Aller au contenu

Quels différances entre le Québec et le reste du Canada ?


polux_84

Messages recommandés

bonjour,

je desir m installer au canada plus precisement a toronto

je ne comprend quelque truc

pour s intaller au quebec il faut environ 12 mois de procedure mais pour le reste du pays 30 a 60 mois pourquoi tant de difference c le meme pays !

et si je m installe au quebec qu elles sont les conditions pour pouvoir aller dans une autre province

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je desir m installer au canada plus precisement a toronto

je ne comprend quelque truc

pour s intaller au quebec il faut environ 12 mois de procedure mais pour le reste du pays 30 a 60 mois pourquoi tant de difference c le meme pays !

et si je m installe au quebec qu elles sont les conditions pour pouvoir aller dans une autre province

merci de vos reponse

Question récurrente que quand on m'demande je sais jamais quoi répondre (quelqu'un a une idée?)... peut-être une plus grosse quantité de dossiers à traiter? Un besoin plus criant d'immigrants au Québec? Bah qu'importe, fais comme tout le monde: passe par la procédure québécoise (il y a aussi moins d'avoirs financiers à justifier dans la demande), atterris à Mourial, dis rien, répond que tu veux t'installer au Québec, fais valider tes papiers, tamponner ton visa, puis prends le bus, sans condition aucune, et installe-toi dans un autre coin du pays. Ou même atterris directement à Toronto. Y'a aucun problème. Le visa est le même partout.

Kroston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question récurrente que quand on m'demande je sais jamais quoi répondre (quelqu'un a une idée?)... peut-être une plus grosse quantité de dossiers à traiter? Un besoin plus criant d'immigrants au Québec? Bah qu'importe, fais comme tout le monde: passe par la procédure québécoise (il y a aussi moins d'avoirs financiers à justifier dans la demande), atterris à Mourial, dis rien, répond que tu veux t'installer au Québec, fais valider tes papiers, tamponner ton visa, puis prends le bus, sans condition aucune, et installe-toi dans un autre coin du pays. Ou même atterris directement à Toronto. Y'a aucun problème. Le visa est le même partout.

Kroston.

Vraiment pas fort comme réponse ! Surtout pour quelqu'un qui travaille pour des services d'immigration ! ... C'est un sacré manque d'ethique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUAIS, ben je suis pas dans les bottes des fonctionnaires qui traitent les demandes fédérales, mais vas-y toi Pépé je t'en prie, qu'est-ce que t'attends pour répondre à la question de Polux ? Attends, laisse-moi penser, tu sais pas non plus? Allez fais un effort... je suis sûr qu'à défaut d'apporter une réponse, la tienne au moins ne manquera pas d'éthique (avec un accent aigu, merci).

kroston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUAIS, ben je suis pas dans les bottes des fonctionnaires qui traitent les demandes fédérales, mais vas-y toi Pépé je t'en prie, qu'est-ce que t'attends pour répondre à la question de Polux ? Attends, laisse-moi penser, tu sais pas non plus? Allez fais un effort... je suis sûr qu'à défaut d'apporter une réponse, la tienne au moins ne manquera pas d'éthique (avec un accent aigu, merci).

kroston.

Pour quelqu'un qui, il y a un temps, chialait contre les magouilleurs... ça me fait doucement rire ! Ah oui ! C'est vrai ! T'es la girouette du forum ! Un jour c'est blanc, l'autre jour c'est noir...

Quand à la réponse, il faut déjà savoir que les délais ne sont pas autant différents que cela. Polux vient de France d'après son profil et les délais sont de 12/18 mois, que cela soit du côté Québec ou du côté Canada... c'est pas très compliqué à trouver d'ailleurs.

Merci encore "prof" pour la correction d'orthographe ! :lol:

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je desir m installer au canada plus precisement a toronto

je ne comprend quelque truc

pour s intaller au quebec il faut environ 12 mois de procedure mais pour le reste du pays 30 a 60 mois pourquoi tant de difference c le meme pays !

et si je m installe au quebec qu elles sont les conditions pour pouvoir aller dans une autre province

merci de vos reponse

Question récurrente que quand on m'demande je sais jamais quoi répondre (quelqu'un a une idée?)... peut-être une plus grosse quantité de dossiers à traiter? Un besoin plus criant d'immigrants au Québec? Bah qu'importe, fais comme tout le monde: passe par la procédure québécoise (il y a aussi moins d'avoirs financiers à justifier dans la demande), atterris à Mourial, dis rien, répond que tu veux t'installer au Québec, fais valider tes papiers, tamponner ton visa, puis prends le bus, sans condition aucune, et installe-toi dans un autre coin du pays. Ou même atterris directement à Toronto. Y'a aucun problème. Le visa est le même partout.

Kroston.

Réponse tordue en effet. Si tu ne sais pas, personne ne t'oblige à y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec a son propre système de sélection des candidats pour sa province, alors que le reste du Canada utilise un autre pointage. La procédure pour s'installer au Québec est donc différente sur plusieurs points. Cette particularité s'inscrit dans la distinction même du Québec avec le reste du Canada, ce qui explique les différences de délais, etc...

Un candidat qui souhaite s'installer dans une autre province que le Québec doit passer par la procédure fédérale dès la première démarche. L'inverse est également valable, si vous souhaitez vous installer au Québec, vous devez passer par la voie du gouvernement du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) pendant la bagarre de nos amis forumistes voilà des renseignements

c'est vrai l'immigration est plus rapide par le québec mais tu prends un engagement moral à t'installer au quebec mais aprés tu fait ce que tu veux car le visa est canadien,le seul probléme c'est un probléme moral pour toi du respect de l'engagement moral envers québec.mais légalement tu as le droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que maintenant ils ont simplifié la procédure pour immigrer au Canada (pas au Québec).

Ca va peut-être aller plus vite en passant directement par le fédéral !

Je pense que ça vaut le coût de vérifier directement sur le site officiel en quoi consiste cette simplification.

Modifié par babylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus de cet engagement moral, tu auras noté que pour le Québec tu as des frais supplémentaires pour ton dossier à l'étape du CSQ, étape qui bien sûr n'existe pas au niveau fédéral ! Alors...

JB

Modifié par Colonel Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponse j ai ete peu lourd sur les rensignement des delais c vrai mais j avais bien ca

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s/delais-fr.asp

mais c pour les demandes 2002 2003 2004 2005

pour les inscription de 2006 environ 36 mois pour le canada federal et non 18 comme disait Petit-Prince "les délais sont de 12/18 mois, que cela soit du côté Québec ou du côté Canada"

merci de me donner tes sources (sites etc ...) qui parle d un tel delais 12/18 mois

et le delais pour le quebec c de 5 a 9 mois voir lien plus haut

si vous avez des liens qui parle de c sujet je vous en remerci d avance

merci encore pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah qu'importe, fais comme tout le monde: passe par la procédure québécoise (il y a aussi moins d'avoirs financiers à justifier dans la demande), atterris à Mourial, dis rien, répond que tu veux t'installer au Québec, fais valider tes papiers, tamponner ton visa, puis prends le bus, sans condition aucune, et installe-toi dans un autre coin du pays. Ou même atterris directement à Toronto. Y'a aucun problème. Le visa est le même partout.

Kroston.

Je suppose que tu ne te rend pas compte a quel point c'est méprisant ce que tu écris la pour les Québécois.

Nous qui nous nous battons a tous les jours pour maintenir notre particularité francophone en amérique malgré le 2.5% de la population que nous représentons.

Quand on facilite l'entrée au Canada et au Québec a des immigrants francophones, ce n'est pas pour qu'ils nous chient dans les mains après comme tu le fais avec une incroyable insouciance et insolence. :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Jimmy...venant de la part d'une personne qui travaille pour une association d'immigrants francophones au Yukon, c'est pas fort...il semblerait que tu n'as pas compris la fragilité du fait français au Québec... <_<

Ce n'est pas pour rien que le Québec a le droit de choisir ses propres immigrants pour favoriser la survie de la langue française...donc, en les incitant de se servir de la "filière" d'immigration par le Québec pour ensuite "sacrer leur camp" dans le ROC, as-tu conscience que tu enlèves des chances à un futur immigrant francophone, qui a peut-être été refusé au profit de ton pro-ROC?

peanut déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas pour rien que le Québec a le droit de choisir ses propres immigrants pour favoriser la survie de la langue française...donc, en les incitant de se servir de la "filière" d'immigration par le Québec pour ensuite "sacrer leur camp" dans le ROC, as-tu conscience que tu enlèves des chances à un futur immigrant francophone, qui a peut-être été refusé au profit de ton pro-ROC?

Exactement ! Et ces immigrants francophone a qui ils enlèvent la chance auraient contribué a l'épanouissement (francophone) du Québec...ce qui était la raison au départ pour laquelle ces mêmes individus avaient été accepté ciboire :angry:

Avant qu'il y en aies qui réponde : "oui mais le Canada est un pays libre et on a le droit de s'y installer ou on veut" . Je leur oui bien sur, vous pouvez aller ailleurs qu'au Québec, bien sur. Alors faites votre demande d'immigration au Canada...pas au Québec, tout simplement.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux fermer ce fil, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement