Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je compte changer de cap pour Québec d'ici peu et je voudrais avoir des renseignements utils concernant les possiblitées la bas

Merci :)

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

...les possibilités de....?

• Habitués
Posté(e)

de travailler ... de se trouver une place

• Habitués
Posté(e)

J'irais faire un petit tour sur le site d'Emploi-Québec, histoire de me faire une idée du nombre et du type d'offres d'emploi (il y a moyen de faire une recherche par zone géographique). Je regarderais aussi des sites comme monster.ca, jobboom, etc. Ça dépend énormément de ce que vous recherchez comme job, de votre profil...

• Habitués
Posté(e)

D'accord pour ça ... Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je compte changer de cap pour Québec d'ici peu et je voudrais avoir des renseignements utils concernant les possiblitées la bas

Tiens, nous aussi, nous songeons sérieusement à quitter les Laurentides pour Québec. ;)

Posté(e)

ah québec.....ça tente beaucoup de monde...j'y ai songé aussi,mais pour le moment je reste à mtl....côté emploi je trouve qu'il n'y a pas grand chose..mais ça dépend de ce qu'on cherche...peut-être que les immigrants qualifiés et ayant une formation universitaire ont plus de débouchés à québec...enfin c'est une question que le me pose,quand je vois tous les petits boulots ici à mtl..

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, l'immobilier est beaucoup moins cher à Québec qu'à Montréal, alors j'imagine que les loyers sont à l'avenant...

• Habitués
Posté(e)

Pour les loyers, Je pense que pour ma situation; Une tite chambre fera l'affaire et c'est sans bail en plus...

ya t il des témoignages sur la vie à Québec... Je connais beaucoup de gens qui ont délaissé Québec pour venir à Montréal ...

Bonjour

Tiens, nous aussi, nous songeons sérieusement à quitter les Laurentides pour Québec. ;)

:D ben c'est bien alors... je suis pas le seul à vouloir faire le voyage...

Tu as prospecté avant??? :chouette: Quelles sont tes conclusions??

• Habitués
Posté(e)

Je serai plus tenter par quebec, mais mes motivations sont purement personnelles, en relation avec mes dadas mais ca plait aussi à ma doudou.

• Habitués
Posté(e)

:D ben c'est bien alors... je suis pas le seul à vouloir faire le voyage...

Tu as prospecté avant??? :chouette: Quelles sont tes conclusions??

Oui, en pleine prospection car nous aimerions être certains de trouver du boulot vers Québec car c est la principale raison de notre désir de migration.

En plus, quitter les Laurentides, dur, dur après 4 ans de belle vie au grand air donc il y a plein de choses à étudier pour nous et surtout notre fils qui va avoir du mal à accepter un nouveau déménagement.

A l'heure actuelle, nous n avons pas encore dressé de conclusions mais les environs de Québec semblent être l endroit révé pour tous ceux qui ne veulent pas se retrouver dans la grande ville de Montréal.

Pour ce qui est d Emploi Québec, il n y a pas photo par rapport aux Laurentides !!! Il y a du choix et de la diversité mais cela ne semble pas l avis de tout le monde ?? faudrait peut être venir faire un tour par icitte ;)

• Habitués
Posté(e)
ya t il des témoignages sur la vie à Québec... Je connais beaucoup de gens qui ont délaissé Québec pour venir à Montréal ...

Tu n'as pas tout à fait tort de dire ça...il paraît qu'il y a beaucoup d'immigrants qui finissent par partir pour Montréal...et la raison invoquée est souvent le manque de communautés culturelles présentes...ou leur petit nombre, ce qui fait que les gens peuvent se sentir isolés les premiers temps! Mais d'un autre côté, ton intégration à la société québécoise se fera peut-être plus vite?

Quelle est ta formation professionnelle? Est-ce que ton diplôme est reconnu ici? Si ce n'est pas le cas, ce sera la même chose à Montréal ou à Québec...

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance! :)

peanut

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, l'immobilier est beaucoup moins cher à Québec qu'à Montréal, alors j'imagine que les loyers sont à l'avenant...

Tu peux nous dire les bons Quartiers de Québec ?

Avec un petit descriptif et nous te nomerons "foromeur du mois" :) :info:

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est d Emploi Québec, il n y a pas photo par rapport aux Laurentides !!! Il y a du choix et de la diversité mais cela ne semble pas l avis de tout le monde ?? faudrait peut être venir faire un tour par icitte ;)

En effet, par exemple, moi je trouve moins d'offres intéressantes à Québec que à Montréal et les environs. Je parle pas juste en terme de salaire, mais aussi de projet/domaine/tâche intéressante. Donc je pense que ça dépend grandement de chacun c'est exact. Mais du coup si vous y trouvez plus de choix, vous ne devriez pas avoir à hésiter non plus trop longtemps je pense!

Bonne chance en tout cas.

Posté(e)

Vous aimez la vie trépidante de MTL.

J'aime la vie seraine et calme de Québec.

• Habitués
Posté(e)

Tu peux nous dire les bons Quartiers de Québec ?

Avec un petit descriptif et nous te nomerons "foromeur du mois" :) :info:

Ah Labrador, ça me ferait plaisir (surtout si vous publiez ma photo de forumeur du mois avec un petit noeud papillon et tout) mais en bonne montréalaise indécrottable, je suis bien la dernière personne à qui il faut demander ça... ce que j'ai constaté c'est en regardant mls.ca !

• Habitués
Posté(e)

Vous aimez la vie trépidante de MTL.

J'aime la vie seraine et calme de Québec.

ça C'est bien dit :D

• Habitués
Posté(e)

:blushing: bon , m'en vais demander à peanut , tarbais , demetan......

mais merci quand même, nous dirons que tu es l'employé du mois de MONTREAl :)

oups bencoudonc

:blushing: bon , m'en vais demander à peanut , tarbais , demetan......

mais merci quand même, nous dirons que tu es l'employé du mois de MONTREAl :)

• Habitués
Posté(e)

Il y a de quoi qui me fatigue ENORMEMENT de la part des residents de Quebec; leur propention a rapporter la fausse idee que Montreal a la pire cherete des loyers.

Retablissons donc les faits...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oyer-moyen.html

• Habitués
Posté(e)

Il y a de quoi qui me fatigue ENORMEMENT de la part des residents de Quebec; leur propention a rapporter la fausse idee que Montreal a la pire cherete des loyers.

Retablissons donc les faits...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oyer-moyen.html

Hanine, j'ai bien écrit "j'imagine" à la suite de ma supposition (basée sur le prix de l'immobilier locatif/d'investissement par rapport à Montréal), et j'ai bien précisé que j'étais de Montréal.

Mais bon, merci de l'information...