Aller au contenu

La poutine


marocebecois

Messages recommandés

  • Habitués

moi c'est cette partie que je ne comprends pas trop. J'ai essayé de faire du fromage à partir des cultures à fromage yogourmet (résultat positif ressemblant à un petit fromage frais qui devient crémeux en vieillissant) mais je n'aurais pas pu découper mon caillé pour en faire des cubes. C'était bien trop mou.

Faut-il rajouter de la presure aux cultures ? Ton aide sera la bienvenue.

Absolument. Si tu relis mon texte, tu remarqueras que j'indique qu'il faut ajouter la PRÉSURE à l'étape précédente.

Merci de cette confirmation. Et dans quel type de magasin,puis je trouver de la présure.

J'en ai trouvé chez Rachelle Béry et dans quelques boutiques bio; ah oui, et à Rimouski nous avons l'usine de Fromagex, le plusn gros fournisseur au Québec! Mais attention de bien vérifier la date de péremption; après 1 an la présure commence à perdre de l'efficacité et après 2 ans elle est faiblarde. Il faut bien prendre soin de la réfrigérer.

Merci pour l'info, je vais aller chercher de ce côté là.

La Banquise a Montréal, le roi des poutineries, ils en proposent je ne sais combien de sortes !!. :blink:

Ma préférée aux trois saucisses :blushing: aprés une bonne journée dans le froid.

On nous a conseillé "frites dorées" au coin de St Laurent et de Ste Catherine mais nous n'avons pas encore essayé. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mais ou sont les Modos !!! :angry:

Je demande expressément, à ce qu'il y est un modo qui clôture ce post, car il devient insoutenable de lire de tel propos !!!! :aggressive:

Rendez vous compte du mal que vous produisez à ceux qui salive devant leurs écrans et surtout qui ne sont pas encore de l'autre coté de la flaque !!!!

C'est honteux !!!! :diablo:

Mais que fait la modération, je me répète, je sais !!

Bon j'espère que tout le monde c'est rendu compte que je plaisantais :lol::lol:

Image IPB J'ai faimmmmmmmmmmmmm, qui peut m'envoyer une assiette de POUTINNNNNNNNNE, encore 3 mois à attendre, Helppppp. Image IPBImage IPB

@+, Kikool qui est en manque de poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une variante a moi sauce au fromage "bleu" champignons sauté (nature)morceau de proscuitto jambon de bayonne ou de parme avec un peu de parmesan rapé ailllllllle le foie mais vive le pepto........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ou sont les Modos !!! :angry:

Je demande expressément, à ce qu'il y est un modo qui clôture ce post, car il devient insoutenable de lire de tel propos !!!! :aggressive:

Rendez vous compte du mal que vous produisez à ceux qui salive devant leurs écrans et surtout qui ne sont pas encore de l'autre coté de la flaque !!!!

C'est honteux !!!! :diablo:

Mais que fait la modération, je me répète, je sais !!

Bon j'espère que tout le monde c'est rendu compte que je plaisantais :lol::lol:

Image IPB J'ai faimmmmmmmmmmmmm, qui peut m'envoyer une assiette de POUTINNNNNNNNNE, encore 3 mois à attendre, Helppppp. Image IPBImage IPB

@+, Kikool qui est en manque de poutine.

Bien d'accord avec toi, mais que font-ils ces modos !!! :haouais: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement il y aurait peut-être un marché pour exporter des sachets de sauce à poutine vers la France? Surtout qu'un sachet, ça ne pèse que quelques dizaines de grammes. :huh: Évidemment faudra se surveiller pour que la mafia de Knorr ne fasse pas sauter les usines à poutine de Montréal-Est, notre patrimoine national le plus précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement il y aurait peut-être un marché pour exporter des sachets de sauce à poutine vers la France? Surtout qu'un sachet, ça ne pèse que quelques dizaines de grammes. :huh: Évidemment faudra se surveiller pour que la mafia de Knorr ne fasse pas sauter les usines à poutine de Montréal-Est, notre patrimoine national le plus précieux.

Mdr :lol::lol::lol:

La poutine c pas bon pour le régime mais on s'en fout ça nous empêche pas de la manger!

J'ai essayé à plusieurs reprise d'en refaire en Europe (j'avais prévu le coup avec mes petits paquets de fromage en crottes planqué dans la valise) mais c'est étrange comme ça n'a pas le même goût sans une bonne journée à marcher dans la neige et l'accent du serveur! ^_^

Moi, je proposerai bien le pack "total poutine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement