Aller au contenu

Rencontre par Internet, comment le faire venir ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai connu un gars via internet il me plaisais beaucoup et moi aussi mais ca restais que cétais virtuel malgré tous mais au mois de aout il ma payer un voyage pour que je vais le voir en algérie et jai accepter car il es policier alors je navais pas peur de allé le voir et je suis rester la 5 semaines avec lui et on es vraiment tomber en amour il es merveilleux il ma demander si je voulais l'épouser et rester avec lui en algérie et moi jai pas voulu car je veux rester ici dans mon pays je ne veux pas vivre la bas en algérie parce que cest toute une différente culture de ici au québec jai adoré y allé en vacance mais pour rester la non merci et vue que je ne voulais pas vivre la et que je savais quil ne pouvais pas senvenir avec moi toute suite je ne lai pas épouser dans son pays pour quil puis conserver son travaille parce que en algérie un policier dois donner ca démission si il épouse une étrangère,il veux bien lui venir rester ici avec moi vue que je ne veux pas rester la bas et moi je veux bien me marié avec lui au palais de justice pour un mariage civil vue quon es pas de la même religion et qu on veut chacun de nous garder notre religion alors comment faire svp pour quil puisse venir vivre ici avec moi pour toujours parce que il me manque tellement et sais pareil pour lui on vie l'enfer en ce moment d'être séparé l'un de lautre aider nous svp pour quon sois le plus vite possible ensemble svp comment faire .

Moi je suis prestataire de l'aide sociale mais je suis soutien financier car ma santé ne me permet pas dêtre sur le marcher du travaille.

:(

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!!

La malheur dans tout ça,c'est que un policier n'a pas le droit d'épouser une étrangere.Amoins de demander une autorisation de mariage qui se suivra d'une grande enquéte.mais celà m'étonnerait fort que ce soit possible.Il ne faut pas se décourager,car quand on veut on y arrive.

Demande lui si il pourrait faire une démission de son organisme(il sera plus libre apres de faire ce qu'il veut)

Par la suite faire une démarche de parrainnage peut etre!!

Pour l'instant c'est tout ce que je puisse te dire.

Peut etre que d'autres pourront ajouter qq sugestions( et surtout les Algériens-hommes qui ont connu des cas pareils).

De toutes les façons il ne faut pas perdre espoir.Chacun t'aidera a sa façon et selon son savoir.

• Habitués
Posté(e)

Pour qu'il puisse vivre au Québec, il lui faut un visa. Pour cela, 2 possibilités : le parrainage ou la procédure classique de RP.

Concernant le parrainage, tu dois respecter les Conditions requises pour parrainer. Le parrainage t'engage à subvenir au besoin du parrainé sur le plan financier et matériel. Il faut donc que tu possédes de bonnes ressources financiéres pour cela, et ta situation financiére n'est sûrement pas la meilleure pour t'engager comme cela. Je ne peux que te mettre en garde sur les responsabilités et obligations que tu devras assumer de s'engager autant (mariage+parrainage) suite à une relation de quelques semaines avec une personne se trouvant à l'autre bout du monde.

Note que le mariage ne permet pas d'obtenir un visa. Si vous vous mariez, il ne pourra pas pour autant venir au Québec.

La seule solution que je vois est qu'il engage une procédure classique pour obtenir la RP. Cette procédure est longue mais la majorité des immigrants alégeriens passe là.

Posté(e)

Bonjour!!!

La malheur dans tout ça,c'est que un policier n'a pas le droit d'épouser une étrangere.Amoins de demander une autorisation de mariage qui se suivra d'une grande enquéte.mais celà m'étonnerait fort que ce soit possible.Il ne faut pas se décourager,car quand on veut on y arrive.

Demande lui si il pourrait faire une démission de son organisme(il sera plus libre apres de faire ce qu'il veut)

Par la suite faire une démarche de parrainnage peut etre!!

Pour l'instant c'est tout ce que je puisse te dire.

Peut etre que d'autres pourront ajouter qq sugestions( et surtout les Algériens-hommes qui ont connu des cas pareils).

De toutes les façons il ne faut pas perdre espoir.Chacun t'aidera a sa façon et selon son savoir.

merci cannelle51 mais je le sais quil ne peux pas marier une étrangère vue quil es policier mais lui es pret a quitter son travaille pour pouvoir m'épouser car il n'a pas le choix c'est comme ca la police en algérie tu veux épouser une étrangère pas probleme donne nous ta démission et vas l'épouser et bonne chance mais je sais même pas si je peu le parrainer

• Habitués
Posté(e)

merci cannelle51 mais je le sais quil ne peux pas marier une étrangère vue quil es policier mais lui es pret a quitter son travaille pour pouvoir m'épouser car il n'a pas le choix c'est comme ca la police en algérie tu veux épouser une étrangère pas probleme donne nous ta démission et vas l'épouser et bonne chance mais je sais même pas si je peu le parrainer

Malheureusement si vous êtes prestataire de l'aide sociale vous ne pouvez le parrainer. Comme le dit Grominet il faudra qu'il présente une demande de résidence permanente.

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement si vous êtes prestataire de l'aide sociale vous ne pouvez le parrainer. Comme le dit Grominet il faudra qu'il présente une demande de résidence permanente.

Seule Chérie peut le savoir mais il est possible qu'elle puisse parrainer. D'après les sonditions requises pour parrainer.

Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale), sauf des prestations en raison de votre âge ou d'une invalidité créant des obstacles sévères, permanents ou d'une durée indéfinie à l'emploi.
Le "sauf" peut s'appliquer au cas de Chérie.
Posté(e)

Seule Chérie peut le savoir mais il est possible qu'elle puisse parrainer. D'après les sonditions requises pour parrainer.

Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale), sauf des prestations en raison de votre âge ou d'une invalidité créant des obstacles sévères, permanents ou d'une durée indéfinie à l'emploi.
Le "sauf" peut s'appliquer au cas de Chérie.

grominet je te remerci beaucoup je lai vue ce message la moi aussi je sais que vous tantot vous voyer dans mon message juste le fait que javais marquer aide sociale mais javais bien précisé mais soutien financier parce que oui jai une invadilité créant un obstacle sévère a l'emploie merci de l'avoir remarquer mais je comprend pas plus comment je pourais parrainer car il demande une certaine somme d'argent dans le compte de banque pour parrainer et l'aide sociale ne permet pas d'avoir une grosse somme d'argent dans le compte de banque et en passent ca fais pas juste une coupe de mois que jai contact avec mon copain ca fais un 1ans et demi que je chatte avec lui sur l'internet a tous les 2 jours mais oui je lai rencontré juste au mois de aout car c la que l'occasion c présenté et ces vraiment un bon gars crois moi même si il es musulman et algérien mais jamais jaurais penser que cétais aussi difficile de tomber en amour avec un gars de l'autre bout du monde comme tu mavais dit tantot lollllllll merci mais je suis pas plus avancer quand même comme je t'ai expliquer a cause du compte de banque merci pour tes renseignement .

• Habitués
Posté(e)

Il y a sur ce forum de nombreux témoignages de parrainage similaire. Cette procédure n'est pas facile et ne me semble pas adaptée à ton cas. C'est une lourde responsabilité que d'être parrain sur le plan financier. Comme le dit le BIQ, le parrainage est un engagement contractuel entre vous et le gouvernement du Québec, et le parrainé est sous ton entiére responsabilité pendant 3 ans. Effectivement, cette situation est difficile à vivre. Il y a des lois et des contraintes sociaux-économiques à respecter. Le fait d'aimer quelqu'un n'a aucune valeur légale, ceci n'a d'importance que pour toi.

Pourquoi ton ami ne peut-il pas faire la procédure classique de RP ? Je suis d'accord que la procédure est longue mais dans tous les cas ce sera long et difficile (... mais pas impossible).

• Habitués
Posté(e)

Salut a toi tout d abord, bienvenu sur ce forum

premierement je te suggere s il a des amis ici, comme il a un bon travail est de faire une demande de visa touriste--te donnerai plus d infos si tu le souhaites pour cette démarche-- il est préférable que cette invitation vienne d amis masculins et non de toi il pourrait soupconné la suite. S il réussit a venir ici alors vous pouvez vous marier ici. Il semblerait qu il ne soit pas obligé de quitter le pays ensuite pendant les procédures. Sinon, tu peux toujours aller le marier la bas. Le bé-mol est le fait que tu sois bénéficiaires d aide sociale mais comme c est pour des raisons de santé c est peut etre correcte. Je t invite a le demander sur ce forum.

Je reviendrai te lire ce soir, bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tout dabord ce que je vais dire n'engage que moi,ce que je vous conseil de faire c'est deux chose,dabord assure toi que tu as le droit de parrainer ,une fois que tu es fixé sur ça et que tu sais que tu le peux ,alors vous vous organisez pour l'inviter chez toi pour un sejour touristique avec une invitation ,et je pense qu'avec son travail il n'aura qu'a s'organiser avec son travail pour avoir l'autorisation pour quitter le territoire pour tourisme,et a l'ambassade il n'aura pas beaucoup de prob je pense pour avoir le visa .(en tout cas c'est a essayer) .

Une fois sur place vous pouvez vous marriez et a ce moment la il aura le droit de rester en régle au canada ,mais aura abondoner son poste en algerie,c'est mieux que de quitter son job et attendre 2a 3ans pour la fin de la procédure du parrainage .

Bon courage a vous ,c'est dificil , mais ça ne sera qu'un moyen de mesurer votre amoure.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je voudrais te faire part de mon témoignage, de mon expérience pas pour te faire peur ou t empecher de faire se que tu désire mais seulement pour te dire que quand tu aime fort ben tout est possibles mais il te faut avoir une patience d ange. Voila, comme toi j'ai connu un Algérien par internet en 2002 .Je suis partie le rencontrer pour 1 mois ,je me suis marier et passer deux ans de vie en Algerie.Comme tu dit ces pas comparables au Québec ,j'en sait quelle chose .Les condition de vie sont difficile et parfois tu t ennuie de ton beurre de peanut comme on dit , mais voila l'amour étais plus fort .Suite a une grossesse a risque a 42 ans j'ai du rentrer au Québec pour des traitement non disponibles la bas au 5 nièmes mois .Déposer un dossier parrainage a mon arriver.Les ressources financières étant épuiser j'ai du avoir recourt a laides social .Durent se temps , le parrainage avait été accepter .A l étape du certificat de sélection, il on refuser vu ma condition social.

Donc j'ai donner naissance a notre fils , en 2004. Le père a demander un visa touriste pour être présent a la naissances un autre pour pour venir le prendre dans ces bras ,on refuse tjrs . J ai pris un avocat et déposer un dossier pour aller en appel , nous avons gagner dieu merci. A ce jour , les procédures sont tjrs en cour notre fils a 2 ans et 3 mois et ne connais pas son père autre que par la webcam. M ais voila sa achève se cauchemar pcq l amour nous a tenue.

Je tien a te dire que si tu tien a ton homme ,tu doit prendre les moyen qu il faut .pcq comme tu dit il sont des bon gars .BON COURAGE ET PATIENCE

• Habitués
Posté(e)

Une fois sur place vous pouvez vous marriez et a ce moment la il aura le droit de rester en régle au canada ,mais aura abondoner son poste en algerie,c'est mieux que de quitter son job et attendre 2a 3ans pour la fin de la procédure du parrainage .

Mounir, malheureusement ça ne marche pas comme ça. Même en se mariant ici il n'obtient aucun droit de rester au Canada et devra repartir une fois son visa de tourisme terminé.

• Habitués
Posté(e)

Une fois sur place vous pouvez vous marriez et a ce moment la il aura le droit de rester en régle au canada

C'est faux, le mariage ne permet pas à l'époux de rester au Canada. Le témoignage de pivoine illustre bien ce qu'il se passe dans le meilleur des cas. Même marié et avec un enfant, le mari n'obtient aucun titre de séjour au Québec. Il faut aller au bout d'une procédure de parrainage qui peut se terminer sur un refus.

Posté(e)

Une fois sur place vous pouvez vous marriez et a ce moment la il aura le droit de rester en régle au canada

C'est faux, le mariage ne permet pas à l'époux de rester au Canada. Le témoignage de pivoine illustre bien ce qu'il se passe dans le meilleur des cas. Même marié et avec un enfant, le mari n'obtient aucun titre de séjour au Québec. Il faut aller au bout d'une procédure de parrainage qui peut se terminer sur un refus.

ce n,est pourtant pas ce qui est dit sur le site du cic (changement surveneue au 18 fevrier 2005)

(voir ce lien ) http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/faq-epoux.html#Q1

• Habitués
Posté(e)

ce n,est pourtant pas ce qui est dit sur le site du cic (changement surveneue au 18 fevrier 2005)

(voir ce lien ) http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/faq-epoux.html#Q1

Ceci concerne le "les époux et conjoints de fait qui présentent leur demande de résidence permanente à lintérieur du Canada". Si il arrive à obtenir un visa et si il arrive à se marier au Canada, je ne suis pas convaincu que les services d'immigration acceptent la demande de parrainage. Il ne vit pas au Québec, son adresse fiscale est en Algérie. Si certains ont déjà bénéficiés de cette mesure, nous serions interessés de savoir dans quelles mesures elles s'appliquent.

Posté(e)

Effectivement, ce changement a la loi est bien beau sur papier mais ne semble pas

s'appliquer souvent selon moi.

Mon mari et moi avons invoqué cet article pour esayer de prolonger son temps ici alors que nous étions

mariés et avions envoyé une demande de parrainage, mais comme celle-ci n'était

pas encore en examen ca n'a pas marché...

Avec les délais que ca prend pour commencer a traiter une demande, il faut avoir au

moins le droit de rester ici assez longtemps pour cela.. mais bon je n'ai aucune idée de la durée

d'un visa de touriste pour un algérien ?

zazamontreal

Posté(e)

Effectivement, ce changement a la loi est bien beau sur papier mais ne semble pas

s'appliquer souvent selon moi.

Mon mari et moi avons invoqué cet article pour esayer de prolonger son temps ici alors que nous étions

mariés et avions envoyé une demande de parrainage, mais comme celle-ci n'était

pas encore en examen ca n'a pas marché...

Avec les délais que ca prend pour commencer a traiter une demande, il faut avoir au

moins le droit de rester ici assez longtemps pour cela.. mais bon je n'ai aucune idée de la durée

d'un visa de touriste pour un algérien ?

zazamontreal

zazamontréal il pourais avoir surment juste un visa de visiteur de 1 mois car avec tous les papier que lembassade du canada en algérie demande car le police lui donnerais juste 40 jours car sais 40 jours de congé quil a droit

• Habitués
Posté(e)
zazamontréal il pourais avoir surment juste un visa de visiteur de 1 mois car avec tous les papier que lembassade du canada en algérie demande car le police lui donnerais juste 40 jours car sais 40 jours de congé quil a droit

Sans vouloir être pessimiste, peu de Maghrébins arrivent à obtenir un visa de tourisme pour le Canada... Fais une recherche sur le forum, tu verras.

Posté(e)

je trouve ça fou,alors si un maghrébin veut venir visiter le canada,il ne peut pas?! -_-

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir cherie!

j'ai lu avec une tres grande attention ton histoire et je la trouve vraiment belle ce qui t'arrive n'arrive pas a tous le monde et ça ne se reproduit pas ...donc il ne faut pas abandonner ton amour pour cet homme..car je vois d'apres ce que tu viens de raconter qu'il est serieux avec toi et il tient vraiment a toi et crois moi les gens sinceres ça se compte sur les doigts!

il ne faut pas te decourager et garde éspoire y'a toujours une issue quelque part et ecoute bien ce que je vais te dire. :)

1-*** le visa touristique est difficile a obtenir j'ai deja essayer malgré que je suis en stage et que j'ai meme un poste apres la fin de ma durée de stage.

pour ton amoureux il lui faudrait d'abord une autorisation de sortie du territoire national de la part du ministere de l'interieur et ce n'est pas facile de l'obtenir faudrais une enquete sur ça et je m'y connais un peu car ma cousine est fonctionnaire civile dans l'armée ..pour sortire en france il lui a fallut toute une enquete..chez qui elle allait..les noms..adresses..numeros de telephone et tout un tralalala !!!

2*** l'idée de venir au Quebec ensuite rester sans papiers est une mauvaise idée surtout qu'il est policier ça va se retourner contre lui car ce sera un abandant de poste et dans son cas ce ne sera pas evident

ne melangeant pas les choses (un abandant de poste d'un citoyen civile et d'un policier c'est pas la meme chose) ton ami sera consideré comme déserteur et peut etre que meme le gouv Algerien le tarquera a l'etranger et qu'il sera expulsé et cela va lui couter un emprisonnement.

3***moi je te propose de venir epouser ton ami içi en Algerie et vivre en moins 2 a 3 ans avec lui et puis crois moi c'est pas si difficile la vie en Algerie...et ça te fera changer un peu d'atmosphere..et il poura te trouver un boulot et apres essayer de repartire au canada avec ton epoux quand il aura changer de metier

et dans le cas ou vous trouviez des difficultés a ça Alors allez vivre ailleurs -_- y'a pas juste le canada ou l'algerie pour faire sa vie de couple...comme on dit le pays qui ne veut pas de nous on le veut pas.

a mon avis il faut venir ne rate pas l'occasion tu as trouvé quelqu'un qui t'aime sincerement et c'est tres rare sur le net il ne reste que des menteurs et des profiteurs qui font perdre du temps aux femmes sur les sites de rencontres....et puis l'Algerie c'est pas si mal que ça! on a des hauts et des bas comme tous le monde sur terre meme le canada n'est pas un paradis..il y'a aussi des hauts et des bas.

prends ton courage a deux mains et si tu as besoin de moi tu peux toujours m'ecrire.

fonce cheri !!!!!!!!!! quand on veut ..on le peut.