le_francophone Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 bonjour à tous,je suis un novice dans ce site que je trouve particulièrement interéssant.voilà après une longue et pénible procédure d'immigration nous voilà dans l'avion destination montréal.on arrive (mon épouse,notre fille de 7 ans,et un bébé de 9 mois),on a d'abord pris un congé d'un mois pour aller faire de la prospéction, voir un peu de quoi le québec avait l'air.nous avions louer un 3 1/2 au plateau mont-royal,passée la première semaine à faire toutes les démarches nécessaires on s'est attelé, la deuxième semaine, à faire un peu les touristes histoire de se fondre à la socièté québecoise.franchement rien mais rien ne nous a attaché à ce pays,peut être qu'on s'est fait une idée sur-réaliste du canada,mais franchement je ne me verrais pas vivre au canada je ne sais pas pourquoi mais c'est l'impression que nous avons eu tout le long du mois que nous avons passé à montreal (sans parler des equivalences des diplomes etrangers,l'hivers..... ça c'est une histoire)je ne voudrais pas dire que je regrette d'avoir entamé cette procédure d'immigration (qui nous a couté la bagatelle de 10 000$),mais ça nous a, au moins, permis de passer des vaccances au canada(qui nous ont couté quand même 5 000$). nous remercions Dieu d'avoir gardé nos jobs et notre maison. salut tout le monde et merci de nous avoir lu jusqu'à la fin. Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 salut,vous étiez venus en tant que RP? peut-être que vous auriez du venir avant de demander le visa...je ne pense pas qu'on puisse avoir une opinion aussi tranchée en si peu de temps..il y a pas mal de choses qui m'ont franchement déplu à mon arrivée,mais depuis j'ai vu d'autres choses qui me plaisent beaucoup.sans doute qu'en immigrant en famille on voit les choses différemment...en tout cas bon retour. Citer