Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chers tous,

J'ai depose mon dossier en Juillet 06. Age 46 ans. Pour le federal jusqu'a 50 ans tu obtiens 10 points si j'ai bien compris. Le quebec seulement 1 point a partir de 45 ans!

Je suis en attente d'une reponse et j'avoue que c'est un peu deroutant l'histoire de l'age.

Je me dis je suis une professionnelle avec un DESS, j'ai une fille de 12 ans (bilingue) et une experience professionnelle solid. J'espere que tout cela compense!!

Un feedback please.

Lauren

• Habitués
Posté(e)

Chers tous,

J'ai depose mon dossier en Juillet 06. Age 46 ans. Pour le federal jusqu'a 50 ans tu obtiens 10 points si j'ai bien compris. Le quebec seulement 1 point a partir de 45 ans!

Je suis en attente d'une reponse et j'avoue que c'est un peu deroutant l'histoire de l'age.

Je me dis je suis une professionnelle avec un DESS, j'ai une fille de 12 ans (bilingue) et une experience professionnelle solid. J'espere que tout cela compense!!

Un feedback please.

Lauren

les québécois ont peur des vieux çà coutent des sous :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Chers tous,

Un feedback please.

Lauren

Et encore, en juillet 2006, les 40-45 ans "valaient" pour le Québec 1 point mais maintenant, c'est ... 0 point !!! Donc, finalement ... :D:rolleyes:

Et oui, par contre, au niveau du ROC, cela ne pose aucun problème. Tu es plus facilement acceptée. Mais, lorsque l'on est passionnée par le Québec surtout et avant tout, ce n'est pas forcément évident.

Reste la possibilité de "passer" par le ROC pour arriver ensuite, au Québec ! :lol::P:whistlingb:

Allez, bonne continuation ;)

Modifié par Jade
Posté(e)

Roc signifie Rest Of Canada (donc tout partout au Canada mis à part le Québec :P ) .

Posté(e)

Chers tous,

Un feedback please.

Lauren

ttà fait d'accord avec vous 'lauren', cette question d'âge c dingue! et puis pour vous dipôme+expce solide+1 ado ça doit largement compenser tt ça. La future citoyenne quebecoise(idéale) c plutôt ta fille qui ne peut immigrer tte seule, tu sera là pour bien l'eduquer et la preparer disons à 7 citoyenneté. C 1 cadeau que tu leur fait là. ILS DOIVENT revoir leur syst. de notation et en tenir compte, et puis à 46 ou 56 ans on n'est pas encore réformé! je crois que le quebec ds ce ka de figure ne s'est pas encore totalement detaché de la france; c tjs la méthode "copier-coller": en france on exige souvent votre âge parfois votre photo ds le CV. Au niveau du ROC comme aux states c descriminatoire tt ça.

Bienvenue au forum

[warnm]Merci d'éviter d'écrire vos messages en SMS.[/warnm]

• Habitués
Posté(e)

Reste la possibilité de "passer" par le ROC pour arriver ensuite, au Québec ! :lol::P:whistlingb:

Le pb c'est que si on peut passer par le Québec pour aller dans le ROC; l'inverse n'est malheureusment pas possible... Le Québec selectionne ses résidents.. ça prend un CSQ d'avoir accès à la RAMQ/ pareil pour le permis québecois... Même si tu es RP de l'Alberta ou de l'Ontario/Il faut un CSQ pr venir s'installer et travailler au Québec...

• Habitués
Posté(e)
Je voudrais savoir svp.c'est quoi le ROC?

Ce n'est qu'une plaisanterie Quebecoise racontee en anglais! L'expression ''ROC'' devrait s'utiliser pour le Quebec! ''Rest'' faisant allusion a la partie plus petite d'une entite et pas l'inverse. Le Canadian anglophone ne s'appelle jamais ''Rest of Canada''. Il est le Canada!!!

Posté(e)

Cher Redbull,

Merci de votre reponse tout particulierement car ce que vous dites est vrai. Ma fille a 12 ans le 7 Novembre et parfaitement bilingue etc...J'sose dire eqalement que mes references professionelles dans le secteur public et prive sont excellentes et qu'ils auront de la chance de m'avoir au Quebec!! en Angleterre cette forme de 'racism' actuel a propos de l'age s'appelle 'agism'.

Les Americains et les anglo-saxons en general sont moins 'conditiones'. Je vois ici en Angleterre beaucoup de personnes facilement la soixantaine qui sont employes dans les supermarkets et autres. De plus nous avons des lois ici pour proteger cette forme de descrimination. Je crois que c'est pareil au Canada mais bon pour l'immigration, c'est autre chose.... Aux USA ils ont compris que les gens de plus de 65 ans avait vraiment quelque chose a apporter aux plus jeunes generations sure le plan du travail - alors maintenenant on les emploit dans les grand entreprises!

Concernant le Roc, c'est tout a fait absurde mais c'est vrai que pour le Federal c'est 10 points jusqu'a 50 ans!! Depuis la Grande Bretagne l'attente pour le Federal est de 44 mois.

Pour ma part je travaille dans la sante mentale, avoir 20ans or meme 30 n'est pas un avantage. j'ose esperer pour mon cas et d'autres c'est un ensemble. Mais vous avez raison, sur ce plan la peut-etre que le

Canada est similaire a la France. A tres bientot.

