Habitués Zhu Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Over my dead body.En francais, s'il te plait, pas besoin de te rappeler les règles du forum... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Elle est pas fine, elle tire à vue AVANT le début de l'émission Citer
Habitués Zhu Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Elle est pas fine, elle tire à vue AVANT le début de l'émission Elle est surtout fatiguée avant le débat... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Oh ben là, on leur avait dit de pas TROP te fatiguer à tes élèves pourtant... Faut croire que la circulaire a du se perdre dans les méandres ministériels encore 'Scusez, je décompresse moi, je reviens de l'hôpital et c'est mon quart d'heure niaisage avant de revenir à la réalité moins triste Citer
Habitués jimmy Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Elle est surtout fatiguée avant le débat... Moi aussi...on parle tu d'autre chose a place.....genre le hockey, les femmes, la vie sexuelle des wawaron dans le nord du Manitoba, ou de la pertinence des emballages de plastique a bulles dans les boites de iPod jimmy Citer
Habitués Tartine Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Demain sur FC un débat du Caribou déchaîné animé par Laurence Nadeau :Le Canada est-il vraiment un pays bilingue ?On va essayer de ne pas le rater celui-là! J'ai ma petite idée sur la question (je dirais: oui dans certaines régions, non dans la plus grande partie du pays... pis ça dépend de comment on définit le bilinguisme d'abord!), mais c'est toujours intéressant de voir (d'entendre?) le point de vue des autres. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Oui Tartine en effet, faut voir de si on parle de bilinguisme officiel, de bilinguisme institutionnel (dans les organismes publics et parapublics, les administrations), bilinguisme fonctionnel, bilinguisme culturel, structurel, économique, populaire etc. Toujours partant les 4 zigotos? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 (modifié) Oui Tartine en effet, faut voir de si on parle de bilinguisme officiel, de bilinguisme institutionnel (dans les organismes publics et parapublics, les administrations), bilinguisme fonctionnel, bilinguisme culturel, structurel, économique, populaire etc. Toujours partant les 4 zigotos? :edestudio: :glups: Ouein, ch'penses m'a r'garder la game de hockey jimmy Modifié 24 octobre 2006 par jimmy Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Et pourquoi pas un beau Riopelle avec ça? Comment ça ça tombe plate ? Oueinnn pas fin! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Et pourquoi pas un beau Riopelle avec ça?Y joue pour quelle équipe lui ? jimmy Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Ben là, je sais pas moi, les games de hockey c'est pas du tout mon truc! Le seul sport que j'ai jamais regardé à la TV en plus, c'est les fesses d'André Agassi sur un court. Alors tsé, le hockey là, c'est pas mal pas intéressant Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Oui Tartine en effet, faut voir de si on parle de bilinguisme officiel, de bilinguisme institutionnel (dans les organismes publics et parapublics, les administrations), bilinguisme fonctionnel, bilinguisme culturel, structurel, économique, populaire etc. Toujours partant les 4 zigotos? :edestudio: :glups: Ouein, ch'penses m'a r'garder la game de hockey jimmyLes Sens jouent contre les Leafs... Au début du match, l'hymne a été chanté dans les deux langues. Stéphane Dion a encore raison ! ... Vive Stéphane Dion, Reine du Canada ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 C'est qui ça les Sens? Les Leafs c'est Toronto je crois, non? Oups je dévies le sujet, 'scusez Citer
Habitués Tartine Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Stéphane Dion a encore raison ! ... Vive Stéphane Dion, Reine du Canada ! Dans ce cas, c'est décidé: je ne demande pas la citoyenneté canadienne! En plus, c'est "mon" député (enfin, celui de ma région) et je n'arrête pas de recevoir de la propagande avec sa photo dessus... Je dois dire que tout ce que je reçois dans ma boîte aux lettres est bilingue, d'ailleurs - décidément, je dois vivre dans la Canada rêvé par PET... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 C'est qui ça les Sens? Les Leafs c'est Toronto je crois, non? Oups je dévies le sujet, 'scusez Inculte ! Les Sens, ce sont les Sénateurs d'Ottawa ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Ouh mon dieu en hockey c'est clair que je suis inculte, mais en Riopelle ... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Stéphane Dion a encore raison ! ... Vive Stéphane Dion, Reine du Canada ! Dans ce cas, c'est décidé: je ne demande pas la citoyenneté canadienne! En plus, c'est "mon" député (enfin, celui de ma région) et je n'arrête pas de recevoir de la propagande avec sa photo dessus... Je dois dire que tout ce que je reçois dans ma boîte aux lettres est bilingue, d'ailleurs - décidément, je dois vivre dans la Canada rêvé par PET... Dis pas ça ! On aurait un de ces fun ! ... Imagine ! Citer
Habitués Jade Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Superbe débat en perspective à condition que cela ne tourne pas à la foire d'empoigne verbale Mais bon, vous êtes est suffisamment intelligents pour échanger vos points de vue tout en étant conscient du poids des mots et en restant respectueux Allez, bonne émission (et pour moi, ce sera très certainement en différé. Et vive la balladodiffusion ! ) Citer
Habitués Tartine Posté(e) 25 octobre 2006 Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 C'est amusant ce que tu dis Tof: avec certains de mes collègues, on a tout le temps des conversations surréalistes où les francophones parlent français et les anglophones répondent en anglais et inversément... et je me dis qu'au moins ceux-là comprennent. Parce que mes collègues chinois, c'est autre chose.Au niveau de l'Ontario (proche d'Ottawa): je connais pas mal de Suisses francophones installés là-bas depuis les années 70, et ils me disent que la quantité de services en français a pas mal augmenté dans les 30 dernières années.Pour la différence fédéral/provincial: c'est pareil en Suisse... Citer
Messages recommandés