Habitués nreboux Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Bonjour a toutes et tous, Enfin, j'ai recu la fameuse "brune" qui me confirme ma residence permanente. Soulagement apres tant de stress et d'impatience ! Meme pendant le traitement, on est jamais sur du resultat final, jusqu'a la reception de ce fameux courrier...Je voulais aussi remercier aussi les personnes qui ont pu me donner des informations diverses depuis 2 ans a travers ce forum tres bien concu.Bon courage a ceux qui sont encore en attente.Ciao Citer
O'Hana Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Salut Nreboux,En fait, techniquement, recevoir la lettre d'autorisation de l'ambassade ou du consulat ne signifie pas l'obtention officielle du statut de résident permanent. Cette lettre permet exactement ce que son nom indique : elle autorise son détenteur, lorsqu'il se présentera à un poste frontière canadien, de demander d'entrer au pays en qualité de résident permanent (avec tous les droits et responsabilités qui y sont reliés bien entendu).Il appartient au douanier qui le rencontre d'accéder ou non à cette demande en vérifiant si la demande respecte les exigences relatives au statut demandé. Si oui, il fait signer au demandeur la Confirmation de Résidence Permanente ou CRP qui, elle, octroie officiellement ce statut.Dans 99,9% des cas, ce que je viens de dire est inutile car le douanier confirme la demande. Mais au sens strict de la loi sur l'immigration, n'est résidente permanent que la personne dont la CRP est validée.Ceci étant dit, toutes mes félicitations !O'Hana Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Bravo a toi ,moi je suis encore dans les dossiers a bientot sur place (si tout va bien) Citer
stefanie Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Bonjour a toutes et tous, Enfin, j'ai recu la fameuse "brune" qui me confirme ma residence permanente. Soulagement apres tant de stress et d'impatience ! Meme pendant le traitement, on est jamais sur du resultat final, jusqu'a la reception de ce fameux courrier...Je voulais aussi remercier aussi les personnes qui ont pu me donner des informations diverses depuis 2 ans a travers ce forum tres bien concu.Bon courage a ceux qui sont encore en attente.CiaoFELICITATIONquel soulagement tu dois ressentir ,moi qui suis qu'au debut de la procedure, je sens que je vais passer par des phases de doutes plutot corsées , en tout cas encore bravo a toi stefanie Citer
Habitués Zemida Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 FELICITAAAAAAAAAAATIONS Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Toutes mes félicitations et bonne route !!!Régis Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Bonjour a toutes et tous, Enfin, j'ai recu la fameuse "brune" qui me confirme ma residence permanente. Soulagement apres tant de stress et d'impatience ! Meme pendant le traitement, on est jamais sur du resultat final, jusqu'a la reception de ce fameux courrier...Je voulais aussi remercier aussi les personnes qui ont pu me donner des informations diverses depuis 2 ans a travers ce forum tres bien concu.Bon courage a ceux qui sont encore en attente.CiaoSalut et félicitation pour ta brune. Je voudrais savoir si tu l'a reçue en recommandée?Mourad Citer
Habitués Bibiking Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Bonjour cher ami, Il y a une verite incontournable, c`est qu`au bout de la patience se trouve la victoire. Je te felicite pour ta brune et te souhaite bonne continuation.Bibiking, le roi de la Patience Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 18 octobre 2006 Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Félicitations à toi, et merci O'hana pour la précision apportée, il faut effectivement le savoir. Citer
Habitués nreboux Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2006 Bonjour a toutes et tous, Enfin, j'ai recu la fameuse "brune" qui me confirme ma residence permanente. Soulagement apres tant de stress et d'impatience ! Meme pendant le traitement, on est jamais sur du resultat final, jusqu'a la reception de ce fameux courrier...Je voulais aussi remercier aussi les personnes qui ont pu me donner des informations diverses depuis 2 ans a travers ce forum tres bien concu.Bon courage a ceux qui sont encore en attente.CiaoSalut et félicitation pour ta brune. Je voudrais savoir si tu l'a reçue en recommandée?MouradMerci a tout le monde !Mourad, il y a juste marque "Prioritaire" sur l'enveloppe...Il a mis 4 jours a venir de France au Canada Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Bonjour a toutes et tous, Enfin, j'ai recu la fameuse "brune" qui me confirme ma residence permanente. Soulagement apres tant de stress et d'impatience ! Meme pendant le traitement, on est jamais sur du resultat final, jusqu'a la reception de ce fameux courrier...Je voulais aussi remercier aussi les personnes qui ont pu me donner des informations diverses depuis 2 ans a travers ce forum tres bien concu.Bon courage a ceux qui sont encore en attente.CiaoHé ben voilà!!! toutes mes félicitations!!! :clapping: t'as même pas eu le temps d'acheter le champagne et de le mettre au frais! J'espère que je pourrai fêter comme toi très bientot! Pas la peine de te souhaiter bons préparatifs parce que tu es sur place, bonne chance pour les paperasses administratives alors...Demande de certificat de sélection: 25/11/2005certificat de sélection: 14/03/2006dépot fédéral: 2/05/2006accusé réception fédérale: 27/06/2006réception IVM: 31/08/2006visite médicale: 6/09/2006 Citer
Habitués nreboux Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2006 Hello AllJuste une precision pour ceux qui sont dans le meme cas que moi, c'est a dire habitant a Montreal : l'envoi de mon passeport en France avec les papiers pour apposer le visa m'a coute 66 dol avec UPS !C'est un courrier aller simple qui met deux jours a arriver en France, sachant que j'ai delegue une personne qui va porter le tout a l'Ambassade...et me le renvoyer par la suite.Ciao Citer
Habitués sirine Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Bonjour a toutes et tous, Enfin, j'ai recu la fameuse "brune" qui me confirme ma residence permanente. Soulagement apres tant de stress et d'impatience ! Meme pendant le traitement, on est jamais sur du resultat final, jusqu'a la reception de ce fameux courrier...Je voulais aussi remercier aussi les personnes qui ont pu me donner des informations diverses depuis 2 ans a travers ce forum tres bien concu.Bon courage a ceux qui sont encore en attente.CiaoFélicitation !!! Tu imagines j'en suis qu'au début de la procédure, je me dis que je vais devoir patienter des jours, des mois, des années ? Très bonne installation....Sirine Citer
Habitués regulator Posté(e) 20 octobre 2006 Habitués Posté(e) 20 octobre 2006 Félicitations et bonne chance pour la suite Citer
Messages recommandés