Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

comme tout un chacun, j'ai résilié mes abonnements avant de quitter la France. Pour faciliter les choses, j'ai fait un changement d'adresse chez ma mère (puisque pas d'adresse à l'étranger avant mon départ). Or, SFR (pour ne pas les citer) m'envoient des mises en demeure et là, je vois dans mon courrier (sue ma mère me réexpédie) qu'une société de recouvrement prend le relais. J'aurais voulu leur répondre par mail mais nada, je ne trouve aucune de leurs coordonnées (çà serait trop facile!) sauf adresse et coordonnées téléphoniques...

Peuvent-ils causer du souci à ma pauvre maman?

J'aurais aimé leur fournir mes coordonnées afin qu'ils arrêtent de l'embêter (çà me trouerait le ... qu'ils fassent se déplacer un huissier chez elle)

Voilà ma petite question (je pense, malheureusement, pas être la seule à être passée par cette étape...)

Semago

  • Habitués
Posté(e)

C'est dingue. Ils te réclament quoi, au juste?

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
C'est dingue. Ils te réclament quoi, au juste?

Ils me réclament 746.50 euros (j'étais engagée jusqu'en août 2007); ils veulent que je paie la totalité alors que dans mon contrat, il est stipulé que, lors d'un départ à l'étranger, je peux résilier mon contrat sans préavis. donc t'imagines bien que je vais pas payer. Mais je veux pas non plus causer de désagréments à ma maman...

Ah j'oubliais, j'ai bien entendu tout fait en bonne et dûe forme (LR avec AR...)

Modifié par semago
  • Habitués
Posté(e)

J'en reviens pas. Moi aussi on a essayé de me faire le même coup. T'as un bail, une copie de ton visa? Moi j'avais envoyé ça avec une méchante lettre de menaces, et au final ce sont eux qui m'ont envoyé un chèque!!!

  • Habitués
Posté(e)

Hello semago,

suis le conseil de JayJay. Ils ne peuvent rien faire c'est contractuel.

Quand à ta mére elle ne risque rien si ce n'est le désagrément de recevoir des recommandés de la société de recouvrement le temps que SFR arrête la procédure.

lemon :D

  • Habitués
Posté(e)
Hello semago,

suis le conseil de JayJay. Ils ne peuvent rien faire c'est contractuel.

Quand à ta mére elle ne risque rien si ce n'est le désagrément de recevoir des recommandés de la société de recouvrement le temps que SFR arrête la procédure.

lemon :D

disons que je ne compte RIEN faire :D:D

j'ai pas envie de m'enquiquiner à leur envoyer un courrier alors que je leur ai déjà envoyé une jolie petite lettre de résiliation en AR et que 2 jours avant qu'ils me coupent (oui, ils ont coupé la ligne à la date du recommandé!!!) un gentil opérateur m'a appelé en me disant que si je ne voulais pas avoir d'ennuis, il fallait trouver qq1 pour reprendre ma ligne :wacko: (ils vont pas bien, dis hein?); je l'ai gentillement envoyé balladé en lui disant qu'il ne respectait pas la loi et maintenant, je ne veux plus RIEN faire; juste que je voudrais pas qu'ils (=la société de recouvrement) débarquent chez ma môman (elle serait drôlement en colère contre oim...).

Bon, ils n'ont pas son adresse (mais doivent l'avoir puisque mon courrier est transféré chez elle, à plus de 500 kms de mon ancienne adresse) et je n'ai pas tellement envie de leur donner mon adresse (je préfère recevoir leurs 200 000 courriers, enfin, ya quelqu'un qui m'écrit hihihi)

  • Habitués
Posté(e)

Pour SFR et les autres dans le même genre, il faut leur envoyer une preuve de ton déménagement à l étranger (cas de force majeure pour résilier un contrat).

Donc, on peut envoyer en recommandé, une lettre explicative accompagné soit d un contrat du nouvel employeur ou une copie du bail à ton nom, ici au Québec..

France Télécom a baissé les bras du jour où on leur a remis cette preuve.

Ils essaient tous au cas où çà marcherait. ;)

  • Habitués
Posté(e)
C'est dingue. Ils te réclament quoi, au juste?

Ils me réclament 746.50 euros (j'étais engagée jusqu'en août 2007); ils veulent que je paie la totalité alors que dans mon contrat, il est stipulé que, lors d'un départ à l'étranger, je peux résilier mon contrat sans préavis. donc t'imagines bien que je vais pas payer. Mais je veux pas non plus causer de désagréments à ma maman...

Ah j'oubliais, j'ai bien entendu tout fait en bonne et dûe forme (LR avec AR...)

c'est clair et simple ! j'en parle en connaissance de cause :

1- ta maman n'aura aucun souci, vraiment rien.

2- renvoie un courrier et un seul, en recommandé pour SFR en leur expliquant que tu as déménagé à l'étranger mais il faut joindre absolument une preuve (copie RP, facture d'electricité...)

3- ne t'occupe plus de leurs courriers et invite les au tribunal si ils veulent y aller, surtout si tu reçoit une injonction de paiment par le tribunal que tu dois contester sous 30 jours et tu n'entendera plus parler de SFR

Par contre ils peuvent te mettre sur une liste noir et tu ne pourra plus prendre d'abonnement en France et tu dois le contester.

4- tu peux payer et tu te sera fait arnaquer (c'est leur objectif de récupérer un max d'argent)

  • Habitués
Posté(e)

Tu peux même joindre DDGCCRF repressions des fraudes

Ils sont assez efficaces pour ce genre de problèmes.

Te laisse pas intimidé, ils n'attendent que ça, surtout vue la somme qu'ils te réclament...

  • Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour les infos! Elles sont toujours aussi précieuses :D

Semago

Posté(e)

Les sociétés privées de recouvrement en France n'ont aucun réel pouvoir.

Elles utilisent simplement l'intimidation (papier à entête reprenant le code couleur ou visuel des tampons d'huissiers, utilisation à outrance des termes "huissiers, judiciaire, mise en demeure..." etc etc, belles formules...). Souvent pour des petits montants, après avoir utilisé les services de ces intimidateurs privés (qui peuvent aller de lettres à coups de téléphone, voire même passage d'un agent à la maison) qui sont payés à la com de ce qu'ils récupèrent, les sociétés (opérateurs x ou y) laissent tout simplement tomber. Si elles veulent vraiment récupérer leur dû, elles passeront comme tout le monde par une procédure judicaire du domaine publique. J'ai eu une fois des problèmes de connexion avec un opérateur ADSL, et tout le monde connait l'efficacité des hotlines en France, j'ai donc voulu résilier, mais chose impossible j'étais lié pour 12 mois avec un service qui marchait à moitié. Plutot que de passer des heures au téléphone, j'ai arreté de payer, j'ai eu droit aux fameuses lettres de la "Sogémachin truc" puis plus rien.

  • Habitués
Posté(e)

Nous aussi, nous avons des problèmes avec SFR mais nous avons décidé de ne rien faire pour le moment. S'ils sont trop bêtes pour comprendre que nous avons déménagé.

Dans la dernière lettre, ils nous ont menacé de couper la ligne du portable. :blink:

  • Habitués
Posté(e)
C'est classique. Typiquement télécom. Ces gens-là marchent à l'intimidation. Ils vont t'envoyer du papier bleu, téléphoner trois fois par jour, raconter des histoires (fausses) à ta pauvre maman, mais du moment que tu es majeure, elle n'a rien à craindre pour ses meubles. Ils en seront pour leurs frais. Mais je comprends que tu n'aies pas envie que ta famille soit importunée à cause de toi... :(
  • Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde !

Dis-donc, quelles drôles de coincidences, on a eu aussi toutes sortes de problèmes avec SFR il y a 3 ans; je vois qu'ils ne se sont pas beaucoup calmés depuis... C'était aussi mes parents qui ont eu à l'époque la dure tâche de recevoir les lettres de menaces de toute sorte, le Preventel, le ceci, le cela, le 179-e dernier avertissement, constituer le dossier contrat à l'appui, etc. La tempête s'est calmée d'elle même, mais avec beaucoup de nerfs brûlés, et beaucoup de courriers échangés. Ils sont si bêtes pour comprendre que les clients ne paieront pas en déménageant dans une zone géographique qu'ils ne couvrent pas.... ou bien au contraire, pas bêtes du tout, en éspérant de faire peur aux gens et ramasser du poignon supplémentaire... mais cela s'appelle de l'escroquerie... ou racket... :angry:

Posté(e)

Ben la, Orange avec une copie de ma lettre de PVT ils avaient résilié sans aucune question que ce soit alors que j'étais engagée genre pour encore 20 mois ou quelques chose comme ca (je venais de reprendre un nouveau cell et donc relancer mon abonnement quand je suis partie) :huh: Renvoie une lettre avec ton visa ils n'auront pas de choix que de laisser tomber !

  • Habitués
Posté(e)

Perso lorsque j'ai quitté la France j'avais deux cellulaires, un chez bouygues et un chez SFR....

Lettre en recommandé avec AR et copie de mon visa de PVT pour chacun des deux opérateurs. Bouygues a radié tout de suite mon compte apres m'avoir appellé pour confirmer si ils devaient resilier mon contrat ou non avec en plus un petit mot me souhaitant bonne chance au Canada....j'ai beaucoup apprécié :D

Par contre avec SFR c'etait une autre paire de manche !!!!! J'ai envoyé exactement la meme lettre avec les memes informations que pour Bouygues...Résultat ils ont fait ch*** ma mere jusqu'au bout lui disant que c'etait interdit de resilier un contrat de cette facon (alors que c'est inscrit dans les clauses du contrat). J'ai été obligé de leur envoyer une preuve d'habitation ou quelque chose comme ca je crois et ils ont bien fini par nous lacher.

  • Habitués
Posté(e)
Nous aussi, nous avons des problèmes avec SFR mais nous avons décidé de ne rien faire pour le moment. S'ils sont trop bêtes pour comprendre que nous avons déménagé.

Dans la dernière lettre, ils nous ont menacé de couper la ligne du portable. :blink:

oui oui (mdr) moi aussi ils m'ont menacé de couper ma ligne :wacko: Là, fo dire que j'ai hésité 3 secondes avant de me dire que je paierais pas quand même :poilant:

bref! ils sont graves quand même!!! :angry:

Semago

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement