Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:excl: salut tout le monde,

après notre premier voyage de "reconnaissance" et après ce qu'on a vécu comme expériences (voir mon précèdant article) il se trouve que maintenant mon épouse est enceinte (vous aller trouver ma question idiote ou en contradiction avec ce que j'ai avancé comme récits pas très agréables à l'encontre du canada,mais bon je vous la pose quand même)

le dilème est le suivant :excl: : est ce qu'il est judicieux qu'elle aille accoucher au canada et comme ça le nouveau-né aura automatiquement la citoyenneté canadiènne et n'aura pas à cumuler 3 années de présence au canada (ne me demander le pourquoi de la chose)

ou est ce qu'on laisse tout tomber.

merci et bien à vous

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Heu ca risque de te couter cher !!!!!!!!!!!!!!!! Surtout si vous arrivez en fin de grossesse et que ta femme n'est pas couverte par la RAMQ.

Tout ca pour un passeport ? Est ce que ca vaut le coup ? A toi de voir

• Habitués
Posté(e)

Heu ca risque de te couter cher !!!!!!!!!!!!!!!! Surtout si vous arrivez en fin de grossesse et que ta femme n'est pas couverte par la RAMQ.

Tout ca pour un passeport ? Est ce que ca vaut le coup ? A toi de voir

Sauf qu'il n'existe pas de délai de carence (pour les RP) pour tout ce qui touche la grossesse et l'accouchement.

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais Le Francophone a détesté le Québec. Donc ce serait pur masochisme. ;)

Posté(e)

Mouais...............!!!

Vu l'expérience que vous avez vécu au Québec, je pense que vous serez plus fiers que votre enfant ait la même nationalité que vous.

Aussi, il risque de ne pas bien comprendre plus tard pourquoi il serait canadien, si vous n'envisagez pas un avenir là-bas.

Bizarre comme idée, non?

• Habitués
Posté(e)

Bizarre, sauf quand on raisonne en terme de gain de mobilité avec un passeport canadien. ;)

En tout cas, il n'y a effectivement pas de carence pour les grossesses et accouchement, c'est ce qu'on peut te dire de plus neutre (c'est-à-dire sans se permettre de juger ou donner notre avis).

Après ce sera entre ta conscience, ton enfant et toi!

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, je trouve que ce serait un paquet de troubles pour pas grand chose(le passeport canadien! :P ). Si on pense uniquement au côté pratique de la chose, j'imagine qu'il faut revenir ici au moins un mois avant l'accouchement(si ce n'est pas plus...) et il faut bien demeurer quelque part.

De plus, si on part plus de 6 mois du Québec(on n'a qu'à penser aux snowbirds québécois! :P ), il y a un délai de carence pour la Ramq(3 mois?), ce qui veut dire que vous devrez revenir ici avant les 6 mois passés au Maroc...allez-vous être capables de supporter le Québec plus d'un mois? <_<:P

peanut

• Habitués
Posté(e)
.allez-vous être capables de supporter le Québec plus d'un mois?

Probablement pas hein? c'est tellement épouvantable ce pays...., même que je me demanderais bien pourquoi il voudrait que ses enfants aies cette nationalité tellement c'est nul a ch**r cet endroit :angry:

jimmy

• Habitués
Posté(e)
:huh::unsure:
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
magauquebec Écrit aujourd'hui, 04:34 PM

:huh:

Ben faut lire ce que "le_francophone" a écrit sur le Québec dans un autre post...c'était pas jolie jolie :(

jimmy

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)
ok j'ai pas tout suivi ! ;)
  • Habitués
Posté(e)

Jimmy...t'es proche de la sentence habituelle là... :innocent::rolleyes::lol:

Le francophone n'a pas aimé le Québec, car il s'était fait une autre idée de ce pays...personnellement, je ne trouve pas qu'il nous a tant "blasté" que ça! :P:lol: Personnellement, je préfère 100 fois mieux un immigrant heureux qui retourne chez lui qu'un immigrant aigri qui reste ici...

peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui je comprend ce que tu veux dire Peanut. Effectivement il n'avait pas été trop méprisant (juste un ti peu :P ), mais la qu'il rajoute qu'il y aurait possibilité qu'il considère donner naissance a un enfant ici, au Canada, pour qu'il aie la nationalité (alors qu'il déteste le pays)...la je trouve ca un ti peu poussé fort la mesquinerie non ?

Remarque ce n'est pas pire que les twits qui disent aux immigrants francophone de faire la procédure d'immigration Québécoise et une fois arrivé ici , de se sauver au Canada anglais. :angry:

Le Québec est t'il devenu un guichet automatique ?

jimmy

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

My god comment vous êtes mauvais .... En passant Le_francophone parle d'accouchement au Canada ..............

• Habitués
Posté(e)

Il faudra que vous arriviez avant les 7 mois de grossesse pour que votre femme puisse prendre l'avion,

La plus part des compagnie aeriennes refuse les femmes enceinte dans leur appareil passé le 7eme mois dut au risque durant les vols et Afrique Amerique du nord y quelques miles tout de meme... pour son confort a elle il faudrait s'installer avant ca ...

Pour le passeport a quoi bon ?? avoir un passeport Canadien si ca famille vit en Afrique il n'aura peut etre jamais le desir de quitter son pays de naissance... c'est faire un choix pour lui (ou elle) sans meme pouvoir le concerter.Non?

• Habitués
Posté(e)
merci peanut,voilà enfin quelqu'un qui me comprend

ouin...peut-être... <_<:P

Ce que j'ai compris, c'est que tu n'avais pas aimé le Québec(ou le Canada), et j'ai trouvé que tu as été sincère dans tes explications, sans être méprisant comme il m'est arrivé de le lire parfois sur ce forum...Je n'en voudrais jamais à quelqu'un qui n'aime pas mon pays(c'est loin d'être un paradis comme tu as pu le constater! ;) ), mais ce que je ne supporte pas, c'est la mauvaise foi et le mépris de certains...et tu n'en fais pas partie!

Par contre, venir accoucher ici(pas toi, mais ta femme! :P ), puis-je me permettre de te dire que ce n'est pas l'idée du siècle? :P Ça fait un ti peu profiteur du système non? <_<

peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ça fait un ti peu profiteur du système non?

That's my point <_<

+1

jimmy

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

oh boy!

t'es vite su'l piton aujourd'hui Jimmy!! :blink::lol:

peanut

P.S.: pardon matante et à genoux!(peanut qui teste...) :innocent::lol:

• Habitués
Posté(e)

Mais la , y a un problème Peanut ! Si t'es toujours d'accords avec moi, ca veut dire qu'il va falloir toi aussi subir les même punitions que moi, n'est-ce pas ? :P

jimmy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement