Aller au contenu

CSQ refusé après Entrevue. 26/10/2006


music

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou Jade,

Oui ce qu'elle ma dis c'est qu'elle ne pensais pas que ce que je faisais étais demandé au Québec alors que je lui ai montré énormément de contact de la bas et je l'ai meme invité a garder les cartes professionnelles et de les contacter c'est que des personnes qui ont des sociétés d'evenmentielles. Je lui ai montré énormément de flyers de moi et les listings de tous les clubs et salles de Montréal en lui décrivant mon travail pendant au moins 10 Minutes.

Elle ma également dis qu'elle ne validé pas mon diplome de Bep car elle avais pas l'original alors que je lui avais donné 10 Min auparavant et après l'avoir trouvé elle me dis bah de toute facon ca ne change rien je l'avais quand meme compté comme points accordés.( faut savoir ) .

Donc j'avoue que je n'ai pas bien compris et elle n'avais pas l'air de tout connaitre , elle est parti 15 min de son bureau est j'ai attendu tout seul comme un boulet me demandant ou elle etais .

C'est exactement comment ca que ca c'est passé comme je l'ai dis jai 25 ans , je suis allé 2 fois a Montréal ces 6 derniers mois, j'ai énormément d'amis et de contact pro la bas, j'avais 5000 dollars qu'elle ne ma meme pas demandé et j'allais avoir 14 000 dollars a mon départ vu que je vends mon véhicule , francais et anglais impéccable je suis quadrilingue, francais anglais espagnol arabe , assisté a 1 réunion d'info normale, 1 réunion pour les gens d'affaires + 1 entretien personnel avec le chargé des affaires du québec, je connaissais le québec sur le bout des doigts sans parlé de la motivation. Expérience pro 1 an et demi en tant que commercial vendeur et 3 ans et demi peut etre en association mais la plupart des gens ouvrent des sociétés après une association donc c'est une activité et expérience professionnelle comme une autre la preuve on ma invité a assister aux reunions de gens d'affaires. Mais j'ai d'abord voulu immigrer en tant que travailleur avant d'ouvrir une société d'evenmentielle.

Voila pour résumé tous les commentaires m'ont redonné la peche et le moral je vais pas me laisser faire et dès lundi y a un courrier au bureau de Paris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

la loi oblige qu'il soit notifier le refus par ecrit avec le resultat de l'entretien et les raisons du refus, apartir de la tu a droit a faire un recour, et sa marche plus que tu pense, ca etait mon cas, il suffit de bien justifier uniquement, faut pas decourager et courage il faut foncer sans reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne penses-tu pas qu'elle a peut-être compris que tu entrais dans la catégorie des gens d'affaires plutot que travailleurs qualifiés? Que tu as peut-être voulu commencer par cette dcs parce que cela coutait moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou woody,

Non en aucun cas j'ai dis que je voulais ouvrir une societé car c'est pour plus tard et non ce n'est pas parce que c'est moins cher mais je n'ai pas 300 000 dollars canadiens a investir pour rentré dans cette catégorie et meme comme j'ai dis je prefere d'abord exercer et m'adapter comme il faut.

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Voila je reviens de mon entrevue de séléction et j'ai eu le droit à un refus. Je vous avoue que je tombe de très haut surtout quand je vois mon dossier je vous avoue que ne comprend rien du tout .

Homme célibataire 25 ans, 1 an et demi d'expérience en tant que vendeur .

3ans et demi association à but non lucratif en tant que Dj et Organisateur d'évènements

Partis 2 fois a Montréal ces 6 derniers mois.

5000 dollars d'autonomie.

Bep Comptabilité.

Francais langue maternelle impécable.

Anglais impeccable noté 10/11

Connaissance du Québec sur le bout des doigts plus motivation personelle.

Costume cravate le jour de l'entretien c'est a dire aujourdhui.

Pour me dire bah je ne trouve pas suffisemment de points donc la j'ai cru qu'elle se moquait de moi a savoir que j'ai du faire le test en ligne une vingtaine de fois et meme celui depuis le 16 Octobre pour voir au cas Ou.

Voila mon récit si j'avais su je m'y serais pris autrement , donc pour résumé de la a dire que l'entrevue est une formailté vous avez la preuve que c'est faux , elle me demande si je vais faire une demande de vérification au cas ou elle aurais oublié des points je lui ai dis c'est bien ce que je compte faire. Elle me dis qu'elle est désolé etc... mais bon tout ca a mon avis c'est de la comédie surtout que la personne qui est passé avant moi a été remercié egalement juste en voyant ca tete c'étais pour moi.

Je tiens a remercié les menbres de ce forum pour leur aide et leurs conseil , je pense a Nemesis et Grosminet en particulier.

Je vous souhaite a tous bonne chance dans le reste de votre procédure et une tres bonne continuation.

Bonjour Music,

Je suis dans le même cas que toi, j' ai eu un refus, mais sans entretien, alors que les tests d' évaluation ont été positifs.

J' ai mis du temps pour digérer la nouvelle, puisque j' ai eu la réponse en septembre.

Imagine un peu mon étonnnnnnnnnnnnnnemmmmmmmmmmmmment et ma déceptionnnnnnnn, quand j' ai lu ce fichu courrier. D'autant que mes enfants et moi étions partis passer les vacances à montréal tout le mois de juillet.

Bref, aprés discussion avec ma fille, pas plus tard, que mercredi, j' ai fini par faire appel, lettre que j' ai transmise hier et comme on dit chez nous " pas piquée des vers ". Franchement, vu la tournure de ma lettre, je doute avoir le csq et d' autant que j' ai vu les stats de certains, les délais me paressent longs, à ce rythme là, je serais en pré-retraite.

Je pense que c'est trop facile de récupérer de l' argent sur le dos des gens comme nous : le résultat du test était positif, d' où ma démarche pour faire les papiers, envoyer un chèque de 690 $, qu' ils ont encaissés à la vitesse de la lumière et aprés dire non. C 'est franchement limite de l'escroquerie.

Mieux valait dire " non " et là je n' aurais pas fait les démarches et j' aurais gardé mes sous pour mes enfants. C'est ce que j' ai dit dans ma lettre, donc vu la teneur de mes propos, je doute obtenir le csq, mais au moins j' ai soulagé ma conscience et leur ait dit ce que je pensais.

j 'espère que tu seras plus fin que moi....

Bonne chance

Cat3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Music,

Sincerement desole pour toi.

Je te livre objectivement, sans aucune intention de critique, mes impressions sur la raison du refus.

Je pense que les raisons du refus tiennent dans le fait que tu n'ais que 1 1/2 d'experience professionnelle (c'est peu dans l'absolu, et c'est peu au regard de ton age et de tes etudes: entre le BEP et tes 25 ans tu n'as travaille que 1 1/2... Au regard de l'administration ca fait pas 'serieux', Meme si de ton cote tu as ete super actif), et surtout que tu n'as que 5000 $ d'autonomie financiere. Avec ca tu as a peine de quoi tenir 5 mois en mangeant des pates tous les jours...

Donc si tu n'arrives pas a trouver de job parce que ton experience est insuffisante, tu seras dans la M* rapidement.

Si tu le souhaites, retente ta chance dans 1 an ou 2 avec + d'experience et des economies 2 fois + grosses.

En esperant ne pas avoir heurte ta sensibilite, mise a rude epreuve depuis cette annonce. Tres bon courage a toi, tous les obstacles nous rendent + fort !

Philippe.

Je ne pense pas que ce soit une question de sérieux et montant. À 24 ans, j'avais (et ai encore partiellement entamé) 5000$ pour partir mais n'ai annoncé que les 2275$ requis puisque cela te donne 1 point que tu es 10 000$ ou 2275$ !

À 24 ans, je n'avais que 1 an et demi d'expérience. Dans des boulots qu'ils n'ont pas considéré comme catégorie D (donc à vérifier cela music) et des stages, mais rien de transcendant.

SAUF QUE:

- j'étais en cours d'obtention d'une maitrise

- j'avais passé un an au Québec.

- j'avais un chum sur place et des amis, une belle famille qui m'attendait

- j'avais une lettre de mon employeuse actuelle qui affirmait vouloir m'embaucher dès mon retour, ce qu'elle a fait et même si c'est sur appel, c'est déja ça

La différence a du joué surtout là-dessus music. Honnêtement, c'est vraiment un ensemble qui fait valider le dossier. Tu as l'impression que juste ton métier a été remis en cause et moi je pense que c'est surtout le fait que ton métier à lui seul ne te permettait pas d'obtenir les points requis. Et tu as du beaucoup insister dessus en omettant peut-être de dire que tu travaillerais en tant que vendeur le temps qu'il faudra pour faire ta place parce que tu pars pas pour être une charge mais bien pour avoir ton argent et payer tes impôts, ton logement, ta nourriture, bref vivre ta vie.

Je serai toi, je ferai un PVT, quitte à envoyer la preuve de ton PVT comme preuve de ta motivation en expliquant que tu veux ainsi parfaire ta connaissance du Québec, acquérir une expérience professionnelle sur place, te créer un réseau de contact pour exercer ta passion en tant que professionnel, relever ton niveau en anglais.

Enfin c'est mon avis. Je suis désolée pour toi mais je suis sûre que tu vas réussir à rebondir, t'es motivé, jeune et plein de ressources, n'est-ce pas?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Oui c'est ce que je vais faire, je ne vais pas me laisser faire ca c'est sur il faut y croire . Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai mais bizarrement je n'ai toujours pas recu le courrier de refus ca ne devrais pas tarder je pense.

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello music,

j 'espere que tu vas bien malgré cette deception

je vais te donner mes inpressions..surement pas ce que tu veux entendre mais plus dans le coté candide afin de faire le débat

je pense honnetement que la recruteuse é appliquer au stricto le baréme et en fait l'entretetien sert é gagner des points donc tout ce qui est diplome etc... était deja pris en compte.

sur la motivation , je pense que tu es tres motivé comme tous les français qui sont motivé par le quebec et non par des intérets a se sauver de la misére ou de la precarités .

donc comment gagner des points honnetement par la job je pense que c est la que l 'on peut en gagner en effet montrer que le peu s'adapter au marché de l'emploi c est une force.

personnellement j ai travailler dans l'evenementiel pour une asso pendant 5ans et a la télé aussi pendant 5 ans .........mais la difference c est que j ai un diplome d'informatique , une permis poids lourds et ici j ai travailler trois jours dans l'evenementiel .........et je ne pense pas travailler dans ses branches sur saturés ici

donc si tu lui parlais de ta job ici evenementiel c est pas comme en france y a pas de statut d'intermitant et peu vive de çà a l'année

et depuis le 16 je croit que la job et les diplomes sont primordial

alors pourquoi des personne comme moi on leur csq sans entrevue et bien honnetement le PVT je pense fait une enorme difference car tu montre que tu peux vivre dans ce payset surtout ne pas etre un fardeau

donc pvt un bon choix

j espere de ton coeur que ton reve deviendra realité

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J' ai mis du temps pour digérer la nouvelle, puisque j' ai eu la réponse en septembre.

Imagine un peu mon étonnnnnnnnnnnnnnemmmmmmmmmmmmment et ma déceptionnnnnnnn, quand j' ai lu ce fichu courrier. D'autant que mes enfants et moi étions partis passer les vacances à montréal tout le mois de juillet.

Bref, aprés discussion avec ma fille, pas plus tard, que mercredi, j' ai fini par faire appel, lettre que j' ai transmise hier et comme on dit chez nous " pas piquée des vers ". Franchement, vu la tournure de ma lettre, je doute avoir le csq et d' autant que j' ai vu les stats de certains, les délais me paressent longs, à ce rythme là, je serais en pré-retraite.