Lauren

• Habitués
Posté(e)

Le pb c'est que si on peut passer par le Québec pour aller dans le ROC; l'inverse n'est malheureusment pas possible... Le Québec selectionne ses résidents.. ça prend un CSQ d'avoir accès à la RAMQ/ pareil pour le permis québecois... Même si tu es RP de l'Alberta ou de l'Ontario/Il faut un CSQ pr venir s'installer et travailler au Québec...

Oui, je le sais bien Lachtite. Ma réflexion avait une petite pointe d'ironie :innocent:

Bien que, rien ne t'empêche, une fois installé dans le ROC, de faire la démarche pour obtenir ton CSQ si vraiment le Québec t'attire et te correspond. ;)

Puisque, le fait d'avoir vécu quelques temps au Canada est pris en compte. Donc ... :lol::whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

je pense pas si tu immigres dans le roc et que tu viens vivre au quebec tu n'auras pas besoin de la csq pour la ramq et permis quebecois

Posté(e)

Oui, je le sais bien Lachtite. Ma réflexion avait une petite pointe d'ironie :innocent:

Bien que, rien ne t'empêche, une fois installé dans le ROC, de faire la démarche pour obtenir ton CSQ si vraiment le Québec t'attire et te correspond. ;)

Puisque, le fait d'avoir vécu quelques temps au Canada est pris en compte. Donc ... :lol::whistlingb:

Salut à tous,

J'ai recemment contacté 'immigration Québec' par mail et ils m'ont affirmé que je ne peux pas avoir la CSQ si j'avais déja le statut de résident permanent.

Concernant l'assu maladie et le permis il sera question d'avoir le statut de 'résident du québec'. vous pouvez faire une petite recherche sur "resident au quebec" pour avoir la définition, désolé je ne me souvient pas du lien.

sudiste.

• Habitués
Posté(e)
je pense pas si tu immigres dans le roc et que tu viens vivre au quebec tu n'auras pas besoin de la csq pour la ramq et permis quebecois

Moi j'avais demandé car même si j'ai immigré en Ontario, vu la proximité d'Ottawa avec le Québec, j'aurais peut-être bossé au Québec. Et ben sans CQS, c'est niet, même si je suis déjà RP depuis un moment. Il faut attendre la citoyenneté, ou alors faire les démarches pour avoir un CSQ.

Posté(e)

Moi j'avais demandé car même si j'ai immigré en Ontario, vu la proximité d'Ottawa avec le Québec, j'aurais peut-être bossé au Québec. Et ben sans CQS, c'est niet, même si je suis déjà RP depuis un moment. Il faut attendre la citoyenneté, ou alors faire les démarches pour avoir un CSQ.

salut ZHU,

Voici texto ce que m'a répondu le BIQ aprés ma demande de CSQ étant résident permanent:

"Madame/Monsieur,

Un résident permanent ne peut pas faire la demande pour obtenir un certificat de sélection du Québec. C'est une démarche qui se fait avant l'obtention du statut de résident permanent.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'_expression de nos sentiments les meilleurs.

Service des renseignements généraux

Centre de services à la clientèle

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles"

Je pense que je devrais résider au moin 3 mois au québec mais sans avoir résider plus de 3 mois dans une autre province pour avoir le statut de "résident du Québec" et contourner le fait que je n'ai pas de CSQ.

En ésperant de ne pas avoir de mauvaise surprise de la part du BIQ!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Je sais que effectivement pour la RAMQ les résidents des autres provinces, citoyens ou RP, ont le délai de carence des 3 mois qui s'appliquent par exemple (mon ancienne coloc anglophone qui venait d'Ottawa et à qui j'ai parlé récemment. Ayant déja lu le cas de zhu, je me suis permise de lui demande comment ça s'était passé pour elle et elle ne se rappelait pas exactement mais il lui semblait avoir pris une assurance privée les premiers temps de son installation à Montréal en tant qu'étudiante puis d'avoir obtenue sa RAMQ ensuite...). À confirmer cependant auprès des personnes compétentes.

• Habitués
Posté(e)
salut ZHU,

Voici texto ce que m'a répondu le BIQ aprés ma demande de CSQ étant résident permanent:

[...]

Je sais que effectivement pour la RAMQ les résidents des autres provinces, citoyens ou RP, ont le délai de carence des 3 mois qui s'appliquent par exemple [...]

En tout cas, moi je parlais uniquement d'un point de vue du travail. Je ne me suis jamais renseignée pour aller m'installer au Québec (assurances etc...), mais juste pour résider en Ontario et travailler éventuellement de l'autre coté du pont.

Par contre, j'étais persuadée qu'on pouvait faire la demande de CSQ plus tard, même en étant déjà RP. Et là, pour le coup, je trouve cela vraiment idiot de ne pas pouvoir la faire. C'est sur que dans la région du Nord de l'Ontrario, il ne sert à rien d'être honnête et de passer directement par le fédéral... si c'est pour être bloqué après et ne pas pouvoir travailler un peu au Québec. Dommage. <_<

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Lauren. Ces points pour l'âge sont vraiment énervants, toutefois , j'ai lu dans le journal La Presse ceci :"..... En 2005, les 55/64 ans ont raflé plus de la moitié des emplois crées au Québec" :o

Il y a une sorte de dysfonctionnement entre les employeurs qui exigent des gens compétents déjà formés, et le gouvernement qui mène une politique de natalisation, par immigrés interposés. Il est vrai que le choix est difficile : l'économique ou le démographique. Ceci dit, si les 40,50,60 ans défendent bien leur dossier, le Québec les accepte. Espérons. ;)