professionnel et "s'exposerait à des poursuites", mais bon, vu l'ampleur que ça prend... :biohazar: Modifié 14 novembre 2006 par cherry Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Je suis daccord que Tof devrait en rester là et laisser Beaudet se dépatouiller avec le reste.(dont feed the medias) En même temps, je trouve que ça ne regarde que lui (Tof). Cest lui qui a personnellement subit le revers, et ses réactions ne devraient pas être sujettes à discussion. On est là à faire nos gérants destrades alors quon est à mille lieues dêtre dans ses souliersAprès tout, Tof est un immigrant encore en pleine période dintégration. Et se faire fixer le squelette sur la place publique sans préavis, cest plutôt heavy Citer
Habitués tof Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Oui, je comprends tout à fait sa réaction, Beaudet n'a pas utilisé de gants blancs et n'a pas le sens de la formule mettons, mais est-ce que la suite était nécessaire? Est-ce que le lavage de linge sale sur internet était une bonne idée, sachant que tout se sait et que le gars de têtesaclaques.tv allait le lire? Est-ce que de rajouter de l'huile sur le feu dans un autre blog que le sien allait aider???Il semble que non. Non seulement Beaudet s'est "vengé" sur les ondes de TLMP (selon moi, c'était plus pour remettre les pendules à l'heure), mais en plus, Branchez-vous a repris bêtement l'histoire! Tout ça pour un truc qui se passe au quotidien et plus souvent qu'on pense, car Tof n'est ni le premier ni le dernier à faire des références à d'autres sites et à "piquer" un extrait (même si le mot est fort car c'était de la belle pub).Anyway, Tof, je comprends qu'en ce moment tu sois démoli, que tu te sentes dépassé par les événements. Je ne sais pas du tout ce que je ferais rendu à ce stade. Ou tu cesses d'en parler pour de bon et tu attends que la poussière tombe, ou tu te défoules maintenant sur Branchez-vous et ça risque de partir encore en couilles, ou tu retires de ton blogue TOUTES références à Têtes à Claques, bonnes ou mauvaises, récentes ou vieilles (ainsi que sur le blogue de PP), histoire d'avoir la câlisse de paix et de ne pas leur faire de pub.Manquerait plus que Beaudet se venge en faisant une vidéo inspirée de toi...! M'étonnerait, car là il passerait vraiment pour un cave non-professionnel et "s'exposerait à des poursuites", mais bon, vu l'ampleur que ça prend... :biohazar: Oh tu sais, je ne suis pas ce qu'on peut appeler "démoli". J'en ai vu d'autres, et il m'en faut plus, sincèrement. Par contre, oui, je peux dire que j'ai été d'une certaine manière dépassé par les évènements. Du jour au lendemain, se retrouver être la cible indirecte puis directe des médias, c'est en effet quelque chose que je n'avais jamais encore vécu, ça c'est certain !Mais, ma "lettre ouverte" était premièrement une réponse que je me devais de publier et que je voulais publier, et deuxièmement, en l'écrivant, je savais que ça ne serait pas impossible que certains média spécialisés en parlent en quelques lignes. J'ai plus ou moins fait exprès de "jouer le jeu", pour voir jusqu'où ça pouvait aller, en quelque sorte... mais en même temps, j'étais convaincu de la nécessité pour moi d'écrire cette réponse. Maintenant, de là à ce qu'on parle de moi dans le RSS, sur la home dans un article entier et dans une vidéo du site branchez-vous.com, ça évidemment, je n'y aurais pas pensé Maintenant, je vais en effet et de toute façon calmer le jeu, tout a été dit et l'incident est clos, cette fois pour de bon. Ma blonde a écrit un nouveau billet sur notre sortie dans les cantons de l'Est en septembre dernier, on va donc pouvoir passer tranquillement à autre chose, et dans une semaine tout le monde aura oublié anyway.Ce qui m'a frappé lors de ce micro-évènement, c'est comment un monument d'insignifiance comme celui-là a pu prendre des proportions complètement folles. C'est surtout ça qui me sidère. C'est donc en celà que ça consiste, l'actualité au Québec ?Autre chose aussi, à laquelle j'ai été confronté directement donc je peux maintenant bien en parler, c'est la façon dont les médias déforment les choses :M. Beaudet n'a pas dit toute la vérité aux spectateurs de TLMP. Je ne me suis pas offusqué à cause de son courriel trop "bref" à mon goût, je me suis offusqué à cause de l'agressivité et du manque de respect dont il a fait preuve dans nos échanges de courriels, nuance.Le site Branchez-vous.com n'a jamais mentionné que je présentais mes excuses publiques dans ma réponse, qui plus est en caractères gras, comme l'a très justement fait remarquer JP (Petit-Prince).Le site Branchez-vous.com titrait, sur sa page la minute techno, dans un carré à droite de la page avec les liens vers les sites auquels la vidéo faisait référence : "Montrealamoi.com contre les Têtes à Claques"... Quand on lit bien mon billet, on comprend pourtant très vite que je ne suis pas "contre les Têtes à Claques" ! Je leur recommande au contraire de continuer à nous faire rire ! Quel beau raccourci journalistique par exemple !!Bref... un sacré début de semaine Mes statistiques de visite explosent, et les quelques personnes qui me laissent des commentaires sont généralement de mon bord, sauf une à date, donc c'est déjà ça ! Mais heureusement, dans quelque temps, tout sera redevenu normal. Citer
Messages recommandés