Cat3

C'est un peu dommage que tu le prennes comme çà, le fait de "faire appel" c'est pour leur prouver ta motivation et ta force pour y arriver ... pas de les engueuler !!!!!!!!!!!! A moins vraiment de vouloir leur démontrer que tu es un maudit français ! :blink:-_-

M'enfin, c'est sûr ... si tu préfères çà, tu fonces droit dans le mur et c'est même bien dommage avec un tel état d'esprit, d'avoir commencé les démarches ! <_<

Pour Music : Si tu n'as pas encore reçu de preuve du refus, peut-être que tout n'est pas perdu, ils peuvent avoir changé d'avis entre deux !! ;):) En tous cas, bonne chance pour ton PVT si tu lances la démarche ! :B)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu dommage que tu le prennes comme çà, le fait de "faire appel" c'est pour leur prouver ta motivation et ta force pour y arriver ... pas de les engueuler !!!!!!!!!!!! A moins vraiment de vouloir leur démontrer que tu es un maudit français ! :blink:-_-

M'enfin, c'est sûr ... si tu préfères çà, tu fonces droit dans le mur et c'est même bien dommage avec un tel état d'esprit, d'avoir commencé les démarches ! <_<

Pour Music : Si tu n'as pas encore reçu de preuve du refus, peut-être que tout n'est pas perdu, ils peuvent avoir changé d'avis entre deux !! ;):) En tous cas, bonne chance pour ton PVT si tu lances la démarche ! :B)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolée pour toi

je sais pas comment je réagirai mais c est vrais que tu as bien raison de faire appel pour vérifier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Blanc,

Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi j'ai mal vécu le refus, mais contrairement à toi çà m'a fait mal, çà m'a énormément déçu !!!! Mais je n'éprouvais pas de la colère ! -_- Chacun son tempérament ! Et dans mon dossier d'appel j'ai mis toutes les chances de notre côté, je n'ai pas à leur en vouloir de la façon dont sont traitées les demandes ! Ils appliquent les règles, c'est tout !!

En tous cas, en ce qui concerne le test d'évaluation, il est bien précisé ceci :

"l'évaluation préliminaire d'immigration vous permet d'obtenir directement en ligne une évaluation sommaire gratuite de vos chances d'être sélectionné par le Québec. Elle ne conduit cependant pas à une décision formelle au sens de la Loi sur l'immigration au Québec, mais vous permet d'obtenir du MICC un avis positif, ou négatif, sur votre candidature".

Donc, c'est juste une approche, mais la décision finale est bien prise au bout de plusieurs mois, et après mise en place d'un barême bien spécifique et chaque cas est différent, donc c'est long à traiter, donc il faut bien payer, même si au bout du compte, c'est négatif !

Bonne chance pour la révision de ton dossier ... c'est six mois minimum d'attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Blanc,

Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi j'ai mal vécu le refus, mais contrairement à toi çà m'a fait mal, çà m'a énormément déçu !!!! Mais je n'éprouvais pas de la colère ! -_- Chacun son tempérament ! Et dans mon dossier d'appel j'ai mis toutes les chances de notre côté, je n'ai pas à leur en vouloir de la façon dont sont traitées les demandes ! Ils appliquent les règles, c'est tout !!

En tous cas, en ce qui concerne le test d'évaluation, il est bien précisé ceci :

"l'évaluation préliminaire d'immigration vous permet d'obtenir directement en ligne une évaluation sommaire gratuite de vos chances d'être sélectionné par le Québec. Elle ne conduit cependant pas à une décision formelle au sens de la Loi sur l'immigration au Québec, mais vous permet d'obtenir du MICC un avis positif, ou négatif, sur votre candidature".

Donc, c'est juste une approche, mais la décision finale est bien prise au bout de plusieurs mois, et après mise en place d'un barême bien spécifique et chaque cas est différent, donc c'est long à traiter, donc il faut bien payer, même si au bout du compte, c'est négatif !

Bonne chance pour la révision de ton dossier ... c'est six mois minimum d'attente :)

Merci zemida, Bonne chance à toi aussi et à toute ta famille.

Je suis marseillaise, extra-vertie et sagittaire ; ça fait beaucoup pour une seule personne....pas étonnant que je tape du poing sur la table.......Bonne journée

Cat3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'avoue que j'ai pensais un peu a ca Zemida mais bon je ne reve pas trop a mon avis il ne change pas d'avis comme ca , je ne crois plus au pere noel :P , sinon Blanc je peux comprendre ta réaction c'est normal de mal le prendre mais je pense qu'il faut montré notre décéption tout en mesurant ses mots.

En tout cas merci vraiment a tous pour vos commentaires et bon courage pour le reste de vos démarches car c'est vraiment pas si facile finalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement